ÉTAPE 2_TOUR DE FRANCE : VITORIA-GASTEIZ < SAN SEBASTIÁN (210 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 2_TOUR DE FRANCE : VITORIA-GASTEIZ < SAN SEBASTIÁN (210 km)

On a pas eu le droit à une caméra sur les mecs qui passent au sommet du Jaizkibel donc je n'ai pas de temps mais au moment où Pogacar et Vingegaard sprintent on a :

Simon Yates
Un peu plus loin
Woods, Hindley, Skjelmose, Ciccone
Un peu plus loin
Bardet, Kelderman et Adam Yates qui se laisse glisser
Personne ne s'extrait du groupe de derrière emmené par Van Aert.

Je sais pas si on peut tirer des enseignements de ça mais ça confirme la grande forme de Woods, d'Hindley et de Skjelmose
Ilnur majka
Leader
Leader

Des punaises ont été balancées ! Comme d'hab c'est à la frontière toujours. Pas de dégâts heureusement pour les leaders
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 02 juil. 2023, 19:07 On a pas eu le droit à une caméra sur les mecs qui passent au sommet du Jaizkibel donc je n'ai pas de temps mais au moment où Pogacar et Vingegaard sprintent on a :

Simon Yates
Un peu plus loin
Woods, Hindley, Skjelmose, Ciccone
Un peu plus loin
Bardet, Kelderman et Adam Yates qui se laisse glisser
Personne ne s'extrait du groupe de derrière emmené par Van Aert.

Je sais pas si on peut tirer des enseignements de ça mais ça confirme la grande forme de Woods, d'Hindley et de Skjelmose
Hindley est le favori pour la 3e place, surtout sans Mas/Carapaz, S.Yates a l'air bien fort mais à voir en 3e semaine, derrière y a des opportunités.
Bleu et Rouge
néo-pro
néo-pro

Skelmose termine 6 ème et je le vois loin dans le classement officiel, il a été déclassé pour son sprint un peu fluctuant ?
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bleu et Rouge a écrit : 02 juil. 2023, 19:32 Skelmose termine 6 ème et je le vois loin dans le classement officiel, il a été déclassé pour son sprint un peu fluctuant ?
Déviation dans un couloir lors du sprint final mettant en danger les autres coureurs Sjkelmose et Bettiol, 500 CHF et -13pt au classement par point + déclassement à la dernière place du groupe.
Dernière modification par Tamaupogi le 02 juil. 2023, 19:42, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 02 juil. 2023, 17:59
Xav_38 a écrit : 02 juil. 2023, 17:53

Et pourtant cela aurait été la meilleur chance de victoire pour Van Aert. Dans ce genre d'arrivée en petit groupe où tout les équipiers sont cuits c'est souvent du tous contre le meilleur sprinteur, les autres vont laisser jumbo faire le boulot car c'est leur seul chance de gagner. Dans ce genre d'arrivée, pour le plus fort la stratégie gagnante est souvent l'attaque et rarement d'attendre le sprint en espérant que personne n'arrive à s'extraire du peloton.

Vu comment Van Aert avait l'air fort dans les dernier km, s'il avait attaqué je ne suis pas certain que qui ce soit aurait été capable de le revoir.
C'est pas Cycling Manager là.
Désolé j'ai la flemme de t'expliquer en quoi ce qu'il a fait ETAIT la meilleure stratégie, surtout que je suppose que tu resterais campé sur tes positions.
Il va chercher tout le monde et fait deux, sa place fétiche, pour moi aussi ce qu'il a fait c'est la meilleure stratégie. :tonton:

