Parce que tu crois que Vingegaard il fait pas le sprint à fond en haut du Jaizkibelfred30 a écrit : 02 juil. 2023, 17:47 D'un autre côté, ces bonif' permettent à Pogacar de faire les mêmes erreurs que l'an dernier. Et à nous d'observer tout ça![]()

Modérateur : Modos VCN
Parce que tu crois que Vingegaard il fait pas le sprint à fond en haut du Jaizkibelfred30 a écrit : 02 juil. 2023, 17:47 D'un autre côté, ces bonif' permettent à Pogacar de faire les mêmes erreurs que l'an dernier. Et à nous d'observer tout ça![]()
Et pourtant cela aurait été la meilleur chance de victoire pour Van Aert. Dans ce genre d'arrivée en petit groupe où tout les équipiers sont cuits c'est souvent du tous contre le meilleur sprinteur, les autres vont laisser jumbo faire le boulot car c'est leur seul chance de gagner. Dans ce genre d'arrivée, pour le plus fort la stratégie gagnante est souvent l'attaque et rarement d'attendre le sprint en espérant que personne n'arrive à s'extraire du peloton.
En effet il est horribleloloherrera a écrit : 02 juil. 2023, 17:51Affreux ce maillot. Quand j'ai aperçu S.Yates , me suis demandé qui était ce coureur de Crédit Agricole![]()
Ce sont les méthodes d'entrainement moderne qu'il n'encaisse pasLGDG a écrit : 02 juil. 2023, 17:52 Alaphilippe qui montre que les cetones ne sont pas une condition suffisante pour être au top
Les deux étapes tranquillou dans les roues, il les auraient eues de toute façonTamaupogi a écrit : 02 juil. 2023, 17:51Il a fait quoi comme effort en plus Pogacar depuis 2 étapes par rapport à Vingo ? Une feinte d'attaque hier ? 2 sprints pour la victoire/bonif ? J'ai pas l'impression que c'est le genre d'effort que tu payes plus tard contrairement à sa chevauchée sur les pavées l'an passé.fred30 a écrit : 02 juil. 2023, 17:47 D'un autre côté, ces bonif' permettent à Pogacar de faire les mêmes erreurs que l'an dernier. Et à nous d'observer tout ça![]()
La il va avoir deux étapes tranquillou dans les roues.
C'est pas Cycling Manager là.Xav_38 a écrit : 02 juil. 2023, 17:53Et pourtant cela aurait été la meilleur chance de victoire pour Van Aert. Dans ce genre d'arrivée en petit groupe où tout les équipiers sont cuits c'est souvent du tous contre le meilleur sprinteur, les autres vont laisser jumbo faire le boulot car c'est leur seul chance de gagner. Dans ce genre d'arrivée, pour le plus fort la stratégie gagnante est souvent l'attaque et rarement d'attendre le sprint en espérant que personne n'arrive à s'extraire du peloton.
Vu comment Van Aert avait l'air fort dans les dernier km, s'il avait attaqué je ne suis pas certain que qui ce soit aurait été capable de le revoir.
Vingegaard ne se met pas le coeur à 180 sur un sprint tout plat pour 4 secondes de bénéfice
Sort dehors, prend l'air et détends toi...SimoniMan a écrit : 02 juil. 2023, 17:59C'est pas Cycling Manager là.Xav_38 a écrit : 02 juil. 2023, 17:53
Et pourtant cela aurait été la meilleur chance de victoire pour Van Aert. Dans ce genre d'arrivée en petit groupe où tout les équipiers sont cuits c'est souvent du tous contre le meilleur sprinteur, les autres vont laisser jumbo faire le boulot car c'est leur seul chance de gagner. Dans ce genre d'arrivée, pour le plus fort la stratégie gagnante est souvent l'attaque et rarement d'attendre le sprint en espérant que personne n'arrive à s'extraire du peloton.
Vu comment Van Aert avait l'air fort dans les dernier km, s'il avait attaqué je ne suis pas certain que qui ce soit aurait été capable de le revoir.
