Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
frikkadell a écrit : 08 juin 2023, 16:02
Vingegaard lui a bien fait à l'envers. Il a du lui dire, rappelle de la dernière étape des Pyrénées 2021.
Vingo ne lui a pas fait à l’envers c’est Carapaz qui fait nawak, le danois n’a pas attaqué c’est juste Carapaz qui a explosé.
Mais sur l’attaque pour tout le monde il y avait un souci, Ben O’connor à commencer à vouloir y aller puis au bout de 50m il s’est rassi en constatant que ce n’était pas possible de tenir ce rythme pendant 3km.
Je pense que Vingo ne pouvait pas aller plus vite sur l’attaque de l’équatorien d’ailleurs, bon après il pouvait maintenir le rythme un certains temps...
Dernière modification par luckywinner le 08 juin 2023, 16:44, modifié 1 fois.
frikkadell a écrit : 08 juin 2023, 16:02
Vingegaard lui a bien fait à l'envers. Il a du lui dire, rappelle de la dernière étape des Pyrénées 2021.
Vingo ne lui a pas fait à l’envers c’est Carapaz qui fait nawak, le danois n’a pas attaqué c’est juste Carapaz qui a explosé.
Mais sur l’attaque pour tout le monde il y av1it un souci, Ben O’connor à commencer 1 vouloir y aller puis au bout de 50m il s’est rassi en constatant que ce n’était pas possible de tenir ce rythme pendant 3km.
Je pense que Vingo ne pouvait pas aller plus vite sur l’attaque de l’équatorien d’ailleurs.
Oui je m'emballe, Vingegaard n'attaque même pas. Bon il aurait pu donner un relais plus tôt quand même. Il suce bien sa roue pendant 1km 1,5 km.
Je pense qu'il pouvait aller plus vite que l'equatorien, il avait l'air facile.
Mais sur l’attaque pour tout le monde il y av1it un souci, Ben O’connor à commencer 1 vouloir y aller puis au bout de 50m il s’est rassi en constatant que ce n’était pas possible de tenir ce rythme pendant 3km.
Je pense que Vingo ne pouvait pas aller plus vite sur l’attaque de l’équatorien d’ailleurs.
Oui je m'emballe, Vingegaard n'attaque même pas. Bon il aurait pu donner un relais plus tôt quand même. Il suce bien sa roue pendant 1km 1,5 km.
comme souvent Carapaz niveau gestion c'est pas ça. Il était a 110% pendant 1km, Vingo suivait mais avait sans doute pas non plus de vitesse en plus à mettre, sauf que Carapaz ben à cette vitesse il explose finalement, alors qu'une fois un trou fait avec Vingegaard dans s aroue faut tout de suite se mettre à tourner en tâchant juste de garder ces 30/40m d'avance sur les autres... Mais ça gérer il sait pas faire ! C'est aussi pour ça qu'on l'aime le Richie, ça change des autres.
Pour ceux qui ont fait une contre performance, ce serait intéressant de voir ou ils étaient au moment de larrivee sur la dernière côte et si ils ont été bloqués par la chute de Bjerg. Vu le rythme stratosphérique du début de montée ça a pu jouer.
comme souvent Carapaz niveau gestion c'est pas ça. Il était a 110% pendant 1km, Vingo suivait mais avait sans doute pas non plus de vitesse en plus à mettre, sauf que Carapaz ben à cette vitesse il explose finalement, alors qu'une fois un trou fait avec Vingegaard dans s aroue faut tout de suite se mettre à tourner en tâchant juste de garder ces 30/40m d'avance sur les autres... Mais ça gérer il sait pas faire ! C'est aussi pour ça qu'on l'aime le Richie, ça change des autres.
Haha, comme dit par d'autres précédement, Carapaz savait "gérer" son effort dans le Portet en 2021 et Vingegaard ne l'a pas oublié.
Mais tu as raison, ça change des autres car le plus souvent il donne tout et calcule moins.
frikkadell a écrit : 08 juin 2023, 16:53
Pour ceux qui ont fait une contre performance, ce serait intéressant de voir ou ils étaient au moment de larrivee sur la dernière côte et si ils ont été bloqués par la chute de Bjerg. Vu le rythme stratosphérique du début de montée ça a pu jouer.
