Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Pour moi cette compo est un signe que l'équipe ne croit pas vraiment en Gaudu cette année et qu'elle va plutôt chercher les victoires d'étape sur un "malentendu" Avec l'espoir que Pinot et Madouas se distinguent en deuxième partie de Tour.
Et pour Démare, le constat a dû être qu'au sprint massif il n'a aucune chance
Concernant Storer, cela donne surtout le sentiment qu'il n'est pas intégré. D'ailleurs, on le voit rarement avec le reste du groupe sur les photos ou vidéos.
Quant à la composition de l'équipe, elle est plutôt intéressante pour les terrains piégeux, mais, comme souvent répété ici, il manque 1 grimpeur.
jimmy39 a écrit : 21 juin 2023, 12:51
Pour moi cette compo est un signe que l'équipe ne croit pas vraiment en Gaudu cette année et qu'elle va plutôt chercher les victoires d'étape sur un "malentendu" Avec l'espoir que Pinot et Madouas se distinguent en deuxième partie de Tour.
Et pour Démare, le constat a dû être qu'au sprint massif il n'a aucune chance
D'un côté c'est aussi mon sentiment, d'un autre il ne me semble pas que Van den Berg donne plus de garanties que Storer
Pas le même rôle : Storer est utile s'il est à un niveau suffisant en montagne, s'il n'y est pas, alors vaut mieux un équipier complet qui taffera sur tous les terrains. J'imagine que le staff doutant toujours du niveau de Storer a fait ce choix là.
Cette composition est tellement bizarre/improbable. Totalement impossible à deviner il y a encore 15 jours. Je me demande bien ce que ça cache
J'espère quand même que l'équipe n'envoie pas Gaudu au casse-pipe. Si les analyses et données en leur possession montrent qu'il ne fera rien de bon sur le Tour, l'équipe ferait mieux de le laisser à la maison en trouvant une excuse car il n'y a que des mauvais coups à prendre s'il n'est pas au niveau et ça pourrait laisser des traces.
marooned a écrit : 21 juin 2023, 16:07
Cette composition est tellement bizarre/improbable. Totalement impossible à deviner il y a encore 15 jours. Je me demande bien ce que ça cache
J'espère quand même que l'équipe n'envoie pas Gaudu au casse-pipe. Si les analyses et données en leur possession montrent qu'il ne fera rien de bon sur le Tour, l'équipe ferait mieux de le laisser à la maison en trouvant une excuse car il n'y a que des mauvais coups à prendre s'il n'est pas au niveau et ça pourrait laisser des traces.
ll reste 10 jours encore, disons que l'équipe aurait intérêt à ajuster sa com au moins : en mode "on espère que..." pour faire baisser la pression.
Il y aura la conférence de presse l’avant-veille du départ pour ajuster la com.
Sinon Madouas va rester, j’en mets ma main à couper. Il a changé de statut dans l’équipe, depuis son podium du Ronde en particulier (voir article Vélo Mag) il est en train de/amené à devenir un des tauliers (voir itw Madiot Télégramme), il s’entend très bien avec tout le monde (Démare en parlait dans son bouquin, il est bien complice avec Pinot même sans être un de ses proches historiques, et il reste pote avec Gaudu aussi), il est très apprécié en interne…
La vie d’une équipe n’est pas toujours rose, oui il y a eu des crispations liés à certains caractères et aux évolutions naturelles des statuts des uns et des autres, mais s’il y en a un qui n’a pas de difficultés relationnelles particulières, c’est bien lui. Ça négocie et c’est normal mais son avenir s’écrira à la GFDJ vous verrez.
Je ne vois pas trop comment vous juger la forme de Gaudu sur la base de cette compo. Tout le monde a vu que Storer était - bien que leader et soutenu par ses équipiers - à la rue sur le Tour de Suisse.
Van den Berg à la place de Démare, c'est assez clair, car Démare ne s'entend pas du tout avec Gaudu, on ne voulait peut-être pas aussi enlever un équipier à Gaudu et il n'y a pas de garanties ni qu'il passe la montagne, ni qu'il soit prêt à se sacrifier sur 3 semaines.
Storer en route pour la Vuelta sans doute. Un mal pour un bien pour lui je pense.
