Tour de France 2023 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2023 (profils en page 1)

Yes, le Tour semble finalement assez ouvert, avec Pogi dans une forme incertaine et des outsiders qui seront au rdv (Ciccone, O'Connor, Bardet, Uran, Woods, Hindley, ...) Je me fais pas de souci pour S. Yates non plus, ni pour Landa, Carapaz ou Mas, un peu plus pour Gaudu au vu des dernières infos, mais ça promet du spectacle, surtout vu le parcours :banana:
Landismo o barbarie
SimoniMan
Equipier
Equipier

Quelqu'un sait à quoi ressemble le dernier kilomètre de l'étape de Bilbao ?
J'ai l'impression que c'est un faux plat montant...

Sur certaines courses on a le profil des 3 derniers kilomètres, mais sur letour.fr rien...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 19 juin 2023, 13:38 Yes, le Tour semble finalement assez ouvert, avec Pogi dans une forme incertaine et des outsiders qui seront au rdv (Ciccone, O'Connor, Bardet, Uran, Woods, Hindley, ...) Je me fais pas de souci pour S. Yates non plus, ni pour Landa, Carapaz ou Mas, un peu plus pour Gaudu au vu des dernières infos, mais ça promet du spectacle, surtout vu le parcours :banana:
Oui,la lutte pour la deuxième place s'annonce passionnante.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ciccone outsider ? :genance:
Lui-même annonce avec lucidité ne pas viser le CG.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah justement si la Jumbo est moins forte, y'a moyen que ça soit ouvert vu que pour la 2° place, rien n'est fait.
Hâte de voir le niveau de Bernal aussi si il est aligné, un fond de top 10 serait très encourageant :hate:

Dommage pour Ciccone :spamafote:
J'ai toujours du mal avec les gars qui pourraient faire top10 à la régulière (surtout lui, sans Covid il avait un podium de Giro dans les jambes) et qui perdent du temps pour jouer les étapes. Pour moi, leurs victoires auront toujours moins de valeur que des étapes gagnées à la pédale, ou même gagnées par des baroudeurs qui, dans tous les cas, ne peuvent rien viser d'autre. C'est un peu comme s'ils redescendaient de catégorie pour mieux scorer, un peu un aveu de faiblesse
Landismo o barbarie
Allobroges
Leader
Leader

:rieur: :rieur: :rieur:

pardon, je pouffe tout seul...

nan mais la Jumbo ne sera pas moins forte... :siffle:

Déjà ils remplacent un Roglic suiveur/leader de secours et un cintre pas très saignant par le meilleur 4x4 au monde Van Baarle et un Kelderman de retour aux affaires...

Quant à Van Aert, il a tellement joué pour sa pomme l'an dernier que même en réduisant la voilure sur la 1ère semaine cette année, il apportera encore davantage à Vingegaard...

Ca va juste être une boucherie... :saoul:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Movistar aura un maillot blanco iceberg au Tour de France
Voir photo
https://as.com/ciclismo/tour_francia/el ... francia-n/
Iguane
Leader
Leader

Nan mais l'an dernier l'équipe était tellement plus forte que le reste qu'ils jouaient à 'd'autre choses qu'à faire la course :

Les vélos musicaux :

Image

Un, deux, trois, Vingo :

Image

PCM mode débutant cheat code allowed :

Image

Les 7 différences en scooter :

Image

Ça devenait même Laporte nawak à la fin :

Image

Donc si ils se contentent de faire du vélo cette année, ils domineront encore pas mal je pense, après je suis pas expert non plus mais vla quoi :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 19 juin 2023, 14:32
J'ai toujours du mal avec les gars qui pourraient faire top10 à la régulière (surtout lui, sans Covid il avait un podium de Giro dans les jambes) et qui perdent du temps pour jouer les étapes. Pour moi, leurs victoires auront toujours moins de valeur que des étapes gagnées à la pédale, ou même gagnées par des baroudeurs qui, dans tous les cas, ne peuvent rien viser d'autre. C'est un peu comme s'ils redescendaient de catégorie pour mieux scorer, un peu un aveu de faiblesse
Je pense au contraire qu il sait très bien quelles sont ses limites et qu il ne peut pas boxer dans la catégorie au dessus
Jamais il n'aurait fait podium au Giro, tout au plus un fond de top 10
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 juin 2023, 15:54
Je pense au contraire qu il sait très bien quelles sont ses limites et qu il ne peut pas boxer dans la catégorie au dessus
Et encore...
Je rappelle qu'en 10 GT, il n'a jamais fait mieux que 16e.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 19 juin 2023, 14:06 Quelqu'un sait à quoi ressemble le dernier kilomètre de l'étape de Bilbao ?
J'ai l'impression que c'est un faux plat montant...

