Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Étape 1_Tour de France 2023 : Bilbao-Bilbao (Sam. 1er Juil.)

Pinot est passé 17ème au GPM, 3" avant le prochain groupe.
A l’arrivée ils ne sont plus que 14 (+Kuss qui s’est relevé), il a dû mettre un sacré relance au sommet (après avoir entamé la côte loin derrière)

Édit: je crois que j’ai compté les Yates 2 fois, d’abord quand ils sont seuls derrière les 3 puis quand ils sont rattrapés par Skjelmose et Gaudu :sorry:

Donc Pinot dernier à ne pas prendre la cassure c’est bien aussi
Dernière modification par jimmy39 le 01 juil. 2023, 18:01, modifié 1 fois.
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 01 juil. 2023, 17:42 Sinon, première impression, je trouve que Vingegaard dégage une certaine sérénité. Il me semble sûr de sa force, et va laisser Pogacar faire le kéké sur quelques sprints en 1ère semaine...avant de l'atomiser en montagne :siffle: ...ça me rappelle quelque chose :elephant:
J'ai pensé la même chose.
Bon au final il prend déjà 4 secondes de bonif' sur Vingegaard, on va dire que c'est bien joué.
Mais son côté joueur qui est génial à voir sur les classiques lui a déjà joué des tours l'an dernier ; il ne faudrait pas qu'il s'éparpille encore :spamafote:

En tous cas on va sûrement voir une rengaine immuable car Pogacar et Vingegaard ( et Lafay :jap: ) se sont isolés sans même attaquer franchement. Jamais vu Pogacar se mettre en danseuse en restant autant en dedans ! Et pourtant ils sont 3 jambes au-dessus des autres.

Belle étape, et quelle ferveur au Pays Basque :love:
Le Tour est lancé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tamaupogi a écrit : 01 juil. 2023, 17:47 Alaphilippe il avait l'air de s'en foutre royalement, on le voit après à 10 km de l'arrivée blaguer avec Van Der Poel, il doit viser d'autres étapes.

Non, je rigole, oui il est finit, mort et enterré
En tout cas il a fait rouler son équipe quasi toute la journée pour ça
:elephant:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi ils arrêtent pas de dire qu'Adam n'a jamais porté le maillot jaune ? Il l'a eu en 2020 déjà
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 01 juil. 2023, 17:54 Pinot est passé 17ème au GPM, 3" avant le prochain groupe.
A l’arrivée ils ne sont plus que 14 (+Kuss qui s’est relevé), il a dû mettre un sacré relance au sommet (après avoir entamé la côte loin derrière)
Ce sont ses talents bien connus de descendeur :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Gaudu a fait les 25 derniers km avec une cale de chaussure cassé (Madiot sur eurosport)
Dernière modification par rbl85 le 01 juil. 2023, 18:06, modifié 2 fois.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

41 coureurs encore en course pour la victoire, les autres ont déjà perdu pas mal de temps
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 01 juil. 2023, 17:55
loloherrera a écrit : 01 juil. 2023, 17:42 Sinon, première impression, je trouve que Vingegaard dégage une certaine sérénité. Il me semble sûr de sa force, et va laisser Pogacar faire le kéké sur quelques sprints en 1ère semaine...avant de l'atomiser en montagne :siffle: ...ça me rappelle quelque chose :elephant:
J'ai pensé la même chose.
Bon au final il prend déjà 4 secondes de bonif' sur Vingegaard, on va dire que c'est bien joué.
Mais son côté joueur qui est génial à voir sur les classiques lui a déjà joué des tours l'an dernier ; il ne faudrait pas qu'il s'éparpille encore :spamafote:

En tous cas on va sûrement voir une rengaine immuable car Pogacar et Vingegaard ( et Lafay :jap: ) se sont isolés sans même attaquer franchement. Jamais vu Pogacar se mettre en danseuse en restant autant en dedans ! Et pourtant ils sont 3 jambes au-dessus des autres.

