ÉTAPE 8_TOUR 2023 (SAM 08 JUIL) LIBOURNE > LIMOGES

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 8_TOUR 2023 (SAM 08 JUIL) LIBOURNE > LIMOGES

Merci pour la présentation.

En espérant que ça envoie un peu et qu'on ait pas un sprint classique.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 07 juil. 2023, 21:29 Déçu par le tracé de cette étape.

Il y avait moyen de faire beaucoup plus dur et les difficultés ne devraient pas faire mal aux sprinteurs.

C'est peut être même moins difficile qu'en 2016 (victoire de Kittel à la photo finish devant Coquard, tous les sprinteurs étaient passés).

Sprint massif à coup sûr pour moi.
L'étape du jour est peut-être moins difficile que celle de 2016 sur le papier mais elle n'intervient pas au même moment.
On peut se dire qu'avec les Pyrénées que nous avons eu, le niveau de fatigue des coureurs ne sera pas le même qu'en 2016 et qu'il ne faudrait pas grand chose pour faire sauter des Jakobsen et autres Cavendish ou Groenewegen.
Les Trek et les Intermarché auraient intérêt à durcir dans le final pour Pedersen et Girmay. Van Aert a coché l'étape mais difficile en revanche d'imaginer la Jumbo se disperser la veille du Puy-de-Dôme.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y avait moyen de faire beaucoup plus dur et les difficultés ne devraient pas faire mal aux sprinteurs.

C'est peut être même moins difficile qu'en 2016 (victoire de Kittel à la photo finish devant Coquard, tous les sprinteurs étaient passés).

Moi je trouve ça très bien de ne pas tomber sur la surenchère de difficultés. Il s'avère malheureusement que le plus rapide est celui qui passe le mieux les bosses finalement, mais si ça avait été Jakobsen par exemple qui avait remporté les 3 étapes, le scénario aurait été très intéressant.
Le parcours est bien, il laisse la chance à tout le monde.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ciné Quiz Spécial Limoges aujourd'hui :baguette:

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez on va augmenter un peu notre pécule, c'est quelques jours avec moi avec Daniel Auteuil.

Pour ceux qui veulent se marrer un coup

Delgato
légende VCN
légende VCN

Tamaupogi a écrit : 08 juil. 2023, 09:01 quelques jours avec moi avec Daniel Auteuil.
:winner:
Classement Ciné-Tour :

1° Tamaupogi : 5 pts
2° MorbierCafé : 3 pts
3° Miki69 : 2 pts
4° MajorK03, PatriceHalgand, SnakePlissken : 1 pts
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 08 juil. 2023, 08:31

Moi je trouve ça très bien de ne pas tomber sur la surenchère de difficultés. Il s'avère malheureusement que le plus rapide est celui qui passe le mieux les bosses finalement, mais si ça avait été Jakobsen par exemple qui avait remporté les 3 étapes, le scénario aurait été très intéressant.
Le parcours est bien, il laisse la chance à tout le monde.
Bah justement, je ne trouve pas.

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'on aura sur cette étape exactement les mêmes protagonistes que lors des 3 premiers sprints du Tour.

Si l'étape avait été durcie (et il y a moyen dans le coin), on aurait eu un vrai match entre les puncheurs (qui n'ont rien à se mettre sous la dent sur ce Tour), les sprinteurs et les baroudeurs !
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement, le problème c'est que c'est taillé pour les sprinters de type Philipsen. Le problème c'est que c'est le meilleur sprinter sur le plat aussi.
Je comprends totalement l'idée d'éliminer les sprinters gros culs et de décourager pas mal d'équipes pour la poursuite (Soudal et Jayco) et de retrouver d'autres protagonistes comme Girmay, Coquard, Pedersen avec qui c'est difficile d'établir une hiérarchie entre eux. Sans Philipsen ça aurait été très très intéressant, il y aurait pu avoir des attaques dans le final et avoir un jeu de dupe pour savoir qui allait prendre la course à son compte.
Je n'exclus pas que Cofidis tente un tempo énorme car en ce moment Coquard me semble un peu meilleur grimpeur que Philipsen
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Calisto631 a écrit : 08 juil. 2023, 11:11 Justement, le problème c'est que c'est taillé pour les sprinters de type Philipsen. Le problème c'est que c'est le meilleur sprinter sur le plat aussi.
Je comprends totalement l'idée d'éliminer les sprinters gros culs et de décourager pas mal d'équipes pour la poursuite (Soudal et Jayco) et de retrouver d'autres protagonistes comme Girmay, Coquard, Pedersen avec qui c'est difficile d'établir une hiérarchie entre eux. Sans Philipsen ça aurait été très très intéressant, il y aurait pu avoir des attaques dans le final et avoir un jeu de dupe pour savoir qui allait prendre la course à son compte.
Je n'exclus pas que Cofidis tente un tempo énorme car en ce moment Coquard me semble un peu meilleur grimpeur que Philipsen
Lafay peut se mettre minable oui :love:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous pensez vraiment que van der Poel n'aura aucune ambition sur ce Tour, juste faire le PP pour Philipsen ?

