Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Roglic il a remporté tout ce qu'il pouvait remporter (sauf le Tour).

L'aspect incroyable du palmarès de Pogacar, c'est qu'on n'y trouve pas (encore) :
-le tour d'italie
-le tour d'espagne
- le dauphiné libéré
- le tour du pays basque
- le tour de suisse
- le tour de romandie
-le tour de catalogne

S'il veut une année, changer complètement son approche (exemple roglic 2023), il pourrait se faire plaisir sur une bonne partie de ces courses.
Mais pour cela, il semble qu'il faille abandonner, le temps d'une année, ce qui le fait le plus "vibrer", le RVV, les ardennaises, le Tour et le Tour de Lombardie.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alors que le dauphiné avait permis à vingegaard de devenir légèrement favori (cote 2,00 vs 2,40 pour pogacar)
la perf de pogacar en CLM de slovénie a permis à ce dernier de repasser devant (2,15 vs 2,25 pour vingegaard)
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle beaucoup de la jumbo
Mais en dernières rampes de lancement en montagne je préfère avoir Majka-A.Yates
que kelderman-kuss( sortant du Giro). Kuss peut être très facile mais se garer d'un coup aussi.

Majka j'espère pour pogi qu'ils vont pas le griller trop tôt,c'est une valeur sûre en équipier alors que a yates cela peut être très bon mais tres irrégulier sur 3 semaines.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 28 juin 2023, 15:55 On parle beaucoup de la jumbo
Mais en dernières rampes de lancement en montagne je préfère avoir Majka-A.Yates
que kelderman-kuss( sortant du Giro). Kuss peut être très facile mais se garer d'un coup aussi.

Majka j'espère pour pogi qu'ils vont pas le griller trop tôt,c'est une valeur sûre en équipier alors que a yates cela peut être très bon mais tres irrégulier sur 3 semaines.

En effet, Pogi a autour de lui la meilleure équipe qu'il n'ait jamais eu.
Un petit Wellens à la place de Laengen ou Bjerg et c'était top. pas besoin d'ayuso, almeida, hirschi...

A.Yates : si la logique est respectée, il sera toujours présent quand ils seront 7 Ou 8 dans le groupe de leaders...et ce sera sans doute le seul et dernier équipier de leaders esseulés...
Au delà, Pogacar pourrait en jouer pour contraindre la jumbo à se sacrifier, voire Vingegaard à rouler seul. Il faut garder le jumeau le plus longtemps possible placé au général...

Majka : c'est le super ange gardien, le Tour 2022 était sans doute perdu, mais son abandon avait fait du mal.. Dans un très bon jour, il accompagnera Pogacar très loin, mais sera moins régulier que Yates

Soler : on en l'a pas vu depuis longtemps mais sur le tour de catalogne, il a un très bon niveau. Si ils l'ont pris, c'est qu'il a du donner des assurances. Sinon, ils seraient partis avec Hirschi ou formolo?

Grosssssh : Dès Paris-Nice, on a pu voir venir qu'il serait sur le Tour, il a été un superbe équipier au même titre que Wellens. Il sera si nécessaire là dans le top 20/30 pour épauler et laisser Yates et Majka pour plus tard

Trentin : ange gardien numéro 2 des étapes de plaine. ange gardien des flandriennes (mais pas là à LBL!!). Un équipier indispensable qui n'avait pu prendre le départ du Tour en 2022. Essentiel!

Bjerg : c'est sa meilleure saison, sa victoire récente au dauphiné montre sa forme. En mode protection du leader sur les étapes de sprint, peut filer un coup de main ponctuel mais efficace en mode EBH des années sky

Laengen : encore un abandon covd préjudiciable en 2022. plus méconnu, y compris par moi, mais si Pogacar affectionne l'avoir autour de lui (2020,2021,2022 et donc 2023), c'est qu'il y a une raison.

--> quand on pense qu'il a gagné deux tours sans équipes avec le seul Polanc en 2020 et le seul Formolo en 2021, on se dit qu'il est bien armé cette année. Si le poignée va bien, pas de soucis en tout cas niveau team...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Tadej reconnaissant les 100 derniers km de la 2e etape basque.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 28 juin 2023, 16:12
iskinni a écrit : 28 juin 2023, 15:55 On parle beaucoup de la jumbo

En effet, Pogi a autour de lui la meilleure équipe qu'il n'ait jamais eu.
Un petit Wellens à la place de Laengen ou Bjerg et c'était top. pas besoin d'ayuso, almeida, hirschi...

