Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

On a retrouvé un bon Pinot mal placé au pied des bosses, mais dans le second groupe en haut. Je le sens bien retrouvé sa forme d'avant le Tour 2020. Il gagnera pas le Tour mais il sera dans les 10. Je crains l'enchainement des GT sinon je penserais à un top 5.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Si ça pouvait au moins faire taire Dolipr4ne, au moins quelques jours, ce sera déjà tout bénéf :rabbit:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Costaud Pinot, ça fait plaisir.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la forme qu'il a, j'espère qu'il va en profiter assez vite. Pas sur que ça dure 3 semaines...
JFKs
Modérateur
Modérateur

frikkadell a écrit : 02 juil. 2023, 11:22 Vu la forme qu'il a, j'espère qu'il va en profiter assez vite. Pas sur que ça dure 3 semaines...
Ca n'aura pas duré 2 jours
Grand Gourou
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au moins il aura plus de liberté :smile:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a donné tout ce qu'il avait dans la côte de Pike et dans le sprint à Bilbao :elephant:

Plus sérieusement, qu'il perde un peu de temps, mais pas trop, ça lui permettera d'avoir plus de liberté et en 3ème semaine tenter de rentrer dans le Top 10
KartovOndulévitch
néo-pro
néo-pro

Le top 10 Image

J'aime bien Pinot mais faut rester réaliste :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 juil. 2023, 17:39 Si ça pouvait au moins faire taire Dolipr4ne, au moins quelques jours, ce sera déjà tout bénéf :rabbit:
Image
Merci Albator :jap:
luckywinner
Leader
Leader

En tout cas en un jour de course il a déjà montré que ceux qui imaginaient comme improbable de voir Pinot peser sur ce Tour de France après le Giro qu'ils avaient tort.

Et à mon avis hier, il n'a pas essayer de s'accrocher à tout prix (en tout cas c'est j'espère les consignes données) même si il espérait possiblement être avec les meilleurs, son objectif n'est pas de jouer le CG.

Après je vais être honnête j'aurais jamais parié Pinot faire 4ème de cette première étape.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense au contraire qu'il a vraiment voulu s'accrocher, à l'image j'ai cru qu'il était sous la douche, surtout que 4ème tu laisses pas filer comme ça. Après cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être à nouveau à son avantage mais pas tous les jours.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va peut être apprendre qu'il est tombé malade. Mais c'est tellement récurrent que ce ne serait pas un problème pour être à nouveau au top le week end prochain, un peu comme au Giro quoi.
-Vélomen-
Leader
Leader

Il était à un super niveau samedi. 4ème, je ne l'aurais jamais imaginé aussi fort.

Par contre, hier, il ne s'est pas relevé (en plus Gaudu était tout seul dans le final), il s'est longtemps accroché avant de sauter.

Pinot a dit vendredi qu'il ne chercherait pas à pas perdre du temps gratuitement. Il est là pour aider Gaudu et le suivre le plus longtemps possible et tenter sa chance en échappée en montagne s'il y a des opportunités.

On en saura plus sur son niveau et ce qu'il est capable de faire sur ce Tour après les 2 étapes Pyrénéennes.
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2023, 10:17 Il était à un super niveau samedi. 4ème, je ne l'aurais jamais imaginé aussi fort.

Par contre, hier, il ne s'est pas relevé (en plus Gaudu était tout seul dans le final), il s'est longtemps accroché avant de sauter.

Pinot a dit vendredi qu'il ne chercherait pas à pas perdre du temps gratuitement. Il est là pour aider Gaudu et le suivre le plus longtemps possible et tenter sa chance en échappée en montagne s'il y a des opportunités.

On en saura plus sur son niveau et ce qu'il est capable de faire sur ce Tour après les 2 étapes Pyrénéennes.
Ce que je veux dire c'est que si Pinot aurait été le leader, je serais pas surpris qu'il aurait tout donné et aurait trouvé les ressources pour finir dans le premier groupe (à minima avec O'connor Martin).
Là il se sentait trop juste pour peser dans le final et plutôt que subir les 20 derniers kms (comme l'a subi Gaudu d'ailleurs qui était l'un des plus faibles du groupe de tête hier), il a fini l'étape à 95%.
En plus quand il pète Madouas était encore devant donc Gaudu pas totalement isolé.
Dernière modification par luckywinner le 03 juil. 2023, 10:42, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Madouas a sauté quelques hectomètres plus loin.

En plus, Pinot était 4ème au général hier matin et ce n'est pas le genre de la maison de se relever et/ou de gérer à 95 %.

Je me trompe peut être, mais je suis certain que Pinot était à bloc de chez bloc hier (et d'ailleurs, son visage ne disait pas autre chose). Par contre il avait certainement les jambes pour faire mieux en étant mieux placé car il aborde Jaizkibel très très loin. Vu la vitesse en pied de col, il ne fallait pas être trop loin.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Strava d'hier avait une emoji boomrang.
Nul doute, un hommage a NéroKintana.

Qu'ils profite de sa forme, j'espere me tromper mais normalement en 3eme semaine ca va faire boom. :neutral:
You must gather your party before venturing forth
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve les Pinocchios historiques pas très fringuants, voire absents :wink: :wink:
JFKs
Modérateur
Modérateur

MorbierCafé a écrit : 03 juil. 2023, 10:53 Qu'ils profite de sa forme, j'espere me tromper mais normalement en 3eme semaine ca va faire boom. :neutral:
Pschiit plutôt, non?
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 04 juil. 2023, 11:21
MorbierCafé a écrit : 03 juil. 2023, 10:53 Qu'ils profite de sa forme, j'espere me tromper mais normalement en 3eme semaine ca va faire boom. :neutral:
Pschiit plutôt, non?
Non, non, boom. :genance:
Merci Albator :jap:
Répondre