Groupama-FDJ 2023

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
MajorK03
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2023

En tout cas concernant Gaudu, quand on voit que le gars trouve rien de mieux à faire que de réagir au live de Styros (très sympa l'ITW pour ce que j'en ai vu au passage) avec Lenny Martinez en commentant des trucs du genre "Lenny c'est le S" ou encore "Lenny > Cian" , on se demande si le mec a vraiment compris qu'il devait revoir son rapport aux rézosocios et autres plateformes d'échanges depuis l'affaire Démare . Je lui demande pas d'arrêter tout ça, je comprends bien que c'est qu'il aime et qu'il ne peut visiblement pas s'en passer, mais surveilles ce que tu racontes en public un peu .

Et concernant l’article de VCN, je ne sais pas si il dit vrai, mais on a quand même eu quelques échos de la dégradation de l'ambiance dans l'équipe depuis plusieurs mois, donc ça me parait pas totalement farfelu .
rbl85
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 19 juin 2023, 17:36 En tout cas concernant Gaudu, quand on voit que le gars trouve rien de mieux à faire que de réagir au live de Styros (très sympa l'ITW pour ce que j'en ai vu au passage) avec Lenny Martinez en commentant des trucs du genre "Lenny c'est le S" ou encore "Lenny > Cian" , on se demande si le mec a vraiment compris qu'il devait revoir son rapport aux rézosocios et autres plateformes d'échanges depuis l'affaire Démare . Je lui demande pas d'arrêter tout ça, je comprends bien que c'est qu'il aime et qu'il ne peut visiblement pas s'en passer, mais surveilles ce que tu racontes en public un peu .

Et concernant l’article de VCN, je ne sais pas si il dit vrai, mais on a quand même eu quelques échos de la dégradation de l'ambiance dans l'équipe depuis plusieurs mois, donc ça me parait pas totalement farfelu .
Faut savoir rigoler un peu dans la vie :suspect:

Mon dieu un leader a osé dire que son jeune équipiers était meilleur qu'un autre coureur. (en plus il dit ca juste pour embêter Lenny car il sait que Lenny et Cian sont pote)
veji2
Leader
Leader

Il serait dommage si tout ceci est avéré qu'un attachement excessif à Gaudu fasse partir l'équipe en vrille. Espérons qu'un bon tour de France améliore la situation pour tous.
rbl85
Leader
Leader

Je pense surtout que ceux qui ont un "problème" avec Gaudu seront de toute facon plus dans l'équipe l'année pro (pour différente raisons)

Enfin un truc important c'est que Gaudu na pas besoin d'être aimé par tout les coureurs de l'équipe, il a besoin d'etre aimé des coureurs qui courent le plus souvent avec lui
MajorK03
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 17:39
MajorK03 a écrit : 19 juin 2023, 17:36 En tout cas concernant Gaudu, quand on voit que le gars trouve rien de mieux à faire que de réagir au live de Styros (très sympa l'ITW pour ce que j'en ai vu au passage) avec Lenny Martinez en commentant des trucs du genre "Lenny c'est le S" ou encore "Lenny > Cian" , on se demande si le mec a vraiment compris qu'il devait revoir son rapport aux rézosocios et autres plateformes d'échanges depuis l'affaire Démare . Je lui demande pas d'arrêter tout ça, je comprends bien que c'est qu'il aime et qu'il ne peut visiblement pas s'en passer, mais surveilles ce que tu racontes en public un peu .

Mon dieu un leader a osé dire que son jeune équipiers était meilleur qu'un autre coureur. (en plus il dit ca juste pour embêter Lenny car il sait que Lenny et Cian sont pote)
Sauf que le gars est une personnalité publique qui se dit persécuté sur les rézosocios, alors si tel est le cas il y a peut-être autre chose à faire que d'aller se mêler à la masse du public des 15/30 ans qui interagissent sur ce live . Car je suis pas sûr que ces "harceleurs" soient des gens de 40/50 ans et plus . Je veux bien que l'âge moyen du public de YT s'élève chaque année, mais la chaine de Styros ça reste une chaine d'un mec qui fait des vidéos de PCM quoi, et je le dis sans vouloir de respect du tout à ce qu'il fait .
Je veux pas l'empêcher de se marrer, mais on a bien vu que son coté "nature peinture sans filtre avec son public" lui avait causé des problèmes, à lui, à ses collègues ainsi qu'à son employeur .
rbl85
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 19 juin 2023, 17:53
rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 17:39