A.Yates : si la logique est respectée, il sera toujours présent quand ils seront 7 Ou 8 dans le groupe de leaders...et ce sera sans doute le seul et dernier équipier de leaders esseulés...
Au delà, Pogacar pourrait en jouer pour contraindre la jumbo à se sacrifier, voire Vingegaard à rouler seul. Il faut garder le jumeau le plus longtemps possible placé au général...

Majka : c'est le super ange gardien, le Tour 2022 était sans doute perdu, mais son abandon avait fait du mal.. Dans un très bon jour, il accompagnera Pogacar très loin, mais sera moins régulier que Yates

Soler : on en l'a pas vu depuis longtemps mais sur le tour de catalogne, il a un très bon niveau. Si ils l'ont pris, c'est qu'il a du donner des assurances. Sinon, ils seraient partis avec Hirschi ou formolo?

Grosssssh : Dès Paris-Nice, on a pu voir venir qu'il serait sur le Tour, il a été un superbe équipier au même titre que Wellens. Il sera si nécessaire là dans le top 20/30 pour épauler et laisser Yates et Majka pour plus tard

Trentin : ange gardien numéro 2 des étapes de plaine. ange gardien des flandriennes (mais pas là à LBL!!). Un équipier indispensable qui n'avait pu prendre le départ du Tour en 2022. Essentiel!

Bjerg : c'est sa meilleure saison, sa victoire récente au dauphiné montre sa forme. En mode protection du leader sur les étapes de sprint, peut filer un coup de main ponctuel mais efficace en mode EBH des années sky

Laengen : encore un abandon covd préjudiciable en 2022. plus méconnu, y compris par moi, mais si Pogacar affectionne l'avoir autour de lui (2020,2021,2022 et donc 2023), c'est qu'il y a une raison.

--> quand on pense qu'il a gagné deux tours sans équipes avec le seul Polanc en 2020 et le seul Formolo en 2021, on se dit qu'il est bien armé cette année. Si le poignée va bien, pas de soucis en tout cas niveau team...
Quand vingegaard a attaqué ( quand il prend le jaune), majka pouvait y aller ou pas loin je pense mais il a ralenti car pogi ne suivait pas
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 28 juin 2023, 16:24 Image
Tadej n'est pas sur cette photo :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 28 juin 2023, 17:38
GATO a écrit : 28 juin 2023, 16:24 Image
Tadej n'est pas sur cette photo :wink:
Oui là on a Soler qui repère là où il va attaquer pour finir en solo à San Sebastián :smile:

Il peut pas rêver d'un meilleur final pour lui :
Col pas trop dur avec des parties roulantes, descente et plat pour finir (comme pour ses 2 victoires sur la Vuelta). Et peut-être même la pluie c'est dire.

Le soucis c'est qu'il ignore qu'il y a une revanche dans l'air qui se prépare : Powless vs Mohoric (remember San Seb 2021) :metalhead:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.instagram.com/p/CtxFrIoN4CS

Pâle immitation de Borat mais j'apprécie la référence.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Tadej en plein Jaizkibel avec Yates.
Il faut se rappeler qu a une epoque la Clásica se jouait lá voir attaque á 40 km de l`arrivée d`un certain Miguel Indurain.
Et lá elle est proche de l`arrivée.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 7 km de l`arrivée 2e etape. Vamos Poga
Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Gianetti (manager UAE), A.Yates est co-leader avec Pogi "car les miracles n'existent pas dans le cyclisme"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 29 juin 2023, 11:01 Selon Gianetti (manager UAE), A.Yates est co-leader avec Pogi "car les miracles n'existent pas dans le cyclisme"
Il risque de manquer un peu de rythme samedi.
Même si bcp ne le croient pas sur le forum, je serais pas étonné de voir Vingegaard le lâcher dans Pike. Déjà l'an passé au cap Blanc sur l'étape 4 lors du coup de force de Jumbo, il était lâché sur une côte moins dure.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 juin 2023, 11:17
Berti a écrit : 29 juin 2023, 11:01 Selon Gianetti (manager UAE), A.Yates est co-leader avec Pogi "car les miracles n'existent pas dans le cyclisme"
Il risque de manquer un peu de rythme samedi.
Même si bcp ne le croient pas sur le forum, je serais pas étonné de voir Vingegaard le lâcher dans Pike. Déjà l'an passé au cap Blanc sur l'étape 4 lors du coup de force de Jumbo, il était lâché sur une côte moins dure.
Et le poignet... répondre à des attaques répétées et sur plusieurs jours, ça ne va pas le faire, le Tour est trop tôt dans sa reprise
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coup de comm' qui ne trompe personne : UAE va tenter de nous faire le coup du Yates = Roglic en 2022 pour désencombrer la pression sur Pogi et faire peur à Jumbo (genre Yates quoi, zéro chance qu'il fasse trembler Vingegaard).

