Ce qui signifie qu'on serait à niveau constant si tout va bien.veji2 a écrit : 27 juin 2023, 12:01Ben oui, clairement ce sont les deux nouvelles têtes amenées à être parmi les principaux leaders de l'équipe sur la décennie à venir.rbl85 a écrit : 26 juin 2023, 18:34 Après vous savez je pense que dans l'esprit de Madiot les remplaçants de Démare et Pinot son Gregoire et Martinez.
Groupama-FDJ 2023
Re: Groupama-FDJ 2023
Ça débute demain ?sutter7 a écrit : 27 juin 2023, 18:31 Interview de Küng à la veille du Tour: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 91870.html

Le Larousse:Quef a écrit : 27 juin 2023, 22:13Ça débute demain ?sutter7 a écrit : 27 juin 2023, 18:31 Interview de Küng à la veille du Tour: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 91870.html![]()
![]()
À la veille de, dans la période qui précède juste, juste avant
#esperantaider

Désolé pour le HS

"Journée qui précède celle dont on parle ou un événement particulier"
Le Robert :
"Jour qui en précède un autre, qui précède celui dont il est question"

Mais bon, par extension, on a bien compris ne t'inquiète pas

Ben non, toi tu mets la définition de "la veille". Sutter a écrit "à la veille". Et autant le Larousse que le Robert sont d'accord:Quef a écrit : 28 juin 2023, 08:16Désolé pour le HSmais le Larrousse me dit :
"Journée qui précède celle dont on parle ou un événement particulier"
Le Robert :
"Jour qui en précède un autre, qui précède celui dont il est question"
![]()
Mais bon, par extension, on a bien compris ne t'inquiète pas![]()
Larousse:
À la veille de, dans la période qui précède juste, juste avant
Robert:
À la veille de (un évènement), dans la période qui le précède immédiatement
On a surtout compris parce que c'était parfaitement français, ne t'inquiète pas...

Aaah. Merci Jimmy, en vrai à ce niveau cela devient trop subtil pour moi
, mais du coup j'ai appris un truc aujourd'hui 

Ne jamais douter de Sutter?Quef a écrit : 28 juin 2023, 08:56 Aaah. Merci Jimmy, en vrai à ce niveau cela devient trop subtil pour moi, mais du coup j'ai appris un truc aujourd'hui
![]()

