ÉTAPE 6_TOUR 2023 (JEU 06 JUIL) TARBES > CAUTERETS (145 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 6_TOUR 2023 (JEU 06 JUIL) TARBES > CAUTERETS (145 km)
On va voir dans l'aspin si bora laisse un peu pisser...
Je comprend pas trop la tactique à part offrir l'étape et 10 secondes de bonus à Jonas

Même ils se préserveraient un minimum pour les jours à venir si Jai venait à garder le jaune.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Ces équipes là ne roulent même pas derrière l'échappée pour essayer de relancer._ChaletReynard a écrit : 06 juil. 2023, 14:25 Les Wanty ça fait 2 jours de suite qu'ils n'ont personne dans des groupes énormes d'échappés...
Pourtant des Rui Costa, Zimmermann, et même Meintjes, ça aurait quand même intérêt à jouer devant sur des étapes comme aujourd'hui...
Pas de Total non plus, et ça plaît moyennement au DS...
Peut-être qu'elles peuvent pas, et se contentent de tenter un jour sur deux.
C'est là que tu vois que B&B manque cruellement, tu mettais Papache et Pierrot avec trois minutes de retard sur le bon coup ça partait à l'abordage

Pourisseur. 

Rouler fort sur le plat et laisser filer dans les cols, c'est peut-être la tactique.loulou30 a écrit : 06 juil. 2023, 14:37Je comprend pas trop la tactique à part offrir l'étape et 10 secondes de bonus à Jonas![]()
Même ils se préserveraient un minimum pour les jours à venir si Jai venait à garder le jaune.
Pourisseur. 

Quelqu'un connait le salaire de Sepp Kuss?
Je suis curieux de savoir comment une équipe garde dans un rôle d'équipier quelqu'un plus fort que la plupart des autres leaders.
Je suis curieux de savoir comment une équipe garde dans un rôle d'équipier quelqu'un plus fort que la plupart des autres leaders.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Kuss l'a déja dit plusieurs fois dans la presse (ce qui est un peu a contre courant du milieu mais que je trouve tres lucide et courageux): il ne se voit pas comme un leader et ne se sent pas d'assumer ce role.Caleb a écrit : 06 juil. 2023, 14:39 Quelqu'un connait le salaire de Sepp Kuss?
Je ne connais pas son salaire mais etant a la Jumbo ça doit etre difficile de rivaliser pour d'autres équipes, surtout si tu sais que le gars ne voudras pas venir dans ton équipe pour etre leader de CG.
You must gather your party before venturing forth
Il est surement très bien payé et puis, c'est un rôle nettement moins exigeant que leader. Un leader, c'est certes être fort en montagne mais aussi ne pas perdre du temps avant. Selon son caractère, je pense qu'on peut aimer être ce type d'équipier qu'être dans un rôle de leader qui ne nous convient pas.Caleb a écrit : 06 juil. 2023, 14:39 Quelqu'un connait le salaire de Sepp Kuss?
Merci pour le retour!frikkadell a écrit : 06 juil. 2023, 14:28Ya bcp de choses que je n'ai pas compris hier...abugrag a écrit : 06 juil. 2023, 14:17 Petites questions, peut-être que quelqu'un peut m'expliquer...
Pourquoi hier, Alaphilippe à l'avant, roule et se fait péter le caisson + ou - tout seul?
Je note qu'il revient à un bon niveau, mais qu'il n'est plus champion en titre, et, lorsqu'il était en présence de plein de pointure en montagne, ce n'était pas à lui de tirer le groupe...?
Pourquoi UAE roule toute la journée?
Pareil, ils ne sont pas favoris à la victoire finale, POGA revient de blessure...
Puis il leur manque du jus dans le dernier col :((
comprends pas!
Mais je v te donner mes impressions.
UAE, Poga s'est rendu compte qu'il n'était peut pas si fort que ça une fois arrivé dans Marie-Blanque.
WVA, il court pour sa pomme, dc si il s'est cramé avant de pouvoir donner un relais pour Vingegaard, il s'en fout.
Tout ceux qui jouent le podium, ils étaient bien content que ce soit UAE qui roulent. Comme ça ils n'ont pas prendre leurs responsabilités.
Alaph... Il n'arrive pas accepter qu'il n'est plus champion d'il y a 2 ans. Et comme WVA, il croit qu'il est dans un western spaghetti et qu'il a cartouches illimitées.
ouais, j'imagine que nous avons la partie facile de juger derrière l'écran. Mais je pense que tu as raison : un compétiteur, surtout un ex-champion du monde, ne peut se voir autrement que ce qu'il a été.
C'est là que les DS devraient intervenir: "arrrrrête de rouler pour les autres!!!" (pareil pour les UAE : ils seront pas payés + cher s'ils roulent pour le peloton!)
Bon, la bonne nouvelle pour ALAPH, c'est que ça prouve qu'il a encore l'orgueil du champion!
" Pire que le bruit des bottes, celui des pantoufles"
Je parlais des 2 coureurs AG2R à l'avant, Naesen et Cosnefroy.Caleb a écrit : 06 juil. 2023, 14:15 Franchement même si ton message se termine avec unle Félix Gall du Tour de Suisse s'il est toujours avec les favoris à 2km d'un sommet peut les battre.

