Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT
Chassez le naturel, il revient au galop: j'aurais quand même espéré qu'on fasse une trêve sur ce topic-ci, mais c'était sans doute trop demander. 

Dernière modification par jicébé le 18 juin 2023, 17:28, modifié 1 fois.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Ayuso impressionnant quand il est dans un bon jour, il gagne deux étape sur ce Tour de Suisse apres sa victoire sur le chrono du Romandie, on a un sacré client pour le podium de la prochaine Vuelta.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
C'est tellement chiant, franchement les mecs barrez-vous sur les commentaires de l'équipe avec les footix dans votre genre. A chaque fois, il viennent polluer les conversations, c'est tellement énervant.jicébé a écrit : 18 juin 2023, 17:25 Chassez le naturel, il revient au galop: j'aurais quand même espéré qu'on fasse une trêve sur ce topic-ci, mais c'était sans doute trop demander.![]()
Bravo à Skjelmose, je croyais qu'il était foutu après le 1er inter pis il fait une montée du tonnerre. Mérité ! Dommage pour Ayuso.
Et enfin, les résultats de Ben Healy et de Skjelmose viennent témpérer un peu les conclusions hâtives des commentateurs sur les perfs de Pogacar sur les Ardennaises. Les mecs évoluent quand même à un gros niveau.
Voir ce qui se disait grosso modo sur les pages 1 à 5 de ce taupique.Tamaupogi a écrit : 18 juin 2023, 18:31 Et enfin, les résultats de Ben Healy et de Skjelmose viennent témpérer un peu les conclusions hâtives des commentateurs sur les perfs de Pogacar sur les Ardennaises. Les mecs évoluent quand même à un gros niveau.

Pourisseur. 

De quoi parles tu ?jicébé a écrit : 18 juin 2023, 17:25 Chassez le naturel, il revient au galop: j'aurais quand même espéré qu'on fasse une trêve sur ce topic-ci, mais c'était sans doute trop demander.![]()
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Felix Gall doit etre frustré apres son chrono.
S' il avait pas crevé 7 fois il faisait un top 71.
S' il avait pas crevé 7 fois il faisait un top 71.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Skjelmose semble dire qu'il vise le tour de france (en terme de pic de forme)
Relis le post (incluant celui auquel il répond) précédant juste le mien.
Cites des noms quand tu as un soucis avec quelqu'un au lieu de faire des sous entendus, on gagnera du temps, je te l'ai déjà dit il me semble Jicébé .

Et vu que je suis visé par tes complaintes, dis moi précisément ce qui te gêne dans mon post et dans la réponse de Morbier ?

Ce n'est pas tant le ton de ton message, ni de celui de Morbier qui me gêne (que vous mettiez en doute, et ici de façon "humoristique", les perf' de Truc ou Machinchose ou qui que ce soit d'autre, on en a de toute façon l'habitude dans les topics de course), mais le fait qu'ils figurent dans le topic de celle-ci, au cours de laquelle a eu lieu le décès d'un coureur.MajorK03 a écrit : 18 juin 2023, 20:33Cites des noms quand tu as un soucis avec quelqu'un au lieu de faire des sous entendus, on gagnera du temps, je te l'ai déjà dit il me semble Jicébé .jicébé a écrit : 18 juin 2023, 20:24
Relis le post (incluant celui auquel il répond) précédant juste le mien.![]()
Et vu que je suis visé par tes complaintes, dis moi précisément ce qui te gêne dans mon post et dans la réponse de Morbier ?![]()
Je suis peut-être vieux jeu ou même vieux c.., mais j'aurais aimé que l'on en reste à commenter la course, bien sûr, mais en évitant autant que possible la moindre suspicion sur les performances, et ce par respect pour tous ses acteurs.
Je n'aurais pas réagi ainsi aussi rapidement si ce genre de messages avait été posté pour n'importe quelle autre course.
Je comprends bien tout ça, mais ce n'était pas une réaction suspicieuse envers sa perf' du jour, mais plutôt en direction de ceux qui imaginent le danois sur le podium du Tour .jicébé a écrit : 18 juin 2023, 21:04Ce n'est pas tant le ton de ton message, ni de celui de Morbier qui me gêne (que vous mettiez en doute, et ici de façon "humoristique", les perf' de Truc ou Machinchose ou qui que ce soit d'autre, on en a de toute façon l'habitude dans les topics de course), mais le fait qu'ils figurent dans le topic de celle-ci, au cours de laquelle a eu lieu le décès d'un coureur.MajorK03 a écrit : 18 juin 2023, 20:33
Cites des noms quand tu as un soucis avec quelqu'un au lieu de faire des sous entendus, on gagnera du temps, je te l'ai déjà dit il me semble Jicébé .![]()
Et vu que je suis visé par tes complaintes, dis moi précisément ce qui te gêne dans mon post et dans la réponse de Morbier ?![]()
Je suis peut-être vieux jeu ou même vieux c.., mais j'aurais aimé que l'on en reste à commenter la course, bien sûr, mais en évitant autant que possible la moindre suspicion sur les performances, et ce par respect pour tous ses acteurs.
Je n'aurais pas réagi ainsi aussi rapidement si ce genre de messages avait été posté pour n'importe quelle autre course.