On peut imaginer que pour quelques uns le placement ait été mauvais, mais après ils ne sont partis qu'à 2, difficile de penser que le placement ait été si décisif.
Un peu dommage pour la suite la chute de Bjerg, on aurait pu imaginer qu’il aurait pu finir dans le groupe principal, et la situation aurait été ideale pour mettre du challenge avec 3 UAE dans les 6 premiers du CG plus Majka qui semble plus fort que le 2eme équipier de Vingo.
Bon en tout cas c’est déjà mieux qu’il récupère le maillot chez Jumbo pour laisser un peu de suspense.
Carapaz il a de grosses cojones, mais j'ai l'impression qu'il se boomerangardise encore plus depuis qu'il est chez EF.
Il y a un dicton qui dit qu'on devient ce qu'on contemple, suivez mon regard
Le record de Hinault sur le Dauphiné (12 min d'avance sur le second) est en jeu!
En voulant battre le record d'Hinault, Vingegaard peut aussi faire comme lui dimanche et tomber dans la descente du col de Porte. (ce que je ne souhaite à personne entendons nous bien, c'était pour l'anecdote).
Hinault avait changé de vélo et vu qu'il avait pas le développement pour monter la Bastille correctement, il avait posé pied à terre avant de finir, motivé par son DS. (le faire en 42x25, j'imagine même pas le couple au départ arrêté )
Les Jumbo vont ils tenter le monoplateau dimanche pour rendre hommage au Blaireau?
Edit : flemme de regarder mais je ne sais pas si c'était la même édition (record de 12 min & chutes dans le col de Porte).
Dernière modification par MorbierCafé le 08 juin 2023, 17:05, modifié 2 fois.
j'imagine que Lenny va avoir quartier libre pour la fin du Dauphinée, le reste de l'équipe est suffisant pour aider un Gaudu qui n'a pas un bon CG à défendre non plus...
luckywinner a écrit : 08 juin 2023, 16:59
Un peu dommage pour la suite la chute de Bjerg, on aurait pu imaginer qu’il aurait pu finir dans le groupe principal, et la situation aurait été ideale pour mettre du challenge avec 3 UAE dans les 6 premiers du CG plus Majka qui semble plus fort que le 2eme équipier de Vingo.
Bon en tout cas c’est déjà mieux qu’il récupère le maillot chez Jumbo pour laisser un peu de suspense.
J'ai du mal à voir quelle pression des Bjerg et Grosschartner peuvent mettre sur Vingegaard. Ils ne jouent pas dans la même cour.
L'étape de demain est très simple à contrôler, celle de dimanche pas bien compliquée non plus avec aucune vallée dans les 60 derniers kms. La seule où tactiquement il y a un enjeu c'est samedi, mais même avec 3 mn au pied du Mollard pour un des 2 coureurs, ça ne changera pas grand chose à la course de Vingegaard.
Le positif dans la stratégie de Carapaz aujourd'hui, c'est que ça nous a permis de voir que le processus de _nazification de Piccolo n'était peut-être pas encore véritablement entamé . Il a fait un beau ménage dans l'avant dernière bosse quand il a pris son relais .
luckywinner a écrit : 08 juin 2023, 16:59
J'ai du mal à voir quelle pression des Bjerg et Grosschartner peuvent mettre sur Vingegaard. Ils ne jouent pas dans la même cour.
L'étape de demain est très simple à contrôler, celle de dimanche pas bien compliquée non plus avec aucune vallée dans les 60 derniers kms. La seule où tactiquement il y a un enjeu c'est samedi, mais même avec 3 mn au pied du Mollard pour un des 2 coureurs, ça ne changera pas grand chose à la course de Vingegaard.
Disons qu’on cherche le suspense où on peut le trouver.
Mais genre dimanche tu peux mettre Bjerg et Majka à la planche pour faire sauter Benoot et Valter très tôt et les mettre hors jeu et Vingo sera seul avec 7-8 coureurs à gérer. C’est la seule équipe qui peut se permettre de le faire.
Sinon Groschartner même si c’est pas un top leader c’est un excellent descendeur.