Quant aux oiseaux de mauvaise augure/fanboys qui pré-excusent déjà la défaite de Pogi, il me semble que vous vous trompez.
Iguane
Leader
Leader

C'est juste Berti l'oiseau de mauvais augure hein, il a peur que son as des as ne soit même pas un as de Pike. :pompom:

Bon c'est vrai que le pays Basque lui a pas trop réussi dans un passé récent. Va falloir invoquer les mânes de Los machucos :banana:
Pourisseur. :metalhead:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cocasse venant de la part de Gianetti. :popcorn:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 29 juin 2023, 11:48 C'est juste Berti l'oiseau de mauvais augure hein, il a peur que son as des as ne soit même pas un as de Pike. :pompom:

Bon c'est vrai que le pays Basque lui a pas trop réussi dans un passé récent. Va falloir invoquer les mânes de Los machucos :banana:
Pour moi c'est un As de Cœur :love: Et même s'il abandonne il ne saura être question de défaite.
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 29 juin 2023, 12:07
Iguane a écrit : 29 juin 2023, 11:48 C'est juste Berti l'oiseau de mauvais augure hein, il a peur que son as des as ne soit même pas un as de Pike. :pompom:

Pour moi c'est un As de Cœur :love: Et même s'il abandonne il ne saura être question de défaite.
Ouais et sa meuf c'est une as à seins :joker:
Pourisseur. :metalhead:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'intox autour de ce scaphoïde, on est sur du très haut niveau avec probablement des mecs qui sont à la pointe de la pointe, jamais de la vie ils ne lui auraient laissé reprendre la compétition si ils n'avaient pas la certitude qu'il n'y aurait pas de complication. Le mec vaut des millions, c'est probablement un des meilleurs cyclistes de tous les temps. Les mecs réflechissent comme des commerciaux, tu fais pas prendre le risque à un mec qui peut te faire gagner une dizaine de GT, il serait forfait sinon et ils l'auraient foutu sur la Vuelta. La il se repète le scaphoïde tu ne le revois pas avant 2024.

Donc next le problème du scaphoïde trop fragile, c'est bullshit.

Maintenant reste le problème du rythme même si ce mec est tellement hors norme que le problème sera minime. Tu regardes les 7 premières étapes, je vois pas Vingegaard partir seul sur les premières, ils seront au mieux un petit groupe avec Van Aert qui va tracter tout ça. Ce qui me fait le plus peur pour Pogacar c'est l'approche des difficultés, est-ce qu'il va frotter ? Est-ce qu'il a des séquelles psychologiques de sa chute ? Car c'est bel et bien dans l'approche que les Jumbo vont jouer. A partir du moment où Pogacar sera devant dans la difficulté, c'est mort pour lui reprendre du temps. Je le vois même sprinter pour prendre les bonus.

Pour moi, la seule étape qui peut lui couter du temps si il manque de rythme, c'est l'étape de Laruns, où je vois les Jumbo imprimer un énorme tempo dans Marie-Blanque. Jusqu'à l'étape du Grand Colombier, Vingegaard sera supérieur en termes de condition et devra reprendre un maximum de temps au Slovène car je pense que ce dernier finira le Tour de France en trombe (sauf si il se casse la gueule évidemment).
Si Vingegaard n'a pas au minimum 2 min d'avance sur Pogacar au soir de l'étape du Grand Colombier, je pense que ce sera cuit pour le Danois.
Répondre