A condition qu'il y aille en chasseur d'étapes et qu'il ne s'attende pas à être leader. Sherpa pour Martinez, je pense que ça ne lui conviendra pas et il ne fera rien de bien. Chasseur d'étapes, c'est bien.
Quef a écrit : 21 juin 2023, 21:37
Storer en route pour la Vuelta sans doute. Un mal pour un bien pour lui je pense.
A condition qu'il y aille en chasseur d'étapes et qu'il ne s'attende pas à être leader. Sherpa pour Martinez, je pense que ça ne lui conviendra pas et il ne fera rien de bien. Chasseur d'étapes, c'est bien.
Storer ,et dans une moindre mesure Pacher , n 'avaient pas dans leurs anciennes équipes vocation à être équipiers. Pour la groupama fdj ,seuls Geniets, Ladagnous, Le gac, Armirail et Davy ont cette culture qui consiste à tout sacrifier pour son leader sans arrière pensée . concernant les jeunes issus de la conti ,je ne sais pas encore . à, voir Lars sur le tour dés cette année
Gaudu a été rassurant aujourd'hui. Dans les bosses, il était le plus fort. Sa craquante s'explique facilement vu les efforts fournis pour recoller sur les premiers. Et, surtout, il a joué son rôle de coéquipier à merveille. Et Madouas sera bien là pour l'épauler sur le TDF.
Sinon, Grégoire et Paleni qui finissent la course, c'est vraiment bien, car ils prouvent qu'ils ont de la caisse. Et c'est formateur pour eux
pascal94100 a écrit : 25 juin 2023, 18:19
Gaudu a été rassurant aujourd'hui. Dans les bosses, il était le plus fort. Sa craquante s'explique facilement vu les efforts fournis pour recoller sur les premiers. Et, surtout, il a joué son rôle de coéquipier à merveille. Et Madouas sera bien là pour l'épauler sur le TDF.
Sinon, Grégoire et Paleni qui finissent la course, c'est vraiment bien, car ils prouvent qu'ils ont de la caisse. Et c'est formateur pour eux
Madouas était largement plus fort d’après ce que j’ai vu. Sur l’attaque de Gaudu il est dernier du groupe et revient en 3 coups de pédales alors que tous les autres sont scotchés.
Dernière modification par jimmy39 le 25 juin 2023, 19:02, modifié 1 fois.
Mais oui, avec 7 gars sur 23 à l’arrivée alors qu’aucun ne s’est économisé, le bilan d’ensemble est déjà excellent. Avec les 2 premières places il est vraiment parfait
Je n’ai pas pu suivre les 5 premières heures de course, sauf par un petit coup d’œil sur DV à 12h20 qui m’a fait un peu peur j’avoue. Quand j’ai vu la compo des 22 je me suis dit qu’ils avaient mis tous leurs œufs dans le même panier ! Mais il semble que c’était la tactique de durcir, et à partir de là ils ont toujours eu un coup d’avance.
Et Gaudu a bien pesé sur la course, Pinot fini bien, le bilan en vue du Tour versé asur l’optimisme
pascal94100 a écrit : 25 juin 2023, 18:19
Madouas était largement plus fort d’après ce que j’ai vu. Sur l’attaque de Gaudu il est dernier du groupe et revient en 3 coups de pédales alors que tous les autres sont scotchés.
Gaudu était très fort mais toujours à contretemps donc il a fait beaucoup d'efforts inutiles pour boucher les trous et revenir devant à chaque fois. Là où Madouas avait toujours un coup d'avance et pouvait lisser parfaitement son effort. De toute manière, je pense que Gaudu n'a jamais couru pour gagner. J'ai plutôt l'impression qu'il était chargé de rester au marquage de Cosnefroy.
Sans oublier qu'au même endroit le tour précédent, il bouche un trou de plus de 30" avec le groupe Madouas (en faisant même craquer Cosnefroy sur le sommet). J'ai même cru que l'arrivée était en haut tellement il est monté fort. C'est le genre d'efforts dont tu ne récupères pas ensuite.
Bref je ne sais pas si Gaudu était plus fort que Madouas aujourd'hui mais il a quand même été rassurant par rapport à son niveau du Dauphiné (même s'il finit très loin à l'arrivée).