MajorK03 a écrit : 29 juin 2023, 18:51 D'avance, je veux un screenshot sur ce topic de Gaudu et de Vingegaard avec le béret basque svp .![]()
![]()

Et Robert, un dernier pti jaune

Modérateur : Modos VCN
MajorK03 a écrit : 29 juin 2023, 18:51 D'avance, je veux un screenshot sur ce topic de Gaudu et de Vingegaard avec le béret basque svp .![]()
![]()
Merci pour ce moment .
Oui Pinot a eu droit à une grosse ovationMajorK03 a écrit : 29 juin 2023, 21:05
Sinon j'espère que les basques ont réservé un accueil digne de ce nom à l'idole pour son dernier Tour .![]()
Quelle est la différence entre un bon et un mauvais coureur ?
En montée plutôt qu'en descenteJanDM a écrit : 29 juin 2023, 21:22 Bonjour à tous,
Je me tente ma chance ici : mon beau père fan de cyclisme vient de l'étranger pour assister au Tour. Quels sont les bons plans pour choisir son emplacement, pour connaître les fermetures de routes etc... dans les Alpes ?
Merci d'avance de votre coup de main !
Ça dépend vraiment où il veut aller. Si c'est sur une arrivée en sommet avec risque d'avoir beaucoup de monde, ils ferment la route la veille. Donc soit être sur place la veille, soit prévoir de monter à pied le matin (trouver un petit sentier sympa par exemple pour éviter de monter sur la route). Et plus possible de se dire que l'on va monter en vélo un peu avant et que les gendarmes vont bien te laisser passer, cela ne marche plus...JanDM a écrit : 29 juin 2023, 21:22 Bonjour à tous,
Je me tente ma chance ici : mon beau père fan de cyclisme vient de l'étranger pour assister au Tour. Quels sont les bons plans pour choisir son emplacement, pour connaître les fermetures de routes etc... dans les Alpes ?
Merci d'avance de votre coup de main !
Jonas va perdre le Tour dans les Vosges, c'est écrit. A la faveur d'un quasi retraité local de l'étape
Mouais,Iguane a écrit : 30 juin 2023, 10:39 C'est pas surprenant cette rivalité entre fans de Roglic et Pogacar. Roglic représente l'homme du peuple balotté par le cours de la vie, tel un casque aero au sommet d'un crâne de sauteur à ski. Il n'a pas choisi le cyclisme, c'est la force des choses qui l'a amené à ce métier qu'il fait de son mieux, chaque jour, avec courage, en dépit des séjours en cliniques et des radios mal interprétées.
Pogacar de son côté c'est ce surdoué précoce passé par les meilleures écoles du vélo dès sa jeunesse, le jeune sûr de lui issu de l'élite favorisée qui peut se permettre de se pointer au boulot mal coiffé la mèche dépassant du couvre-chef sans que les pontes du world tour ne trouvent rien à redire, eux qui embêtent Roglic pour un bout de chaussette trop haute.
Quoi de plus naturel que l'ouvrier et le paysan slovène s'identifie à Roglic, tandis que la jeunesse connectée et décomplexée n'ait d'yeux que pour Pogacar ? Entre les deux, un fossé et une incompréhension que la Planche des Belles Filles n'a que mieux creusé.
Qui plus est dans un pays de forte tradition cyclisme où le vélo reflete les fractures de la société, cette rivalité est une histoire vieille comme Tomasz Nose et Jure Golcer.
De rien![]()
Mais t'en fais pas Doli c'est juste histoire de faire flipper les retraités ça et de se mettre l'opinion publique dans la poche contre les vilains émeutiers qui font tant de mal au pays . Enfin, j'espère .dolipr4ne a écrit : 30 juin 2023, 12:48 J’espere que cela n’arrivera pas, mais ça commence à s’inquieter pour la bonne tenue du Tour vis-à-vis des émeutes qui semblent s’étendre dans de nombreuses villes….