Bon c'est vrai que le pays Basque lui a pas trop réussi dans un passé récent. Va falloir invoquer les mânes de Los machucos
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
C'est juste Berti l'oiseau de mauvais augure hein, il a peur que son as des as ne soit même pas un as de Pike. 
Bon c'est vrai que le pays Basque lui a pas trop réussi dans un passé récent. Va falloir invoquer les mânes de Los machucos
Pourisseur. 
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Cocasse venant de la part de Gianetti.Berti a écrit : 29 juin 2023, 11:01 Selon Gianetti (manager UAE), A.Yates est co-leader avec Pogi "car les miracles n'existent pas dans le cyclisme"
Pour moi c'est un As de CœurIguane a écrit : 29 juin 2023, 11:48 C'est juste Berti l'oiseau de mauvais augure hein, il a peur que son as des as ne soit même pas un as de Pike.
Bon c'est vrai que le pays Basque lui a pas trop réussi dans un passé récent. Va falloir invoquer les mânes de Los machucos![]()
We are UAE
Ouais et sa meuf c'est une as à seinsBerti a écrit : 29 juin 2023, 12:07Pour moi c'est un As de CœurIguane a écrit : 29 juin 2023, 11:48 C'est juste Berti l'oiseau de mauvais augure hein, il a peur que son as des as ne soit même pas un as de Pike.
Bon c'est vrai que le pays Basque lui a pas trop réussi dans un passé récent. Va falloir invoquer les mânes de Los machucos![]()
Et même s'il abandonne il ne saura être question de défaite.
Pourisseur. 
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'intox autour de ce scaphoïde, on est sur du très haut niveau avec probablement des mecs qui sont à la pointe de la pointe, jamais de la vie ils ne lui auraient laissé reprendre la compétition si ils n'avaient pas la certitude qu'il n'y aurait pas de complication. Le mec vaut des millions, c'est probablement un des meilleurs cyclistes de tous les temps. Les mecs réflechissent comme des commerciaux, tu fais pas prendre le risque à un mec qui peut te faire gagner une dizaine de GT, il serait forfait sinon et ils l'auraient foutu sur la Vuelta. La il se repète le scaphoïde tu ne le revois pas avant 2024.
Donc next le problème du scaphoïde trop fragile, c'est bullshit.
Maintenant reste le problème du rythme même si ce mec est tellement hors norme que le problème sera minime. Tu regardes les 7 premières étapes, je vois pas Vingegaard partir seul sur les premières, ils seront au mieux un petit groupe avec Van Aert qui va tracter tout ça. Ce qui me fait le plus peur pour Pogacar c'est l'approche des difficultés, est-ce qu'il va frotter ? Est-ce qu'il a des séquelles psychologiques de sa chute ? Car c'est bel et bien dans l'approche que les Jumbo vont jouer. A partir du moment où Pogacar sera devant dans la difficulté, c'est mort pour lui reprendre du temps. Je le vois même sprinter pour prendre les bonus.
Pour moi, la seule étape qui peut lui couter du temps si il manque de rythme, c'est l'étape de Laruns, où je vois les Jumbo imprimer un énorme tempo dans Marie-Blanque. Jusqu'à l'étape du Grand Colombier, Vingegaard sera supérieur en termes de condition et devra reprendre un maximum de temps au Slovène car je pense que ce dernier finira le Tour de France en trombe (sauf si il se casse la gueule évidemment).
Si Vingegaard n'a pas au minimum 2 min d'avance sur Pogacar au soir de l'étape du Grand Colombier, je pense que ce sera cuit pour le Danois.
Donc next le problème du scaphoïde trop fragile, c'est bullshit.
Maintenant reste le problème du rythme même si ce mec est tellement hors norme que le problème sera minime. Tu regardes les 7 premières étapes, je vois pas Vingegaard partir seul sur les premières, ils seront au mieux un petit groupe avec Van Aert qui va tracter tout ça. Ce qui me fait le plus peur pour Pogacar c'est l'approche des difficultés, est-ce qu'il va frotter ? Est-ce qu'il a des séquelles psychologiques de sa chute ? Car c'est bel et bien dans l'approche que les Jumbo vont jouer. A partir du moment où Pogacar sera devant dans la difficulté, c'est mort pour lui reprendre du temps. Je le vois même sprinter pour prendre les bonus.
Pour moi, la seule étape qui peut lui couter du temps si il manque de rythme, c'est l'étape de Laruns, où je vois les Jumbo imprimer un énorme tempo dans Marie-Blanque. Jusqu'à l'étape du Grand Colombier, Vingegaard sera supérieur en termes de condition et devra reprendre un maximum de temps au Slovène car je pense que ce dernier finira le Tour de France en trombe (sauf si il se casse la gueule évidemment).
Si Vingegaard n'a pas au minimum 2 min d'avance sur Pogacar au soir de l'étape du Grand Colombier, je pense que ce sera cuit pour le Danois.
Intéressant ton analyse
Même si le scaphoïde peut quand même être un léger inconvénient dans un Mur, que ce soit en danseuse ou assis, ça tire énormément.
