Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
MajorK03 a écrit : 06 juin 2023, 16:41
Au fait, je me pose une question un peu bête et je ne sais pas trop où évoquer le sujet, mais l'équipe Lidl-Trek restera-t-elle sous pavillon américain lors du changement à venir ? Ou devient-elle allemande de facto vu que Lidl devient sponsor-titre ?
ça change quoi ?
Pas grand chose à vrai dire, c'est juste pour savoir si Trek reste propriétaire de la licence de l'équipe, ou si Lidl/les allemands compte la reprendre dans un avenir proche .
Non la vraie question, c'est surtout de savoir si Lidl va tenir à avoir un quota de coureurs allemands dans l'équipe ou non, comme Segafredo l'a fait pour les coureur(e)s italien(ne)s en étant "que" sponsor secondaire .
Allobroges a écrit : 06 juin 2023, 17:49
Pourquoi Deceuninck puis Lidl quelques mois après se séparent de Tonton Pat' alors qu'il dispose du meilleur coureur du monde en devenir?
Deceuninck il me semble c'est plus les propos de Lefevere sur le cyclisme féminin qui ont leur fait dire on ne continue pas avec lui car pas sur la même longueur d'onde et Lidl je ne sais pas .
Pour Lidl, leur arrivée en tant que partenaire de l'équipe était avant tout due au fait que le dirigeant de l'époque (dont j'ai oublié le nom désolé) était un belge proche de Pat' . Son départ a causé le celui de la marque, car cet investissement était, à l'époque, plus une "opportunité de marché" qu'une réelle envie d'investir massivement dans le cyclisme, comme c'est visiblement le cas avec l'équipe Trek . Lidl n'a jamais été sponsor titre/co-sponsor de l'équipe Quick-Step par exemple .
Et la Gazzetta parle d'un intérêt d'Astana pour Lorenzo Fortunato, mais également pour Jake Stewart. Sauf que le coureur de la Groupama est encore sous contrat l'an prochain.
Rumeur l`equipe Uno-X voudrait engager Andreas Leknessund et Jonas Iversby Hvideberg et aussi les
Magnus Cort Nielsen (EF Education-EasyPost) ; Markus Hoelgaard (Trek-Segafredo) ;Tobias Foss (Jumbo -Visma) ; Sven Erik Bystrøm (Intermarché-Circus-Wanty).
Tous Danois ou Norvegiens.
Tuttobiciweb dit que si Trek est vraiment intéressé par Tao, le coureur devrait réellement signer même si Ineos voudrait le garder. Chose étonnante selon le site Mikel Landa est courtisé par AG2R et devrait y signer. Alors que Démare devrait aller chez Arkéa pour y remplacer Bouhanni.
A prendre avec des pincettes j'imagine, même si on avait déjà lu la rumeur pour Tao.
MajorK03 a écrit : 10 juin 2023, 12:45
Landa chez Ag2r ?! Je crois que c'est le truc le plus WTF que j'ai lu concernant cette équipe depuis Paco Mancebo .
MajorK03 a écrit : 10 juin 2023, 12:45
Landa chez Ag2r ?! Je crois que c'est le truc le plus WTF que j'ai lu concernant cette équipe depuis Paco Mancebo .
il devait y aller Mancebo ?
Bah mieux que ça même :
J'aurais pu parler des frères Efimkin, de Valjavec ou de Moreau, mais c'est à Paco que cette rumeur m'a fait penser .
Bradounet_ a écrit : 10 juin 2023, 12:52
Est-ce que déjà Landa parle français ?
Sinon il y a un ostéo français parfaitement hispanophone (connu pour avoir fait un passage fracassant sur le fofo l'an passé) et qui a côtoyé Landa chez Astana et chez Bahreïn ... Peut-être que Vincent pourrait lui proposer un job d'interprète / homme à tout faire .
Iker Mintegi (LABORAL Kutxa) monte de categorie et passe pro chez Euskaltel-Euskadi, navarrais de 2002 donc pour 2024 et 2025.
Un tout terrain/puncheur. Enfin Oro nous en dira plus.