Groupama-FDJ 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
marooned
Leader
Leader

Re: Groupama-FDJ 2023

Quef a écrit : 18 juin 2023, 18:11
marooned a écrit : 18 juin 2023, 17:12 Super chrono de Grégoire sur le Tour de Suisse : 11ème à 55" de Ayuso. Prometteur.
Confirmation qu'il a une bonne récup', c'est très positif, d'autant qu'il a fait le final hier :super:
Mais pour moi il confirme aussi qu'il n'est pas dans le club des Uijtebroeckx et Ayuso pour les CG, il est assez loin en montagne, et je ne crois pas qu'il a une marge énorme vu son parcours jusqu'ici. En revanche il est meilleur puncheur, ce qui en fera un cador des classiques et des étapes.
Sur des courses à étapes avec plusieurs étapes de montagne comme ce Tour de Suisse, ce sera certainement difficile. Mais un Paris-Nice, un Tirreno ou un Tour du Pays basque ne me semble pas inaccessible sur ce qu'on voit jusqu'à présent. Il faut néanmoins qu'il prenne de la caisse. On y verra plus clair dans 2-3 ans sur ses limites et par conséquent, les courses qu'il est susceptible de gagner.
veji2
Leader
Leader

Certo, dès le printemps prochain toutefois, après un premier GT et une saison dans les pattes, il semble en mesure de pouvoir déjà être à la bagarre pour de grands résultats.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un article de VCN (https://www.velo-club.net/post/deux-sem ... avid-gaudu) affirme que:

1. les langues se délient peu à peu, notamment par rapport à l'ambiance interne au sein de l'équipe dirigée par Marc Madiot.

2. un stage où il se murmure qu'il était en énorme difficulté sur le plan physique, ce qui s'est confirmé par la suite en compétition.

3. des bruits de couloir faisant état d'une mauvaise ambiance dans le groupe et d'un agacement par rapport à son comportement général,

L'article n'est pas signé, mais je serais curieux de savoir quels sont les sources, encadrement ou coureur, entourage de coureurs ou de staff ou rumeurs dont la presse a fait état? Quelqu'un a t-il la réponse?
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 19 juin 2023, 13:24 Un article de VCN (https://www.velo-club.net/post/deux-sem ... avid-gaudu) affirme que:

1. les langues se délient peu à peu, notamment par rapport à l'ambiance interne au sein de l'équipe dirigée par Marc Madiot.

2. un stage où il se murmure qu'il était en énorme difficulté sur le plan physique, ce qui s'est confirmé par la suite en compétition.

3. des bruits de couloir faisant état d'une mauvaise ambiance dans le groupe et d'un agacement par rapport à son comportement général,

L'article n'est pas signé, mais je serais curieux de savoir quels sont les sources, encadrement ou coureur, entourage de coureurs ou de staff ou rumeurs dont la presse a fait état? Quelqu'un a t-il la réponse?
Je n'ai pas les réponses à tes questions, mais ma main à couper que l'article est de Charles. Et comme on a pu le voir sur Twitter récemment, il est enclin à exagérer la situation chez Groupama. Donc à prendre avec des pincettes
:contador1:
veji2
Leader
Leader

nice l'atmosphère...
marooned
Leader
Leader

Le point positif si Gaudu se plante sur le Tour, c'est qu'il pourrait en profiter pour casser sa routine et revoir complétement son programme de course la saison prochaine. J'entends par là zapper Paris-Nice, le Tour du Pays basque, les ardennaises et surtout le Tour de France qu'il courre tous les ans depuis 2018. Un peu comme Pinot qui avait fait une pause avec le Tour après la désillusion de 2016.