Désolé j'ai la flemme de t'expliquer en quoi ce qu'il a fait ETAIT la meilleure stratégie, surtout que je suppose que tu resterais campé sur tes positions.
C'était quand même compliqué pour WVA. Il avait constamment Pogi dans sa roue et il ne l'aurait pas décollé sur une attaque.Xav_38 a écrit : 02 juil. 2023, 17:53Et pourtant cela aurait été la meilleur chance de victoire pour Van Aert. Dans ce genre d'arrivée en petit groupe où tout les équipiers sont cuits c'est souvent du tous contre le meilleur sprinteur, les autres vont laisser jumbo faire le boulot car c'est leur seul chance de gagner. Dans ce genre d'arrivée, pour le plus fort la stratégie gagnante est souvent l'attaque et rarement d'attendre le sprint en espérant que personne n'arrive à s'extraire du peloton.
Et ça aurait réglé le problème du dilemme victoire de Van Aert versus bonif pour Pogacar.
Mais perso, je suis content qu'il n'est pas adopté cette stratégie![]()
Bah c'est le même scénario que l'an dernier.
Oui peut être que cela aurait été compliqué, tu as raison. Tout comme gagner au sprint, quand tu es le plus fort d'un groupe de 20-30 c'est très dur de mettre la balle au fond. Après il aurait pu tenter, je ne suis pas certain que Pogacar serait aller le chercher, à voir.-Vélomen- a écrit : 02 juil. 2023, 18:03C'était quand même compliqué pour WVA. Il avait constamment Pogi dans sa roue et il ne l'aurait pas décollé sur une attaque.Xav_38 a écrit : 02 juil. 2023, 17:53
Et ça aurait réglé le problème du dilemme victoire de Van Aert versus bonif pour Pogacar.
Mais perso, je suis content qu'il n'est pas adopté cette stratégie![]()
Il avait encore des équipiers et Lafay était très très fort.
Pour moi, WVA a bien couru, mais il en a manqué un peu (Benoot mal placé et un peu cuit). Ce genre de situation est arrivé un paquet de fois à Sagan.
On peut finir 2ème en ayant bien couru et c'est ce qui est arrivé à WVA.
Pourquoi il a mis la Jumbo en difficulté en faisant ça en les empêchant d’être organisé et va quand même chercher la bonifs sur le sprint.
+1 WVA aurait pu gagner si il avait attaqué à 3kms de l’arrivée dans le repecho (là où il a du rouler sur Buchmann), mais le problème c’est Pogacar qui le marque si il attaque et que seul Pogi le suit....Ilnur majka a écrit : 02 juil. 2023, 17:30 WVA a reculé à un moment sur le rythme de Majka . Pas sûr qu'il soit verdoyant en montagne
fred30 a écrit : 02 juil. 2023, 17:52 .
La tactique étrange d'UAE qui met deux équipiers minables toute la journée pour jouer des bonifications qui ne pèseront rien ou presque dans 3 semaines.
D'un autre coté Vingegaard ne ralentira pas lors du chrono pour laisser la victoire au belge si celui ci n'est pas totalement dévoué.metatron a écrit : 02 juil. 2023, 17:41Tout faire nickel c'est aussi s'assurer du dévouement à 100% de ses équipiers, surtout quand ils sont de cette qualité. Aujourd'hui il aurait pu satisfaire WVA à moindre effort, il ne l'a pas fait.veji2 a écrit : 02 juil. 2023, 17:38 Pas d'accord sur les critiques de Vingo. Il joue la victoire du tour face à un mec juste monstrueux. Il doit tout faire nickel. C'est pas Wiggo en 2012 faisant le train pour le Cav alors qu'il a déjà 4 mn d'avance. Le problème c'est que la jumbo se fasse aussi mal au cul pour donner la victoire d'étape à WVA alors qu'ils doivent se focaliser sur la victoire finale.
Le même WVA qui a offert Gand Wevelgem à Laporte pour s'assurer de son dévouement sur la suite des flandriennes, c'est donc bien comme ça que ça marche dans la tête du belge. Pour moi tant qu'il n'aura pas son étape en poche, il va aider le danois mais avec des arrières pensées.