ça me parait inconcevable qu'un coureur de sa trempe se contente pendant 3 semaines de faire le PP, ou alors, on nous l'a survendu, ce ne serait qu'un simple équipier à la Morkov des grandes années.

Moi je pense qu'il vaut plus qu'un Morkov, qu'il a une palette plus large, mais je me trompe peut être.

Il casse les codes, c'est terminé, c'est juste un anonyme du peloton maintenant ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Est-ce qu'il y aura une bagarre pour l'échappée en début d'étape ?

J'ai peur que non, vu le scénario d'hier.

Les équipes de sprinteurs ne vont pas laisser une échappée jouer la gagne : la Cofidis de Coquard, la Trek de Pedersen, la Alpecin de Philipsen / MVDP et la Lotto d'Ewan vont très vite rouler.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2023, 11:37 Est-ce qu'il y aura une bagarre pour l'échappée en début d'étape ?

J'ai peur que non, vu le scénario d'hier.

Les équipes de sprinteurs ne vont pas laisser une échappée jouer la gagne : la Cofidis de Coquard, la Trek de Pedersen, la Alpecin de Philipsen / MVDP et la Lotto d'Ewan vont très vite rouler.
moi je pense plutôt à une course relancée dans les 60 derniers kilomètres en tôle ondulée, mais y a t'il beaucoup d'équipes intéressées ?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 08 juil. 2023, 11:11 Justement, le problème c'est que c'est taillé pour les sprinters de type Philipsen. Le problème c'est que c'est le meilleur sprinter sur le plat aussi.
Je rejoins ce constat, et la logique voudrait qu'aucune équipe n'aide la Alpecin, et même qu'ils essaient de mettre quelqu'un dans l'échappée pour se donner une chance.
Mais voilà, la logique des équipes de sprinters c'est de se dire "on sait jamais, on a une chance au sprint". C'est triste mais je pense qu'ils vont mettre personne devant, et rouler bêtement avec les Alpecin, puis se faire battre à la fin...
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est plus ouvert que d'habitude aujourd'hui !
J'espère une victoire de MvdP, Coquart ou Girmay.
Je ne crois pas dans la victoire d'un échappé, par contre possible de ressortir à proximité de l'arrivée.
SimoniMan
Equipier
Equipier

metatron a écrit : 08 juil. 2023, 12:05 Je rejoins ce constat, et la logique voudrait qu'aucune équipe n'aide la Alpecin, et même qu'ils essaient de mettre quelqu'un dans l'échappée pour se donner une chance.
Mais voilà, la logique des équipes de sprinters c'est de se dire "on sait jamais, on a une chance au sprint". C'est triste mais je pense qu'ils vont mettre personne devant, et rouler bêtement avec les Alpecin, puis se faire battre à la fin...
Ouais enfin Lotto a plus de chances avec Ewan au sprint qu'avec Van Gils en échappée, et Intermarché a plus de chances avec Girmay au sprint qu'avec Zimmerman en échappée.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse bagarre pour prendre l'échappée en ce début d'étape. Je ne pensais pas qu'autant d'équipes seraient intéressées
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle chute de Traeen, il est vraiment pas verni dans ce tour
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Scénario idéal pour la sieste, 3 échappés, Lidl et Jumbo essayent de décourager les contres mais ce n’est pas encore fait
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

triste equipe quik step reduit aux echappées publicitaires
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton contrôle pour limiter le nombre de coureur echappé
Répondre