Belle étape, et quelle ferveur au Pays Basque :love:
Le Tour est lancé.
Clairement, on a déjà l'opposition de style de l'an passé visible dès cette première étape.
Pogi même en forme incertaine, en manque de compétition, qui teste son adversaire dès la première étape, qui veut faire la course. Et Vingo défensif qui attend ses équipiers, refusent les relais, ne tente pas un contre et qui va sans doute jeter ses forces sur une ou deux étapes clés déjà prévues.
J'espère que Pogi va gagner, juste pour que le spectacle soit récompensé. :jap:

Mais sinon, Pogi sans doute pas encore à 100%, son "attaque" après le relai de Yates n'est pas impressionnante, ne lâche personne, et ne dure pas longtemps. Après Yates avait fait mal aux jambes à tout le monde, difficile de relancer derrière, mais quand même...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Quef
Modérateur
Modérateur

sylvainm a écrit : 01 juil. 2023, 18:01 41 coureurs encore en course pour la victoire, les autres ont déjà perdu pas mal de temps
Oui enfin on sait depuis longtemps qu'ils sont seulement deux pour la victoire à la pédale :wink:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar ne devait pas changer de façon de courir ?
Il attaque dans la cote à 10 kilomètres de l'arrivée et il fait le sprint pour les bonifications. J'ai du mal à voir la différence avec l'an dernier.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 juil. 2023, 17:39
Puncheur71 a écrit : 01 juil. 2023, 17:36

Tout à fait d'accord ! Bon faut pas lui laisser 10' non plus, mais j'y crois pas une seconde, ne serait-ce que pour un podium
Qui serait le plus emmerdé si Yates prennait 10' d'avance ? Vingegaard ou Pogacar ?
Bonne question :elephant:
En attendant ça fait plaisir pour Adam, après avoir été injustemment privé du jaune en 2016 ! Un juste retour des choses :hole:
Landismo o barbarie
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le poignet de Pogacar c'est comme la déchirure à l'ischio-jambier de Djokovic à l'Open d'Australie cette année, sa blessure au coude droit à Rolland où la douleur au panarre de Nadal sur un de ses Roland Garros gagnant.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 01 juil. 2023, 18:12
marooned a écrit : 01 juil. 2023, 17:39

Qui serait le plus emmerdé si Yates prennait 10' d'avance ? Vingegaard ou Pogacar ?
Bonne question :elephant:
En attendant ça fait plaisir pour Adam, après avoir été injustemment privé du jaune en 2016 ! Un juste retour des choses :hole:
Alex Pasteur ? :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 01 juil. 2023, 18:11 Pogacar ne devait pas changer de façon de courir ?
Il attaque dans la cote à 10 kilomètres de l'arrivée et il fait le sprint pour les bonifications. J'ai du mal à voir la différence avec l'an dernier.
tu veux qu'il s'économise pour la 3e semaine ?
marooned
Leader
Leader

Trinite a écrit : 01 juil. 2023, 18:11 Pogacar ne devait pas changer de façon de courir ?
Au moins là, il sprinte alors qu'il reste des bonifs à prendre. L'année dernière, il a sprinté plusieurs fois pour la gloire :siffle:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Aucun plan aérien au pied de la dernière côte pour savoir qui était bien placé, qui s'est écrasé, qui a fait une énorme remontée.
Par exemple j'aurais voulu savoir où était Pinot et Landa au pied?

Forestier le pire des toc...ds. :paf-mur: :paf-mur:

Sinon Victor Lafay, absolument magnifique :love:, dommage que le sans c....danois n'a pas voulu rouler.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celui qui semble très en dedans par rapport à l’an dernier, et c’est globalement le cas depuis le début de saison, c’est Van Aert.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal pas mal, à 33'', par contre Martinez, ça confirme qu'il est surcôté. Bon le leadership s'éclaircit déjà un peu chez INEOS !

Sinon Gall était avec O'Connor à 33'' aussi :flags:

Jorgenson qui se prend 2'38'' aujourd'hui, vraiment une sale journée chez Movistar
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment la bérézina chez EF avec Uran et Chaves qui prennent 5' aussi :mouchoir:
Landismo o barbarie
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lafay était vraiment costaud aujourd'hui. Mais il est capable de perdre 15 minutes demain, j'ai toujours été étonné de son irrégularité. Il doit sûrement choisir ses étapes.
Répondre