Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Moi c'est toujours son poignet qui m'inquiète, je ne comprends pas que ça tienne, s'il a quelques douleurs il ne dira rien of course
Ce que je pressentais est arrivé (Pogi-Vingi), AMEN !
-
- néo-pro
Bon on a eu une sacrée réponse aujourd’hui
On était pas mal à penser qui valait mieux a pogi de squizzer le tour et d’être focus sur le championnat a Glasgow et la vuelta
Il va se faire ratatiner par le poissonnier danois
Plus que les victoires d’étapes a aller chercher
Le podium je pense qu‘il s‘en cogne même il sera content de faire un quatrième consécutif
On était pas mal à penser qui valait mieux a pogi de squizzer le tour et d’être focus sur le championnat a Glasgow et la vuelta
Il va se faire ratatiner par le poissonnier danois
Plus que les victoires d’étapes a aller chercher
Le podium je pense qu‘il s‘en cogne même il sera content de faire un quatrième consécutif
Je pense aussi qu'il va devoir viser la Vuelta, et le Giro année prochaine.
-
- néo-pro
Oui le tout avec vingegaard a l’air bouché mais un Pogacar à 100% le battra un jour c‘est certain
Après il restera la vuelta pour pogi
Ce sprinteur-puncheur-rouleur slovène a eu bien de la chance de remporter des Tour de France dans une ère sans concurrence face à d'autres puncheur-rouleurs un peu no-name comme Roglic et Lutsenko.
A l'instar de Bernal qui a empoché un TDF avec pour concurrent le plus sérieux Alaphilippe.
Mais maintenant que les grimpeurs sont revenus sur le Tour, fini les bêtises
Direction la Vuelta et la Lombardie.

A l'instar de Bernal qui a empoché un TDF avec pour concurrent le plus sérieux Alaphilippe.
Mais maintenant que les grimpeurs sont revenus sur le Tour, fini les bêtises

Direction la Vuelta et la Lombardie.

Faudra changer des choses alors : moins viser les classiques, arrêter de gaspiller de l'énergie inutilement pour quelques secondes de bonifications, et évidemment améliorer le niveau général en montagne hors punch.Nassimopoulos a écrit : 05 juil. 2023, 17:53 Oui le tout avec vingegaard a l’air bouché mais un Pogacar à 100% le battra un jour c‘est certain
- pascal94100
- Equipier de luxe
Même si Pogacar est inférieur à Vingegaard aujourd'hui, rien ne dit que ce sera le cas dans les prochains jours.
Et cela me fera toujours rire ces conclusions hâtives.
Ce qui est certain, c'est qu'il va attaquer dès qu'il peut, et qu'il y aura du spectacle.
Ce qui est certain, c'est qu'il va attaquer dès qu'il peut, et qu'il y aura du spectacle.

Ne l'enterrez pas trop tôt, le Tour de France est encore long
Pour moi, si il a 2 minutes de retard à la veille de l'étape du Grand Colombier, il est encore largement en course pour la victoire. Trois étapes me foutaient les jetons : Marie-Blanque, Cauteret et le Puy de Dome.
Reste à voir si aujourd'hui est un jour sans ou si la tendance se confirme demain.

Reste à voir si aujourd'hui est un jour sans ou si la tendance se confirme demain.
Y a littéralement aucune raison objective pour penser que Pogi peut rivaliser, la prépa de Vingo a été parfaite il ne va pas faiblir, et l'écart vu aujourd'hui entre les 2 est énorme, trop important pour être comblé par une simple montée en puissance. Le niveau peak est de toute façon pas atteignable je pense.pascal94100 a écrit : 05 juil. 2023, 18:04 Même si Pogacar est inférieur à Vingegaard aujourd'hui, rien ne dit que ce sera le cas dans les prochains jours.
Ce qui est certain, c'est qu'il va attaquer dès qu'il peut, et qu'il y aura du spectacle.![]()
Bon après ça reste du vélo on en a vu d'autres..
Plus ca va plus je trouve vingo monstrueux en terme de niveau. L'attaque en mode moto cross 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Avec un Vingegaard pareil, ça va être très très dur.
Ce qui est chouette par contre, c'est qu'on est sûr qu'il va essayer.
Ce qui est chouette par contre, c'est qu'on est sûr qu'il va essayer.
J'aimerais bien avoir les watts de Vingegaard dans Marie Blanque.
La vitesse qu'il avait sur du 11/12 %
Je ne serais pas surpris qu'on soit dans les (hautes) sphères d'un Pantani à son prime !
La vitesse qu'il avait sur du 11/12 %

Je ne serais pas surpris qu'on soit dans les (hautes) sphères d'un Pantani à son prime !
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
On va être dans du "MUTANT ++" je pense, oui (pas loin des 7 watts/kg je dirais).-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2023, 18:31 J'aimerais bien avoir les watts de Vingegaard dans Marie Blanque.
La vitesse qu'il avait sur du 11/12 %![]()
![]()
OffensantKartovOndulévitch a écrit : 05 juil. 2023, 01:05Même avec un, c'est vraiment douteux et offensant de lire ça. Surtout ici
![]()
Tout est calcule la nuritures les hydrates les boissons les entrainements les stages en altitude les developement les series les saisons les temps de repos etc.
Et tu es offensez va jouer au foot
J'ai plus accès à twitter, mais j'ai entendu dire qu'on était à 1 minute de moins qu'en 2020 sur Marie-Blanque (pour un col aussi court c'est fort), oui on sera pas loin de Pantani, bon après c'est la première semaine les coureurs sont moins fatigués...
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Les 3,5 derniers kilomètres de Marie-Blanque, Vingegaard les a montés 1m08 plus vite que Roglic-Pogacar en 2020.
17'36 pour le duo slovène en 2020 (sur les 5,33 derniers km du col). Vingegaard va être entre 16' et 16'15 sans doute. Les deux slovènes avaient posé un bon 6,46 watts/kilos. Donc voilà
(NOTE : Vingegaard avait été estimé à 6,6 watts/kilos pour les 18 minutes de la Croix de Fer, où l'altitude a certes un impact).
17'36 pour le duo slovène en 2020 (sur les 5,33 derniers km du col). Vingegaard va être entre 16' et 16'15 sans doute. Les deux slovènes avaient posé un bon 6,46 watts/kilos. Donc voilà

(NOTE : Vingegaard avait été estimé à 6,6 watts/kilos pour les 18 minutes de la Croix de Fer, où l'altitude a certes un impact).
Il fait deux tu penses ou un vulgaire Gaudu viendra le cueillir en troisième semaine ?

Pourisseur. 

Moi non plus.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2023, 18:31 J'aimerais bien avoir les watts de Vingegaard dans Marie Blanque.
La vitesse qu'il avait sur du 11/12 %![]()
![]()
L'an dernier encore je n'y aurais jamais cru, je pensais qu'egaler Armstrong lui était suffisant... Depuis j'ai vu le Dauphiné et pendant ma pause de cyclisme télévisuel il s'est passé deux ou trois trucs qui font honneur au cyclisme total.

https://lanternerouge.com/2023/04/08/jo ... eat-watts/
Pourisseur. 

Le Top 10 est très serré. Je crois qu'il va abandonner d'ici la fin de cette semaine, y'a sa copine aussi, s'il n'abandonne pas il gagne le Tour en 3ème semaine