Sauf que le gars est une personnalité publique qui se dit persécuté sur les rézosocios, alors si tel est le cas il y a peut-être autre chose à faire que d'aller se mêler à la masse du public des 15/30 ans qui interagissent sur ce live . Car je suis pas sûr que ces "harceleurs" soient des gens de 40/50 ans et plus . Je veux bien que l'âge moyen du public de YT s'élève chaque année, mais la chaine de Styros ça reste une chaine d'un mec qui fait des vidéos de PCM quoi, et je le dis sans vouloir de respect du tout à ce qu'il fait .
Je veux pas l'empêcher de se marrer, mais on a bien vu que son coté "nature peinture sans filtre avec son public" lui avait causé des problèmes, à lui, à ses collègues ainsi qu'à son employeur .
Tu donne un exemple ou il dit absolument rien de spécial
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 17:50 Je pense surtout que ceux qui ont un "problème" avec Gaudu seront de toute facon plus dans l'équipe l'année pro (pour différente raisons)

Enfin un truc important c'est que Gaudu na pas besoin d'être aimé par tout les coureurs de l'équipe, il a besoin d'etre aimé des coureurs qui courent le plus souvent avec lui
Le souci c'est qu'il a l'air également de commencer à agacer sa garde rapprochée (Madouas notamment qui penserait à s'en aller si ce que dit Charlix s'avère réel) et dans ce cas la situation est plus préoccupante niveau ambiance
MajorK03
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 17:59
MajorK03 a écrit : 19 juin 2023, 17:53
Oui mais ça donne pas une image de quelqu'un de très futé au public qui visionne la vidéo . Il y en a évidemment une majorité qui trouve ça trop cool qu'il échange de la sorte, mais ça ce sont avant tout ses fanboys et donc pas ceux qui lui pourrissent la vie sur les rézos . Et il y a l'infime minorité qui trouve juste qu'il passe pour un c** et ne va pas se gêner pour lui faire savoir . Et encore une fois je ne cautionne absolument pas les insultes à son encontre, mais il donne beaucoup trop à bouffer aux haters . Et vu que le gars est scotché à ce que les gens disent de lui, ça va forcément lui revenir dans la tronche et risque d'influer sur ses perfs . :spamafote:
Dernière modification par MajorK03 le 19 juin 2023, 18:14, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

GabLaffanloulou46 a écrit : 19 juin 2023, 18:02
rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 17:50 Je pense surtout que ceux qui ont un "problème" avec Gaudu seront de toute facon plus dans l'équipe l'année pro (pour différente raisons)

Le souci c'est qu'il a l'air également de commencer à agacer sa garde rapprochée (Madouas notamment qui penserait à s'en aller si ce que dit Charlix s'avère réel) et dans ce cas la situation est plus préoccupante niveau ambiance
Sauf qu'il y a autant de sources qui disent que Madouas va rester que d'autres qui disent qu'il penserait a partir.
Dernière modification par rbl85 le 19 juin 2023, 18:17, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 19 juin 2023, 18:10
rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 17:59

Oui mais ça donne pas une image de quelqu'un de très futé au public qui visionne la vidéo . Il y en a évidemment une majorité qui trouve ça trop cool qu'il échange de la sorte, mais ça ce sont avant tout ses fanboys et donc pas ceux qui lui pourrissent la vie sur les rézos . Et il y a l'infime minorité qui trouve juste qu'il passe pour un c** et ne va pas se gêner pour lui faire savoir . Et encore une fois je ne cautionne absolument pas les insultes à son encontre, mais il donne beaucoup trop à bouffer aux haters . Et vu que le gars est scotché à ce que les gens disent de lui, ça va forcément lui revenir dans la tronche et risque d'influer sur ses perfs . :spamafote:
Mais on s'en tape de la minorité :rieur:

Il y a bien des cons qui trouvent que Pinot est une pleureuse et qu'il a pas de mentale.
Pacos
néo-pro
néo-pro

En même temps si j’étais Madouas, ne serait-ce que l’episode Démare me poserait des questions pour rester.

