Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
frikkadell a écrit : 09 juin 2023, 00:29
J dis pas qu'il court intelligemment (carapaz) , là, l'attaque était trop tôt, mais il fait rouler et quand les équipiers s'écartent, il attaque. (j crois qu'on ne voit pas sa première attaque, d'ailleurs la réal n'a pas su anticiper un seul mouvement, ils ont tous loupé )
C'est clair sur 1km ils ont réussi à louper les 3 faits marquants du jour et j'ai écouté les 2 versions de commentaires (France TV & Eurosport)
- La chute de Bjerg où les 2 chaines ne voient pas que ça tombe derrière, ils n'ont d'yeux (surtout Marion) que sur Bagioli après le fameux virage à droite
- L'attaque de Carapaz. Les 2 chaines ont bien fait remarquer que Carapaz ne demandait pas de relais mais 2 discours : Durand qui dit qu'il devrait laisser Vingo passer, qui a intérérêt à le relayer ; et Jaja qui pour lui Vingogo était "bien contang de le suivre, d'avoir su accorcher sa roue"
- Et ensuite le moment où Vingo lache Carapaz : les 2 cabines ont loupé le moment (on voit les deux de derrière au loin) post-premier timide relais de vingo où il réclame à nouveau un relais, Carapaz ne peut pas et c'est là où Jonas accélère pour de bon pour lacher l'équatorien seulement quelques mètres plus loin.
frikkadell a écrit : 09 juin 2023, 00:29
J dis pas qu'il court intelligemment (carapaz) , là, l'attaque était trop tôt, mais il fait rouler et quand les équipiers s'écartent, il attaque. (j crois qu'on ne voit pas sa première attaque, d'ailleurs la réal n'a pas su anticiper un seul mouvement, ils ont tous loupé )
Peut être que les histoires de vaughters à propos d'amstrong lui monte un peu trop à la tête.
Je pense qu'il a encore une marge de progression, c'est un coureur qui de grande variation de forme au cours de l'année, et au tdf, ce sera un acteur intéressant.
Il n'empêche que c'est pour ça qu'il est un des coureurs que l'on aime le plus, il nous rappelle ce que le cyclisme était et peut être. Les attaques Boomerang, les jambes de feu qui se transforment en jambe de pierre d'un coup, etc.. toutes ces choses moins "maitrisées" que l'on voyait dans le cyclisme de notre enfance.
Oui carrément et puis il faut des coursier comme ça sinon il n'y aurait plus aucun intérêt a regarder ce sport. Ok il a mal géré son effort mais c'était quand même beau son attaque en mode DBZ super guerrier 2 avec les éclairs et tout
Carapaz je le trouve loin d'être mauvais tactiquement. Souvent ces démarrages sont percutants et personne n'arrive à prendre sa roue. Il arrive à surprendre ce qui est assez rare.
Hier il a été très mauvais mais il avait pris un tir sur le chrono. Il a fait all-in. Et le refera sûrement sur les 3 étapes restantes. Il est là pour travailler dans l'objectif du Tour.
Souvent il part de l'arrière sur une faible pente et arrive à sortir grâce à son bon jump et une grosse différence de vitesse. Bon hier il attaque de devant sur du 10% donc les 2 conditions n'étaient pas réunies.
Tamaupogi a écrit : 09 juin 2023, 09:02
Carapaz nous fait un podium en GT par an depuis sa victoire au Giro
2019 - Giro 1er
2020 - Vuelta 2 ème
2021 - Tour de France 3 ème
2022 - Giro 2 ème
2023 - Tour de France ?
et il est champion olympique et 3 victoires d'étapes sur la vuelta 2022
Il sera au rendez-vous cet été, et sur un malentendu, on peut toujours le voir comme un potentiel vainqueur.
Pour Carapaz j'attends de voir ce qu'il va faire ce WE, avant de pronostiquer un potentiel podium.
Il a changé d'équipe, et son début de saison est pas comparable àce qu'il fait les année précédentes.
