Chez les amateurs un ermenault fait du clm un grand objectif. Mais il a été battu au chrono de la route vendéenne par Ribeiro (Laval). La distance etait courte cependant.
Sur le nivernais morvan qui donne de bonnes indications chaque année sur la forme des uns et des autres, c'est Carisey qui s'est illustré mais le chrono a été remporté par son équipier Clément Le Boetez.
À surveiller un Pierre Thierry aussi.
Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats de France à Cassel (59) du jeudi 22 au dimanche 25 juin 2023
30 bornes pour un CDF de CLM c'est quand même la misère. J'ai du mal à voir Cavagna se rater mais Armirail cdf ce serait sympa !
14km au Luxembourg, de quoi se plaint-onveji2 a écrit : 22 juin 2023, 11:21 30 bornes pour un CDF de CLM c'est quand même la misère. J'ai du mal à voir Cavagna se rater mais Armirail cdf ce serait sympa !

Triplé Bretonne chez les femmes
1. Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT Pro Cycling) en 46'24"
2. Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health), à 18"
3. Coralie Demay (Saint-Michel-Mavic-Auber 93), à 31"
1. Cédrine Kerbaol (Ceratizit-WNT Pro Cycling) en 46'24"
2. Audrey Cordon-Ragot (Human Powered Health), à 18"
3. Coralie Demay (Saint-Michel-Mavic-Auber 93), à 31"
C’est courageux, mais j’ai envie de dire…….à quoi bon?frikkadell a écrit : 22 juin 2023, 10:46 Sympa de voir le petit Martinez s'aligner sur le CLM. Peut être un qui a compris que c'est important de performer sur ce type d'effort si on veut bien figurer dans une CPE...
Le gars fait 52kg tout mouillé. Alors ok, quand on voit ce que les 60kg de Vingo lui permettent d’envoyer en termes de watts sur des clm plats comme la main, on se dit qu’on vit certes une ère nouvelle où tout (et n’importe quoi?) est possible. N’empeche, que peut-il esperer avec 52kg? Progresser? Oui, peut-etre, sans doute meme, mais pour quels objectifs? Les CG de CPE? Ca me parait tellement impensable avec un tel physique….
Bref, esperant pour lui me tromper, mais j’ai peur qu’en dehors d’une victoire d’étape sur un GT, il ait déjà gagné son graal avec le Ventoux.
A sa place, je fais all in là-dessus et j’accepte de prendre 3mn à chaque chrono.
Merci Albator 