Le programme italien va se libérer avec la retraite de Pinot et Gaudu me semble tout désigné pour prendre la suite et aller découvrir des courses comme Tirreno, le Tour des Alpes et le Giro. Et les jeunes qui vont découvrir la Vuelta cette année pourrait ensuite très bien aller sur le Tour la saison prochaine.
veji2
Leader
Leader

Bon on tire des plans sur la comète de toutes façons. En tant que fan de cyclisme un peu chauvin, personnellement j'ai juste envie que Gaudu fasse un beau TDF !
charlix
Leader
Leader

veji2 a écrit : 19 juin 2023, 15:07 nice l'atmosphère...
De ce que j'ai entendu de la part de plusieurs personnes qui n'ont pas de lien entre elles. Madouas hésite vraiment à se barrer, et on ne serait pas dans une situation à la Kung.

Contractuellement il pourrait partir dès cette année si j'ai bien compris en cas de meilleure offre.

Gaudu aurait pris un boulard énorme depuis sa place au Tour, si bien qu'il agace pas mal en interne, aussi par rapport au fait qu'on lui cède à peu près tout. Environnement toxique aussi je pense, et ça c'est un point de vue qui semble largement partagé.

De plus, les résultats du Dauphiné ne vont pas aider, pour asseoir son autorité, un leader a besoin de rassurer, ce qui n'est pas le cas.

On m'a dit aussi qu'il était dans la misère lors du stage, et qu'il ne finissait pas le programme établi par le staff.

Après, oui, je ne suis pas du tout fan de Gaudu, mais ça ne me fait pas pour autant travestir la vérité, ou tout du moins ce que j'entends, et je ne publie jamais une info sans pouvoir avoir au moins une seconde source qui n'a pas de lien avec la 1ère.

Ce qui ne veut pas dire que j'ai raison, mais simple précaution, j'ai fait pareil pour Zaaf et B&B.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela ne reste que des rumeurs, mais, dans ce genre de situation, il y a toujours un peu de vrai.
Personnellement, je pense que Gaudu a pris la grosse tête, et que cela peut effectivement poser des problèmes dans l'équipe. Même si cela reste anecdotique, j'étais à la présentation de la 7ème étape du Dauphiné, et, lors de la présentation de l'équipe, c'est le seul qui a gardé ses lunettes. De plus, il semblait en retrait par rapport à ses coéquipiers, comme s'il se sentait supérieur (ma femme m'a d'ailleurs fait la remarque).
Je ne souhaite pas qu'il se rate sur le TDF, mais, si c'était la cas, ce serait presque un mal pour un bien, car cela lui donnerait un bon coup de pied au derrière.
Mais, attendons de voir ce qui se passera en juillet.
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 19 juin 2023, 17:30 Cela ne reste que des rumeurs, mais, dans ce genre de situation, il y a toujours un peu de vrai.
Personnellement, je pense que Gaudu a pris la grosse tête, et que cela peut effectivement poser des problèmes dans l'équipe. Même si cela reste anecdotique, j'étais à la présentation de la 7ème étape du Dauphiné, et, lors de la présentation de l'équipe, c'est le seul qui a gardé ses lunettes. De plus, il semblait en retrait par rapport à ses coéquipiers, comme s'il se sentait supérieur (ma femme m'a d'ailleurs fait la remarque).
Je ne souhaite pas qu'il se rate sur le TDF, mais, si c'était la cas, ce serait presque un mal pour un bien, car cela lui donnerait un bon coup de pied au derrière.
Mais, attendons de voir ce qui se passera en juillet.
Oui pour ca qu'il a fait des photos avec pleins de supporters a l'arrivée.....

Nan mais a un moment faut arrêter, Pinot, Kung, Démare, etc sont pas non plus tous souriant aux départs des étapes (surtout quand la course se passe pas comme souhaité).
MajorK03
Leader
Leader

En tout cas concernant Gaudu, quand on voit que le gars trouve rien de mieux à faire que de réagir au live de Styros (très sympa l'ITW pour ce que j'en ai vu au passage) avec Lenny Martinez en commentant des trucs du genre "Lenny c'est le S" ou encore "Lenny > Cian" , on se demande si le mec a vraiment compris qu'il devait revoir son rapport aux rézosocios et autres plateformes d'échanges depuis l'affaire Démare . Je lui demande pas d'arrêter tout ça, je comprends bien que c'est qu'il aime et qu'il ne peut visiblement pas s'en passer, mais surveilles ce que tu racontes en public un peu .

