Personnellement j'aime beaucoup Jean-Christophe Drouet qui anime tous les week-end l'émission sur RMC dont vous parlez et dans laquelle Pineau était invité dimanche.
Tout le monde parle du passage sur le basket mais je suis tombé sur le premier débat qui concernait l'OM (Longoria/Marcelino, faut-il travailler avec des amis ?) et Pineau a parlé de sa propre expérience suite à la débâcle B&B. Comme on pouvait s'en douter, il ne lui en reste plus beaucoup...
En ce qui me concerne, ça me dérange pas qu'il soit invité dans ce genre d'émission. A ce que je sache, il n'a tué personne. Après on pense ce qu'on veut de ses commentaires et remarques alors qu'il a grandement contribué à couler sa propre équipe. Du moment qu'on lui rappelle régulièrement ses propres casseroles, ça ne me pose aucun problème qu'il donne son avis sur les autres. Et ça tombe bien car on lui a balancé plusieurs piques à ce sujet pendant l'émission. Notamment un "tiens t'es là toi, pourtant je croyais que tu t'étais trouvé un vrai métier" particulièrement bien senti.
Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme 2023 et télévision (et autres medias...)
+1Taosloop a écrit : 21 juin 2023, 07:57J'arrive après la bataille, mais je viens de récemment voir ce passage (j'ai pas encore fini la serie).SnakePlissken a écrit : 18 juin 2023, 17:56 Pour le coup je pense que Jurdie savait très bien ce qu'il faisait à propos de O'Connor. La pression devait être énorme dans l'équipe pour faire un résultat, et clairement il a poussé pour que l'australien aille au delà de ses limites. Dans un sens il a raison, et il le dit clairement, parfois un coureur qui n'est pas bien peut gagner une étape en fin de Tour. Mais ce n'est pas un hasard si O'Connor a enfin pu arrêter dès que Jungels a gagné son étape. Lui sentait très bien qu'il n'était pas lui-même, et qu'il ne pourrait rien faire, et il a fallu cette victoire pour que l'équipe lui dise OK tu peux abandonner.
La pression était certainement là, et tu as raison sur la victoire libératrice de Jungels. Menfin, pression ou pas, je sais pas dans quel monde Jurdie pense qu'on peut guérir d'une déchirure musculaire sur le Tour de France en moins de 2 semaines.
C'est avec ce genre de comportement (même Prudhomme qui se dit admiratif de voir O Connor continuer et qu'il prend ça comme une marque de respect pour son epreuve) qu'on bousille la santé des coureurs (genre Pinot HS pendant plus d'un an...).
Un coureur peut en effet récupérer en cours d'épreuve en fonction du type de blessure ou de maladie. Dans le cas O Connor, ça me paraît quand même de la bêtise pure et dure. Dire que j'ai été fan de cette équipe![]()
-
- Equipier de luxe
C'est vrai qu'avec la série Netflix vous avez une bonne base pour juger du professionnalisme d'une équipe... Un avis d'expert sur la blessure en question, blessure dont vous connaissez la nature exacte parce que vous avez le compte rendu médical.

+1frikkadell a écrit : 27 juin 2023, 17:32 C'est vrai qu'avec la série Netflix vous avez une bonne base pour juger du professionnalisme d'une équipe... Un avis d'expert sur la blessure en question, blessure dont vous connaissez la nature exacte parce que vous avez le compte rendu médical.
![]()
Ce soir sur France 3
Tour de France, une passion française
Tour de France, une passion française

Je vois des videos de France 2
Sur Merckx Anquetil etc
Si certains pouvaient les mettre en ligne

Sur Merckx Anquetil etc
A quelques jours du duel Pogi - Vingi commenté par Jaja - Marion - Alex, le pied 

Tu parles sans doute du doc diffusé par France 3 ce soir : "Tour de France, une passion française" ?GATO a écrit : 28 juin 2023, 11:33 Je vois des videos de France 2![]()
Sur Merckx Anquetil etc
Si tu as un VPN il est accessible sur ce site :
https://www.france.tv/
Sinon faut espérer pour toi que quelqu'un réussira à le mettre sur Youtube .
À noter pour les curieux qui n'ont pas Netflix que le condensé de 50min de la série sur le Tour 2022 est diffusé ce soir à partir de 22h40 sur France 3 également . À voir si il sera dispo en replay ensuite, ce qui n'est pas gagné vu que Netflix est dans l'affaire .
Mais quel enfer ce documentaire
L'horreur absolue avec les faux commentaires d'étapes "en direct" d'Alexandre Pasteur (très mal joués et souvent irréalistes) et les "interviews" de Marion Rousse qui peinait à réciter le texte qu'on lui avait mis sous le nez. Je n'ai jamais vu un documentaire sur le cyclisme aussi mauvais.MajorK03 a écrit : 28 juin 2023, 18:31 À noter pour les curieux qui n'ont pas Netflix que le condensé de 50min de la série sur le Tour 2022 est diffusé ce soir à partir de 22h40 sur France 3 également . À voir si il sera dispo en replay ensuite, ce qui n'est pas gagné vu que Netflix est dans l'affaire .
Quant au "Tour de France, une passion française", on en a vu des dizaines et des dizaines comme ça, mais c'est toujours sympa.
Exactement, quand j'ai entendu Pasteur faire semblant de commenter une arrivée du Tour de Hongrie en direct, j'ai dit stopwallers a écrit : 29 juin 2023, 01:06L'horreur absolue avec les faux commentaires d'étapes "en direct" d'Alexandre Pasteur (très mal joués et souvent irréalistes) et les "interviews" de Marion Rousse qui peinait à réciter le texte qu'on lui avait mis sous le nez. Je n'ai jamais vu un documentaire sur le cyclisme aussi mauvais.MajorK03 a écrit : 28 juin 2023, 18:31 À noter pour les curieux qui n'ont pas Netflix que le condensé de 50min de la série sur le Tour 2022 est diffusé ce soir à partir de 22h40 sur France 3 également . À voir si il sera dispo en replay ensuite, ce qui n'est pas gagné vu que Netflix est dans l'affaire .
Quant au "Tour de France, une passion française", on en a vu des dizaines et des dizaines comme ça, mais c'est toujours sympa.

J'espère au moins que Pasteur a touché un bon billet pour faire ça, car il a ré-enregistré ses commentaires pour la série Netflix, et encore ré-enregistré d'autres versions pour FTV .
Marion Rousse est présente uniquement dans la version FTV, et elle est là pour vulgariser à mooooooort ce que Chainel vulgarise déjà dans la version Netflix, donc elle a pas forcément le beau rôle pour le suiveur averti . J'ai regardé que d'un œil comme j'avais déjà vu la série intégrale, mais ma copine (qui suit le vélo de très loin) a apprécié cette version condensé, ça lui a au moins appris que c'était pas van Aert qui avait gagné le Tour l'an passé .
C'est anecdotique mais ça montre quand même que ce produit s'adresse avant tout aux non-initiés . Côté audiences, elles sont plutôt correctes, même si on est très loin du carton de "Drive to survive" (n°1 au Danemark, top 3 en Belgique et au Pays-Bas, 7ème en France), donc faut s'attendre à une saison 2 je pense .
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le doc de première partie de soirée sur le Tour, c'est pourtant vu et revu comme le dit Wallers, mais j'ai aimé la patte de Jean-Louis Pérez* avec ces interventions de personnalités anonymes ou non . On le sait tous, mais ça permet de se rendre compte à quel point cette épreuve est profondément installée dans la patrimoine national matériel et immatériel, plus qu'aucune autre . Aucun autre évènement ne raconte aussi bien la France que le Tour, et hier soir je me suis revu gamin découvrant réellement ce qu'était le Tour en 2003, à une époque bien différente de ceux qui interviennent dans le doc d'hier, mais j'ai pourtant eu le sentiment de ressentir le même émerveillement qu'eux à la découverte de cette course si particulière . Et puis ça m'a notamment permis d'apprendre le pourquoi de la fin de "L'auto" à l'époque, car j'ignorais leurs accointances avec le régime de Vichy . J'ignorais également que Louison Bobet était si peu populaire à l'époque, j'avoue que ça m'a surpris tant j'ai souvenir des légendes de Polo la science nous vantant ses exploits .
*J.L.Perez est notamment connu pour avoir fait des docs pour Arte, Canal et France 3 parmi lesquels "La planète Fifa" en 2016, "La face cachée des énergies vertes" en 2020 ou encore "Fin de vie : le dernier exil" en 2018 .
Bref, une belle pépite soignée que je ne regrette absolument pas d'avoir regardé .

Marion Rousse est présente uniquement dans la version FTV, et elle est là pour vulgariser à mooooooort ce que Chainel vulgarise déjà dans la version Netflix, donc elle a pas forcément le beau rôle pour le suiveur averti . J'ai regardé que d'un œil comme j'avais déjà vu la série intégrale, mais ma copine (qui suit le vélo de très loin) a apprécié cette version condensé, ça lui a au moins appris que c'était pas van Aert qui avait gagné le Tour l'an passé .

C'est anecdotique mais ça montre quand même que ce produit s'adresse avant tout aux non-initiés . Côté audiences, elles sont plutôt correctes, même si on est très loin du carton de "Drive to survive" (n°1 au Danemark, top 3 en Belgique et au Pays-Bas, 7ème en France), donc faut s'attendre à une saison 2 je pense .
Par contre, j'ai beaucoup apprécié le doc de première partie de soirée sur le Tour, c'est pourtant vu et revu comme le dit Wallers, mais j'ai aimé la patte de Jean-Louis Pérez* avec ces interventions de personnalités anonymes ou non . On le sait tous, mais ça permet de se rendre compte à quel point cette épreuve est profondément installée dans la patrimoine national matériel et immatériel, plus qu'aucune autre . Aucun autre évènement ne raconte aussi bien la France que le Tour, et hier soir je me suis revu gamin découvrant réellement ce qu'était le Tour en 2003, à une époque bien différente de ceux qui interviennent dans le doc d'hier, mais j'ai pourtant eu le sentiment de ressentir le même émerveillement qu'eux à la découverte de cette course si particulière . Et puis ça m'a notamment permis d'apprendre le pourquoi de la fin de "L'auto" à l'époque, car j'ignorais leurs accointances avec le régime de Vichy . J'ignorais également que Louison Bobet était si peu populaire à l'époque, j'avoue que ça m'a surpris tant j'ai souvenir des légendes de Polo la science nous vantant ses exploits .
*J.L.Perez est notamment connu pour avoir fait des docs pour Arte, Canal et France 3 parmi lesquels "La planète Fifa" en 2016, "La face cachée des énergies vertes" en 2020 ou encore "Fin de vie : le dernier exil" en 2018 .
Bref, une belle pépite soignée que je ne regrette absolument pas d'avoir regardé .
- Allobroges
- Leader
Clair que les commentaires qu'ils ont collés ne sont absolument pas spontanés: on est tout prêt des "Attaaaaaque de Marlou" cher à P. Chassé
Je suis tombé sur le jeu sur la 2 avant le tour de France : "Chacun son tour"
La candidate lançait des balles en mousse dans des trous pour gagner des sous. On est proche de la kermesse de l'école là non? Yen a vraiment qui regardent ça ?
La candidate lançait des balles en mousse dans des trous pour gagner des sous. On est proche de la kermesse de l'école là non? Yen a vraiment qui regardent ça ?

Ben toistcyrr a écrit : 01 juil. 2023, 11:55 Je suis tombé sur le jeu sur la 2 avant le tour de France : "Chacun son tour"
La candidate lançait des balles en mousse dans des trous pour gagner des sous. On est proche de la kermesse de l'école là non? Yen a vraiment qui regardent ça ?![]()

Philippe Gilbert, puni à devoir commenter sur la moto (il avait pourtant été deja bien puni à commenter la purge du Giro).
Les telespectateurs, punis à devoir se fader Steve Chainel en cabine.
Putain, 3 semaines…..
Les telespectateurs, punis à devoir se fader Steve Chainel en cabine.
Putain, 3 semaines…..
Merci Albator 

Très surpris de découvrir hier en kiosque le numéro spécial pré-Tour de France de L'Equipe consacré à Julian Alaphilippe Le Flamboyant. Je comprends le choix éditorial/commercial de la tête de gondole du cyclisme français, mais j'étais un peu gêné. J'avais le souvenir de numéros précédents consacrés à la grande histoire du Tour : le Mont ventoux, les maillots jaunes français, Bernard Hinault, etc. Ce choix très contemporain et circonstanciel du sujet détonne et m'interroge. Le coureur en question semble en délicatesse avec son employeur et une sortie est peut-être envisagée à brève échéance. Je l'imagine ravi de cette belle opération communication auprès du public et des futurs annonceurs/partenaires pour ménager cette sortie par le haut. Ses performances depuis deux saisons ne justifient que peu une telle mise en avant ; mais peut-être l'objectif était-il une piqûre de rappel par le lustrage d'une flamboyance ternie ? Serait-ce indélicat de noter par ailleurs que le journal est propriété d'une compagnie qui emploie aussi la compagne dudit coureur ? Comme un fumet de "services entre amis" derrière l'aspect à première vue grand public du choix.
Dernière modification par Booze le 02 juil. 2023, 12:22, modifié 1 fois.
Pas mal d'approximations et d'erreurs de la part d'Alex Pasteur hier pendant le direct de FTV. C'est assez inhabituel de sa part, on va dire qu'il n'était pas encore entré dans l'épreuve...
Entre L’Équipe et FTV, il a une belle équipe de com' autour de lui Loulou .Booze a écrit : 02 juil. 2023, 12:14 Très surpris de découvrir hier en kiosque le numéro spécial pré-Tour de France de L'Equipe consacré à Julian Alaphilippe Le Flamboyant. Je comprends le choix éditorial/commercial de la tête de gondole du cyclisme français, mais j'étais un peu gêné. J'avais le souvenir de numéros précédents consacrés à la grande histoire du Tour : le Mont ventoux, les maillots jaunes français, Bernard Hinault, etc. Ce choix très contemporain et circonstanciel du sujet détonne et m'interroge. Le coureur en question semble en délicatesse avec son employeur et une sortie est peut-être envisagée à brève échéance. Je l'imagine ravi de cette belle opération communication auprès du public et des futurs annonceurs/partenaires pour ménager cette sortie par le haut. Ses performances depuis deux saisons ne justifient que peu une telle mise en avant ; mais peut-être l'objectif était-il une piqûre de rappel par le lustrage d'une flamboyance ternie ? Serait-ce indélicat de noter par ailleurs que le journal est propriété d'une compagnie qui emploie aussi la compagne dudit coureur ? Comme un fumet de "services entre amis" derrière l'aspect à première vue grand public du choix.
Si encore ils avaient fait la même chose pour le dernier Tour de Pinot j'aurais compris, mais là ...