Groupama-FDJ 2023

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2023

Watson 5ème au Royaume-Uni et champion U23, Golliker doit être 8 et 2ème U23.
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En faite Molard ses courses précédentes dont le Giro servaaient de prépa pour les France :elephant:
Grégoire je le voyait plus fort
Bravo a l équipe qui a fait une superbe course
Gaudu qui rassure avant la grande messe
veji2
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 26 juin 2023, 07:48 En faite Molard ses courses précédentes dont le Giro servaaient de prépa pour les France :elephant:
Grégoire je le voyait plus fort
Bravo a l équipe qui a fait une superbe course
Gaudu qui rassure avant la grande messe
Grégoire fait une course tout à fait solide pour un jeune en fin de cycle avant de préparer la Vuelta. Je ne pense pas que les gens réalise la violence insigne de la course de dimanche. Suffit de lire les déclarations, pour un paquet de coureur ils n'avaient jamais vécu un truc aussi brutal et dur aussi tôt dans la course. On a eu une course en circuit à bosse qui finit avec des coureurs qui arrivent 1 par 1 comme si on était sur une étape de montagne ultra dure par temps horrible.
rbl85
Leader
Leader

La course s'est lancée de beaucoup trop loin pour des coureurs de cet âge.
marooned
Leader
Leader

Et oui encore trop tendre mais c'était déjà bien d'être présent à l'avant à 50km de l'arrivée et de faire l'effort de terminer la course. Ca lui servira pour la suite.

Mention également à Davy et Paleni bien présents en second rideau toute la journée.
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un avis sur la rumeur Bystrom? J'ai du mal à voir l'intérêt de recruter ce coureur.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Au moins il n'y aurait aucune attente, donc on ne sera pas déçu du maque de résultats :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Badilatti, Welten, Storer, Bystrom... je valide les ambitions internationales de recrutement de cette équipe :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Nopik a écrit : 26 juin 2023, 17:39 Badilatti, Welten, Storer, Bystrom... je valide les ambitions internationales de recrutement de cette équipe :elephant:
Faut savoir, on lui a dit que la Norvège était le nouvel Eldorado alors Marc s'y met, comme tout le monde . Paraît-il qu'on lui a proposé EBH aussi . :elephant:
rbl85
Leader
Leader

PatriceHalgand a écrit : 26 juin 2023, 16:04 Un avis sur la rumeur Bystrom? J'ai du mal à voir l'intérêt de recruter ce coureur.
Bystrom est un équipier très solide, passe partout, bonne pointe de vitesse.

En plus il amène de l'expérience a une équipe qui en aura beaucoup perdu a la fin de la saison.
rbl85
Leader
Leader

Après vous savez je pense que dans l'esprit de Madiot les remplaçants de Démare et Pinot son Gregoire et Martinez.
veji2
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 26 juin 2023, 18:34 Après vous savez je pense que dans l'esprit de Madiot les remplaçants de Démare et Pinot son Gregoire et Martinez.
Ben oui, clairement ce sont les deux nouvelles têtes amenées à être parmi les principaux leaders de l'équipe sur la décennie à venir.
marooned
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 26 juin 2023, 18:34 Après vous savez je pense que dans l'esprit de Madiot les remplaçants de Démare et Pinot son Gregoire et Martinez.
Non les remplaçants de Démare et Pinot sont Madouas et Gaudu. Ils arrivent dans leurs meilleures années et seront les deux leaders de l'équipe (avec Küng que je n'oublie pas).

Grégoire et Martinez seront les Madouas et Gaudu de 2019. Les petits jeunes avec un beau potentiel et pleins d'ambitions qui doivent grandir progressivement avant de devenir à terme les leaders de l'équipe à leur tour.
marooned
Leader
Leader

Pour le recrutement, c'est surtout du côté des grimpeurs que ça m'inquiète. Je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de profils intéressants lors de ce mercato. Il faudra sans doute attendre 2024 pour que l'équipe se renforce sur ce plan là.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut bien se mettre en tête que Groupama (et c'est le cas pour les autres équipes françaises) misent plutôt sur les jeunes au lieu d'attirer de grands noms. Il y a parfois des exceptions, suivant les opportunités, mais cela reste marginal. Je ne sais pas si c'est mieux, mais c'est comme cela. Pour ma part, je préfère que les équipes françaises attirent et conservent les talents français que d'aller chercher des grands noms qui ne donnent pas toujours satisfaction.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 27 juin 2023, 13:16
Non les remplaçants de Démare et Pinot sont Madouas et Gaudu. Ils arrivent dans leurs meilleures années et seront les deux leaders de l'équipe (avec Küng que je n'oublie pas).

Grégoire et Martinez seront les Madouas et Gaudu de 2019. Les petits jeunes avec un beau potentiel et pleins d'ambitions qui doivent grandir progressivement avant de devenir à terme les leaders de l'équipe à leur tour.
Non je ne pense pas qu'on puisse dire cela. Grégoire arrive avec un pédigré tout autre que celui de Madouas au moment du passage chez les pros. Non dire que Martinez arrive dans le rôle de Gaudu à son arrivée avec un leader confirmé pour les CG au dessus, c'est peu ou prou vrai. Mais Grégoire arrive bien au dessus de cequ'était Madouas à son arrivée et est plus comparable à Démare en ce sens.
veji2
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 27 juin 2023, 13:54 Il faut bien se mettre en tête que Groupama (et c'est le cas pour les autres équipes françaises) misent plutôt sur les jeunes au lieu d'attirer de grands noms. Il y a parfois des exceptions, suivant les opportunités, mais cela reste marginal. Je ne sais pas si c'est mieux, mais c'est comme cela. Pour ma part, je préfère que les équipes françaises attirent et conservent les talents français que d'aller chercher des grands noms qui ne donnent pas toujours satisfaction.
Pour allez chercher des grands noms faut être tout en haut de la pyramide en termes de moyens tout de même.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Interview de Küng à la veille du Tour: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 91870.html
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 juin 2023, 13:26 Pour le recrutement, c'est surtout du côté des grimpeurs que ça m'inquiète. Je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de profils intéressants lors de ce mercato. Il faudra sans doute attendre 2024 pour que l'équipe se renforce sur ce plan là.
Il faut dire ce qui est. Frankiny n'a jamais été remplacé.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 27 juin 2023, 18:31 Interview de Küng à la veille du Tour: https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolit ... 91870.html
Merci.

J'aime évidemment le tacle à remco ( Il a trouvé les critiques sur le tracé de la course déplacées) :siffle:

Sinon il avait l'air bien nerveux le Stefi dimanche d'après ce qu'on lit. Ou alors il n'aime pas les valaisans :elephant: C'était le seul du groupe à râler parce que Debons (amateur parmi les pros) ne relayait pas, et c'est lui qui a fait le gros du travail pour revenir sur les attaques de Sebi et Simon, tout ça pour que Hirschi gagne :cry:
Verrouillé