Après Küng ne peut s'en prendre qu'à lui même car il n'a pas eu à rouler pendant longtemps vu que Lienhard a été longtemps à l'avant. Certes Hirschi a longtemps eu Christen pour rouler, mais il a dû attendre Küng au tournant une fois le GFDJ repris et au niveau du "mind game" y a vraiment pas photo entre les deux!
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Pas vraiment. Car même en supposant que nos 2 jeunes atteignent les niveaux qu'on atteint Démare et Pinot dans la hiérarchie mondiale : Grégoire a un profil moins favorable que Démare, et Martinez a un profil moins favorable que Pinot. Quand je dis "favorable" je pense au nombre de courses dans l'année qui leurs seront destinées. Difficile de faire plus favorable comme profil qu'un sprinteur assez polyvalent comme l'est Démare, on sait que les sprints massifs restent le scénario le plus fréquent à l'échelle d'une année cycliste. Quand à Martinez il risque d'être moins polyvalent que Pinot (pointe de vitesse, CLM) de par son gabarit.
Pas trop d'accord concernant Grégoire. Si Grégoire confirme qu'il est comme Alaphilippe un puncheur de premier ordre qui grimpe tout à fait bien, alors il devient capable de gagner presque toute l'année, contrairement à des purs puncheurs qui ne grimpent pas comme Cosnefroy.
Martinez clairement son gabarit fait qu'il y a un gros point d'interrogation sur ce qu'il sera capable de faire à la fois au sprint en petit comité, sur les CGs, etc. Donc encore beaucoup d'inconnues en effet.
Martinez clairement son gabarit fait qu'il y a un gros point d'interrogation sur ce qu'il sera capable de faire à la fois au sprint en petit comité, sur les CGs, etc. Donc encore beaucoup d'inconnues en effet.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Je suis enclin à penser que Martinez va se rapprocher du profil de Pinot. Il sait déjà grimper, mais, et c'est normal à son âge, a des lacunes :
- Enchainement des difficultés sur une étape de montagne.
- Contre la montre.
Ce qui me fait dire qu'il se rapprochera de Pinot, c'est qu'il travaille déjà sur ses lacunes. On voit qu'il travaille sur le CLM et que son programme va lui faire prendre de la caisse. S'il progresse bien, je pense même qu'il sera meilleur que Pinot
- Enchainement des difficultés sur une étape de montagne.
- Contre la montre.
Ce qui me fait dire qu'il se rapprochera de Pinot, c'est qu'il travaille déjà sur ses lacunes. On voit qu'il travaille sur le CLM et que son programme va lui faire prendre de la caisse. S'il progresse bien, je pense même qu'il sera meilleur que Pinot
Martinez n'a finalement que 3cm de moins que Remco. Donc à voir aussi l'avantage qu'il peut tirer en aérodynamie... et qu'il est difficile de s'abriter dans sa roue.
ENTRETIEN. David Gaudu questionné par ses proches : « Je rêve toujours de gagner le Tour de France » #Tour de France #David Gaudu #Groupama FDJ @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 60f4dbada5
Interview sympa
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 60f4dbada5
Interview sympa
Bilan plus mitigé qu'hier.
Pinot est très vite rentré dans le rang après sa performance surprenante d'hier, mais j'ai surtout trouvé Gaudu un peu dans les cordes aujourd'hui.
C'est un début de Tour à 100 à l'heure et Gaudu ne perd rien mais les Pyrénées arrivent très vite et avec un Pogacar tout feu tout flamme j'ai peur que le Breton perde du temps mercredi ou jeudi.
Pour le reste, l'équipe court comme d'hab, avec une accumulation de coureurs qui font la même chose (Van den Berg, Geniets, Kung, Le Gac), à savoir maintenir Gaudu en tête de peloton à 100 bornes de l'arrivée et disparaitre dans les 40 derniers km, quand ça devient important.
Pinot est très vite rentré dans le rang après sa performance surprenante d'hier, mais j'ai surtout trouvé Gaudu un peu dans les cordes aujourd'hui.
C'est un début de Tour à 100 à l'heure et Gaudu ne perd rien mais les Pyrénées arrivent très vite et avec un Pogacar tout feu tout flamme j'ai peur que le Breton perde du temps mercredi ou jeudi.
Pour le reste, l'équipe court comme d'hab, avec une accumulation de coureurs qui font la même chose (Van den Berg, Geniets, Kung, Le Gac), à savoir maintenir Gaudu en tête de peloton à 100 bornes de l'arrivée et disparaitre dans les 40 derniers km, quand ça devient important.
Pour Gaudu, il faut survivre lors de cette première semaine. On sent qu'il est un peu limite mais il arrive à accrocher les roues. Il est quand même bien mieux qu'au Dauphiné et on peut espérer qu'il monte en puissance au fur et à mesure que la course avance. Il va effectivement jouer gros dans les Pyrénées dans l'optique du podium. Il ne va pas falloir prendre un tir.
Pour Pinot, c'est pas vraiment une surprise. Il est quand même assez irrégulier d'un jour à l'autre. On l'avait déjà un peu vu sur le Giro. Et son placement est catastrophique donc tu ne peux pas boucher les trous tous les jours sans conséquence. Hier c'est déjà passé limite.
Bon c'est pas forcément une mauvaise chose qu'il perde du temps à condition d'avoir l'autorisation d'aller dans les échappées lors des étapes pyrénéennes.
Pour Pinot, c'est pas vraiment une surprise. Il est quand même assez irrégulier d'un jour à l'autre. On l'avait déjà un peu vu sur le Giro. Et son placement est catastrophique donc tu ne peux pas boucher les trous tous les jours sans conséquence. Hier c'est déjà passé limite.
Bon c'est pas forcément une mauvaise chose qu'il perde du temps à condition d'avoir l'autorisation d'aller dans les échappées lors des étapes pyrénéennes.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Gaudu juste aujourd'hui mais il ne perd rien et c'est le principal.
Il a 2 jours pour récupérer avant les Pyrénées. Et cecdont des profils qui devraient lui convenir
Il a 2 jours pour récupérer avant les Pyrénées. Et cecdont des profils qui devraient lui convenir
Ca va être très compliqué d'aller dans les échappées dans les Pyrénées.marooned a écrit : 02 juil. 2023, 18:12 Pour Gaudu, il faut survivre lors de cette première semaine. On sent qu'il est un peu limite mais il arrive à accrocher les roues. Il est quand même bien mieux qu'au Dauphiné et on peut espérer qu'il monte en puissance au fur et à mesure que la course avance. Il va effectivement jouer gros dans les Pyrénées dans l'optique du podium. Il ne va pas falloir prendre un tir.
L'étape de Laruns commence par 70 bornes de plat et la bonne sera vraisemblablement partie sur le plat. Ca va être la loterie et les grimpeurs auront du mal à s'échapper.
L'étape de Cauterets, il y a 50 bornes avant d'attaquer l'Aspin. A voir.
Je vois plus un Madouas et son profil 4*4 être désigné pour aller dans les échappées et Pinot rester avec Gaudu le plus longtemps possible, pour aller lui chercher des bidons après un Tourmalet ou autres par exemple, car un Geniets, Le Gac ou Van den Berg seront déjà lâchés depuis longtemps (et Kung ne semble pas avoir son niveau de l'an passé en montagne).
Je ne comprends vraiment pas la compo de l'équipe sur ce Tour.
Que fait Van den Berg sur une course de ce niveau ?
Et Pacher me semble très loin de son meilleur niveau. Le Pacher de l'an passé avait sa place, mais celui de cette année je ne crois pas.
Et, à l'image d'un Molard, je ne pense pas que ce soit un coureur du Tour. Il a sauté très vite ce WE alors qu'on était sur son terrain.
Geniets me semble aussi moins costaud que l'an passé. Pareil pour Le Gac.
Et puis, voir ces 4 coureurs dans la sélection, avec le même rôle ou presque (rouler en tête de peloton quand il ne se passe rien et disparaitre quand la course se durcit), je ne comprends pas.
Que fait Van den Berg sur une course de ce niveau ?
Et Pacher me semble très loin de son meilleur niveau. Le Pacher de l'an passé avait sa place, mais celui de cette année je ne crois pas.
Et, à l'image d'un Molard, je ne pense pas que ce soit un coureur du Tour. Il a sauté très vite ce WE alors qu'on était sur son terrain.
Geniets me semble aussi moins costaud que l'an passé. Pareil pour Le Gac.
Et puis, voir ces 4 coureurs dans la sélection, avec le même rôle ou presque (rouler en tête de peloton quand il ne se passe rien et disparaitre quand la course se durcit), je ne comprends pas.

