ÉTAPE 7_TOUR 2023 (VEN 07 JUIL) MONT-DE-MARSAN > BORDEAUX
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 7_TOUR 2023 (VEN 07 JUIL) MONT-DE-MARSAN > BORDEAUX
"Cours après l'amour et la paix suivra"
J'ai eu un soucis avec mon téléphone, il a du prendre un coup de chaud.
Donc j'ai loupé UAE
Donc j'ai loupé UAE

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Incroyable, les membres de l'échappée en carton se relèvent les uns après les autres. Ce sketch
Seul Guglielmi fait le courageux et part se promener à l'avant.
Tout seul.
Il va avoir tout le loisir de faire le point avec lui-même, la vie, la mort, le futur etc...

Tout seul.
Il va avoir tout le loisir de faire le point avec lui-même, la vie, la mort, le futur etc...
cheveu sur la soupe
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Gilbert à Burgaudeau:
"-Ben alors tu voulais pas y aller?
-Si si mais ils veulent pas
-Ben enlève l'oreillette quand c'est comme ça".
J'en profite pour dire qu'il est vraiment bon, en cabine comme sur la moto.
"-Ben alors tu voulais pas y aller?
-Si si mais ils veulent pas
-Ben enlève l'oreillette quand c'est comme ça".

J'en profite pour dire qu'il est vraiment bon, en cabine comme sur la moto.

Dernière modification par MorbierCafé le 07 juil. 2023, 13:44, modifié 2 fois.
You must gather your party before venturing forth
Ou s'arrêter manger une glace.gradouble a écrit : 07 juil. 2023, 13:33 Incroyable, les membres de l'échappée en carton se relèvent les uns après les autres. Ce sketch![]()
Tout seul.
Pourisseur. 

En un sens la fin des échappées publicitaires n'est pas plus mal. je préfère voir soit un groupe un peu consistant sortir, qui aura une chance, soit éteindre la télé et attendre les 5 derniers kms pour le sprint, c'est plus simple. L'idée que chaque étape devrait être intéressante est surfaite. Que les étapes de plat ne fassent même plus semblant d'être intéressantes dans le fond c'est assez sain.
Faut aller dans l echappé si assez nombreux mais à 3/4 c'est cuit donc autant garder des forces pour demain
- TchangPapado
- Equipier de luxe
Ce matin, sur mon p'tit vélo, je me demandais qui allait récupérer la visibilité de l'échappée publicitaire du jour.
Arkéa, au vue de leurs résultats en sprint et en montagne, ça semblait évident.
TotalEnergies, je les imaginais bien meubler cette morne journée. Pê pas le bon gazier qui s'est retrouvé devant...
Astana, le petit Federov, quitte à être lanterne rouge, pourquoi ne pas passer la journée à l'avant ? C'est trop dur pr l'égo des WTs de faire de la figuration ?
Arkéa, au vue de leurs résultats en sprint et en montagne, ça semblait évident.
TotalEnergies, je les imaginais bien meubler cette morne journée. Pê pas le bon gazier qui s'est retrouvé devant...
Astana, le petit Federov, quitte à être lanterne rouge, pourquoi ne pas passer la journée à l'avant ? C'est trop dur pr l'égo des WTs de faire de la figuration ?

Arkea, sur ce Tour, ils n'ont rien d'autre à proposer de mieux que les échappées publi-suicidaires en solo sur des étapes archi-plates ? Quelle tristesse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Louvel fait hier une bonne montée du TourmaletOn3 a écrit : 07 juil. 2023, 14:07 Arkea, sur ce Tour, ils n'ont rien d'autre à proposer de mieux que les échappées publi-suicidaires en solo sur des étapes archi-plates ? Quelle tristesse.