Encore une fois, la relation Démare-FDJ a longtemps été win-win (FDJ l’a préféré à Bouhanni notamment) mais quand tu restes aussi longtemps une des têtes de gondoles de l’équipe et que tu te fais jeter comme ça (pas tellement sur le fait de ne pas être prolongé mais plutôt de ne pas être au Tour), ça doit poser des questions sur la fidélité dans l’équipe.

Si tu ajoutes à ça les performances de Laporte en partant à l’étranger, ça m’inciterait à y réfléchir même s’il est toujours en phase de progression. Ça aurait aussi valu pour Kung même si son contrat plus long rend la situation différente.
Et même chez le trio de jeunots, faut pas exclure une surprise l’an prochain.
Après ça ne veut pas dire nécessairement départ, car on peut aimer ou pas l’équipe, ça reste quand même une solide équipe World Tour avec des moyens pour entourer un classicman de manière pas dégueu tout en lui filant un bon statut (ce qu’il n’aurait pas dans d’autres équipes).
rbl85
Leader
Leader

Déja vous faites une erreur en pensant que tout les coureurs soit du coté Démare dans l'histoire qu'il y a eu avec Gaudu.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Armirail confirme qu'il est dans les papables pour le Tour dans Bistrot Vélo.
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 18:55 Déja vous faites une erreur en pensant que tout les coureurs soit du coté Démare dans l'histoire qu'il y a eu avec Gaudu.
Oui ça c'est important de le dire aussi, on est pas dans un truc Gaudu vs le reste du monde chez GFDJ.
veji2
Leader
Leader

charlix a écrit : 20 juin 2023, 07:38
rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 18:55 Déja vous faites une erreur en pensant que tout les coureurs soit du coté Démare dans l'histoire qu'il y a eu avec Gaudu.
Oui ça c'est important de le dire aussi, on est pas dans un truc Gaudu vs le reste du monde chez GFDJ.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais on voit qu'il y a une période de transition à la GFDJ avec les anciens piliers et leaders sur le départ (Pinot et Démare), un leadership actuel avec Gaudu, Kung et Madouas où le premier nommé est quand même n°1 avec la pression qui va avec et des jeunes qui montent. Même une transition bien gérée est compliquée, donc que ça tangue n'est en soi pas une surprise.

Ensuite pour parler de Madouas, je serais à sa place je me poserais des questions sur mon avenir non pas par rejet de l'équipe ou de qui que ce soit, mais par intérêt bien compris. Il a à la fois de belles références et en même temps pour le moment il a un palmarès limité, pourrait il dans une autre situation progresser et se faire un plus beau palmarès ? Ne pas se poser la question serait une faute professionnelle. Non que la réponse soit évidente d'ailleurs.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a quand même certains indices - dont les dernières déclarations de Madiot - qui laissent penser que le tout pour Gaudu au Tour a pris du plomb dans l'aile, malgré l'absence de Démare.

J'ai plutôt l'impression que les deux leaders de vestiaire au Tour seront Küng et Pinot. Mais je pense en soi que c'est bon pour Gaudu, car ils me paraissent estimer le Breton en tant que cycliste avec de grande capacités.
Et ce sera à mon avis plutôt un atout pour Gaudu d'avoir quelqu'un à l'avant plutôt que tout le monde à ses côtés.

Et puis aujourd'hui il y a quand même une forte probabilité qu'à la fin de la première semaine Gaudu soit hors de la course au podium vu sa récente forme.
veji2
Leader
Leader

Disons que l'avantage de ce tracé du tour c'est que la première semaine ayant des vrais difficultés, si Gaudu n'est pas revenu dans une forme solide, son sort sera réglé, alors que dans des tours passés un mec pouvait faire illusion une bonne douzaine de jours.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Armirail mais Olivier Legac
Les autres ont les connait
Storer est la aussi
Équipe qui sera présente en montagne enfin on l espere
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aux 5 noms initiaux il faut ajouter Pacher, le Gac et Van den Berg pour le Tour

Ce dernier est pour moi une surprise

Pas de Storer : on peut penser à une méforme ? Ou un départ ?
charlix
Leader
Leader

lrdll a écrit : 21 juin 2023, 12:06 Aux 5 noms initiaux il faut ajouter Pacher, le Gac et Van den Berg pour le Tour

Ce dernier est pour moi une surprise

Pas de Storer : on peut penser à une méforme ? Ou un départ ?
Ou alors, comme Démare, lui aussi il est pas gentil :green:
Verrouillé