Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2023

On3 a écrit : 21 juin 2023, 15:12 La remarque d'Allobroges est cynique, mais elle est parfaitement à l'image de l'équipe qu'il décrit. Et elle fait particulièrement mal parce qu'on n'a aucun mal à imaginer la réalité rattraper la fiction d'ici quelques semaines.
Elle est quand même malvenue dans les circonstances qu'on connaît.
Et il sera bien temps de tirer à boulets rouges sur l'équipe si l'occasion s'en présente d'ici quelques semaines ou même avant. Et dans ce cas-là, je suppose qu'on ne manquera pas l'occasion de me le faire remarquer, ce qui ne me fera pas changer d'avis sur la façon dont j'interprète ce message aujourd'hui.
Iguane
Leader
Leader

Du concret : la suspension de deux ans pour un cortico de Maxime Gressier, un amateur qui gagne en toutes cates et perf en élite, ancien espoir passé par des réserves conti belges.

La procédure dure depuis mi 2022 et ça vient de se conclure, c'est intéressant cette version.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... n-a-cacher

Mon passage préféré quand même, le mec résume bien faut avouer :genance:

Dans le vélo, c’est assez simple : si tu marches, tu es dopé, si tu ne marches pas, tu es une tondeuse, si tu te soignes, tu es dopé. Tout le monde parle sur tout le monde et personne n’assume rien. La preuve avec les haineux sur les réseaux comme je l’ai dit, qu’ils s’éclatent et perdent leur temps. Il n’y a pas que le vélo dans la vie, ils comprendront ça plus tard.

Tu marches pas t'es une tondeuse :rieur:

Faut-il créer une catégorie handisport asthmatiques et allergiques divers pour en finir avec ces imbroglios (imbroglii ?) imbitables ? :study:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Et Marcus Macho (aka Marc Madiot) qui assume clairement suivre les conseils de Mabuse dans le nouveau numéro de "Pédale!" :
"J’avais remarqué que les mecs qui mettent un pyjama pour dormir la nuit ne faisaient pas carrière, affirme-t-il. Les premières années où j’ai été patron d’équipe, quand je voyais un jeune arriver en face de moi pour signer un contrat, la première question que je lui posais, c’était: ‘est-ce que tu mets un pyjama pour dormir la nuit ?’ Le mec me regardait: ‘mais qu’est-ce qu’il me fait ?’. S’il me répondait non, je disais: ’C’est bon tu peux signer’".
Oublies le pyjama gamin, c'est t-shirt en coton et roubignoles à l'air chez moi . Faut penser à la production de testostérone un peu . C'est ça aussi _faire le métier . :elephant:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 21 juin 2023, 17:49 Du concret : la suspension de deux ans pour un cortico de Maxime Gressier, un amateur qui gagne en toutes cates et perf en élite, ancien espoir passé par des réserves conti belges.

La procédure dure depuis mi 2022 et ça vient de se conclure, c'est intéressant cette version.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... n-a-cacher

Mon passage préféré quand même, le mec résume bien faut avouer :genance:

Dans le vélo, c’est assez simple : si tu marches, tu es dopé, si tu ne marches pas, tu es une tondeuse, si tu te soignes, tu es dopé. Tout le monde parle sur tout le monde et personne n’assume rien. La preuve avec les haineux sur les réseaux comme je l’ai dit, qu’ils s’éclatent et perdent leur temps. Il n’y a pas que le vélo dans la vie, ils comprendront ça plus tard.

Tu marches pas t'es une tondeuse :rieur:

Faut-il créer une catégorie handisport asthmatiques et allergiques divers pour en finir avec ces imbroglios (imbroglii ?) imbitables ? :study:
Son point de vue de défend et n'est pas plus bête qu'un autre. Il n'y a que les fanboys ici pour penser que le top 10 d'un GT c'est tous des saletés de dopés sauf leur idole qui s'y trouve.

Si ya du dopage c'est généralisé. Dur de soutenir que comme par hasard le coureur que quelqu'un aime bien et se trouve au milieu des coureurs sales malgré qu'il est propre c'est parce que justement lui c'est l'exception à la règle et donc le plus grand talent du vélo de ce siècle.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dur de repondre à ta derniere phrase, j’avoue me la poser parfois. Pour autant, je ne peux pas conclure par « y a dopage généralisé ou y en a pas » (en gros).
J’ai tendance à penser qu’il peut y avoir un large éventail de pratiques tout de meme. Je pense que certains coureurs, certains encadrements surtout, se permettent de plus jouer avec la limite, en la dépassant plus ou moins fort/plus ou moins souvent, là où ils savent qu’ils ne risquent pas grand chose (y a qu’à voir, de toute façon, le nombre de controles positifs… pas pire que dans le foot, rugby, etc, tu me diras… :sylvain84: ). Éventail de moyens, aussi, j’imagine.
Il peut y avoir des écarts dans la « protection » de certains coureurs aussi, peut-etre. Je me souviens, il y a quelques années, d’un tennisman brésilien que sa fédé avait couvert, en lui disant d’invoquer une blessure, et donc un arret de plusieurs mois, alors qu’il s’agissait d’une suspension pour controle positif. Dans quelle mesure cela s’étend aux autres sports, y a-t-il des fédés plus vertueuses que d’autres?… On peut là aussi imaginer un tas de trucs.

Apres, c’est pas non plus un monde avec que les gentils d’un côté, et les méchants de l’autre. C’est ultra complexe. Un vrai bordel :genance:
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Bah ce qui est dur c'est de répondre à quelqu'un qui parle fanboy plutôt que dopage,

Sur des trucs autorisés actuellement ou récemment, les cetones sont pas généralisées, les cortico avant l'évolution de la réglementation étaient pas généralisées, le tramadol avant l'interdiction était pas généralisé. Dans le sens où tu trouves un bon 50% de coureurs qui consomment/consommaient pas.