Moi je suis content qu'ils aillent à l'avant. On le sait tous que ça sert à rien. Mais au moins ils jouent le jeu.
Sinon, je me propose de remplacer Delgato pour le jeu du jour (vu qu'il est sur la route de la course Tour de France, il ne peut être partout).
Voici donc le jeu du jour :
- Ce topic peut-il compter plus de posts "photos du départ" de Delgato que de posts commentants l'étape ?
À vous !
Voici donc le jeu du jour :
- Ce topic peut-il compter plus de posts "photos du départ" de Delgato que de posts commentants l'étape ?
À vous !
Mais ils ne veulent pas jouer le jeu sur des étapes sur lesquelles ça a une chance (même maigre), d'aller au bout ?MorbierCafé a écrit : 07 juil. 2023, 14:08Louvel fait hier une bonne montée du TourmaletOn3 a écrit : 07 juil. 2023, 14:07 Arkea, sur ce Tour, ils n'ont rien d'autre à proposer de mieux que les échappées publi-suicidaires en solo sur des étapes archi-plates ? Quelle tristesse.![]()
Moi je suis content qu'ils aillent à l'avant. On le sait tous que ça sert à rien. Mais au moins ils jouent le jeu.
Quand ils donnent la parole à Offredo c'est que l'on se fait ch*** 

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Ben ils le font hier en envoyant Louvel dans l'échappée.On3 a écrit : 07 juil. 2023, 14:09Mais ils ne veulent pas jouer le jeu sur des étapes sur lesquelles ça a une chance (même maigre), d'aller au bout ?MorbierCafé a écrit : 07 juil. 2023, 14:08
Louvel fait hier une bonne montée du Tourmalet![]()

Tu pensais peut être plus aux étapes PBasque?
veji2 a écrit : 07 juil. 2023, 13:47 En un sens la fin des échappées publicitaires n'est pas plus mal. je préfère voir soit un groupe un peu consistant sortir, qui aura une chance, soit éteindre la télé et attendre les 5 derniers kms pour le sprint, c'est plus simple. L'idée que chaque étape devrait être intéressante est surfaite. Que les étapes de plat ne fassent même plus semblant d'être intéressantes dans le fond c'est assez sain.
Je suis d'accord.
Les échappées publicitaires ne sont qu'une illusion de course, c'est du fake, c'est hypocrite et mensonger pour les téléspectateurs qui n'y connaissent rien.
Au moins là, le message est on ne peut plus clair.
Ces étapes ne sont que des transitions, point barre.
cheveu sur la soupe
Sur les étapes plates faudrait mettre un point bonif 15/8/3 tous les 30 kms
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Du coup moi je suis pour ne pas prendre les temps au CG sur ce genre d'étape (il faut ne pas etre DNF bien sur).gradouble a écrit : 07 juil. 2023, 14:29veji2 a écrit : 07 juil. 2023, 13:47 En un sens la fin des échappées publicitaires n'est pas plus mal. je préfère voir soit un groupe un peu consistant sortir, qui aura une chance, soit éteindre la télé et attendre les 5 derniers kms pour le sprint, c'est plus simple. L'idée que chaque étape devrait être intéressante est surfaite. Que les étapes de plat ne fassent même plus semblant d'être intéressantes dans le fond c'est assez sain.
Je suis d'accord.
Les échappées publicitaires ne sont qu'une illusion de course, c'est du fake, c'est hypocrite et mensonger pour les téléspectateurs qui n'y connaissent rien.
Au moins là, le message est on ne peut plus clair.
Ces étapes ne sont que des transitions, point barre.
Vu que ce n'est que de la transition,
Ceux qui n'ont rien à faire du sprint devront quand même se taper les km et ne gêneront pas dans les 10 dernier km, quand ça embraye, et franchement, ils feront l'étape avec le reste du peloton, que ça soit à 35 ou 40 km/h sur le plat.
- sylvainm
- Modérateur
Je pense que pour rendre les étapes de sprint plus attractif, il faudrait créer un système style course aux points qu'on a sur la piste
Non, je pensais juste à aujourd'hui (et celle de Pichon aussi). C'est très bien Louvel hier, rien à redire. Juste aujourd'hui, ça ne rime absolument à rien de continuer seul.MorbierCafé a écrit : 07 juil. 2023, 14:15Ben ils le font hier en envoyant Louvel dans l'échappée.On3 a écrit : 07 juil. 2023, 14:09
Mais ils ne veulent pas jouer le jeu sur des étapes sur lesquelles ça a une chance (même maigre), d'aller au bout ?![]()
Tu pensais peut être plus aux étapes PBasque?

Ce sont des forces gâchées, qui ne pourront être mobilisées ailleurs, pour un résultat qui sera "le plus combatif du jour". C'est bien Gugliemi va goûter aux joies du podium du Tour, mais le lot de consolation est franchement faible amha.