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dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 14:22
Oui, c’est en effet le risque, de voir les coureurs se calmer un peu apres autant d’offensive aussi tot, et surtout apres une sorte de « 1-1, balle au centre ».
Puissions-nous nous tromper!
Ne pas oublier également que la course s'éloigne désormais de la frontière espagnole, information à prendre en compte !
Même si je suis pas étonnée par la course d'hier, alors que je doutais forcément de voir des offensives dans Marie-Blanque mercredi, c'est quand même hallucinant ce qui nous est proposé sur le Tour depuis 2020, alors que ça fait 2 décennies qu'on a des scénarios tellement classique. Pourtant Jumbo a les capacités de cadenasser la course comme le faisait SKY à son époque.
C'est quand même bien la preuve que au delà de l'aspect dopage (puisque même dans les années 2000 on ne voyait pas ce type de scénario très souvent avec des attaques de potentiels podiumables à 50km de l'arrivée, alors qu'on les savait doper sérieusement à l'époque), le spectacle proposé est aussi une question de volonté.
Evidemment je ne doute pas que sous LA, un coureur de la classe de Hindley n'avait aucune chance de faire l'échappée matinale de la première étape de montagne, mais sous Sky, il y avait des moyens pour (d'ailleurs on se rappelle que Quintana a pu attaquer de loin en 2013 sur AX les 3 domaines).
Cela ne remet pas en cause, le fait qu'une stratégie défensive peut par moment être la meilleure stratégie, mais que d'autres voies sont possibles, et qu'aujourd'hui depuis 3ans elles sont utilisés très souvent.
Dernière modification par luckywinner le 07 juil. 2023, 16:24, modifié 1 fois.
dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 14:22
Oui, c’est en effet le risque, de voir les coureurs se calmer un peu apres autant d’offensive aussi tot, et surtout apres une sorte de « 1-1, balle au centre ».
Puissions-nous nous tromper!
Ne pas oublier également que la course s'éloigne désormais de la frontière espagnole, information à prendre en compte !
ou semi-
Motoman n'a plus ses entrées du côté de la frontière italienne ? Quel dommage.
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Vingegaard annoncé à 6,9w/kg sur le final du Tourmalet (~13'30" d'effort). Le tourmalet culmine à 1900m.
Pogacar 6w/kg sur l'ensemble du Tourmalet (~45").
Pogacar 6,75w/kg sur les 13 dernières minutes de Cauteret (soit sur les 5 derniers km, donc après le replat j'imagine)
Pour les 2, les "calculateurs/estimateurs de watts" parlent de "career bests" si on considère l'altitude à laquelle ces perfs ont été réalisées. L'écart avec les autres ne trompent pas amha, c'est encore du niveau supersonique.