Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT
Horrible...

- nat77
- Equipier de luxe
Dépitée également, ça nous rappelle à quel point la vie peut s'arrêter à tout moment. Horrible nouvelle, je me disais justement il y a peu que ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé.
Grande pensée pour Gino, ses proches, son équipe, le peloton et particulièrement ce qui ont assisté à la chute.
Ciao, Gino. Tu retrouveras Bjorg, et tant d'autres partis trop tôt là haut.

Grande pensée pour Gino, ses proches, son équipe, le peloton et particulièrement ce qui ont assisté à la chute.

Ciao, Gino. Tu retrouveras Bjorg, et tant d'autres partis trop tôt là haut.

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Je suis anéanti par la nouvelle
Même si je ne le connaissais que de nom, c'est toujours affreux de laisser des coureurs sur le bord de la route
Ça nous rappelle jusque que notre sport favori reste dangereux
Même si je ne le connaissais que de nom, c'est toujours affreux de laisser des coureurs sur le bord de la route
Ça nous rappelle jusque que notre sport favori reste dangereux
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Il y a pas de mots, ça va etre un choc terrible pour le Tour de Suisse.
Je ne sais pas quel est le meilleur moyen de lui rendre hommage cette apres midi.
Je ne sais pas quel est le meilleur moyen de lui rendre hommage cette apres midi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Absolument terrible... Pensées pour ses proches et sa famille
Le départ est évidemment reporté jusqu'à ce que coureurs, équipes et organisateurs se mettent d'accord sur le déroulement ou non de la course...
Très très triste.
RIP, Gino.

RIP, Gino.
Je sentais que ça allait arriver ! Très triste aussi ! RIP Gino !
C'est terrible... Quel sport cruel

RIP, très triste nouvelle...
Concernant la dangerosité de la descente c'est un mauvais débat. Pour moi la largeur et la qualité du revêtement sont les plus importantes, la route faisait 10 mètres de large et le bitume était en super état, donc ce n'était pas dangereux. Ca fait partie du vélo, c'est au coureur d'adapter sa vitesse en fonction de ses capacités en descente et de la prise de risque qu'il souhaite prendre.
Concernant la dangerosité de la descente c'est un mauvais débat. Pour moi la largeur et la qualité du revêtement sont les plus importantes, la route faisait 10 mètres de large et le bitume était en super état, donc ce n'était pas dangereux. Ca fait partie du vélo, c'est au coureur d'adapter sa vitesse en fonction de ses capacités en descente et de la prise de risque qu'il souhaite prendre.
-
- néo-pro
RIP pour Gino. Une pensée à ses proches
- Calisto631
- Equipier de luxe
Horrible nouvelle.
- nat77
- Equipier de luxe
Quelques images d'avant départ d'étape (qui n'aura pas lieu) en Suisse où l'on voit les coureurs effondrés. Et pendant ce temps, les Bahrain et autres qui sont en course notamment en Slovénie qui ne doivent pas encore être informés (surement mieux d'attendre l'arrivée).
ça brise le cœur

ça brise le cœur

~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Put... Je me souviens de lui à Roubaix en 2014. L'équipe suisse junior avait regardé la course juste devant nous dans le Vélodrome après leur douche. Avec mon ami on se demandait comment des freluquets pareils pouvaient déjà autant donner une impression de puissance sur le vélo. Ca fait tout drôle.
Ce sport est parfois aussi laid que beau
Ce sport est parfois aussi laid que beau
Il y a des fois où le cyclisme en compétition est le sport le plus nul du Monde.
C'est extrêmement moche et d'une très dure tristesse.
C'est extrêmement moche et d'une très dure tristesse.
cheveu sur la soupe
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est très rude
Une pensée à sa famille et ses proches.
Une pensée à sa famille et ses proches.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
S'iouplait les gars (et les filles), d'avance, si jamais l'envie vous prends de polémiquer sur la descente/les risques pris par les coureurs/ou toute autre chose concernant ce qui est arrivé à Gino, faites le sur un topic dédié, svp . Vraiment pas envie de lire des polémiques sur ce topic aujourd'hui et les jours qui viennent, même si je peux parfaitement comprendre que certain(e)s veuillent aller plus loin dans la réflexion sur le sujet . Mais il y a un temps pour tout . 

Effectivement, qu'elle horrible nouvellemetatron a écrit : 16 juin 2023, 13:17 RIP, très triste nouvelle...

Et pour ton commentaire sur la descente, tu as raison bien sûr. Mais il faut rajouter qqchose. Dans le cyclisme moderne qui se joue sur des détails et parfois à coup de seconde, je ne suis pas certain qu'il est opportun, lorsque c'est évitable, de terminer par des longues descentes. Tu dis qu'il faut savoir estimer le risque et agir en fonction de ses capacités, mais il suffit qu'un coureur prenne tout les risques pour obliger tout les autres a en faire de même, sous peine de perdre irrémédiablement du temps au CG. On ne peut pas comparer ça a une descente en cours d'étape où il n'y a pas de sanction automatique au CG si un coureur prend moins de risque ou encore a une descente comme le Poggio que tous les coureurs vont reconnaître plusieurs fois.
-
- Equipier de luxe
Terrible nouvelle.
Ce sport est très dangereux et tout est fait pour que ça aille de plus en plus vite.
RIP Gino... Et grosse pensée a Sheffield.
Ce sport est très dangereux et tout est fait pour que ça aille de plus en plus vite.
RIP Gino... Et grosse pensée a Sheffield.