Arkéa n'a pas les armes pour exister sportivement sur ce Tour, ils n'ont ni sprinteur, ni grimpeur de haut niveau en ce début de Tour.
Barguil semble fatigué de son Giro, il était le seul en capacité de faire un truc.
Selon l'adage, le Tour est encore long, et le breton sera peut être plus fort en fin de Tour, c'est possible.
Pour Champoussin, l'autre leader en montagne, c'est dans la continuité de sa saison, il y avait eu de mieux lors de la première 15aine du mois de juin (Dauphiné / Mont Ventoux), mais ce début de Tour est poussif même s'il n'est pas complètement à la rue.
Ces 2 derniers et l'ensemble de l'équipe devra être active lors des étapes de transition de la semaine prochaine.
ÉTAPE 7_TOUR 2023 (VEN 07 JUIL) MONT-DE-MARSAN > BORDEAUX
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 7_TOUR 2023 (VEN 07 JUIL) MONT-DE-MARSAN > BORDEAUX
Dernière modification par Delgato le 07 juil. 2023, 15:51, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Latour et Peters rejoignent Guglielmi.
le prix de la combativité n'est pas encore gagné pour le coureur d'Arkéa.
le prix de la combativité n'est pas encore gagné pour le coureur d'Arkéa.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe

Le miraculé, un film de JP Mocky, decedé il y a qq années je crois?
You must gather your party before venturing forth
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

- Allobroges
- Leader

Sûr qu'ils sont tombés bien bas après leur joli top 10 de l'an dernier au CG...
(mais bon leurs meilleures cartouches sont destinées à la Vuelta)
(mais bon leurs meilleures cartouches sont destinées à la Vuelta)
Dernière modification par Allobroges le 07 juil. 2023, 16:03, modifié 1 fois.
D'abord, il y a un peu d'humour dans mon post: s'il n'a pas été compris, au temps pour moi.FabioLullito a écrit : 07 juil. 2023, 15:36Continuez à descendre les équipes françaises, ça semble pas trop mal leur réussir derrière. Je comprends vraiment pas le délire de plusieurs forumeurs de descendre dès qu'ils le peuvent des équipes avec des budgets plus modestes, perso ça me traverserait pas l'esprit, essayez d'être un peu plus empathique, vraiment.jicébé a écrit : 07 juil. 2023, 15:18 Mon pronostic: Guglielmi combatif du jour (comme déjà dit par ailleurs)
Et ainsi (ça c'est moi qui ajoute), Arkea aura réussi son Tour.
Bon, je vais quand même mettre un, pour cette 2ème ligne.
Quoique ...: lors d'une de ces incrustations en cours d'étapes des propos de certains DS sur la RTBF, j'ai entendu lors de l'étape Dax-Nogaro, l'un des DS d'Arkea insister auprès de Delaplace (échappé alors avec Cosnefroy) car "il y avait la combativité au bout".
Si Arkea (équipe WT au cas où) en est là.
edit: j'ai vu que Pichon avait déjà eu la combativité lors de l'étape arrivant à Bayonne: donc, Tour doublement réussi pour Arkea.![]()
Ensuite, s'il s'était agi d'une équipe de D2, je n'aurais fait aucune remarque de ce genre.
Mais ici, il s'agit d'une équipe WT, et de surcroît, avec des objectifs affichés (puisque entendus de la part d'un DS, comme je l'explique dans mon post d'origine) d'obtenir la combativité d'étape(s).
Désolé, mais je n'estime pas ce genre d'objectif digne d'une équipe du plus haut niveau, même si c'est pendant "La Course Le Tour de France".
Voeckler qui dit que les Soudal Quick-Step sont "outillés"...
Il m a vendu du rêve
Il m a vendu du rêve
MorbierCafé a écrit : 07 juil. 2023, 15:54 Le miraculé, un film de JP Mocky, decedé il y a qq années je crois?
Classement Ciné-Tour :
1° Tamaupogi : 4 pts
2° MorbierCafé : 3 pts
3° PatriceHalgand, SnakePlissken : 1 pts
Le tekel pack qui roule ?
Pourqoui faire
Pourqoui faire
Je ne sais pas trop si ça m'est également adressé vu que j'ai pu critiquer la présence de Gugliemi à l'avant aujourd'hui (ainsi que celle de Pichon l'autre jour) ?FabioLullito a écrit : 07 juil. 2023, 15:36
Continuez à descendre les équipes françaises, ça semble pas trop mal leur réussir derrière. Je comprends vraiment pas le délire de plusieurs forumeurs de descendre dès qu'ils le peuvent des équipes avec des budgets plus modestes, perso ça me traverserait pas l'esprit, essayez d'être un peu plus empathique, vraiment.
Je tiens donc à signaler que c'est plus de la déception de ma part. Il y a d'autres moyens d'exister sur le Tour, et Arkea a -de manière générale- un très bel effectif qui doit faire mieux que des échappées claquées sur des étapes pourraves.
Il n'y a aucune volonté de descendre l'équipe de ma part, je considère au contraire qu'ils sont capables d'autre chose que de faire un revival d'Agritubel. Ils le prouvent tout au long de l'année d'ailleurs.
Enfin si ça peut te "rassurer", je reprends le live maintenant, et je vois que Latour et Peters l'ont rejoint ... Je comprends encore moins ce que les 2 autres font à l'avant. Et surtout, vu que c'était déjà voué à l'échec de longs km avant qu'ils prennent cette initiative, pourquoi n'y a-t-il personne dans les voitures pour les en dissuader (ou leur ordonner de se relever s'ils n'avaient pas vu venir le truc) ?!
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Peters il ne se dit pas qu'il va déjà avoir fort à faire dans les jours qui arrivent avec Gall et O'Connor dans l'équipe ?! Personne pour s'interroger sur la pertinence du truc dans les voitures aussi ?
Latour, depuis quand il va faire l'échappée de naze sur une étape de naze ? Conserver des forces, pour faire la même chose dans le final de demain par exemple !, c'était une option ?
Latour, depuis quand il va faire l'échappée de naze sur une étape de naze ? Conserver des forces, pour faire la même chose dans le final de demain par exemple !, c'était une option ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)