ÉTAPE 3_TOUR 2023 (LUN 3 JUIL.) AMOREBIETA-ETXANO > BAYONNE (187 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 3_TOUR 2023 (LUN 3 JUIL.) AMOREBIETA-ETXANO > BAYONNE (187 km)

pascal94100 a écrit : 03 juil. 2023, 20:10
Berti a écrit : 03 juil. 2023, 19:57

Image
Pogacar est in genie :love:
Le personaje est entrain de manger le coureur
J espere me tromper
Mais Vingo va lui mettre la patee
Meme si le Tour n est pas a son avantage
Pas d Etape longue de montagne
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinkeldam a-t-il fait parti du train aujourd'hui? Si oui, à quelle place?
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionnant le travail d'alpecin pour faire le ménage. Philipsen montre une nouvelle fois qu'il fait partie du top trois mondial du sprint. Son TDf commence comme le dernier avant fini !

Pour van aert, c'est un début frustrant. Un peu comme l'année dernière d'ailleurs (le maillot en moins néanmoins). Mais il avait vite remis les pendules à l'heure . J'ai qd même l'impression que ça va être plus xompliqué cette année...
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends rien aux messages de GATO, c'est normal ?
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Tamaupogi a écrit :Je ne comprends rien aux messages de GATO, c'est normal ?
Non, l'idée du "personnage" en train de "manger le coureur", je la trouve plutôt lumineuse. Il a ce côté petit lutin qui jaillit de sa boîte, faussement hédoniste et intuitif, un cyclisme total, gourmand, sans calcul. Ca contribue pas mal à sa popularité, mais ça peut le desservir, s'il préfère le personnage qu'il campe aux contraintes du cyclisme boutiquier. Et de toute façon, même quand on n'y comprend rien, c'est toujours un plaisir de lire Gato (sauf sur les pages politiques :genance: ).
Bardlou
néo-pro
néo-pro

Tamaupogi a écrit : 04 juil. 2023, 07:12 Je ne comprends rien aux messages de GATO, c'est normal ?
oui
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 03 juil. 2023, 21:35
pascal94100 a écrit : 03 juil. 2023, 20:10

Pogacar est in genie :love:
Le personaje est entrain de manger le coureur
J espere me tromper
Mais Vingo va lui mettre la patee
Meme si le Tour n est pas a son avantage
Pas d Etape longue de montagne
Le personnage est sympa et Pogi sait que Vingi c'est pas du "gato"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heu faudrait se calmer un peu ceux qui trouvent l'arrivée dangereuse non ? Toute l'approche était sur de l'autoroute, pas de virage dans les 2 derniers kms, je me suis justement fait la réflexion, c'est Tonton Pat' qui va être content :tonton:
D'ailleurs y'a pas eu de chute dans la 1° arrivée massive du Tour, je pense qu'on peut remonter à loin pour retrouver ça ! Bref, ceux qui trouvent ça dangereux, je sais pas ce qu'il vous faut...
Landismo o barbarie
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour moi, les arrivées via des autoroutes et/ou routes bien larges et rectilignes sont les plus dangereuses car ça frotte énormément et tout le monde peut remonter.

Ceci dit, l'arrivée d'hier n'était pas dangereuse du tout !
-Vélomen-
Leader
Leader

MVDP, il est parti pour traverser le Tour de manière discrète, voire décevante.

Il n'est pas assez bon grimpeur pour briller sur les étapes de montagne, qui sont quand même nombreuses, et il doit faire le poisson pilote sur les arrivées massives, qui sont elles aussi nombreuses.

Finalement, il n'y a que les étapes d'Issoire et Belleville qui lui conviennent.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 juil. 2023, 10:57 MVDP, il est parti pour traverser le Tour de manière discrète, voire décevante.

Il n'est pas assez bon grimpeur pour briller sur les étapes de montagne, qui sont quand même nombreuses, et il doit faire le poisson pilote sur les arrivées massives, qui sont elles aussi nombreuses.

Finalement, il n'y a que les étapes d'Issoire et Belleville qui lui conviennent.
mais il sera champion du monde!
Mais tu as raison, il n'a pas vraiment le profil qui va bien pour gagner des étapes de grands tours, moins bon sprinteur, moins bon grimpeur que Van Aert...ça lui est finalement difficile de trouver le terrain qui va bien, d'autant qu'il n'est jamais aussi fort que quand ça dure plus de 250 bornes....
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter que Bahrein, Bora, Trek ou Jayco arrivent à faire ce que la Groupama se refuse à envisager : emmener un sprinteur en plus d'un coureur pour le général.

Bahrein a Bauhaus (2ème hier), en plus de Landa qui sera un client pour le podium. Et elle a même des coureurs capables d'aller chercher des étapes en moyenne montagne (Mohoric, Wright, Bilbao et Haig, qui triple Giro / Dauphiné / Tour ! :ouch: ).

Bora a Meus (7ème hier) et Hindley, vainqueur du Giro l'an passé.

Jayco a emmené Dylan G. et Simon Yates !

Trek a Pedersen, Skjelmose et Ciccone !

Quand je vois ça, ça me fait mal de voir Arnaud Démare, notre meilleur sprinteur Français depuis 50 ans, rester à la maison. :sweat:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 04 juil. 2023, 11:02
-Vélomen- a écrit : 04 juil. 2023, 10:57 MVDP, il est parti pour traverser le Tour de manière discrète, voire décevante.

mais il sera champion du monde!
Mais tu as raison, il n'a pas vraiment le profil qui va bien pour gagner des étapes de grands tours, moins bon sprinteur, moins bon grimpeur que Van Aert...ça lui est finalement difficile de trouver le terrain qui va bien, d'autant qu'il n'est jamais aussi fort que quand ça dure plus de 250 bornes....
MVDP comme WVA sont là pour préparer les mondiaux, ce qui me fait penser que cela m'étonnerait que WVA se décarcasse complètement pour Vingi...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tamaupogi a écrit : 04 juil. 2023, 07:12 Je ne comprends rien aux messages de GATO, c'est normal ?
GATO est espagnol et fait l’effort de quasi toujours s’exprimer en français, langue diaboliquement compliquée, qui plus est à l’écrit. :wink:

Pour l’idée des lignes blanches sur la route pour les sprints, z’etes fous? S’il pleut abondamment, c’est multiplier encore plus les risques.
L’arrivée d’hier est pour moi symptomatique du fait que, meme s’il faut évidemment s’efforcer de reduire les risques inutiles….il est impossible de rendre un sprint massif, avec ces taureaux au cerveau débranché et la surpuissance débridée, totalement sécure. Comme l’a dit un forumeur, Van Aert aurait pu, tel un Cavendish, continuer son sprint et se serait tres probablement fait tasser jusqu’à toucher les barrieres, car Philipsen dévie tres legerement (et peut-etre meme sans le vouloir, une fois encore à ce niveau de surpuissance, impossible d’etre toujours nickel chrome niveau trajectoire). Van Aert a fait le choix de ne pas essayer de remonter le retard qu’il avait sur Philipsen quand celui-ci a demarré, ce qui me semble tres judicieux de sa part. Est-ce qu’un pur sprinteur, qui n’a pas autant de chances de briller ailleurs qu’un Van Aert, laisse filer comme Van Aert? Pas sûr….
Ca m’embete quelque part de le dire, mais une arrivée comme hier, y a juste rien à faire, je pense. Et meme si Philipsen dévie un peu (et tasse un peu Van Aert par la force des choses), je ne trouve pas que cela merite pour autant un déclassement.

Esperons juste que les mecs sauront éviter des chutes graves. :jap:
Merci Albator :jap:
Répondre