Rien sur F3 Hauts de France 

Ici on est team Baptiste Gillet depuis le début de l'année. Quelle saison, et pour le moment, quel chrono face aux autres amateurs!
-
- Equipier de luxe
A quoi bon....?dolipr4ne a écrit : 22 juin 2023, 15:29C’est courageux, mais j’ai envie de dire…….à quoi bon?frikkadell a écrit : 22 juin 2023, 10:46 Sympa de voir le petit Martinez s'aligner sur le CLM. Peut être un qui a compris que c'est important de performer sur ce type d'effort si on veut bien figurer dans une CPE...
Le gars fait 52kg tout mouillé. Alors ok, quand on voit ce que les 60kg de Vingo lui permettent d’envoyer en termes de watts sur des clm plats comme la main, on se dit qu’on vit certes une ère nouvelle où tout (et n’importe quoi?) est possible. N’empeche, que peut-il esperer avec 52kg? Progresser? Oui, peut-etre, sans doute meme, mais pour quels objectifs? Les CG de CPE? Ca me parait tellement impensable avec un tel physique….
Bref, esperant pour lui me tromper, mais j’ai peur qu’en dehors d’une victoire d’étape sur un GT, il ait déjà gagné son graal avec le Ventoux.
A sa place, je fais all in là-dessus et j’accepte de prendre 3mn à chaque chrono.
Pour gagner ou faire podium de CPE d'une semaine pardi.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aura sa chance.
Pour rappel il fait 16e du chrono du tour de romandie à 35 sec d'ayuso sur un parcours de 18,75 km vallonné.
Il limite déjà, et il n'a que 19 ans.
Un alaph a bien gagné un chrono du TdF. Alors les petits gabarits peuvent performer, on le sait.
Bon il ne va pas gagner des chronos de 40 km avec des grands bouts droits.
Mais Martinez sur sa classe, il sera naturellement placé dans les classements generaux. Ce serait bête de ne pas bosser les CLM.
Je trouve ça très bien, au contraire, qu'il ne délaisse pas le chrono (sous prétexte qu'il est tout maigre et que ce n'est de toute manière pas une priorité en France).
Comme tu le dis frikkadell, c'est une sérieuse corde à son arc s'il espère multiplier les belles places sur les CG dans un futur proche (et évidemment qu'il l'espère !).
Je crois qu'on a assez reproché à des Bardet/Pinot de se prendre des valises dans les chronos parce qu'ils délaissaient l'exercice, sans faire maintenant exactement l'inverse pour Martinez.
Comme tu le dis frikkadell, c'est une sérieuse corde à son arc s'il espère multiplier les belles places sur les CG dans un futur proche (et évidemment qu'il l'espère !).
Je crois qu'on a assez reproché à des Bardet/Pinot de se prendre des valises dans les chronos parce qu'ils délaissaient l'exercice, sans faire maintenant exactement l'inverse pour Martinez.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Il a dit en interview qu'il apprécie l'exercice et qu'il a envie de progresser en prévision des classements généraux des courses à étapes. En plus, il a un niveau de base qui n'est pas dégueulasse.dolipr4ne a écrit : 22 juin 2023, 15:29C’est courageux, mais j’ai envie de dire…….à quoi bon?frikkadell a écrit : 22 juin 2023, 10:46 Sympa de voir le petit Martinez s'aligner sur le CLM. Peut être un qui a compris que c'est important de performer sur ce type d'effort si on veut bien figurer dans une CPE...
Et pour quoi faire ? Ben regarde le parcours du Tour de cette année. Il n'y a qu'un seul chrono vallonné de 22km. Si tu ne prends pas un tir par rapport à tes adversaires, tu es parfaitement dans le match pour réaliser un bon classement général. Tu n'es plus à l'époque où tu avais au minimum 100 bornes de chrono tout plat.
C'est dingue un tel défaitisme. On a un mec de 19 ans qui montre déjà de belles choses, qui est impliqué pour bosser sur ses points faibles et toi tu lui conseilles déjà de tout laisser tomber ?

Ses performances sur la grosse arrivée au sommet du Tour de Catalogne et sur le chrono du Tour de Romandie laissent entrevoir un coureur avec un très bel avenir. Il va devoir prendre de la caisse et améliorer ses points faibles pour monter dans la hiérarchie mais le potentiel est là. Comme je l'ai dit sur un autre topic, Martinez c'est pas Kenny Elissonde (avec tout le respect que j'ai pour Kenny).
Edit : grillé par frikkadell et On3...
Merci pour les precisions, je ne savais pas qu’il avait deja une base sur chrono.
Apres, je veux bien vous croire, notamment sur l’argument des nouveaux GT où l’effort solitaire sur du plat peut carrément etre absent.
Mais sur la comparaison avec d’autres coureurs, vous allez avoir du mal quand meme. J’arrive deja pas à comprendre comment Vingo éclate des chronos avec 60kg. Alaf et le chrono de Pau 2019, j’ai pas compris non plus. Mais y avait 62kg au compteur a priori. Là, c’est 52 kg. Cinquante-deux.
Alors, j’ai peut-etre totalement tort hein, mais ça me parait rédhibitoire malgré tout, d’etre aussi léger et croire à un podium en CPE. Allez, 0,1% de chances pour moi. 0,00002% s’il reste à la FDJ
Je precise aussi que je sais que le travail en chrono n’est absolument pas un truc qui se travaille en France. Bradounet en deja parlé. J’ai tendance à croire qu’il ne va pas vraiment progresser en s’alignant juste sur un chrono ici ou là. L’effort solitaire est un truc culturel, totalement etranger dans notre pays. C’est un truc qui doit se travailler depuis tres jeune, et tres regulierement.
J’ai l’impression qu’on fait juste de la bricole en France à ce niveau. Et que, du coup, s’aligner ici pour Martinez, ça ne sert au final pas à grand chose.
Apres, je veux bien vous croire, notamment sur l’argument des nouveaux GT où l’effort solitaire sur du plat peut carrément etre absent.
Mais sur la comparaison avec d’autres coureurs, vous allez avoir du mal quand meme. J’arrive deja pas à comprendre comment Vingo éclate des chronos avec 60kg. Alaf et le chrono de Pau 2019, j’ai pas compris non plus. Mais y avait 62kg au compteur a priori. Là, c’est 52 kg. Cinquante-deux.
Alors, j’ai peut-etre totalement tort hein, mais ça me parait rédhibitoire malgré tout, d’etre aussi léger et croire à un podium en CPE. Allez, 0,1% de chances pour moi. 0,00002% s’il reste à la FDJ