Et concernant l’article de VCN, je ne sais pas si il dit vrai, mais on a quand même eu quelques échos de la dégradation de l'ambiance dans l'équipe depuis plusieurs mois, donc ça me parait pas totalement farfelu .
rbl85
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 19 juin 2023, 17:36 En tout cas concernant Gaudu, quand on voit que le gars trouve rien de mieux à faire que de réagir au live de Styros (très sympa l'ITW pour ce que j'en ai vu au passage) avec Lenny Martinez en commentant des trucs du genre "Lenny c'est le S" ou encore "Lenny > Cian" , on se demande si le mec a vraiment compris qu'il devait revoir son rapport aux rézosocios et autres plateformes d'échanges depuis l'affaire Démare . Je lui demande pas d'arrêter tout ça, je comprends bien que c'est qu'il aime et qu'il ne peut visiblement pas s'en passer, mais surveilles ce que tu racontes en public un peu .

Et concernant l’article de VCN, je ne sais pas si il dit vrai, mais on a quand même eu quelques échos de la dégradation de l'ambiance dans l'équipe depuis plusieurs mois, donc ça me parait pas totalement farfelu .
Faut savoir rigoler un peu dans la vie :suspect:

Mon dieu un leader a osé dire que son jeune équipiers était meilleur qu'un autre coureur. (en plus il dit ca juste pour embêter Lenny car il sait que Lenny et Cian sont pote)
veji2
Leader
Leader

Il serait dommage si tout ceci est avéré qu'un attachement excessif à Gaudu fasse partir l'équipe en vrille. Espérons qu'un bon tour de France améliore la situation pour tous.
rbl85
Leader
Leader

Je pense surtout que ceux qui ont un "problème" avec Gaudu seront de toute facon plus dans l'équipe l'année pro (pour différente raisons)

Enfin un truc important c'est que Gaudu na pas besoin d'être aimé par tout les coureurs de l'équipe, il a besoin d'etre aimé des coureurs qui courent le plus souvent avec lui
MajorK03
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 19 juin 2023, 17:39
MajorK03 a écrit : 19 juin 2023, 17:36 En tout cas concernant Gaudu, quand on voit que le gars trouve rien de mieux à faire que de réagir au live de Styros (très sympa l'ITW pour ce que j'en ai vu au passage) avec Lenny Martinez en commentant des trucs du genre "Lenny c'est le S" ou encore "Lenny > Cian" , on se demande si le mec a vraiment compris qu'il devait revoir son rapport aux rézosocios et autres plateformes d'échanges depuis l'affaire Démare . Je lui demande pas d'arrêter tout ça, je comprends bien que c'est qu'il aime et qu'il ne peut visiblement pas s'en passer, mais surveilles ce que tu racontes en public un peu .

Faut savoir rigoler un peu dans la vie :suspect:

Mon dieu un leader a osé dire que son jeune équipiers était meilleur qu'un autre coureur. (en plus il dit ca juste pour embêter Lenny car il sait que Lenny et Cian sont pote)
Sauf que le gars est une personnalité publique qui se dit persécuté sur les rézosocios, alors si tel est le cas il y a peut-être autre chose à faire que d'aller se mêler à la masse du public des 15/30 ans qui interagissent sur ce live . Car je suis pas sûr que ces "harceleurs" soient des gens de 40/50 ans et plus . Je veux bien que l'âge moyen du public de YT s'élève chaque année, mais la chaine de Styros ça reste une chaine d'un mec qui fait des vidéos de PCM quoi, et je le dis sans vouloir de respect du tout à ce qu'il fait .
Je veux pas l'empêcher de se marrer, mais on a bien vu que son coté "nature peinture sans filtre avec son public" lui avait causé des problèmes, à lui, à ses collègues ainsi qu'à son employeur .
Verrouillé