Ensuite oui ok pour le placement (cf étape 4 2022 où Pogacar n'est pas dans le groupe de devant) et je pense que dès samedi ya danger quand Jumbo et WVA vont visser à mort au pied de Pike (comme à PN ou Cap Blanc 2022) dans le km à 6,5%.
Par contre non, certaines étapes de la fin du Tour sont au moins autant favorable à Vingegaard voir plus, comme la Loze où Pogacar peut prendre l'eau.
Même si le scaphoïde peut quand même être un léger inconvénient dans un Mur, que ce soit en danseuse ou assis, ça tire énormément.
Ensuite oui ok pour le placement (cf étape 4 2022 où Pogacar n'est pas dans le groupe de devant) et je pense que dès samedi ya danger quand Jumbo et WVA vont visser à mort au pied de Pike (comme à PN ou Cap Blanc 2022) dans le km à 6,5%.
Par contre non, certaines étapes de la fin du Tour sont au moins autant favorable à Vingegaard voir plus, comme la Loze où Pogacar peut prendre l'eau.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Mais pourquoi Vingegaard se prendrait deux minutes en 3eme semaine? Y a pas beaucoup d’éléments qui peuvent faire penser à un craquage de sa part où que ce soit, si?
C’est fou de se dire ca, quelque part, mais le Tour 2022 a montré que Vingegaard etait particulierement indécrochable, meme quand c’est Pogacar qui lui fait des miseres.
Avec son équipe de ouf, de surcroit (meme s’il manquera un tres fort élément)…..
C’est fou de se dire ca, quelque part, mais le Tour 2022 a montré que Vingegaard etait particulierement indécrochable, meme quand c’est Pogacar qui lui fait des miseres.
Avec son équipe de ouf, de surcroit (meme s’il manquera un tres fort élément)…..
Merci Albator 
Entièrement d'accord, je pense plutôt que se sera l'inverse d'ailleurs
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Un des aspects à prendre en compte pour le duel à venir (si tant est que celui-ci ait lieu), c'est la météo . Plus les températures deviendront caniculaires et plus Vingegaard aura l'avantage sur Pogacar . Et pour le moment ce début de Tour ne s'annonce pas particulièrement chaud .
C'est plutôt Pogacar qui va se prendre 2(0) minutes en troisième semaine avec son manque de préparation 
Les 4 dernieres etapes sont naze
Oui, mauvais bluff trop tardif.MonteGelbison a écrit : 29 juin 2023, 11:38 Coup de comm' qui ne trompe personne : UAE va tenter de nous faire le coup du Yates = Roglic en 2022 pour désencombrer la pression sur Pogi et faire peur à Jumbo (genre Yates quoi, zéro chance qu'il fasse trembler Vingegaard).
Quant aux oiseaux de mauvaise augure/fanboys qui pré-excusent déjà la défaite de Pogi, il me semble que vous vous trompez.
Ils auraient du préparer le terrain depuis 6 semaines en laissant planer le doute sur sa participation à la Contador VUelta 2014.
Là ça fait depuis sa chute que tout se passe nickel comme sur des roulettes, il sera au top, sa chute est survenue au bon moment, presque un avantage ect.
Et là 1 semaine avant le début du TDF A. Yates qui s'est fait atomiser sur tous les terrains par Vingegaard au Dauphiné est soit disant catapulter co-leader
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

J'ai une question un peu bête.
De partout je voit disserter sur qui est le meilleur entre pogi et Jonas, on compare aux deux dernières années etc. Mais a aucun moment je trouve qu'on ne parle du fait que un coureur de 24-25 ans on s’attend à ce qu'il ait progressé sur les grands tours par rapport à ses 22 ans. Alors Vingegaard est à un age ou il a le droit de progresser (mais ca semble moins probable), en jouant la gagne et en les visant aussi tôt Poacar a sûrement une "timeline" de progression un peu différente mais... vu son niveau de début de saison n'as il pas progressé ? Au dela l'impression qu'il est dominé sur des étapes très longue par Vingegaard peut elle selon vous s'estomper avec un coureur qui atteint l'age "de maturité" sur les grands tour.
Ou alors c'est juste que je préfère Pogi et que je me rattrape aux branches
De partout je voit disserter sur qui est le meilleur entre pogi et Jonas, on compare aux deux dernières années etc. Mais a aucun moment je trouve qu'on ne parle du fait que un coureur de 24-25 ans on s’attend à ce qu'il ait progressé sur les grands tours par rapport à ses 22 ans. Alors Vingegaard est à un age ou il a le droit de progresser (mais ca semble moins probable), en jouant la gagne et en les visant aussi tôt Poacar a sûrement une "timeline" de progression un peu différente mais... vu son niveau de début de saison n'as il pas progressé ? Au dela l'impression qu'il est dominé sur des étapes très longue par Vingegaard peut elle selon vous s'estomper avec un coureur qui atteint l'age "de maturité" sur les grands tour.
Ou alors c'est juste que je préfère Pogi et que je me rattrape aux branches