Sa victoire au Mercantour est rassurante mais face à une adversité qui n'est pas au niveau du top 20 du Tour (hors Guigui).
Carapaz doit doubler Tour/Vuelta donc il retarde sans doute son pic de forme. Et puis il courre d'une façon bizarre, comme s'il était seulement sur ce Dauphiné pour faire des efforts sans en avoir grand chose à faire de son résultat final. Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas un candidat au podium le mois prochain.
Nantua (prononcé [nɑ̃.t̪ɥa]) est une commune française située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est une sous-préfecture de l'Ain.
POPULATION : 4085 habitants (2020)
ALTITUDE : entre 427 m et 1125 m
SUPERFICIE : 12,79 km2
HISTOIRE COURTE
La ville s'est formée autour d'un monastère de bénédictins, fondé en 671 par saint Amand, et de l'église par laquelle le corps de Charles II le Chauve aurait transité. L'abbaye bénédictine édifiée au viiie siècle est ravagée par les Magyars. Au xe siècle, elle est annexée à Cluny et, en 1100, elle devient un simple prieuré.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la région de Nantua se distingue par une résistance active à l’occupant nazi. En représailles, les Allemands organisent plusieurs rafles. Lors de celle du 14 décembre 1943, 150 hommes âgés entre 18 et 40 ans sont capturés et emmenés en déportation. Nantua est libérée en septembre 1944 par les troupes débarquées en Provence. Pour l'action de ses habitants au cours de la guerre, la ville de Nantua a été décorée de la médaille de la Résistance française par le Général de Gaulle en 1947. Elle est titulaire de la croix de guerre 1939-1945. Le monument aux déportés situé sur les rives du lac, et un musée de la Résistance rappellent l'action des maquis de l'Ain au cours de la guerre.
Un énorme rocher de 12 000 tonnes, la Colonne, qui menaçait un quartier de Nantua, fut dynamité le 8 août 1973.
Nantua est surplombée par un viaduc de l'A40 qui débouche sur le tunnel de Chamoise à 76 m de hauteur. Il est renommé pour les bouchons qui s'y provoquaient en période de chassé-croisé hivernal avant le doublement des voies en 1995 ; travaux qui n'ont pas résolu le problème aujourd'hui encore.
Le lac de Nantua, d'origine glaciaire, il s'étend actuellement sur 141 hectares. Le lac est classé site naturel protégé en 1935 :
La sauce Nantua, à base de beurre d'écrevisse, accompagne parfaitement les quenelles de poisson. À Nantua, les quenelles sont fabriquées avec un minimum de 22 % de chair de brochet. Les écrevisses qui entraient dans la conception de cette sauce provenaient de l'abondance, autrefois, de ces crustacés dans les rivières et lac de Nantua. Le beurre était élaboré avec les déchets de carapace qui était cuite, pilée et filtrée.
Crest-Voland [kʁe vɔlɑ̃] est une commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
POPULATION : 332 habitants (2020)
ALTITUDE : 680m / 1691m
SUPERFICIE : 9,96 km2
HISTOIRE COURTE
En 1585, unis à la paroisse de Saint Nicolas la Chapelle depuis le XIVe siècle, les habitants de Crest-Voland obtiennent; après une vive opposition du curé de Saint Nicolas la Chapelle; la séparation en deux paroisses distinctes et de ce fait le droit d’ériger une église paroissiale, et ceci par une bulle du Pape Grégoire XIII.
La paroisse de crest-voland continue de payer la taille (impôt) en commun avec Saint Nicolas la Chapelle, n'étant pas encore reconnue du point de vue civil. Cette reconnaissance acceptée 1664, après une requête déposée en 1640 auprès de la chambre des comptes de Savoie.