Les pyrénées c'est trop tôt pour aller dans les échappées tant que t'es un peu placé au CG, Pinot se ferait rouler dessus par des Bora et autres Jayco ne voulant pas lui donner de temps gratuit. la GFDJ ne jouera pas encore les échappées sur les Pyrénées je pense.-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2023, 10:00Ca va être très compliqué d'aller dans les échappées dans les Pyrénées.marooned a écrit : 02 juil. 2023, 18:12 Pour Gaudu, il faut survivre lors de cette première semaine. On sent qu'il est un peu limite mais il arrive à accrocher les roues. Il est quand même bien mieux qu'au Dauphiné et on peut espérer qu'il monte en puissance au fur et à mesure que la course avance. Il va effectivement jouer gros dans les Pyrénées dans l'optique du podium. Il ne va pas falloir prendre un tir.
L'étape de Laruns commence par 70 bornes de plat et la bonne sera vraisemblablement partie sur le plat. Ca va être la loterie et les grimpeurs auront du mal à s'échapper.
L'étape de Cauterets, il y a 50 bornes avant d'attaquer l'Aspin. A voir.
Je vois plus un Madouas et son profil 4*4 être désigné pour aller dans les échappées et Pinot rester avec Gaudu le plus longtemps possible, pour aller lui chercher des bidons après un Tourmalet ou autres par exemple, car un Geniets, Le Gac ou Van den Berg seront déjà lâchés depuis longtemps (et Kung ne semble pas avoir son niveau de l'an passé en montagne).
-
- Equipier de luxe
C'est moi ou Gaudu n'était pas bien placé au pied de Jaizkibel ?
Je ne suis franchement pas rassuré pour la suite.
Je ne suis franchement pas rassuré pour la suite.