Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

PuncheurFou a écrit : 26 juin 2023, 00:51 Personne pour célébrer l'une des victoires les plus improbables du néo-Pogaçar ? :hole: :banana: :belgique:

Franchement chapeau à ceux qui avaient pronostiqué sa victoire aujourd'hui (hier vu qu'il est passé minuit ^^ ). :applaud: L'air de rien, au vu du terrain proposé, c'est l'une de ses victoires qui m'a le plus impressionnée, quel solide rouleur !

S'il perd le maillot de champion du monde cette année, ça sera tout aussi agréable de le voir en noir-jaune-rouge ! :champagne:
A 23 ans, il a déjà coché les cases:
-champion de belgique clm
-champion de Belgique en ligne
-champion d'Europe clm
-champion du Monde en ligne

Il ne lui reste plus "que" deux lignes supplémentaires (sachant qu'il a déjà fait podium sur les deux) pour réaliser une fantastique série sur les 6 courses de championnat
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 26 juin 2023, 12:48
Berti a écrit : 26 juin 2023, 09:20 Quand je vois qu'il ne fait pas le Tour, c'est une faute professionnelle en égard à son statut, en tout cas cela porte atteinte à sa notoriété, c'est pas glorieux !
Une faute professionnelle, carrément...

On a bien vu au Tour de Suisse qu'il n'était pas à son top niveau. Il n'a pas envie de faire le Tour sans être à son top (ce qui et compréhensible vu son statut). Dès la première "défaillance", il aurait été critiqué. Alors c'est clair qu'on est triste de ne pas le voir sur le TDF en mode je m'en fou du CG, je vise les étapes et je fou le bordel dès que je peux. Mais c'est pas ce qu'il souhaite malheureusement.
C'est pas la faute professionnelle au sens habituel, en fait je suis déçu, lui qui était plutôt du genre impatient, qui a remporté la Vuelta, qui est champion du monde, cette année aurait été la bonne pour battre le record de précocité de Merckx sur le Tour. Comme tu le dis, s'il ne se sent pas très bien, vaut mieux pas qu'il vienne.
Iguane
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 26 juin 2023, 12:55
PuncheurFou a écrit : 26 juin 2023, 00:51 Personne pour célébrer l'une des victoires les plus improbables du néo-Pogaçar ? :hole: :banana: :belgique:

Franchement chapeau à ceux qui avaient pronostiqué sa victoire aujourd'hui (hier vu qu'il est passé minuit ^^ ). :applaud: L'air de rien, au vu du terrain proposé, c'est l'une de ses victoires qui m'a le plus impressionnée, quel solide rouleur !

S'il perd le maillot de champion du monde cette année, ça sera tout aussi agréable de le voir en noir-jaune-rouge ! :champagne:
-champion d'Europe clm

Il ne lui reste plus "que" deux lignes supplémentaires (sachant qu'il a déjà fait podium sur les deux) pour réaliser une fantastique série sur les 6 courses de championnat
Faudrait se faire naturaliser Colombien quand même pour aller test MAL, the real GOAT, sur son championnat national. :tonton:

Question sérieuse par contre, vise t-il le mondial ?

Parce que sans avoir vu la course mais à lire les commentaires , il faudrait que van aert fasse exactement la même bêtise qu'hier, dynamiter dans le petit col avant Glasgow, pour que Evenepoel vienne cueillir tout le monde sur une attaque en facteur sur le circuit final. :pompom:
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 26 juin 2023, 13:40

-champion d'Europe clm

Faudrait se faire naturaliser Colombien quand même pour aller test MAL, the real GOAT, sur son championnat national. :tonton:

Parce que sans avoir vu la course mais à lire les commentaires , il faudrait que van aert fasse exactement la même bêtise qu'hier, dynamiter dans le petit col avant Glasgow, pour que Evenepoel vienne cueillir tout le monde sur une attaque en facteur sur le circuit final. :pompom:
Plus rien ne m'étonne avec ce gamin, déjà l'an passé on disait que le parcours du championnat du monde ne lui était pas spécialement favorable (il y avait pire, mais il n'était pas jugé assez difficile pour beaucoup). Puis quand tu vois sa performance d'hier, contre quand même pas mal de top coureurs, je trouve ça sincèrement impressionnant, c'est un truc devenu très rare qu'un rouleur puisse s'imposer en solitaire ou dans un petit groupe (ici deux personnes).
Bon, sa faiblesse reste sa pointe de vitesse, même s'il s'est amélioré, mais je pense qu'un Segaert moins usé et plus expérimenté aurait pu l'aligner... Enfin il faut bien que le ketje van Schepdaal ait un défaut ! :hole:
Billybambam
Equipier
Equipier

Berti a écrit : 26 juin 2023, 09:20 Quand je vois qu'il ne fait pas le Tour, c'est une faute professionnelle en égard à son statut, en tout cas cela porte atteinte à sa notoriété, c'est pas glorieux !

On a bien vu au Tour de Suisse qu'il n'était pas à son top niveau. Il n'a pas envie de faire le Tour sans être à son top (ce qui et compréhensible vu son statut). Dès la première "défaillance", il aurait été critiqué. Alors c'est clair qu'on est triste de ne pas le voir sur le TDF en mode je m'en fou du CG, je vise les étapes et je fou le bordel dès que je peux. Mais c'est pas ce qu'il souhaite malheureusement.
Une faute professionnelle, c'est peut être exagéré mais vu le numero qu'il fait hier, c'est dommage qu'on ne l'y voit pas.
Perso, je trouve qu'il y gagnerait à y aller même pour faire minimum un top 10 sur sa classe et aller chercher une étape ou l'autre.

Faut arreter de dire que tout le monde l'aurait critiqué à la moindre défaillance alors qu'il irait sans ce que soit prévu en début de saison. Tout bon résultat serait une sorte de "bonus" et au moins il pourrait se frotter au top en montagne et s'y faire des références.

Et quand je lis qu'il doit être sur d'etre à 100 pourcents pour aller à la Vuelta, mouais...
Billybambam
Equipier
Equipier

Iguane a écrit : 26 juin 2023, 13:40

-champion d'Europe clm

A noter qu'il était prévu que Remco fasse la même "betise" que Wout hier mais il n'avait pas les jambes quand c'est parti.

Avec Remco en plus devant, les alpecin se seraient cramés encore plus vite et peut être que ça allait au bout.
marooned
Leader
Leader

Remco semble obnubilé par les courses à étapes (et notamment les grands tours) mais jusqu'à présent, il est quand même bien plus impressionnant sur les courses d'un jour.

C'est un peu le contraire de WVA qui lui semble obnubilé par les classiques (notamment les flandriennes) et qui au final est plus impressionnant sur les courses à étapes (Tour 2020, 2021 et 2022).
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 26 juin 2023, 14:44

Une faute professionnelle, c'est peut être exagéré mais vu le numero qu'il fait hier, c'est dommage qu'on ne l'y voit pas.
Perso, je trouve qu'il y gagnerait à y aller même pour faire minimum un top 10 sur sa classe et aller chercher une étape ou l'autre.

Faut arreter de dire que tout le monde l'aurait critiqué à la moindre défaillance alors qu'il irait sans ce que soit prévu en début de saison. Tout bon résultat serait une sorte de "bonus" et au moins il pourrait se frotter au top en montagne et s'y faire des références.

Et quand je lis qu'il doit être sur d'etre à 100 pourcents pour aller à la Vuelta, mouais...
Ah ça, moi aussi je suis déçu de ne pas le voir au Tour. Mais nous avons la mémoire courte parce que s'il gagne hier, il n'a pas été impressionnant du tout la semaine dernière en Suisse. Donc malgré sa victoire inattendue hier, il n'est clairement pas au top. Sans être à 100% sur le Tour, il aurait pris des branlées en montagne. Alors oui, il aurait peut être appris, mais est ce vraiment la priorité ? D'ailleurs, a t on des exemples récents de coureur qui ont du abandonner au Giro et qui se sont alignés sur le Tour pour y jouer un rôle important alors que ça n'avait pas été prévu à la base ?