Je precise aussi que je sais que le travail en chrono n’est absolument pas un truc qui se travaille en France. Bradounet en deja parlé. J’ai tendance à croire qu’il ne va pas vraiment progresser en s’alignant juste sur un chrono ici ou là. L’effort solitaire est un truc culturel, totalement etranger dans notre pays. C’est un truc qui doit se travailler depuis tres jeune, et tres regulierement.
J’ai l’impression qu’on fait juste de la bricole en France à ce niveau. Et que, du coup, s’aligner ici pour Martinez, ça ne sert au final pas à grand chose.
Merci Albator 

C'est la Volta ou quoi ? C'est qui ce portugais Da Cruz qui met la misère à tout le monde ?

Il faut avoir 2 choses en tête quand même :
1/ il va pas rester à 52, il va gagner un peu de masse,
2/ surtout il fait 1cm de plus que Quintana et Quintana dans ses meilleures années a réussi à atteindre un niveau disons décent en CLM sur les GTs. Le but pour Martinez est d'avoir le meilleur niveau possible pour perdre le moins de temps possible. ça me parait bien, et dans notre cyclisme SRMisé le travail en CLM est un travail utile en règle général. on ne peut que saluer l'initiative.
1/ il va pas rester à 52, il va gagner un peu de masse,
2/ surtout il fait 1cm de plus que Quintana et Quintana dans ses meilleures années a réussi à atteindre un niveau disons décent en CLM sur les GTs. Le but pour Martinez est d'avoir le meilleur niveau possible pour perdre le moins de temps possible. ça me parait bien, et dans notre cyclisme SRMisé le travail en CLM est un travail utile en règle général. on ne peut que saluer l'initiative.
-
- Equipier de luxe
Franchement t'es dur avec la FDJ. Lapierre fait des supers cadres, y compris en chrono, au niveau des tops constructeurs mondiaux. Pinot il y a quelques années avait bien travaillé le chrono, ça portait ses fruits avant qu'il laisse tomber. L'encadrement pousse peut-être pas assez, mais la FDJ, c'est sûrement l'équipe française en pointe là dessus. L'apport de Küng joue aussi !
Landismo o barbarie
Latour en tête au 1er intermédiaire
Mais reste Benjamin Thomas, Rémi Cavagna et Bruno Armirail a passer
Mais reste Benjamin Thomas, Rémi Cavagna et Bruno Armirail a passer
Armirail et Cavagna premiers au 1er inter, loin devant les autres

Au T1 7,5km
Cavagna et amiral même chrono
Thomas a 10 secondes
Cavagna et amiral même chrono
Thomas a 10 secondes
Cavagna et Armirail sont dans la même seconde au T1 après 7,5km. Thomas suit à 10" et Latour à 17".
Cabot vient de le battre à l arrivé de 46secjimmy39 a écrit : 22 juin 2023, 16:26 C'est la Volta ou quoi ? C'est qui ce portugais Da Cruz qui met la misère à tout le monde ?
![]()
Pas mal du tout le temps de Le Huitouze.
I AM THE LAW. (Chris Froome)