fred30 a écrit : 01 juil. 2023, 17:55
loloherrera a écrit : 01 juil. 2023, 17:42
Sinon, première impression, je trouve que Vingegaard dégage une certaine sérénité. Il me semble sûr de sa force, et va laisser Pogacar faire le kéké sur quelques sprints en 1ère semaine...avant de l'atomiser en montagne

...ça me rappelle quelque chose
J'ai pensé la même chose.
Bon au final il prend déjà 4 secondes de bonif' sur Vingegaard, on va dire que c'est bien joué.
Mais son côté joueur qui est génial à voir sur les classiques lui a déjà joué des tours l'an dernier ; il ne faudrait pas qu'il s'éparpille encore
En tous cas on va sûrement voir une rengaine immuable car Pogacar et Vingegaard ( et Lafay

) se sont isolés sans même attaquer franchement. Jamais vu Pogacar se mettre en danseuse en restant autant en dedans ! Et pourtant ils sont 3 jambes au-dessus des autres.
Belle étape, et quelle ferveur au Pays Basque
Le Tour est lancé.
Clairement, on a déjà l'opposition de style de l'an passé visible dès cette première étape.
Pogi même en forme incertaine, en manque de compétition, qui teste son adversaire dès la première étape, qui veut faire la course. Et Vingo défensif qui attend ses équipiers, refusent les relais, ne tente pas un contre et qui va sans doute jeter ses forces sur une ou deux étapes clés déjà prévues.
J'espère que Pogi va gagner, juste pour que le spectacle soit récompensé.
Mais sinon, Pogi sans doute pas encore à 100%, son "attaque" après le relai de Yates n'est pas impressionnante, ne lâche personne, et ne dure pas longtemps. Après Yates avait fait mal aux jambes à tout le monde, difficile de relancer derrière, mais quand même...