Enfin, il y a autre chose à prendre en compte avec Evenepoel. Il a d'autre moyen de performer que sur les GT. Donc s'il ne va pas sur le Tour, il a la possibilité réelle de remporter d'autres courses. Ne pas aller sur le Tour, c'est se donner la possibilité de rebâtir sa condition pour aller remporter une ou deux superbes courses. La clasica, on s'en fou un peu, mais les mondiaux de clm et la Lombardie, ca vaut bien plus que d'aller sur le tour pour apprendre. Bref, même si je suis déçu pour le spectacle, je comprends son choix
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 26 juin 2023, 15:04 Remco semble obnubilé par les courses à étapes (et notamment les grands tours) mais jusqu'à présent, il est quand même bien plus impressionnant sur les courses d'un jour.

C'est un peu le contraire de WVA qui lui semble obnubilé par les classiques (notamment les flandriennes) et qui au final est plus impressionnant sur les courses à étapes (Tour 2020, 2021 et 2022).
Rien n'empêche de faire les deux comme à la grande époque. N'empêche sur les courses d'un jour, il est effectivement impressionnant.
Mais il a compris que le prestige se situe aussi sur les GT. Et vu la disette des Belges dans le domaine, depuis des décennies (une infamie pour une nation de vélo comme la nôtre, il faut laver l'affront ! :cheval: ), il a déjà marqué l'histoire en remportant une Vuelta. Il fallait remonter à 1978 pour voir un Belge triompher sur un GT (en passant faut pas croire mais l'ère post-Merckxienne avait aussi sa dream team de belge, incroyable qu'on ait attendu autant de temps sur les GT) !!!

Après il n'y a pas que la victoire. Je serais déjà content si on replace régulièrement des gars dans les top 10 des GT. Comme tu dis, Van Aert semble avoir une très bonne récupération, et je le vois bien faire facile un top 10 sur un GT (il fait top 20 du Tour sans forcer le mec). J'espère qu'un Laurens De Plus aura l'opportunité de jouer sa carte plus souvent. Quant à Cian Uijtebroecks, je ne sais pas s'il gagnera un GT, mais il semble armée pour y briller.

Pour revenir à Remco, je le vois bien gagner un jour le Giro ou d'autres Vuelta. Pour le Tour ça reste bien sûr à voir. Je n'arriverai pas avec autant de certitude en tout cas que ce que certains peuvent avoir.
Pour les Classiques, j'espère qu'il gagnera le Tour de Lombardie (histoire de bien exorciser le truc en passant), et pourquoi pas une Flèche en partant de loin ?

Perso j'ai plus de regret à ne pas avoir vu plus souvent Alaphilippe jouer les premiers rôles dans les GT. Alors il n'en aurait peut-être pas gagné, mais être un classicman ne doit pas empêcher d'être bon sur ce terrain aussi. Un Criquilion n'a peut-être pas gagné de GT, mais il avait eu une carrière tout à faire honorable dans ce type d'épreuve, et ça l'honore encore plus en tant que champion.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 26 juin 2023, 15:04 Remco semble obnubilé par les courses à étapes (et notamment les grands tours) mais jusqu'à présent, il est quand même bien plus impressionnant sur les courses d'un jour.

Non, je ne crois absolument pas que Remco soit obnubilé pas les GT. D'ailleurs, si c'était le cas, il n'hésiterait absolument pas sur sa fin de saison.
Il rêvait de remporter LBL, il parle très souvent de San Sebastian (elle a l'air d'avoir bien plus de valeur pour lui que pour nous d'ailleurs), il veut la Lombardie et il a dit qu'il irait un jour sur les classiques flamandes.