Sérieux on va pas se prendre la tête pour des formulations, bien entendu que le mec fait de son mieux et réagit dans l'instant quand Skjelmose attaque, mais voilà taqueutiquement le groupe était un poil gros et Benoot pas assez costaud pour verrouiller jusqu'aux 300 mètres. Jouer l'arrivée au sprint quand t'as sa pointe de vitesse OK mais tu joues un sprint à 30, pas une poursuite olympique à rouler sur tout ce qui bouge à 4000 mètres de l'arrivée. Il en a encore trop fait, c'est le piège quand tu es fort. Ou pas assez comme dit Xav, une bonne minasse et ça peut le faire mais la difficulté c'est qu'il avait Pogi dans la roue, va lâcher ce gars là :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma, 18e de la 2e étape et 6e du général) : « D'une certaine manière, on a perdu moins de temps qu'on aurait pu le penser avec ces bonifications. De ce point de vue là, ce n'est pas si mal, le pire aurait été qu'il prenne 18 secondes aujourd'hui (dimanche) et moi aucune. Il en a pris 7 (12 et Vingegaard 5), c'est un peu moins pire. Je suis vraiment heureux de ma condition, je suis où je voulais en être. Mais on était venus pour la victoire aujourd'hui.

(Sur le fait qu'il n'aurait pas assez travaillé pour Wout Van Aert, 2e ce dimanche) J'ai fait quelque chose pour Wout je pense, j'aurais pu être égoïste et partir avec Pogacar (dans la descente du Jaizkibel) mais je ne l'ai pas relayé, j'ai fait ce que je devais faire pour aider Wout. Ce n'est pas très juste de dire que je n'ai pas tout fait pour lui. Nous avons des objectifs différents mais nous sommes tous super déçus, moi aussi, on voulait vraiment qu'il gagne aujourd'hui. Lafay a été très impressionnant, avec une belle attaque, on n'a pas pu le reprendre et il mérite sa victoire. »

Ca ressemble à un troll.
Booze
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 02 juil. 2023, 20:03 Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma, 18e de la 2e étape et 6e du général) :
...
(Sur le fait qu'il n'aurait pas assez travaillé pour Wout Van Aert, 2e ce dimanche) J'ai fait quelque chose pour Wout je pense, j'aurais pu être égoïste et partir avec Pogacar (dans la descente du Jaizkibel) mais je ne l'ai pas relayé, j'ai fait ce que je devais faire pour aider Wout. Ce n'est pas très juste de dire que je n'ai pas tout fait pour lui. Nous avons des objectifs différents mais nous sommes tous super déçus, moi aussi, on voulait vraiment qu'il gagne aujourd'hui. Lafay a été très impressionnant, avec une belle attaque, on n'a pas pu le reprendre et il mérite sa victoire. »

Ca ressemble à un troll.
Ce sont vraiment des salauds Netflix :elephant:
SimoniMan
Equipier
Equipier

Tamaupogi a écrit : 02 juil. 2023, 20:03 Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma, 18e de la 2e étape et 6e du général) : « D'une certaine manière, on a perdu moins de temps qu'on aurait pu le penser avec ces bonifications. De ce point de vue là, ce n'est pas si mal, le pire aurait été qu'il prenne 18 secondes aujourd'hui (dimanche) et moi aucune. Il en a pris 7 (12 et Vingegaard 5), c'est un peu moins pire. Je suis vraiment heureux de ma condition, je suis où je voulais en être. Mais on était venus pour la victoire aujourd'hui.

Ca ressemble à un troll.
On est d'accord qu'il est soit de mauvaise foi, soit pas très rusé ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du vérifier si c'était pas Bradounet l'auteur du message ..
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 02 juil. 2023, 19:24 Des punaises ont été balancées ! Comme d'hab c'est à la frontière toujours. Pas de dégâts heureusement pour les leaders
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75693.html
Pas mal de crevaisons. ça a coûté à martin mais sinon pas de gros problèmes. Heureusement, ça aurait pu être bien pire

:pascontent:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75688.html
pogacar ressent quand même son poignet
je m'attendais à ce qu'il ne ressente rien ou presque
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir au sprint au sommet du Jaizkibel, on voit quand même une belle passe d'armes entre les 2. Perso j'ai kiffé ce moment !
Et j'espère qu'il n'arrivera rien à l'un des 2 protagonistes sinon on risque de se faire iech pendant 3 semaines.
Pour le podium, Skjelmose me parait un candidat crédible mais Gaudu m'a rassuré aussi, contrairement à son équipe...
Iguane
Leader
Leader

