Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023

Victoire de Victoire Berteau devant Le Net et Wiel .

Après un tel scénario, je l'aurai jamais cru :w00t:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique course :love:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Léger fail de la FDJS, places de 2ème 3ème 5ème et 6ème :genance:
Belle course en tout cas que j'ai vu en intégralité.
De très bonne augure pour demain.
cheveu sur la soupe
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce fail de la FDJ :rieur: :rieur:
Tactiquement c'était une masterclass de n'importe quoi :w00t:

Ca aurait été sur la course garçon les commentateurs et le forum se serait embrasé :green:
La osef :tonton:
Dernière modification par Bookker92 le 24 juin 2023, 17:09, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 24 juin 2023, 15:59 Coston qui se sacrifie pour Berteau :confused:
Ben voui :green:

Wiel était la plus forte mais en a trop fait.
Gros fail de la FDJ Suez quand même, j'espère que Jade ne va pas déprimer pour ça.
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 24 juin 2023, 17:08
MajorK03 a écrit : 24 juin 2023, 15:59 Coston qui se sacrifie pour Berteau :confused:

Gros fail de la FDJ Suez quand même, j'espère que Jade ne va pas déprimer pour ça.
J'ai pas osé le ressortir, je savais que quelqu'un s'en chargerait . :sorry:
Mais j'avoue que j'l'avais pô vu venir celle-là . :genance:
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 24 juin 2023, 17:11
Quef a écrit : 24 juin 2023, 17:08

J'ai pas osé le ressortir, je savais que quelqu'un s'en chargerait . :sorry:
Mais j'avoue que j'l'avais pô vu venir celle-là . :genance:
Et moi non plus :wink:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 juin 2023, 13:24
davi a écrit : 24 juin 2023, 13:20

Aux cdm de Louvain, il s'était sacrifié pour Julian :wink:
Sacrifié ? :reflexion:

Fin je dis pas qu'il avait pas pris du vent pour Loulou mais quand il péte, y'avait Russo je crois qui était encore dans le peloton quelques instants avant.

Le mot me semble plutôt fort pour la réalité du boulot réalisé.
Il pète car il a aidé Julian et bouffé beaucoup de vent très loin de l'arrivée. Sacrifice ou non, travail de qualité ou non : en réponse à MajorK, il a bien déjà aidé quelqu'un, au moins cette fois-ci. :green:

Quant à Russo, c'est est tout de même un excellent équipier lorsqu'il s'agit de placer son leader, il a du mal à finir les courses mais il fait du bon boulot je trouve.
MajorK03
Leader
Leader

davi a écrit : 24 juin 2023, 18:14
Il pète car il a aidé Julian et bouffé beaucoup de vent très loin de l'arrivée. Sacrifice ou non, travail de qualité ou non : en réponse à MajorK, il a bien déjà aidé quelqu'un, au moins cette fois-ci. :green:

Quant à Russo, c'est est tout de même un excellent équipier lorsqu'il s'agit de placer son leader, il a du mal à finir les courses mais il fait du bon boulot je trouve.
Et merci de ta réponse d'ailleurs, car j'avoue que je n'ai aucun souvenir de ça . :super:
Mes seuls souvenirs de Louvain 2021, c'est Alaf qui se prend pour Lucky Luke et Remco qui trahit la nation . :elephant:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le petit plaisir des France-femmes, c'est quand même de se demander si la FDJ-Suez va réussir à se saborder ou pas. :genance: C'est un running-gag nan ? J'ai pas les exemples précis en tête mais il me semble que c'est pas la première fois qu'elles n'optimisent pas leur surnombre. Je pensais vmt que Marie Le Net allait directement attaquer quand elle est revenue sur le trio.

Wiel, son maillot était quand même sacrément salé, ça ne m'inspirait pas confiance. J'y croyais en Berteau, elle n'avait pas l'air de trop en faire, elle n'en a pas trop montré et n'avait pas l'air en franche difficulté, un final rondement mené pr elle !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu l'effort qu'a fait Le Net pour rentrer devant, même si l'écart n'était pas énorme, on peut comprendre qu'elle ait eu besoin de souffler un peu.
MajorK03
Leader
Leader

Comme elle l'a dit en ITW d'après course, l'histoire aurait pu être différente si elle était rentrée 1 ou 2 km plus tôt .

Au-delà du "fail" FDJ-Suez du jour, j'ai surtout envie de souligner la belle course des Cofidis . Cette équipe est pas mal raillée depuis son apparition l'an passé (et parfois à juste titre), mais aujourd'hui c'était vraiment du beau boulot d'équipe . Une Morgane Coston dans la lignée de sa belle saison qui répond présente en tant qu'équipière de luxe, et surtout une Victoire Berteau qui a couru à la perfection . Franchement chapeau à elle, même si j'avoue avoir été surpris de la voir résister dans des pentes pareilles . J'espère que ça va la débloquer pour la suite . :super:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Berteau pour sa Victoire :genance: :applaud: voilà c'est fait !

