C'est l'ukrainienne Olha Kulynych qui remporte le général, grâce notamment à son échappée sur la 2ème étape . Elle devance au classement final D.Wlodarczyk et la jeune tchèque de 18 ans Eliska Kvasnickova .
Saison 2023
Re: Saison 2023
Belle victoire de la française Chloé Charpentier du Team Grand-Est Komugi La Fabrique qui remporte l'étape reine et finale du Tour de Feminin disputée en République Tchèque . Elle s'impose devant la jeune espoir tchèque de la formation AG-SQS U23 Julia Kopecky et devant la très prometteuse polonaise Dominika Wlodarczyk qu'on a récemment pu voir à l’œuvre sur le Tour de Bretagne .
C'est l'ukrainienne Olha Kulynych qui remporte le général, grâce notamment à son échappée sur la 2ème étape . Elle devance au classement final D.Wlodarczyk et la jeune tchèque de 18 ans Eliska Kvasnickova .
C.Kool remporte la dernière étape de la RideLondon Classique au sprint de justesse devant C.Dygert et M. van der Duin . Avec les bonifs de l'arrivée et du sprint inter, Dygert doit passer devant L.Deignan au général .
Ce qui donne au général : 1.Kool 2.Dygert 3.Deignan
Côté française Cedrine Kerbaol termine 6ème et Victoire Berteau grimpe à la 11ème place grâce aux bonifs prises en cours d'échappée aujourd'hui .
Ce qui donne au général : 1.Kool 2.Dygert 3.Deignan
Côté française Cedrine Kerbaol termine 6ème et Victoire Berteau grimpe à la 11ème place grâce aux bonifs prises en cours d'échappée aujourd'hui .
À noter sur la RideLondon que plusieurs filles prises dans la grosse chute du final hier ne sont pas reparties aujourd'hui parmi lesquelles :
V.Fortin / M.Grossetête / S.Andersen / S.Smulders .
En souhaitant un prompt rétablissement à tout ce beau monde .
V.Fortin / M.Grossetête / S.Andersen / S.Smulders .
En souhaitant un prompt rétablissement à tout ce beau monde .
Pour être complet sur les résultats féminins de ce dimanche : il faut saluer la belle victoire de la canadienne Olivia Baril sur le GP Ciudad de Eibar (1.1) disputé au Pays-Basque, devant l'espagnole de la Movistar Sheyla Gutierrez et l'ukrainienne de la UAE Devo Yuliia Biriukova . Cette première victoire pour elle cette année vient récompenser ses belles perfs récentes, notamment au Tour du Pays-Basque où elle avait été particulièrement en vue .
Belles 5ème et 6ème place pour les 2 étrangères du Stade Rochelais, déjà à leurs aises sur la classique de Durango il y a peu, la britannique N.Grinczer et la belge L.Claes . Et à noter également la 7ème place de la transfuge de la Zaaf l'italienne D.Silvestri .
En parlant de la Zaaf, pendant ce temps-là, N.Noskova a disputé le Tour de Feminin dans une équipe hybride mêlant des coureures d'une équipe australienne ainsi que la tchèque . Elle n'a malheureusement pas terminé l'étape du jour pour une raison que j'ignore .
C'est vraiment bizarre que personne ne se jette sur elle vu son niveau, je vais finir par croire qu'il y a baleine sous caillou quelque part .
Belles 5ème et 6ème place pour les 2 étrangères du Stade Rochelais, déjà à leurs aises sur la classique de Durango il y a peu, la britannique N.Grinczer et la belge L.Claes . Et à noter également la 7ème place de la transfuge de la Zaaf l'italienne D.Silvestri .
En parlant de la Zaaf, pendant ce temps-là, N.Noskova a disputé le Tour de Feminin dans une équipe hybride mêlant des coureures d'une équipe australienne ainsi que la tchèque . Elle n'a malheureusement pas terminé l'étape du jour pour une raison que j'ignore .
C'est vraiment bizarre que personne ne se jette sur elle vu son niveau, je vais finir par croire qu'il y a baleine sous caillou quelque part .
La qualité de la retransmission tv a laissé à désirer lors de cette étape, comme lors de la première, où le live a complètement disparu sans crier gare.MajorK03 a écrit : 28 mai 2023, 15:34 Elles l'ont fait !!!![]()
L.Kopecky remporte la dernière étape du Tour de Thuringe après être sortie de ce qu'il restait du peloton à 15 km de l'arrivée, et permet donc à la SD Worx de réaliser le parfait grand chelem . Elle s'empare du général par la même occasion, devant Wiebes et Bredewold .![]()
L.Wiebes termine 2ème de l'étape devant R.Roseman-Gannon .
Curieux de savoir si ce genre de perf a déjà été réalisé par le passé, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes .![]()
Je ne sais pas si cela va aider pour leur candidature au World Tour. Même si au final, c'est pas fort différent sur certaines épreuves de haut niveau (giro
A propos de Giro, est-ce que quelqu'un sait quoi que ce soit sur l'édition de cette année. Selon Internet ce Giro Donne n'existe apparemment pas. Je ne trouve rien du tout.
C' est censé commencer dans un petit mois
Oui effectivement c'était pas le top mais c'est lié à des soucis de faisceau, comme pour le chrono inaugural . Les moyens sont là pour assurer une retransmission de qualité quand on voit le nombre de motos caméras, mais pour ce qui est d'assurer un faisceau qui tienne la route c'est autre chose, et c'est un problème récurrent sur les courses de vélo comme tu le dis . Encore pour le Giro c'était surtout lié aux conditions climatiques, mais je me souviens de Tours de Catalogne où il faisait grand beau temps et où on avait pourtant une image fixe de la ligne pendant toute l'étape .nico210 a écrit : 28 mai 2023, 21:31
La qualité de la retransmission tv a laissé à désirer lors de cette étape, comme lors de la première, où le live a complètement disparu sans crier gare.
Je ne sais pas si cela va aider pour leur candidature au World Tour. Même si au final, c'est pas fort différent sur certaines épreuves de haut niveau (giro).
A propos de Giro, est-ce que quelqu'un sait quoi que ce soit sur l'édition de cette année. Selon Internet ce Giro Donne n'existe apparemment pas. Je ne trouve rien du tout.
C' est censé commencer dans un petit mois.
C'est comme pour le reste il faut des moyens quoi, alors espérons que si la course obtient le statut WT elle aura des financements supplémentaires (et donc de meilleurs moyens techniques) qui lui permettront d'éviter ce genre d'écueil .
Pour le Giro, on connait un peu mieux le parcours depuis quelques jours seulement, départ de Toscane avec un prologue de 4.4km et arrivée en Sardaigne :
https://cyclingpro.net/spaziociclismo/a ... animetrie/
Par contre, impossible d'avoir des profils .
En espérant vraiment que RCS saura mettre la course en valeur et la traiter avec un peu plus d'égard, car PMG donne vraiment l'impression de s'en foutre complet de cette dernière édition sous leur responsabilité .
Une bête question. On avait des équipe de 7 coureuses à la Vuelta. C'est la première fois que je voyais cela aussi bien à la vualta qu'en grand tour.
Est-ce que ce sera aussi le cas au Giro et au Tour?
Oui ce sera 22 équipes de 7 coureures au Tour de France contre 24 de 6 l'an passé, mais par contre sur le Giro on devrait rester à 24 équipes de 6 pour cette année, mais à confirmer .nico210 a écrit : 28 mai 2023, 22:57 Une bête question. On avait des équipe de 7 coureuses à la Vuelta. C'est la première fois que je voyais cela aussi bien à la vualta qu'en grand tour.
Les profils d'étapes du Giro Donne 2023 sont enfin dispo :
Étape 1 (prologue):

