Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

j'ai un doute, Vuillermoz est bien chez TotalEnergie, non ?

pourquoi personne ne compte sur lui pour le Tour ?

Il a fait un Dauphiné très correct pour une reprise après un début de saison gâché par des problèmes de santé, c'était le Total le mieux classé au général, donc potentiellement celui qui a le plus de chance de montrer le maillot sur les parcours montagneux qui seront nombreux en juillet, ça me semble inconservable de se passer de lui.

ok il est passé au travers aujourd'hui, si c'est parce qu'il est retombé malade, ok, mais il a peut être pris un coup de chaud, ou c'était une mauvaise journée, Alaphilippe a lui aussi bâché très tôt et pourtant je pense que ça ne va pas remettre en cause sa place chez Soudal Quick Step
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alexis a poste sur insta : fievreux cette semaine - a plat à nouveau pendant 3 jours à l'aube des championnats - impossible aujourd'hui"

aucune référence au tour en conclusion
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Paul Ourselin et Valentin Ferron qui sont allés au bout ! Ourselin, en deuxième rideau, est toujours là, même quand ça grimpe.

Pour le Tour on est tellement au fond du trou qu'on ne pourra avoir que de bonnes surprises... Enfin j'espère.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après avoir vu la performance du jour de Pierre Latour, je m'interroge de plus en plus. Ses problèmes en descente sont de plus en plus importants, il est devenu incapable de suivre qui que ce soit. La descente proposée à Cassel était loin d'être dangereuse ou technique, et pourtant Latour a été distancé du groupe de tête à chaque tour. Je sais qu'il est encore sous contrat mais pensez-vous qu'il a encore un avenir en tant que coureur professionnel ? :reflexion:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

comme je l'ai déja dit la réponse est malheureusement non à ce niveau de descente - et c'est pour cela que je ne comprendrai pas qu'il fasse le tour de france
veji2
Leader
Leader

Disons que son blocage à la moindre descente et au moindre virage est pour moi proche du rédhibitoire. S'il est prêt à être payé des clopinettes, rien que sur la classe de ses jambes il trouvera du taf dans le peloton pro, mais lui donner un contrat juteux serait totalement irresponsable pour n'importe quel manager. J'ai personnellement tourné la page : le potentiel que l'on voyait en 2016-2018 pour moi il faut oublier, c'est un coureur qui a périclité...
EDIT : quand on se souvient qu'à 22 ans il gagnait une étape de la Vuelta et finissait 10ème du Lombardie... Vraiment triste.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 25 juin 2023, 21:30 alexis a poste sur insta : fievreux cette semaine - a plat à nouveau pendant 3 jours à l'aube des championnats - impossible aujourd'hui"

aucune référence au tour en conclusion
le pauvre, il ne s'en sort pas, il revenais très bien pourtant, c'est une année noire pour lui, comme pour son équipe.
par contre, ça n'avait vraiment aucun intérêt de prendre le départ, si tu es malade, tu restes à la maison.

Il lui restera la Vuelta, mais ce serait très étonnant qu'il ne retombe pas malade d'ici là.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement j'attends la compo du tour mais sur la forme du moment je mettrai :
Van Gestel
De la Parte
Ourselin
Ferron
Cabot
Cras (forme inconnue mais on aura pas mieux en montagne)
Bonnet
Dujardin

)j'aurai dit Veuillermoz mais il est encore dans ses problèmes de santé malheureusement)

Mais pour moi Cabot et Bonnet n'ont pas le niveau, à remplacer par Sagan pour avoir un sprinter et Burgaudeau si par hasard il a une deuxième bonne journée cette année
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut être réaliste

Sagan Turgis Latour. JRB est obligé de les prendre.

Burgaudeau il est capable de jouer la gagne sur 1 étape.

Ferron il mérite de découvrir le tour même si il est moins en forme que la saison passée.

Cras si rétabli y sera.

Reste 2 places :

Vuillermoz devait y être mais a peut être perdu sa place si malade.

Van Gestel le plus régulier mériterait d y aller
Dujardin aussi mais pas programmé cette année.

Cabot Ourselin ont l air un peu plus en forme mais ne mérite pas plus que les autres leurs places comme par exemple EBH.

Grellier pour recompensé le rôle d équipier modèle?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La compo est tombée...