HIVER
La commune compte également sur son territoire la station de sports d'hiver, Crest-Voland Cohennoz.
principalement tournée vers l'élevage bovin laitier de race abondance (race bovine) pour la production fromagère ; La commune est en zone d'appellation d'origine contrôlée, Beaufort (fromage), Chevrotin et le Reblochon de Savoie ainsi qu'en zone IGP pour l'Emmental de Savoie, Gruyère français et Tomme de Savoie.
Tain des bonnes quenelles sauce Nantua, quand c'est bien fait c'est quand même ultra fin comme plat. ça me donne faim. Sinon j'aime la subtilité des pronos de Delgato pour cette étape, ça résume bien la pensée de tout le monde !
veji2 a écrit : 09 juin 2023, 11:41
Tain des bonnes quenelles sauce Nantua, quand c'est bien fait c'est quand même ultra fin comme plat. ça me donne faim. Sinon j'aime la subtilité des pronos de Delgato pour cette étape, ça résume bien la pensée de tout le monde !
La sauce Nantua
Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, les restaus autour du Lac sont très bons à des prix abordables, avec un cadre vraiment joli. (Belle rive, Durdu, l'Embarcadère)
https://zupimages.net/up/23/23/w2zr.png
Juste à coté d'Oyonnax et de son club de rugby qui a massacré le FCG a sa "Plastic Valley", c'est un charmant petit coin. Sympa pour le vélo.
Delgato a écrit : 09 juin 2023, 11:20
... GASTRONOMIE
La sauce Nantua, à base de beurre d'écrevisse, accompagne parfaitement les quenelles de poisson. À Nantua, les quenelles sont fabriquées avec un minimum de 22 % de chair de brochet. Les écrevisses qui entraient dans la conception de cette sauce provenaient de l'abondance, autrefois, de ces crustacés dans les rivières et lac de Nantua. Le beurre était élaboré avec les déchets de carapace qui était cuite, pilée et filtrée.
...
si arrivée entre favoris, je pense à vingegaard pour la victoire d'étape. Et j'allais ajouter carapaz car la dernière montée est peut être assez courte pour qu'il n'ait pas le temps d'exploser en vol après son attaque. Mais je vois qu'il y a un mauvais signe là
et sinon oui, pas d'alaphilippe pour moi (sauf si vraiment les 50 derniers km sont faits à un rythme de sénateur) car il y un enchaînement de difficultés et on a vu hier qu'il était déjà moins bien que prévu. Il avait sans doute pas récupéré du chrono. Et là on est à 6 jours de course. Il n'y a qu'en 2019 où il a maintenu un niveau (supersonique d'ailleurs) pendant genre 15 jours. Même en 2021 où il gagne la 1ère étape en surclassant tout le peloton (y compris roglic et pogacar), il rentre dans le rang ensuite
veji2 a écrit : 09 juin 2023, 11:41
Tain des bonnes quenelles sauce Nantua, quand c'est bien fait c'est quand même ultra fin comme plat. ça me donne faim. Sinon j'aime la subtilité des pronos de Delgato pour cette étape, ça résume bien la pensée de tout le monde !
La sauce Nantua
Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, les restaus autour du Lac sont très bons à des prix abordables, avec un cadre vraiment joli. (Belle rive, Durdu, l'Embarcadère)
https://zupimages.net/up/23/23/w2zr.png
Juste à coté d'Oyonnax et de son club de rugby qui a massacré le FCG a sa "Plastic Valley", c'est un charmant petit coin. Sympa pour le vélo.
Et pour les lecteurs il y a 325 000 francs de Roger Vailland qui se passe dans la region. Le livre réunit le cyclisme et le plastique.
Pour carapaz, comme c'est un coureur à grosse marge de progression au cours de la saison, et que je le trouve assez fort déjà maintenant, je pense il aura un gros niveau au tdf.
Et c'est plus facile d'être juste tactiquement quand on a les jambes.
Peut être profité d'un marquage, voir d'un désintérêt total des autres coureurs de la part de Vingegard et pogacar. Comme sur spandele et que les 2 considéraient Thomas comme un plot