Fun fact : Lafay tu lui enlèves ses deux victoires, sa place moyenne sur les étapes des grands Tours c'est 150 ème :pompom:
KartovOndulévitch
néo-pro
néo-pro

trevorphilips a écrit : 02 juil. 2023, 20:39 https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75688.html

Très mauvaise et inquiétante nouvelle :sweat:

Mais je comprends pas : comment est-ce possible :confused:

Soit son poignet est guéri, vraiment guéri, et il devrait rien ressentir
Soit c'est pas guéri et alors que fait-il sur le tour ?

S'il y a un médecin dans la salle pour expliquer...
Iguane
Leader
Leader

KartovOndulévitch a écrit : 02 juil. 2023, 23:04
trevorphilips a écrit : 02 juil. 2023, 20:39 https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75688.html

Très mauvaise et inquiétante nouvelle :sweat:

Mais je comprends pas : comment est-ce possible :confused:

Soit son poignet est guéri, vraiment guéri, et il devrait rien ressentir
Soit c'est pas guéri et alors que fait-il sur le tour ?

S'il y a un médecin dans la salle pour expliquer...
Y'a moyen sinon de savoir si il a pris une AUT pour ce fameux poignet ? :popcorn:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis quand même surpris de tous les spectateurs qui ont fondu un plomb que Vingegaard et le traite plus bas que terre.

A la limite qu'on lui reproche de ne pas travailler pour Wout Van Aert je veux bien ( même si un tenant du titre qui travaillerait pour son sprinter en première semaine je n'ai jamais vu )… mais certains comme Jalabert lui reproche carrément de ne pas courir comme un cadet en emmenant Pogacar au sprint et d'autres de la jouer défensive sur un terrain qui ne correspond pas à ses qualités et que tout le monde avait ciblé comme étape piège pour lui faire.perdre du temps.
Delgato
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 02 juil. 2023, 20:35 J'ai du vérifier si c'était pas Bradounet l'auteur du message ..
D'ailleurs il est passé où lui ?? :scratch:
Je l'ai pas entendu depuis bien avant le départ du Tour :confused:
En vacances, banni ? :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 02 juil. 2023, 23:08 Je suis quand même surpris de tous les spectateurs qui ont fondu un plomb que Vingegaard et le traite plus bas que terre.

A la limite qu'on lui reproche de ne pas travailler pour Wout Van Aert je veux bien ( même si un tenant du titre qui travaillerait pour son sprinter en première semaine je n'ai jamais vu )… mais certains comme Jalabert lui reproche carrément de ne pas courir comme un cadet en emmenant Pogacar au sprint et d'autres de la jouer défensive sur un terrain qui ne correspond pas à ses qualités et que tout le monde avait ciblé comme étape piège pour lui faire.perdre du temps.
Je suis en phase avec ce message.

Si on enleve son poignet cassé a LBL, Pogi marche sur l'eau cette saison, et son coté "Balek j'attaque" ca plait vachement.

Je pense que Pogi, son cyclisme champagne, ainsi que l'attente du sensationnel par le public font un peu perdre le sens des réalités.

Mais Vingo a tout a perdre en ce début de Tour a rentrer dans le jeu du Slovene (et celui de UAE).
You must gather your party before venturing forth
Quef
Modérateur
Modérateur

D'accord aussi. Évidemment qu'il ne doit pas rentrer dans la filière de Pogi, Jalabert est lunaire sur ce coup.
Par contre dans le dernier kilomètre il doit aider Van Aert, qui n'est justement pas un sprinteur comme les autres puisque ce dernier pourra lui être d'une grande aide. Là, pas impossible que le belge calcule davantage en montagne... Mauvais calcul de Vingegaard.
Répondre