Je pense qu'il a plutôt une vision assez précise de son plan de carrière et du programme qui va avec . Et que son côte hyper méticuleux fait qu'il ne transige pas bcp avec ça.
Billybambam
Equipier
Equipier

Alexstru a écrit : 26 juin 2023, 15:44
Billybambam a écrit : 26 juin 2023, 14:44

Ah ça, moi aussi je suis déçu de ne pas le voir au Tour. Mais nous avons la mémoire courte parce que s'il gagne hier, il n'a pas été impressionnant du tout la semaine dernière en Suisse. Donc malgré sa victoire inattendue hier, il n'est clairement pas au top. Sans être à 100% sur le Tour, il aurait pris des branlées en montagne. Alors oui, il aurait peut être appris, mais est ce vraiment la priorité ? D'ailleurs, a t on des exemples récents de coureur qui ont du abandonner au Giro et qui se sont alignés sur le Tour pour y jouer un rôle important alors que ça n'avait pas été prévu à la base ?

Enfin, il y a autre chose à prendre en compte avec Evenepoel. Il a d'autre moyen de performer que sur les GT. Donc s'il ne va pas sur le Tour, il a la possibilité réelle de remporter d'autres courses. Ne pas aller sur le Tour, c'est se donner la possibilité de rebâtir sa condition pour aller remporter une ou deux superbes courses. La clasica, on s'en fou un peu, mais les mondiaux de clm et la Lombardie, ca vaut bien plus que d'aller sur le tour pour apprendre. Bref, même si je suis déçu pour le spectacle, je comprends son choix
Son abandon au Giro, il le fait sur une étape gagnée en CLM.
Il est ensuite malade une grosse semaine.

Alors oui on me dira surement que le covid on ne sait pas exactement ce que ça pouvait donner mais il n'était pas à la rue non plus quand il abandonne et il n'a pas fait plusieurs semaines sans vélo.

En Suisse il n'est pas au top mais il termine 3eme à moins d'une minute du vainqueur.
Encore une fois il n'est pas à la rue non plus même s'il montre quelques limites en montagne qui me font dire qu'il est encore un peu "juste" dans ce domaine.

J'espère qu'il pourra gagner de grandes courses d'ici la fin d'année mais à part les mondiaux et le Lombardie, c'est quand même pas top comme un programme pour un coureur de sa trempe s'il ne fait pas la Vuelta.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Alors c'est clair qu'on est triste de ne pas le voir sur le TDF
Non, non.
Tres franchement hein, moins je le vois, mieux je me porte. :spamafote:

Vu que j’aime bien le vélo, j’avoue avoir apprécié de voir certains de ses numéros. Des trucs totalement impensables pour les suiveurs il y a 5 ou 10 ans en arriere.
Mais ça y est, c’est bon, j’en ai assez vu. :genance:
Merci Albator :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

Vous êtes certain qu il n'y sera pas au Tour... Plus ça va plus j'ai un doute.
Billybambam
Equipier
Equipier

Au fait, pas encore de sélection officielle QS si je ne me trompe?
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'Equipe a annoncé hier soir qu'il venait sur le Tour mais l'article a été retiré ce matin

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1404994
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit : 27 juin 2023, 09:24 Au fait, pas encore de sélection officielle QS si je ne me trompe?
Plus que 17' à attendre.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca serait vraiment une bonne surprise même si au final, ça serait plus que logique
Iguane
Leader
Leader

:rieur: le coup de génie si il vient !

:popcorn:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 27 juin 2023, 10:08 :rieur: le coup de génie si il vient !

On sait déjà qu’il ne vient pas mais bon, il faut lire les bons topics :kelmeur:
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 juin 2023, 10:12
Iguane a écrit : 27 juin 2023, 10:08 :rieur: le coup de génie si il vient !

On sait déjà qu’il ne vient pas mais bon, il faut lire les bons topics :kelmeur:
C'était la petite hype du matin, dommage :mouchoir:
J'aurais bien aimé le voir salir le Tour pour préparer les mondiaux en bachantau bout d'une semaine le jaune sur le dos tel un vulgaire van der poel. :green:

Oui je sais il avait plus le jaune mais c'est pareil :spamafote:
Répondre