Burgaudeau
EBH
Cras
Ferron
Latour
Oss
Sagan
Turgis

J'aurais vraiment aimé voir Dries aligné. Il pouvait apporter énormément de polyvalence et une chance de victoire sur des échappées.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 19 juin 2023, 16:58 A mon avis

Sagan
Turgis
Latour
Cras
Ferron
Burgaudeau
Vuillermoz (JRB avait indiqué qu'il y avait de forte chance)

Reste 1 place
Oss car je ne vois pas Sagan sans 1 de ses copains (malheureusement)

J aurai préféré Dujardin

Remplaçant EBH et Van Gestel
J'étais pas mal... EBH remplaçant qui prend la place de Vuillermoz malade
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On sait qui est désigné remplaçant?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelle polyvalence de Dries ?

pour gagner une étape sur le Tour, il faut soit être un pur sprinteur, soit être un excellent grimpeur ou un coureur très fort en échappée capable de se sublimer sur des parcours de moyenne montagne comme Houle et Magnus Cort l'ont fait l'an dernier.

Perso, je ne vois pas Dries capable de faire cela.

Sa seule et unique chance sur ce Tour, c'est l'étape de plaine légèrement accidenté de Poligny qui pourrait sourire à une échappée fleuve comme cela arrive quelque fois en 3e semaine, mais c'est un très mince espoir, car Dries devra avoir bien récupéré jusque là pour être acteur ce jour là, et c'est uen grosse inconnue vu que ce sera sont 1er GT.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 26 juin 2023, 16:14 quelle polyvalence de Dries ?

pour gagner une étape sur le Tour, il faut soit être un pur sprinteur, soit être un excellent grimpeur ou un coureur très fort en échappée capable de se sublimer sur des parcours de moyenne montagne comme Houle et Magnus Cort l'ont fait l'an dernier.

Perso, je ne vois pas Dries capable de faire cela.

Sa seule et unique chance sur ce Tour, c'est l'étape de plaine légèrement accidenté de Poligny qui pourrait sourire à une échappée fleuve comme cela arrive quelque fois en 3e semaine, mais c'est un très mince espoir, car Dries devra avoir bien récupéré jusque là pour être acteur ce jour là, et c'est uen grosse inconnue vu que ce sera sont 1er GT.
Polyvalence dans le sens où il peut tout faire pour l'équipe. Jouer le poisson pilote, l'ange gardien en échappée sur une étape de montagne, prendre du vent quand il faut, rentrer un sprint tout à fait correct s'il manque des sprinteurs ou encore se glisser dans une échappée de baroudeurs sur un terrain légèrement escarpé. C'est quand même un luxe d'avoir un coureur qui peut parfaitement adapter son rôle pour le collectif à n'importe quelle étape.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Falinea
néo-pro
néo-pro

Je craignais Bodnar pour faire plaisir a Sagan :elephant:

Elle est pas trop mal, de toute facon quelquesoit la composition de l'équipe, on fera des fonds de Top 10.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez je prends des risques je mise sur

Un top 100 au CG pour Latour
Un top 10 sur 1 sprint pour Sagan
1 chute de Turgis

Plus sérieusement c'est peut être l année ou on a le moins d espoir qu on aura des belles surprises.

Il faudra éviter les chutes en début de tour.
Sagan et Turgis devront aller chercher des places au sprint.
Burgaudeau et Latour doivent visé les étapes et le maillot a pois.
Cras sera sûrement en retrait au débit de tour mais j'espère que sa forme s ameliora pour faire une 3eme semaine top.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Paul Ourselin en mode survivant lors des championnats de France #Championnats de France #TotalEnergies #Saint-Pierre-en-Auge @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... b1d1d54a03
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Composition logique, mais je ne sais pas quoi espérer. Latour et Turgis vu la dynamique que vont ils faire?
La satisfaction principale étant de ne pas voir Bodnar au départ
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 26 juin 2023, 22:56 Cyclisme. Paul Ourselin en mode survivant lors des championnats de France #Championnats de France #TotalEnergies #Saint-Pierre-en-Auge @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... b1d1d54a03
Interview intéressante. Il peut devenir encore plus utile s'il progresse un peu en montagne, avec la caisse qu'il a déjà.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France. TotalEnergies : Burgaudeau, Sagan, Oss… De la cohérence et un manque de récompense #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 60f4dbada5

Cras jouera le général

Ourselin et Dujardin étaient dans la liste élargie

La sélection de Daniel Oss, elle, s’explique simplement par le fait que l’Italien soit proche de Peter Sagan. « Daniel est un homme de confiance pour Peter et on a envie d’emmener Peter dans les meilleures conditions, a soufflé leur directeur sportif. Daniel sera également au service du collectif. »
Verrouillé