Ça fait une jolie échappée avec en plus un Trek et un EF devant.
Jumbo qui perd SK vont laisser filer pour moi.
Du coup reste SQS Cofidis UAE pour rouler.
Faudra pas laisser 3' gratuite aux 7 fuyards.
Critérium du Dauphiné 2023 (04-11/06) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
-
- Equipier de luxe
Re: Critérium du Dauphiné 2023 (04-11/06) 2.UWT
C'est dingue ces gars qui chutent tout le temps, les néerlandais c'est quelque chose entre SK, Kelderman et Gesink. Au bout d'un moment ils ne doivent plus se dire j'espère que je ne vais pas tomber, mais quand est-ce que je vais tomber. Un peu comme dans la 7e compagnie, avec le fameux "si je connaissais le con qui a fait sauter le pont".
-
- Leader
Van baarle contrôle l'écart a 2'.
Ça veut encore gagner pour Laporte...
Ça veut encore gagner pour Laporte...
-
- Equipier de luxe
Peters devant, on peut déjà dire que ça va aller loin.
Aller Nans !!!!
Aller Nans !!!!

Mauvaise nouvelle pour Vingegaard cet abandon de Kruijswijk. Mais ça peut ouvrir la course car les deux dernières étapes vont être plus difficilement contrôlables pour Jumbo. Après si Kruijswijk est forfait pour le Tour, ils rappelleront sans doute Kelderman. Ou alors ce sera Roglic et tant pis pour le doublé Giro/Vuelta.
C'est bien la Quick-Step qui roule avec Jumbo
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ça laisse pas filer là,
l'écart est descendu à 55"
l'écart est descendu à 55"

Quick Step qui réagit un peu vite, non ? Revenir à 55'' à 100km de l'arrivée, ce n'estg pas très utile ! Surtout que Jumbo maintenait l'écart entre 1'30'' et 2'.

- Bradounet_
- légende VCN
Vingegaard, il va commencer à se retrouver à oilp pour la haute-montagne ce weekend quand il n'y aura plus que dix coureurs à l'avant.
Il n'y a plus que des profils hybrides qui l'accompagnent dont on peut douter de leur niveau en altitude à l'instant t (Benoot, Valter, van Baarle).
Il n'y a plus que des profils hybrides qui l'accompagnent dont on peut douter de leur niveau en altitude à l'instant t (Benoot, Valter, van Baarle).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est peut-être pour insérer un gars dans l'échappée
Oui je me suis fait la même réflexion,
c'est risqué de rentrer trop vite et se rapprocher trop près de l'échappée.
Car certains peuvent avoir envie de sortir du peloton.
C'est pour ça que je pense qu'Alaph (qui aurait tenté en début d'étape) va peut-être essayer de sortir et faire le jump assez loin de l'arrivée.
Peut-être lors du 1er passage de la bosse finale
C'est pour ça que je pense qu'Alaph (qui aurait tenté en début d'étape) va peut-être essayer de sortir et faire le jump assez loin de l'arrivée.
Peut-être lors du 1er passage de la bosse finale

Kelderman est le remplaçant numéro 1marooned a écrit : 05 juin 2023, 14:11 Mauvaise nouvelle pour Vingegaard cet abandon de Kruijswijk. Mais ça peut ouvrir la course car les deux dernières étapes vont être plus difficilement contrôlables pour Jumbo. Après si Kruijswijk est forfait pour le Tour, ils rappelleront sans doute Kelderman. Ou alors ce sera Roglic et tant pis pour le doublé Giro/Vuelta.
Quelle équipe peut se targuer d'avoir 2 coureurs meilleurs grimpeurs que Valter ?Bradounet_ a écrit : 05 juin 2023, 14:22 Vingegaard, il va commencer à se retrouver à oilp pour la haute-montagne ce weekend quand il n'y aura plus que dix coureurs à l'avant.
La Movistar ok mais ils ne vont pas la jouer tactique
La Ineos non plus, s'il sont 3 (Rodriguez, Bernal, Martinez, ils vont prendre le manche comme sur le Giro

-
- Leader
Scénario assez improbable le Jumbo maintenant pour un coureur du type Alaph.Delgato a écrit : 05 juin 2023, 14:25 Oui je me suis fait la même réflexion,
Peut-être lors du 1er passage de la bosse finale![]()
Pour moi ça se méfie énormément du groupe de tête, plutôt ils ont vu hier que c'était pas forcément évidemment de revenir sur l'avant et la le groupe est encore plus consistant.
Grondin lâché (ou s'est relevé). 40'' d'avance pour les 6

Cette disasterclass de folie, la disparition d'astana de la tête du peloton au changement de direction alors qu'ils squattaient à 4 dans la roue de Van Baarle, vraisemblablement pour rester placé à cet endroit 
Bon les 6 qui restent devant sont méritants mais ne pas avoir réussi à creuser plus à 6 contre 2 c'est rédhibitoire pour la suite là

Bon les 6 qui restent devant sont méritants mais ne pas avoir réussi à creuser plus à 6 contre 2 c'est rédhibitoire pour la suite là

Pourisseur. 

Ça sent l'abandon pour Grondin, il vient de s'arrêter en se tenant l'intérieur de la cuisse.
Il repart mais à allure faible.
Il repart mais à allure faible.
Pourisseur. 

Les français (des équipes françaises, Kenny est ok) qui pédalent avec les oreilles pour pouvoir suivre les autres coureurs à 40km de l'arrivée. Le cas de Latour va rapeidement être rêglé d'ailleurs