Ressemble plus a SiebergOn3 a écrit : 16 juin 2023, 14:51Chemise rouge il me semble que c'est Wegelius DS chez EFMajorK03 a écrit : 16 juin 2023, 14:14 [...]
Les suisses du peloton très touchés comme on peut s'en douter . On reconnait également Marcel Sieberg le DS de la Bahreïn, mais je ne sais pas qui est l'homme à la chemise blanche par contre .
Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT
C'est affreux, une énorme pensée pour sa famille, ses coéquipiers et Magnus Shefield
PS : en chemise blanche il s'agit de Danilo Hondo

Depuis Kiviliev soit 20 ans, Gino est le 30ieme cycliste décédé en course.
Cette triste stat ne prend en compte que les décès en course et ne reprend pas tous ceux décédés à l'entraînement, ce qui rend le chiffre encore plus effrayant.
Cette triste stat ne prend en compte que les décès en course et ne reprend pas tous ceux décédés à l'entraînement, ce qui rend le chiffre encore plus effrayant.
Flippant comme statCaleb a écrit :Depuis Kiviliev soit 20 ans, Gino est le 30ieme cycliste décédé en course.
- nat77
- Equipier de luxe
Une grande pensée au peloton du Tour de Slovénie et aux coéquipiers de Gino qui doivent être en train d'apprendre l'horrible nouvelle juste après avoir passé la ligne d'arrivée

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- pascal94100
- Equipier de luxe
Elle fait peur cette statistique. Cela montre que c'est un sport dangereux.veji2 a écrit : 16 juin 2023, 15:04Flippant comme statCaleb a écrit :Depuis Kiviliev soit 20 ans, Gino est le 30ieme cycliste décédé en course.
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'en pleureMajorK03 a écrit : 16 juin 2023, 14:14Je me permet d'en poster 2 ici, sans vouloir en rajouter à ta/notre peine :jicébé a écrit : 16 juin 2023, 14:02 J'ai vu certaines photos de la réunion de départ sur Wielerflits: des coureurs en pleurs de différentes équipes qui se prennent dans les bras, comme s'ils ne faisaient plus qu'une seule et grande famille.
Qu'est-ce c'était beau et triste à la fois, p..., j'en chiale![]()
Les suisses du peloton très touchés comme on peut s'en douter . On reconnait également Marcel Sieberg le DS de la Bahreïn, mais je ne sais pas qui est l'homme à la chemise blanche par contre .

Oui .. et non à la fois.veji2 a écrit : 16 juin 2023, 15:04Flippant comme statCaleb a écrit :Depuis Kiviliev soit 20 ans, Gino est le 30ieme cycliste décédé en course.
Sur les millions de km parcourus chaque année par les 1500 coureurs pros/semi pros qui mettent leur vie en danger à la moindre chute lorsqu'ils dépassent les 30km/h..
Ici avec Gino le débat tourne autour de la vitesse et des descentes, dangereuses ou non, mais paradoxalement les descentes ont très peu tué dans le cyclisme moderne. C'est même une minorité.
C'est plutôt Raphael Meyer de Tudor et l'autre c'est Sieberg effectivement.art93 a écrit : 16 juin 2023, 14:54 C'est affreux, une énorme pensée pour sa famille, ses coéquipiers et Magnus Shefield![]()
On ne voit pas Hirschi, mais il est probablement très affecté égalememt.
P. de sale journée...
Merci. Je suis au "départ " (prévu à 16h), les coureurs sont dans les bus avec celui de la Bahrein devant.