Donc bon une fois que tu constates ces vérités basiques, dire que les trucs interdits sont généralisés... Ouais OK les mecs préfèrent tricher que de faire juste du borderline ou de l'optimisation quoi, faut m'expliquer cette logique.

Cyclisme à deux vitesses elle est là la réalité et dommage si t'es fan de chaudières tellement grosses que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. :spamafote:

Fin j'ai décidé de bien le vivre perso :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Alaph et Cavagna victimes de vomissements tous les 2 hier à plusieurs reprises . Tu leur a filé quoi au petit déj' Franky ? :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Coup de chaud, non ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 26 juin 2023, 09:48 Coup de chaud, non ?
Oui probablement, mais c'est un peu surprenant que ça touche les 2 poulains de Franky et que les 2 en aient été jusqu'à vomir tripes et boyaux . Surtout que les 2 ont toujours dit aimer la chaleur, m'enfin bon . :spamafote:

Sinon, la Bora qui signe le triplé en Allemagne et aucun message de Joe sur ce topic ? Mais que se passe-t-il ? :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Est-ce qu'il y a eu d'autres "coup de chaud" dans les autres équipes ? C'est quand même chelou, surtout que ça s'est passé relativement vite, alors qu'ils étaient dans le peloton.
Je veux dire un Cosnefroy qui est allé au bout de lui-même j'aurais compris, mais là, si en plus ce sont les deux seuls dans le cas, il doit y avoir autre chose. Le dopage n'est pas pour moi le premier suspect, qu'on s'entende, mais un virus, un repas commun qui passe mal, etc...

Ils n'ont pas fait une soirée moules samedi soir par hasard ? :elephant: :elephant:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Si c'était dû au repas de la veille, ça les aurait pris dans la nuit et Alaph' aurait directement donné cette excuse plutôt que de parler de coup de chaud, non ? :reflexion:

Et Sénéchal il était confiné ?

Mais bonne question pour d'autres coups de chauds possibles,mais je n'ai lu aucune décla d'un autre coureur allant dans ce sens pour le moment .
Iguane
Leader
Leader

Si il aime ni la flotte ni la chaleur maintenant, ça va être compliqué de prétendre à une place de leader chez patoche. :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 26 juin 2023, 12:35 Si c'était dû au repas de la veille, ça les aurait pris dans la nuit et Alaph' aurait directement donné cette excuse plutôt que de parler de coup de chaud, non ? :reflexion:

Et Sénéchal il était confiné ?

Mais bonne question pour d'autres coups de chauds possibles,mais je n'ai lu aucune décla d'un autre coureur allant dans ce sens pour le moment .
Sénéchal, peut-être qu'il dormait chez lui, il ne doit pas habiter loin. Et peut-être qu'ils ont mangé les moules au petit déjeuner, le Cav et Alah, va savoir :elephant:
Alors peut-être un virus.
Ou alors vraiment un coup de ce salaud de chaud qui n'aimerait pas les QS :rieur:

Edith me dit que Barguil a aussi souffert d'un coup de chaud :wink:
Dernière modification par jimmy39 le 26 juin 2023, 13:42, modifié 1 fois.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Le coup de chaud d'Alaphllippe hier m'a fait penser à celui de Gaudu sur le TDF 2021.
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 26 juin 2023, 12:49
Si il aime ni la flotte ni la chaleur maintenant, ça va être compliqué de prétendre à une place de leader chez patoche. :spamafote:
Non mais ça n'a pas grand chose à voir avec aimer la chaleur ou pas. Tu peux avoir un coup de chaud alors que t'aimes rouler sous la chaleur. :spamafote:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question par rapport au topic c'est pourquoi assimiler 2 mecs pris de vomissements a un éventuel dopage.
Ça devient n'importe quoi les analyses Cyclix / beauf.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 26 juin 2023, 14:36 La question par rapport au topic c'est pourquoi assimiler 2 mecs pris de vomissements a un éventuel dopage.
Ça devient n'importe quoi les analyses Cyclix / beauf.
Probablement que t'aurais dit la même chose là: https://www.cyclisme-dopage.com/actuali ... odalen.htm :siffle:
Cyclix2 :rabbit:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup, hier, lors de ma petite sortie de cyclotourisme, j'ai beaucoup bu, j'ai eu chaud et en arrivant chez moi, je me suis senti nauséeux. Est ce que quelqu'un pourrait y voir une cause à effet de dopage ? Est ce que je vais avoir l'honneur du topic idoine ?
On3
légende VCN
légende VCN

SW3 a écrit : 26 juin 2023, 14:51 Du coup, hier, lors de ma petite sortie de cyclotourisme, j'ai beaucoup bu, j'ai eu chaud et en arrivant chez moi, je me suis senti nauséeux. Est ce que quelqu'un pourrait y voir une cause à effet de dopage ? Est ce que je vais avoir l'honneur du topic idoine ?
200 km de petite sortie, quel est ton (produit) secret ? :study:
Iguane
Leader
Leader

SW3 a écrit : 26 juin 2023, 14:51 Du coup, hier, lors de ma petite sortie de cyclotourisme, j'ai beaucoup bu, j'ai eu chaud et en arrivant chez moi, je me suis senti nauséeux. Est ce que quelqu'un pourrait y voir une cause à effet de dopage ? Est ce que je vais avoir l'honneur du topic idoine ?
Le cyclotourisme, la bonne idée pour contourner le suivi ADAMS.
Les corticoides ça donne soif.

J'dis ça, j'dis rien :green:
Verrouillé