TOUR DE FRANCE 2023 (parcours, partants, règlement, diffusions, jeux)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: TOUR DE FRANCE 2023 (parcours, partants, règlement, diffusions, jeux)

MajorK03 a écrit : 29 juin 2023, 18:51 D'avance, je veux un screenshot sur ce topic de Gaudu et de Vingegaard avec le béret basque svp . :jap: :elephant:
Image

Et Robert, un dernier pti jaune :rieur:
Dernière modification par Delgato le 29 juin 2023, 19:51, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a vraiment une tête à béret la Gaude !!! :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Petits joueurs les Jumbo, ils n'ont pas mis le béret :sad:
Vingegaard avait pas envie de se ridiculiser :rieur:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Van Aert qui dit en plaisantant qu'il veut pas jouer le maillot vert car il aime pas sa nouvelle couleur :rieur:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 juin 2023, 19:47
MajorK03 a écrit : 29 juin 2023, 18:51 D'avance, je veux un screenshot sur ce topic de Gaudu et de Vingegaard avec le béret basque svp . :jap: :elephant:
Image

Merci pour ce moment . :super:

J'ai une autre légende à proposer :
"Wesh Nono, alors il est confort le canapé ? Avoues que t'es content de pas être là quand tu vois nos ganaches basquaises là tout de suite ." :elephant:

Sinon j'espère que les basques ont réservé un accueil digne de ce nom à l'idole pour son dernier Tour . :metalhead:

Jonas a chialé ou pas cette fois ?
JanDM
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous,
Je me tente ma chance ici : mon beau père fan de cyclisme vient de l'étranger pour assister au Tour. Quels sont les bons plans pour choisir son emplacement, pour connaître les fermetures de routes etc... dans les Alpes ?
Merci d'avance de votre coup de main !
Delgato
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 29 juin 2023, 21:05
Sinon j'espère que les basques ont réservé un accueil digne de ce nom à l'idole pour son dernier Tour . :metalhead:
Oui Pinot a eu droit à une grosse ovation :super:
en tout cas plus grosse que pour Raymond :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

Des gens de goût ces basques . :love:

Ossau Iraty ! :drapbasque2:
Thor8_one
Leader
Leader

Delgato a écrit : 29 juin 2023, 19:47
Image

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais coureur ?
"Pierrick tu sais quoi ? Je m'y attendais a cette ça question..."
"Un bon chasseur ça vise un podium et ça fait 4 en étant largué au pied de chaque col... Mais c'est un bon coureurs... Le mauvais coureur lui, il vise une étape en sprint massif et gagne une étape en sprint massif...mais c est un mauvais coureur"
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vivement demain on va vivre une tres grande étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

JanDM a écrit : 29 juin 2023, 21:22 Bonjour à tous,
Je me tente ma chance ici : mon beau père fan de cyclisme vient de l'étranger pour assister au Tour. Quels sont les bons plans pour choisir son emplacement, pour connaître les fermetures de routes etc... dans les Alpes ?
En montée plutôt qu'en descente :study:
Les routes sont fermées assez tôt, faut vraiment s'y prendre en avance. Souvent les médias locaux donnent un topo détaillé.
Il y a parfois des navettes pour aller aux sommets. Sinon faut y aller le matin ? voir la veille ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quelques bouts d'interview de Pogi et Vingi par ici, un peu plus intéressants que la moyenne. Mettez le traducteur :elephant:

https://www.wielerflits.nl/nieuws/tadej ... -slovenie/
https://www.wielerflits.nl/nieuws/jonas ... even-niet/

Pogi est soi disant mal vu en Slovenie parce qu'il a battu Roglic, et n'a pas eu droit à une grosse fête (?)
Vingi dit que le plan de l'étape du Granon était établi dès la pré saison (attaques multiples), pas lié à la blessure de Roglic. Que Roglic a été son mentor. Que l'étape 15 où il a plusieurs abandons / problèmes était dure à gérer. Que maintenant il est bien solide mentalement. Et que cette année il a coché ces 3 étapes: Puy de Dôme, de Col de la Loze en de Col du Grand Colombier
Xav_38
Leader
Leader

JanDM a écrit : 29 juin 2023, 21:22 Bonjour à tous,
Ça dépend vraiment où il veut aller. Si c'est sur une arrivée en sommet avec risque d'avoir beaucoup de monde, ils ferment la route la veille. Donc soit être sur place la veille, soit prévoir de monter à pied le matin (trouver un petit sentier sympa par exemple pour éviter de monter sur la route). Et plus possible de se dire que l'on va monter en vélo un peu avant et que les gendarmes vont bien te laisser passer, cela ne marche plus...