M'enfin, désolé de t'avoir chagriné avec ce post . J'ai pas su me retenir tellement le truc me parait farfelu vu le passif du loustique .
P'tetre que Skjelmose a le respect qu'il mérite aussi. Fin le mec ok il est fort en vélo (surtout sur les ssr françaises de début de saison et les courses aux startlists rachitiques) mais bon il a deux bras deux jambes et des casseroles. 
Il y a un éléphant à insérer quelque part mais ça faisait moche en previsualisant

Il y a un éléphant à insérer quelque part mais ça faisait moche en previsualisant

Pourisseur. 

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Salut, je suis vraiment sideré. Effectivement, le naturel revient vite au galop.
Je t'ai pas répondu au début Jicébé parce que je pensais vraiment que tu parlais des discussions sur Remco (précédent nos 2 messages a Majork et moi).
Du coup je reponds:
- je ne mettais pas en doute les perfs du danois ou lancait de suspicion, j'ai fais un trait d'humour (douteux certe, mais c'est pas la question) sur des faits averés a son encontre: je m'en moque un peu de sa victoire : en ce moment j'ai d'autres problemes.
- ça n'a aucun rapport avec Mäder, merci de ne pas utiliser cette tragédie. Ou alors fais le pour tout le monde (les mecs qui se prennent la tete pour savoir si Remco a 57% bat Ayuso)
-Du coup, vu que certains savent mieux ce qu'on peut dire et quand, merci de nous dire quand nous pourrons reposter et a quel sujet.
Comme tu l'as fait/l'as remarqué Jicébé: ça allait mieux sur le forum (j'ai meme vu Jimmy prendere la defense de Remco
). Personnellement j'essayais de t'éviter et de ne pas répondre aux trolls (notamment Nova80)
Dommage: tu trouves le moyen de t'indigner pour pas grand chose... ben je réponds
Et bigup (mot plus utilisé depuis 2005) au mec qui me/nous compare au "footix" du forum l'Equipe. Change rien, toi aussi tu fais de cet espace un endroit convivial
Je t'ai pas répondu au début Jicébé parce que je pensais vraiment que tu parlais des discussions sur Remco (précédent nos 2 messages a Majork et moi).
Du coup je reponds:
- je ne mettais pas en doute les perfs du danois ou lancait de suspicion, j'ai fais un trait d'humour (douteux certe, mais c'est pas la question) sur des faits averés a son encontre: je m'en moque un peu de sa victoire : en ce moment j'ai d'autres problemes.
- ça n'a aucun rapport avec Mäder, merci de ne pas utiliser cette tragédie. Ou alors fais le pour tout le monde (les mecs qui se prennent la tete pour savoir si Remco a 57% bat Ayuso)
-Du coup, vu que certains savent mieux ce qu'on peut dire et quand, merci de nous dire quand nous pourrons reposter et a quel sujet.
Comme tu l'as fait/l'as remarqué Jicébé: ça allait mieux sur le forum (j'ai meme vu Jimmy prendere la defense de Remco