Bon alors si on part du principe que les mecs de GFDJ vont ce foirer comme chez les femmes c'est qui le champion de France ? Zingle (pourquoi pas j'aime bien)
Par contre à noter que la DSM femme a présenté ses 3 représentantes, alors que Bardet snobe peut être sa dernière opportunité sur un circuit difficile, Il n'était pas le favori mais les GFDJ vont sûrement vouloir piéger Alaf et derrière ça offre beaucoup de possibilités au autres, car si tu est devant avec un GFDJ et un Alaf piégé en contre avec ses copains (oui les GFDJistes) ...
Iguane
Leader
Leader

davi a écrit : 24 juin 2023, 18:14
Iguane a écrit : 24 juin 2023, 13:24

Sacrifié ? :reflexion:

Fin je dis pas qu'il avait pas pris du vent pour Loulou mais quand il péte, y'avait Russo je crois qui était encore dans le peloton quelques instants avant.

Le mot me semble plutôt fort pour la réalité du boulot réalisé.

Ce que je voulais dire c'est que tant que Russo était là c'etait surtout celui-ci qui faisait le travail pour Alaphilippe.
Donc Démare était la en protection mais celui qui bouffait le vent et allait chercher les bidons logiquement c'était Russo.
Pourisseur. :metalhead:
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 24 juin 2023, 21:47 Comme elle l'a dit en ITW d'après course, l'histoire aurait pu être différente si elle était rentrée 1 ou 2 km plus tôt .

Au-delà du "fail" FDJ-Suez du jour, j'ai surtout envie de souligner la belle course des Cofidis . Cette équipe est pas mal raillée depuis son apparition l'an passé (et parfois à juste titre), mais aujourd'hui c'était vraiment du beau boulot d'équipe . Une Morgane Coston dans la lignée de sa belle saison qui répond présente en tant qu'équipière de luxe, et surtout une Victoire Berteau qui a couru à la perfection . Franchement chapeau à elle, même si j'avoue avoir été surpris de la voir résister dans des pentes pareilles . J'espère que ça va la débloquer pour la suite . :super:
Après une 1ere année compliquée, on sent que cette année elles courent vraiment davantage en équipe et moins de façon individuelle.
À titre perso, les résultats de l’année dernière chez les hommes et le fait de se sauver pour le WT a créé une nouvelle dynamique dont l’équipe avait besoin. Et le début de saison le prouve à nouveau avec la stabilité de l’équipe ce qui fait profiter l’équipe homme et femme.
En tant que fan c’est vraiment agréable :super:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regardant la liste des partants, je trouve que l'équipe la plus forte est plutôt AG2R avec bcp de bonnes cartes comme Godon, Cosnefroy, Bonnamour, APP, Peters...
144 partants
https://www.ffc.fr/app/uploads/sites/3/ ... n-2023.pdf
page 7 :study:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a pas Bardet ?

Edit : Il fait l'impasse comme Laporte

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1404650
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

22 coureurs sont désormais devant, dont Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Suivent deux groupes : un contre de 11 coureurs, et le peloton. Le chantier a déjà débuté à Cassel

Vous avez le détail des coureurs echappés?
MajorK03
Leader
Leader

Situation de course il y a 10min :

Composition du groupe de tête ( j'ai que 21 coureurs de mon côté par contre) :

Bryan COQUARD, Pierre-Luc PÉRICHON (Cofidis), Bruno ARMIRAIL, Thibaut PINOT, Rudy MOLARD, David GAUDU, Olivier LE GAC, Quentin PACHER, Valentin MADOUAS (Groupama-FDJ), Alex BAUDIN, Nicolas PRODHOMME (AG2R Citroën Team), Florian SÉNÉCHAL (Soudal Quick-Step), Mattéo VERCHER, Pierre LATOUR (TotalEnergies), Mathis LE BERRE, Elie GESBERT, Warren BARGUIL, Ewen COSTIOU, Anthony DELAPLACE, Laurent PICHON (Team Arkéa-Samsic), et Axel LAURANCE (Alpecin-Deceuninck Development Team)

A 17" :

Nicolas DEBEAUMARCHÉ (St-Michel-Mavic-Auber 93), Guillaume MARTIN, Axel ZINGLE, François BIDARD (Cofidis), Romain GRÉGOIRE (Groupama-FDJ), Valentin RETAILLEAU, Aurélien PARET-PEINTRE (AG2R Citroën Team), Julien BERNARD (Trek-Segafredo), Mathieu BURGAUDEAU (TotalEnergies), et Jonathan COUANON (Nice Métropole Côte d'Azur)

https://www.directvelo.com/direct/5422/ ... lites-2023

GFDJ met le feu visiblement
Répondre