Pour avoir une estimation plus précise des heures de fermeture des routes, il faut consulter les services d'informations des départements, c'est généralement en ligne assez en avance.

par exemple pour l'Isère
https://www.itinisere.fr/fr/infos-route/140/TrafficInfo

ou pour les Hautes Alpes
https://inforoute.hautes-alpes.fr/www/index.html
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jonas n'a donc pas coché Joux Plane, allons donc :rabbit:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Excess a écrit : 30 juin 2023, 09:14 Jonas n'a donc pas coché Joux Plane, allons donc :rabbit:
Jonas va perdre le Tour dans les Vosges, c'est écrit. A la faveur d'un quasi retraité local de l'étape :gafauvel: #prophétie

:elephant:
:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 4 dernieres etapes c est pas terrible
Tout devrait etre jouer los de la 17e etape

Pas de chrono final ni etape reine pffff
Iguane
Leader
Leader

C'est pas surprenant cette rivalité entre fans de Roglic et Pogacar. Roglic représente l'homme du peuple balotté par le cours de la vie, tel un casque aero au sommet d'un crâne de sauteur à ski. Il n'a pas choisi le cyclisme, c'est la force des choses qui l'a amené à ce métier qu'il fait de son mieux, chaque jour, avec courage, en dépit des séjours en cliniques et des radios mal interprétées.

Pogacar de son côté c'est ce surdoué précoce passé par les meilleures écoles du vélo dès sa jeunesse, le jeune sûr de lui issu de l'élite favorisée qui peut se permettre de se pointer au boulot mal coiffé la mèche dépassant du couvre-chef sans que les pontes du world tour ne trouvent rien à redire, eux qui embêtent Roglic pour un bout de chaussette trop haute.

Quoi de plus naturel que l'ouvrier et le paysan slovène s'identifie à Roglic, tandis que la jeunesse connectée et décomplexée n'ait d'yeux que pour Pogacar ? Entre les deux, un fossé et une incompréhension que la Planche des Belles Filles n'a que mieux creusé.

Qui plus est dans un pays de forte tradition cyclisme où le vélo reflete les fractures de la société, cette rivalité est une histoire vieille comme Tomasz Nose et Jure Golcer.

De rien :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 30 juin 2023, 10:39 C'est pas surprenant cette rivalité entre fans de Roglic et Pogacar. Roglic représente l'homme du peuple balotté par le cours de la vie, tel un casque aero au sommet d'un crâne de sauteur à ski. Il n'a pas choisi le cyclisme, c'est la force des choses qui l'a amené à ce métier qu'il fait de son mieux, chaque jour, avec courage, en dépit des séjours en cliniques et des radios mal interprétées.

Pogacar de son côté c'est ce surdoué précoce passé par les meilleures écoles du vélo dès sa jeunesse, le jeune sûr de lui issu de l'élite favorisée qui peut se permettre de se pointer au boulot mal coiffé la mèche dépassant du couvre-chef sans que les pontes du world tour ne trouvent rien à redire, eux qui embêtent Roglic pour un bout de chaussette trop haute.

Quoi de plus naturel que l'ouvrier et le paysan slovène s'identifie à Roglic, tandis que la jeunesse connectée et décomplexée n'ait d'yeux que pour Pogacar ? Entre les deux, un fossé et une incompréhension que la Planche des Belles Filles n'a que mieux creusé.

Qui plus est dans un pays de forte tradition cyclisme où le vélo reflete les fractures de la société, cette rivalité est une histoire vieille comme Tomasz Nose et Jure Golcer.

De rien :tonton:
Mouais, :tonton:

Tu commentes plutôt la rivalité entre 2 coureurs français dans les années 60, la. Ou alors la version originel italienne...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’espere que cela n’arrivera pas, mais ça commence à s’inquieter pour la bonne tenue du Tour vis-à-vis des émeutes qui semblent s’étendre dans de nombreuses villes….
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 30 juin 2023, 12:48 J’espere que cela n’arrivera pas, mais ça commence à s’inquieter pour la bonne tenue du Tour vis-à-vis des émeutes qui semblent s’étendre dans de nombreuses villes….
Mais t'en fais pas Doli c'est juste histoire de faire flipper les retraités ça et de se mettre l'opinion publique dans la poche contre les vilains émeutiers qui font tant de mal au pays . Enfin, j'espère . :elephant:
Répondre