Sur certaines courses on a le profil des 3 derniers kilomètres, mais sur letour.fr rien...
oui le dernier kilomètre est à un peu plus de 5 %
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 19 juin 2023, 15:56

Et encore...
Sur ce qu'il a montré au début d'année, si, je pense qu'il le vaut. Les 3 GT qu'il a joué au Général, y'a le Giro 2020 où il arrive hors de forme à cause du Covid, 2021 il chute alors qu'il était en lice pour le podium, et 2022 je sais plus ce qu'il lui était arrivé.
Landismo o barbarie
On3
légende VCN
légende VCN

Je crois surtout que Ciccone est bien plus puncheur que grimpeur long. Il a constamment calé dès qu'il a voulu se frotter aux meilleurs sur des ascensions longues alors qu'il fait superbement illusion sur des efforts plus courts.
Maintenant, je trouve qu'il a passé un palier cette année alors qui sait ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 19 juin 2023, 16:12
papou06 a écrit : 19 juin 2023, 15:56

Et encore...
Sur ce qu'il a montré au début d'année, si, je pense qu'il le vaut. Les 3 GT qu'il a joué au Général, y'a le Giro 2020 où il arrive hors de forme à cause du Covid, 2021 il chute alors qu'il était en lice pour le podium, et 2022 je sais plus ce qu'il lui était arrivé.
Ce qu'il a montré sur ce début d'année, c'est dans la lignée de ce qu'il a montré toute sa carrière : un puncheur de très haut niveau, capable d'être monstrueux en échappée, mais très irrégulier.
Le meilleur exemple c'est la Catalogne où il gagne devant Roglic et Evenepoel avant de ne même pas faire top 10 sur l'ascension la plus longue de la semaine.

Lui-même c'est que c'est du gâchis de viser le général, et qu'il a bien plus intérêt à faire des GT en électron libre.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 19 juin 2023, 16:56
Ce qu'il a montré sur ce début d'année, c'est dans la lignée de ce qu'il a montré toute sa carrière : un puncheur de très haut niveau, capable d'être monstrueux en échappée, mais très irrégulier.
Le meilleur exemple c'est la Catalogne où il gagne devant Roglic et Evenepoel avant de ne même pas faire top 10 sur l'ascension la plus longue de la semaine.

Lui-même c'est que c'est du gâchis de viser le général, et qu'il a bien plus intérêt à faire des GT en électron libre.
C'est peut-être plus un pb d'irrégularité qu'autre chose. Il gagne à La Molina où c'est un effort long, fait 3° le lendemain à Vallter où c'est aussi un effort long... Ce n'est qu'à Lo Port où il explose. A Tirreno il fait 2 à Sassossetto aussi.
En 2021 5° sur l'étape du Giau que Bernal gagne au Giro
Landismo o barbarie
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso j'ai trouvé WVA assez guez sur ce Tour de Suisse :green:

(Très) loin d'être fringuant en montagne lors de son échappée
Battu nettement face à Biniam au sprint, quasiment tapé par Coquard et Manzin sur l'étape 7
Largement dominé par Remco (qui est loin de sa grande forme) sur les clm et l'étape en ligne

C'est vrmt pas ce qui doit être son niveau pendant 3 semaines au TDF pour aider Jonas / remplacer Rogla (coucou 2021)
Ca va arriver vite

Evidemment on peut lui faire confiance, mais j'ai un sentiment mitigé, il pourrait encore bien se faire taper par VDP / Pogacar & co :twisted:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 19 juin 2023, 17:24
papou06 a écrit : 19 juin 2023, 16:56

C'est peut-être plus un pb d'irrégularité qu'autre chose. Il gagne à La Molina où c'est un effort long, fait 3° le lendemain à Vallter où c'est aussi un effort long... Ce n'est qu'à Lo Port où il explose. A Tirreno il fait 2 à Sassossetto aussi.
En 2021 5° sur l'étape du Giau que Bernal gagne au Giro
C'est à Valter qu'il gagne et à la Molina qu'il fait 3e ;)
Mais ce sont 2 montées "plates" qui ne font que peu d'écart et où il peut faire jouer son punch sur la fin.
Sassotetto il y avait un tel vent de face que ça s'est joué au sprint entre 20 coureurs.

Il est parfois capable de faire des perfs sur des longs cols difficiles, mais c'est loin d'être son point fort. Donc pour jouer le général d'un GT, avec la nécessité d'être régulier et de ne jamais craquer sur ces ascensions là, c'est juste trop dur pour lui.
Viser un top 10 (qu'il n'a jamais fait à 28 ans je le rappelle), bien sûr qu'il le peut, sans que ce soit évident.
Un podium de GT il en est à des années lumières.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En parlant de la Jumbo, vous ai-je dit que Wilco va finir top 5 ?
Voire podium si le poissonnier se retire pour covid, ce qui ne me semble pas improbable :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Dernière modification par GATO le 19 juin 2023, 19:57, modifié 1 fois.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J espere que Enric Mas ne jouera pas le general mais plutot gagner une etape.
Il n a pas le moteur pour jouer le general avec Vinegaard et Pogacar.
Question Espagne á voir le premier Tour de Carlos Rodriguez et son role chez Ineos.
En plus si il va chez Movistar en 2024.
Répondre