Dommage: tu trouves le moyen de t'indigner pour pas grand chose... ben je réponds

Et bigup (mot plus utilisé depuis 2005) au mec qui me/nous compare au "footix" du forum l'Equipe. Change rien, toi aussi tu fais de cet espace un endroit convivial

You must gather your party before venturing forth
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Content d'un coté que Remco n'ait pas gagné ce Tour de Suisse, car ça aurait eu un goût amer dans son palmarès, au vu des évènements. C'est une course que je lui souhaite de remporter un jour, car ça reste une des plus prestigieuse, mais cette année vous vous en doutez, le coeur n'y était pas, puis sur l'ensemble de la course au final avant la tragédie, le coureur danois est de ceux qui méritaient le plus de l'emporter, ce n'est que justice.
Skjelmose, parlons-en, c'est la révélation de cette course. Bon il avait déjà montré de belles choses (notamment sur la Flèche Wallonne), mais là il confirme tout son talent sur une course de très haut niveau. C'est un coureur plaisant à suivre, j'espère qu'on entendra parler encore de lui !
Puis ses casseroles, lâchez la grappe avec ça, le mec était encore tout jeune (même pas majeur pour la première), et pour la seconde si vous ne vous êtes jamais battu dans la vie... Bref, tout le monde mérite de ne pas être constamment hanté par son passé, du moment que les leçons en ont été tirée !
Skjelmose, parlons-en, c'est la révélation de cette course. Bon il avait déjà montré de belles choses (notamment sur la Flèche Wallonne), mais là il confirme tout son talent sur une course de très haut niveau. C'est un coureur plaisant à suivre, j'espère qu'on entendra parler encore de lui !
Puis ses casseroles, lâchez la grappe avec ça, le mec était encore tout jeune (même pas majeur pour la première), et pour la seconde si vous ne vous êtes jamais battu dans la vie... Bref, tout le monde mérite de ne pas être constamment hanté par son passé, du moment que les leçons en ont été tirée !

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Mattias Skjelmose peut-il remporter la course Tour de France ?

Je veux bien croire qu'il ait distribué des pains dans sa jeunesse vu son caractère

Encore faudrait-il qu'il soit bon chaque jour de la course, pendant 3 semaines ...SimoniMan a écrit : 18 juin 2023, 16:55 Je pense qu'Ayuso aurait les moyens de faire mal à Vingegaard sur le Tour dès cette année.
Déjà que sur 8 jours, il est très irrégulier ... Je crois que sur un GT en présence de Vingegaard, la question ne se pose même pas.
Ayuso, très grande classe, gros talent, mais bien compliqué à lire quand même.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Sur la dernière Vuelta, il a en effet été (relativement) un peu irrégulier. Tout comme son compatriote et jeune talent également, Carlos Rodriguez.fred30 a écrit : 18 juin 2023, 23:58Encore faudrait-il qu'il soit bon chaque jour de la course, pendant 3 semaines ...SimoniMan a écrit : 18 juin 2023, 16:55 Je pense qu'Ayuso aurait les moyens de faire mal à Vingegaard sur le Tour dès cette année.
Déjà que sur 8 jours, il est très irrégulier ... Je crois que sur un GT en présence de Vingegaard, la question ne se pose même pas.
Ayuso, très grande classe, gros talent, mais bien compliqué à lire quand même.
Néanmoins, il n'a que 20 ans, alors penser que son potentiel est définitif sur les GT (ou autres courses), c'est un peu présomptueux.

-
- Equipier de luxe
Je rejoins mon collègue puncheur sur Ayuso
Il a l'air d'être encore très irrégulier, sur 1 semaine il a souvent des jours-sans, donc sur 3 semaines va falloir confirmer sa belle Vuelta de l'année dernière ! Il est encore jeune mais va falloir qu'il trouve de la constance

Il a l'air d'être encore très irrégulier, sur 1 semaine il a souvent des jours-sans, donc sur 3 semaines va falloir confirmer sa belle Vuelta de l'année dernière ! Il est encore jeune mais va falloir qu'il trouve de la constance
Landismo o barbarie