Étape 2 :

Étape 3 :

Étape 4 :

Étape 5 :

Étape 6 :

Étape 7 :

REPOS
Étape 8 :

Étape 9 :

Étape 1 (prologue):

Étape 2 :

Étape 3 :

Étape 4 :

Étape 5 :

Étape 6 :

Étape 7 :

REPOS
Étape 8 :

Étape 9 :

C'est une boucherie ces profils
.
"Sprinteuses, vous n'êtes pas bienvenues", western style. En fait il n'y a pas un seul grand Tour qui convient aux sprinteuses. C'est un peu dommage pour le duel Wiebes/Kool, mais les organisateurs en avaient peut marre d'avoir le même scénario à chaque fois.
Du coup ce sera lutte pour le général tous jour à part Modène. Mais si VV est dans la forme de l'année passée et que Realini se réserve pour le Tour, ça pourrait devenir chiant après la 2ème étape.
"Sprinteuses, vous n'êtes pas bienvenues", western style. En fait il n'y a pas un seul grand Tour qui convient aux sprinteuses. C'est un peu dommage pour le duel Wiebes/Kool, mais les organisateurs en avaient peut marre d'avoir le même scénario à chaque fois.
Du coup ce sera lutte pour le général tous jour à part Modène. Mais si VV est dans la forme de l'année passée et que Realini se réserve pour le Tour, ça pourrait devenir chiant après la 2ème étape.
Une boucherie oui et non, ça manque quand même d'une étape de montagne bien difficile je trouve . Oui il y avait plus d'étapes pour pures sprinteuses l'an passé, mais il y avait des étapes bien plus corsées à côté de ça, par exemple :

Et malgré des étapes difficiles tous les jours ou presque, ça m'étonnerait pas que Wiebes s'en tire avec plusieurs victoires, si tant est qu'elle soit au départ bien entendu . Pour Kool ce sera déjà un peu plus compliqué et pour Balsamo impossible, vu qu'elle ne sera pas là (elle vient de se faire opérer de la mâchoire et ne peux plus ingérer que du liquide pour les semaines à venir, même pas sûr qu'elle soit sur le Tour cette année) . Je ne sais pas si Marianne Vos a prévu de venir y poser ses roues en prépa du Tour, mais elle trouverait elle aussi des étapes à sa convenance sur ce Giro Donne .
M'enfin, celle qui peut se frotter les mains avec un parcours pareil, c'est Longo-Borghini, il est juste parfait pour elle .

Et malgré des étapes difficiles tous les jours ou presque, ça m'étonnerait pas que Wiebes s'en tire avec plusieurs victoires, si tant est qu'elle soit au départ bien entendu . Pour Kool ce sera déjà un peu plus compliqué et pour Balsamo impossible, vu qu'elle ne sera pas là (elle vient de se faire opérer de la mâchoire et ne peux plus ingérer que du liquide pour les semaines à venir, même pas sûr qu'elle soit sur le Tour cette année) . Je ne sais pas si Marianne Vos a prévu de venir y poser ses roues en prépa du Tour, mais elle trouverait elle aussi des étapes à sa convenance sur ce Giro Donne .
M'enfin, celle qui peut se frotter les mains avec un parcours pareil, c'est Longo-Borghini, il est juste parfait pour elle .
Demi Vollering sera au départ du Tour de Suisse du 17 au 20 juin (qui est au calendrier WWT pour la première fois cette année) en prépa du Tour . Guère étonnant sachant qu'elle vit là-bas, et qu'il y a un chrono de 25 km au programme, soit environ la même distance que le chrono final du Tour (22km) .
J'ai forcé le trait mais si tu regardes le profil des etapes sprint de l'année passée, elles étaient toutes plates. