TOUR DE FRANCE 2023 (parcours, partants, règlement, diffusions, jeux)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: TOUR DE FRANCE 2023 (parcours, partants, règlement, diffusions, jeux)

Sur BFM ils ont carrément sous-entendu ce matin que des coureurs étrangers pourraient quitter le Tour à cause de ça . :tonton:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 30 juin 2023, 10:19 Les 4 dernieres etapes c est pas terrible
Tout devrait etre jouer los de la 17e etape

Pas de chrono final ni etape reine pffff
L'étape du col de la loze a quand même une bonne tête d'étape reine.

Et l'étape des Vosges, je la trouve parfaite pour clore les débats. Les difficultés sont présentes tout au long de l'étape, elle est vraiment courte, ça va flinguer sans discontinuer.

Pour les étapes 18 et 19, effectivement l'une des 2 auraient pu être plus piegeuse et difficile. Avec des équipes fatiguées, ça aurait pu être intéressant.

Mais globalement, il y a bien assez de montagne tout au long des 3 semaines. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la répartition qui me donne cette impression, mais je trouve qu'il en a trop.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les dossards sont sortis, quelques anecdotes

Les dossards Bahrain démarrent à 62 ; bel hommage à Mäder
Les dossards UAE sautent le 13 ; bel hommage à la superstition
FDJ, Quick-Step et DSM viennent sans leader et ont juste refilé le dossard 1 au premier dans l'ordre alphabétique
Mattias est classé à "Jensen" et non à "Skjelmose" dans l'ordre alphabétique ; alors que Magnus est à "Cort" et non "Nielsen" et Søren à "Kragh" et non "Andersen"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est anti-actu, mais ayant récemment revu l’etape du Granon, Pogacar s’etait-il exprimé sur son « fail »?

Avec le recul, c’etait quelque chose de le voir, lui le mutant infatigable, exploser littéralement apres l’attaque de Vingo! Et l’impression etait pire les kilometres suivants: il faut le revoir, capot ouvert complet, etre incapable d’accrocher la roue de Gaudu. A ce moment précis, il a meme une mimique de souffrance absolument déconcertante, vraiment le mec est au bout de sa vie, on a presque envie de le prendre dans ses bras.
Tout ça apres l’avoir vu se marrer dans la vallée qui précède le Granon et apres avoir pris le panche sur de tres nombreux kilometres en mode « bon les abeilles, vous commencez à me gonfler, j’vais vous montrer maintenant ».

Bref, on sait ce qu’il a foutu ce jour-là? Une vraie présomption de ses forces, une fringale, un coup de chaud?

PS: il faudra tres vite remettre ce Granon au programme! Le haut est impitoyable (meme si la pente est tres reguliere) et les images rendent super bien! :love:
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

Déshydratation ce jour-là pour Pogi . Et on voit d'ailleurs dans la série de Netflix que les DS de Jumbo l'ont très vite compris dans la vallée précédent le Granon . :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 30 juin 2023, 13:39 Déshydratation ce jour-là pour Pogi . Et on voit d'ailleurs dans la série de Netflix que les DS de Jumbo l'ont très vite compris dans la vallée précédent le Granon . :wink:
Tu me racontes un peu?
Comment ça, les DS Jumbo l’ont compris dans la vallee?

Plus le droit de ravitailler dans le Granon, j’imagine? A un moment, on voit Quintana, isolé à la poursuite de…..son coéquipier ( :elephant: ), s’agacer de ne pouvoir obtenir un bidon, lui aussi.

Question subsidiaire, qui va sans doute etre un peu bête: comment ces mega pros peuvent-ils se déshydrater? Plutot que de faire vroom vroom à la camera en rigolant (ce qui est, soit dit en passant, extremement rafraichissant pour le telespectateur), il ne pouvait pas boire un coup?

Autre question, apres promis je me tourne vers 2023 :green: : on sait combien de fois Van Aert est parti en échappée et combien de bornes il avait fait devant au total?
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 30 juin 2023, 13:57
MajorK03 a écrit : 30 juin 2023, 13:39 Déshydratation ce jour-là pour Pogi . Et on voit d'ailleurs dans la série de Netflix que les DS de Jumbo l'ont très vite compris dans la vallée précédent le Granon . :wink:
Tu me racontes un peu?
Comment ça, les DS Jumbo l’ont compris dans la vallee?

Plus le droit de ravitailler dans le Granon, j’imagine? A un moment, on voit Quintana, isolé à la poursuite de…..son coéquipier ( :elephant: ), s’agacer de ne pouvoir obtenir un bidon, lui aussi.

Question subsidiaire, qui va sans doute etre un peu bête: comment ces mega pros peuvent-ils se déshydrater? Plutot que de faire vroom vroom à la camera en rigolant (ce qui est, soit dit en passant, extremement rafraichissant pour le telespectateur), il ne pouvait pas boire un coup?

Autre question, apres promis je me tourne vers 2023 :green: : on sait combien de fois Van Aert est parti en échappée et combien de bornes il avait fait devant au total?
Dans la vallée précédent le Granon on voit grâce à une caméra placée dans la voiture Jumbo que le DS dit à Vingegaard que Pogi réclame de l'eau depuis un moment et qu'il montre des signes de déshydratation . Le DS rappelle d'ailleurs à ses coureurs de bien boire et de s'arroser à ce moment-là . Et pour répondre un peu vulgairement à ta question, c'est probablement dans le Galibier que tout s'est joué pour Pogi, et à ce moment-là il avait autre chose à penser que de bien boire et bien manger vu la pression folle mise par le duo de Jumbo .

Et concernant van Aert, j'ai pas la réponse exacte à ta question, mais j'ai eu peu mal au bide de revoir sa tête de zombie pendant l'étape d'Hautacam rediffusée hier soir . Sérieux, ce qu'il a fait ce jour-là, à la fin d'un Tour déjà monstrueux de sa part, c'est juste incompréhensible . Tu m'étonnes que même Jicébé ait tiqué ce jour-là . :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci beaucoup! :super:

Pas encore re-regardé Hautacam. Le bougre etait deja de sortie sur les deux etapes que je me suis refaites (Chatel - putain que c’est beau, nom de dieu, ces paysages de carte postale :love: - et Granon). Ca aurait fait vraiment trop indigeste sur le coup, j’aurais pu rendre mon repas. :genance:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura un topic par étape ou pas ?
cytep33
Modérateur
Modérateur

Salut
Mon fils voudrait récupérer des bidons sur le tour donc l'idéal me parait de se positionner près d'une zone de délestage
Problème: comment trouver l'info sur leur localisation?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Delgato
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit : 30 juin 2023, 18:13 Il y aura un topic par étape ou pas ?
Oui, je m'en occupe :super:
Ce soir l'étape 1
"Cours après l'amour et la paix suivra"
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

cytep33 a écrit : 30 juin 2023, 18:27 Salut
Mon fils voudrait récupérer des bidons sur le tour donc l'idéal me parait de se positionner près d'une zone de délestage
Problème: comment trouver l'info sur leur localisation?
Malheureusement cette info est introuvable pour les spectateurs (unqiuement su par les orgas les commisaires et les équipes) car ce serait risqué qu'il y ait vraiment trop de monde et ainsi risqer des chutes je pense
Orbea
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous,

Cela a peut être été mis en première page, mais comme mon PC refuse de l'ouvrir, je pose ma question ici.
Est-il possible d'avoir accès à Radio Course/Tour, et de suivre la course via ce biais. Avec la multiplication des fréquences digitales, la radio officielle de la course est peut être disponible, non ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

Il me semble que le live text de Velopro permet d'avoir radio course sur chaque étape.
J'avoue que je n'ai jamais testé :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

Sur le sujet sécurité, ASO va mettre en place des matelas dans la descente du col de la Loze (info L'Equipe).
Apparemment c'était à l'étude avant le décès de Gino Maeder.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Orbea a écrit : 30 juin 2023, 19:37 Bonjour à tous,

Cela a peut être été mis en première page, mais comme mon PC refuse de l'ouvrir, je pose ma question ici.
Est-il possible d'avoir accès à Radio Course/Tour, et de suivre la course via ce biais. Avec la multiplication des fréquences digitales, la radio officielle de la course est peut être disponible, non ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Salut,

Non je l'avais pas encore mis dans la prez effectivement.

Voici le lien, je crois qu' il faut d'abord t'inscrire pour avoir accès à Radio Tour :

https://www.letour.fr/fr/actus/2022/radio-tour/1300705
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thrice a écrit : 30 juin 2023, 13:32 Les dossards sont sortis, quelques anecdotes

Les dossards Bahrain démarrent à 62 ; bel hommage à Mäder
Les dossards UAE sautent le 13 ; bel hommage à la superstition
FDJ, Quick-Step et DSM viennent sans leader et ont juste refilé le dossard 1 au premier dans l'ordre alphabétique
Mattias est classé à "Jensen" et non à "Skjelmose" dans l'ordre alphabétique ; alors que Magnus est à "Cort" et non "Nielsen" et Søren à "Kragh" et non "Andersen"
Le 51 pour Julian
Le même qu'en 2021 et sa victoire à Landerneau
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

♥️
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à réaliser que le Tour va commencer aujourd'hui!
Répondre