Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Du très bon Stef Cras !! :super:
En espérant qu'il passe au travers des chutes...
Vraiment pas envie d'enfoncer Pierre Latour, je pense que ça doit être dur à vivre pour le compétiteur qu'il est...
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 06 juil. 2023, 22:17 Du très bon Stef Cras !! :super:
Vraiment pas envie d'enfoncer Pierre Latour, je pense que ça doit être dur à vivre pour le compétiteur qu'il est...
Je suis d'accord pour Latour, mais hors chrono des France il n'était pas en grande forme. Je pense que le staff a fait une erreur en le mettant sur le tour, il aurait pu beaucoup mieux s'exprimer sur la Vuelta
veji2
Leader
Leader

LeBougnat a écrit : 07 juil. 2023, 08:22
Agneau a écrit : 06 juil. 2023, 22:17 Du très bon Stef Cras !! :super:
Je suis d'accord pour Latour, mais hors chrono des France il n'était pas en grande forme. Je pense que le staff a fait une erreur en le mettant sur le tour, il aurait pu beaucoup mieux s'exprimer sur la Vuelta
Oui je pense qu'au vu des limites mentales terribles qui sont les siennes aujourd'hui le stress du tour est juste trop gros, il faut qu'il ait de bonnes jambes et qu'il courre sans pression. Alors bien sûr devoir fonctionner comme ça avec un coureur de son pédigrée théorique et avec le salaire qui est le sien, c'est quand même moche, mais je pense pas qu'il y ait d'autres solutions.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement l'effectif n'est pas assez dense, pour mettre qui à la place!! On a déjà du mal a exister en montagne...
C'est bien triste en tout cas... Pour le coureur et l'équipe!!
Sinon, on n'a toujours pas de rumeurs côté mercato!?
J'espère que c'est signé pour Antoine Huby (et Baptiste Vadic), une annonce pendant une journée de repos!?
J'imagine les Lucas Boniface et Grollier en stagiaires...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben c'est la honte, l'équipe fait relever Burgaudeau qui était parti devant.

Même s'il n y avait quasiment aucune chance d'aller au bout au moins l'équipe aurait pu faire parler d'elle et montrer le maillot.

https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 39872?s=20
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous regardez les immersions du team sur YouTube ? Je me demande tjs si y a une vraie symbiose avec les anglophones. On ne peut pas se faire un avis sur des tranches de vie de qques secondes/minutes mais EBH par exemple, je sais pas, je trouve qu'il dégage de la solitude à chaque intervention. :sweat:

Je sais pas ce que vous en pensez, vous qui devez suivre plus assidûment que moi la vie de l'équipe.
Falinea
néo-pro
néo-pro

Tout ca pour un top 20 de Sagan.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 07 juil. 2023, 13:59 Bon ben c'est la honte, l'équipe fait relever Burgaudeau qui était parti devant.

Même s'il n y avait quasiment aucune chance d'aller au bout au moins l'équipe aurait pu faire parler d'elle et montrer le maillot.

https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... 39872?s=20
Burgaudeau à bien fait de se relever. C'est demain ou il faudra être acteur
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 07 juil. 2023, 14:03 Vous regardez les immersions du team sur YouTube ? Je me demande tjs si y a une vraie symbiose avec les anglophones. On ne peut pas se faire un avis sur des tranches de vie de qques secondes/minutes mais EBH par exemple, je sais pas, je trouve qu'il dégage de la solitude à chaque intervention. :sweat:

Je sais pas ce que vous en pensez, vous qui devez suivre plus assidûment que moi la vie de l'équipe.
Je ne suis pas sur non plus. On voit beaucoup Latour ou Turgis rigoler avec les autres Français, mais rarement avec les étrangers non francophones. Oss est toujours près de Sagan et Bodnar quand il est la. Pour EBH j'ai l'impression qu'il est un peu timide, mais je peux me tromper.
Falinea
néo-pro
néo-pro

J'ai vu une image l'an dernier dans le peloton ou Latour racontait une blague a EBH qui etait mort de rire, ou Vuillermoz qui discutait avec Sagan après un retour de crevaison.

C'est bien maigre mais on n'a pas beaucoup d'informations avec la communication de l'equipe.
Falinea
néo-pro
néo-pro

Ah et aussi Turgis lors d'une interview au tour de suisse appelait Bodnar "BODI" .
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et maintenant Latour est à l'attaque.

La stratégie de l'équipe est vraiment incompréhensible pour nous simples suiveurs :smile:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Girmay 3eme. Sagan au kilomètre est dans sa roue mais après il fait aucun effort pour y rester, jamais mis en danseuse...

Ça m énerve car il essaie même pas de viser un top 5
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 uno X et 2 Arkea dans les 15. Certaines équipes vont chercher des pts UCI ce qui n'est vraiment pas le cas de TDE.

Il mise sur le recrutement de Alaph pour avoir des invitations?
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France. Pierre Latour : « Je me suis dit que j’avais sorti le 56, ce n’était pas pour rien » #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 37fbb93cc6

Quand on a vu ça, on a dit à Mathieu de se relever. Il allait laisser trop de forces aux avant-postes, or on ne peut pas le sacrifier, a souligné Jean-René Bernaudeau. En effet, les deux étapes à venir (vers Limoges et le Puy-de-Dôme) peuvent lui correspondre. » Mathieu Burgaudeau a compris la décision du staff.

Pierre a besoin de se libérer. Les descentes le stressent, il est un peu angoissé, a révélé son manager. Là, il s’est lâché et a fait preuve de fierté. »

Stef est beaucoup mieux que prévu. On savait que la première semaine serait dur pour lui car il a pris du retard en raison de ses traits
de fracture
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui steff cras c'est vraiment bien - et si il arrive à monter en puissance et a aller dans une bonne échappée dans une étape de montagne cela peut etre sympa

sagan est ultra décevant avec oss

latour (que j'aime bien si si je vous le jure) fait un peu n'importe quoi (pourquoi grillé autant de cartouches un jour de sprint certain) , sachant que les 2 prochaines étapes sont/étaient dans ses cordes car pas de descentes - si bernaudeau dit qu'il débloque le moteur ok mais j'ai un doute - j'aimerais vraiment me tromper

burgaudeau et turgis et ferron sont clairement attendus aujourd'hui - je sens bien turgis qui me parait en forme
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis et Ferron peuvent essayer aujourd'hui.

Même si les equipes de Pedersen, Girmay et Coquard risquent de rouler. Sagan arrivera t il a passée les petits cols pour se joindre aux sprint?

Demain Latour et Burgaudeau doivent y aller voir même Cras. Il faudra suivre Bardet et son équipe qui partiront sûrement de loin.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Burgaudeau, OSS, EBH, Turgis la TDE actif en début d étape.

Turgis devant avec 2 autres coureurs et derrière le peloton empêche d autres coureurs de les rejoindre. A 3 malheureusement c'est impossible de viser la gagne
Falinea
néo-pro
néo-pro

Oui, si ils etaient plus nombreux, 9-10 coureurs, ce serait plus difficile pour le peloton de les rattrapper.Et j'aurais mis une piece sur l'echappe.

La, sieste et victoire de Jasper Phillipsen
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Turgis était fort dommage que l echappé n était pas plus nombreuses
Verrouillé