Très bel hommage rendu à Gino par les orga, le peloton et le public lors de cette étape "neutralisée".
Une petite anecdote personnelle à son sujet, à la faveur d'un petit stage linguistique sur ce forum: au moment où on commençait vraiment à le découvrir (enfin moi), lors d'un Paris-Nice où Roglic lui avait assez injustement "volé" une victoire d'étape, je m'étais interrogé sur la façon de prononcer son nom.
Le "umlaut" sur le "a" signifiant jusqu'alors pour moi l'accentuation de cette voyelle pour la prononcer aaa (donc Maaader), j'avais aussitôt reçu une petite leçon (gentille) des amis Suisses du forum pour m'informer que le "ä" se prononçait ai, donc Maiider (j'ai bon?)
C'est ainsi que j'ai appris à prononcer correctement son nom, et ne l'ai plus oublié depuis, d'autant plus qu'il a commencé à être de plus en plus connu et donc à se faire de plus en plus "entendre".
Voilà, c'était ma petite façon à moi de lui rendre hommage.
Une petite anecdote personnelle à son sujet, à la faveur d'un petit stage linguistique sur ce forum: au moment où on commençait vraiment à le découvrir (enfin moi), lors d'un Paris-Nice où Roglic lui avait assez injustement "volé" une victoire d'étape, je m'étais interrogé sur la façon de prononcer son nom.
Le "umlaut" sur le "a" signifiant jusqu'alors pour moi l'accentuation de cette voyelle pour la prononcer aaa (donc Maaader), j'avais aussitôt reçu une petite leçon (gentille) des amis Suisses du forum pour m'informer que le "ä" se prononçait ai, donc Maiider (j'ai bon?)
C'est ainsi que j'ai appris à prononcer correctement son nom, et ne l'ai plus oublié depuis, d'autant plus qu'il a commencé à être de plus en plus connu et donc à se faire de plus en plus "entendre".
Voilà, c'était ma petite façon à moi de lui rendre hommage.

J’espère que tu ne prononce pas le "er" final à la française
(enfin, comme dans mer mais pas comme dans fermer
)

Dernière modification par jimmy39 le 16 juin 2023, 18:07, modifié 1 fois.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Petit hommage sympa d'Eurosport :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/mort- ... tory.shtml
https://www.eurosport.fr/cyclisme/mort- ... tory.shtml
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Non, en bon Belge, quand même pas.

Terrible ... Je suis mal, ca m'a vraiment fait un coup. Le sang glacé hier après la nouvelle de sa chute, pas d'information, on se doutait que c'était grave et ces mots glaçants (son corps inerte dans l'eau). J'y ai pensé toute la journée, je rentre, j'allume l'ordi, il est mort. J'adorais ce coureur, il était plein de promesse, une pensée à ses proches, à son équipe et à tous les coureurs suisses qui ont l'air dévastés.
Le cyclisme est un sport dangereux, on le sait mais quand ça arrive, nous ne sommes jamais préparés.
Repose en paix jeune homme.
Le cyclisme est un sport dangereux, on le sait mais quand ça arrive, nous ne sommes jamais préparés.
Repose en paix jeune homme.
Plutôt Médér non ? (je sais pas comment le "aii" se prononcé)
Pourisseur. 

Il faut aussi souligner la dignité de sa famille qui a souhaité que la course se poursuive et qui a accompagné le peloton, comme partagé leur peine a l'arrivée.
Visiblement ils étaient tous passionnés de vélo et s'engageaient aussi dans l'organisation de petites courses locales.
Visiblement ils étaient tous passionnés de vélo et s'engageaient aussi dans l'organisation de petites courses locales.
Une grosse boule dans la gorge comme pour Scarponi, Rebellin, et tant d’autres.
Que nous soyons fringant cyclosportif ou vieux cyclo, ces tristes évènements nous rassemblent dans la stupeur et le chagrin, parce que nous avons perdu un compagnon d’armes, un membre de la grande famille du vélo.
Salut, champion !
Que nous soyons fringant cyclosportif ou vieux cyclo, ces tristes évènements nous rassemblent dans la stupeur et le chagrin, parce que nous avons perdu un compagnon d’armes, un membre de la grande famille du vélo.
Salut, champion !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le cyclisme doit rester un jeu, un jeu qui fait mal aux jambes mais ça reste un jeu, malheureusement on a tous perdu ce soir.
Il y a peu de journées comme cela dans une vie, on sait qu on va s en remettre car on a déjà connu ça mais là on est tous KO.
La grande famille du cyclisme a perdu un membre attachant à qui elle tenait.
Il y a peu de journées comme cela dans une vie, on sait qu on va s en remettre car on a déjà connu ça mais là on est tous KO.
La grande famille du cyclisme a perdu un membre attachant à qui elle tenait.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...