Cosnefroy déjà à 25 secondes, qui n'aura même pas fait suer Powless sur le 3ème caté...
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Pardonnez moi d'etre cynique mais Julian, j'ai peur que ça ne soit pas ça.
il est quand meme sous pression. (Notamment par son manager)
- Je passe les résultats de son équipe qui hors Remco sont tres decevants cette année.
- Le Tour est annoncé depuis le début comme un objectif majeur pour lui cette année
- Il a gagné au Dauphiné, donnant bcp d'esperance a certains.
- Ça doit avec Pinot etre le mec (edit: français*) le plus attendu par le grand public. (Gaudu ayant un peu dégradé son image)
Du coup, peu importe son niveau, il faut qu'il existe.
Donc il fait du Alaphillipe: chien fou, les mimiques devant la caméra, etc...
J'espere me tromper et je serais ravi de le voir performer sur cette étape (et le premier a reconnaitre mes erreurs)
Mais je ne le voir rien faire de probant aujourd'hui.
Enfin, surtout quand l'équipe Bora ne laisse que 3' a l'échappé
il est quand meme sous pression. (Notamment par son manager)
- Je passe les résultats de son équipe qui hors Remco sont tres decevants cette année.
- Le Tour est annoncé depuis le début comme un objectif majeur pour lui cette année
- Il a gagné au Dauphiné, donnant bcp d'esperance a certains.
- Ça doit avec Pinot etre le mec (edit: français*) le plus attendu par le grand public. (Gaudu ayant un peu dégradé son image)
Du coup, peu importe son niveau, il faut qu'il existe.
Donc il fait du Alaphillipe: chien fou, les mimiques devant la caméra, etc...
J'espere me tromper et je serais ravi de le voir performer sur cette étape (et le premier a reconnaitre mes erreurs)
Mais je ne le voir rien faire de probant aujourd'hui.
Enfin, surtout quand l'équipe Bora ne laisse que 3' a l'échappé

Dernière modification par MorbierCafé le 06 juil. 2023, 14:59, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
Décevant...certains devraient avoir l honnêté de laisser sa place aux autres coureurs plus en forme.Akaion a écrit : 06 juil. 2023, 14:52 Cosnefroy déjà à 25 secondes, qui n'aura même pas fait suer Powless sur le 3ème caté...
Coquard comme hier marque 20pts. Bien jouer pour le maillot vert si jamais Philipsen ne voit pas Paris
-
- Equipier de luxe
L'écart ne bouge pas, dc bora ne laisse pas pisser pour l'instant. Peut être faire la descente piano..? Mais bon Hindley ça descend bien, dc j comprends pas pk on garde les hommes de tête à porter de fusil. Ça va nous exciter le danois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
comprends pas trop pourquoi la bora roule aussi fort
personne n'est dangereux pour eux. Au contraire, il vaut mieux que vingegaard (ou d'autres) n'aient pas de bonifs
personne n'est dangereux pour eux. Au contraire, il vaut mieux que vingegaard (ou d'autres) n'aient pas de bonifs
Ça ne roulait absolument pas fort. En tout cas pas dans les ascensions. Il n'y a qu'à voir les coureurs qui lachent par groupes maintenant que Jumbo roule tempo.trevorphilips a écrit : 06 juil. 2023, 15:02 comprends pas trop pourquoi la bora roule aussi fort
Cosnefroy sur le Tour c'est vraiment un cyclotouriste 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
jumbo roule
vingegaard va attaquer et vwa va le relayer entre le sommet de l'aspin et le début du tourmalet
ce soir vingegaard avec 15 min d'avance sur le second

vingegaard va attaquer et vwa va le relayer entre le sommet de l'aspin et le début du tourmalet

ce soir vingegaard avec 15 min d'avance sur le second

Pourquoi Asgreen a roulé pour ramener Powless sur la grosse échappée ?
Là aussi, tactiquement, je n'ai pas compris.
Bon, l'échappée n'a pas pris de champ et les JUMBO roulent désormais en tête de peloton.
Là aussi, tactiquement, je n'ai pas compris.
Bon, l'échappée n'a pas pris de champ et les JUMBO roulent désormais en tête de peloton.