Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Wombat a écrit : 06 juil. 2023, 16:26
En tout cas c'est de bonne augure, c'est la première attaque de Vingegaard que Pogacar arrive à suivre sur le TDF depuis 2021.
Et c'est franchement surprenant !
Hier, sur un effort sensé l'avantager par sa durée, Pogacar craque dans les grandes largeurs tandis qu'aujourd'hui, sur un effort long, il tient la roue de Vingegaard. Je n'aurais pas parié dessus. Ni sur des Pyrénées aussi spectaculaires ! Quel spectacle franchement !
En tout cas c'est de bonne augure, c'est la première attaque de Vingegaard que Pogacar arrive à suivre sur le TDF depuis 2021.
Ça serait d'autant plus frustrant, si le poignet lâche, visiblement se mettre dans le rouge hier lui a débloqué les jambes.
metatron a écrit : 06 juil. 2023, 16:26
Je me projette un peu dans la montée finale. Combien de temps tiendra WVA ? Il y a quand même 11 km de montée avant les passages raides, le belge aura fait une grande partie de l'étape en tête de groupe, il va faire la vallée aussi, il va faire le pied de col, mais jusqu'où ? Peut être pas bien loin. Et que se passera t'il ensuite ? J'ai du mal à imaginer Vingegaard lâcher Pogacar dans des pentes douces. C'est pas dit que le slovène relaie le danois après la volée qu'il a pris hier... Ca peut finir par perdre du temps sur le reste des favoris, à voir...
C'est déja pas mal, non?
Explication à 2 ensuite, que demander de plus?
Ah mais je critique pas, mais sur des pentes à 5% personne ne lâchera l'autre, et pas sûr qu'ils s'entendent. Ils pourraient se marquer, perdre du temps, voire laisser partir des rescapés de l'échappée.
Hier, sur un effort sensé l'avantager par sa durée, Pogacar craque dans les grandes largeurs tandis qu'aujourd'hui, sur un effort long, il tient la roue de Vingegaard. Je n'aurais pas parié dessus. Ni sur des Pyrénées aussi spectaculaires ! Quel spectacle franchement !
Effort long oui et non, ça a vraiment enclenché à 5km du sommet sur le relais de DvB, avant de lancer la fusée Kelderman . Pour moi la Jumbo a trop tardé, sans doute à cause de l'écart avec le groupe WvA .
Wombat a écrit : 06 juil. 2023, 16:31
En tout cas ceux qui ont daubé sur Vingegaard petit coureur et Vingegaard trop nerveux pour 3 images en début de TDF
Poloniumm a écrit : 06 juil. 2023, 16:31
Finalement les Pyrénées tiennent leur promesse
Elles dépassent même les attentes que l'on pouvait avoir ! Espérons pour le suspense que Pogacar accroche Vingegaard aujourd'hui et on aura un début de Tour quasi-parfait.
Effort long oui et non, ça a vraiment enclenché à 5km du sommet sur le relais de DvB, avant de lancer la fusée Kelderman . Pour moi la Jumbo a trop tardé, sans doute à cause de l'écart avec le groupe WvA .
Oui enfin l'effort en question se fait en fin d'ascension du Tourmalet. Incomparable avec hier, aujourd'hui on est dans un registre de pur grimpeur. A ce titre la défaillance d'un Woods est révélatrice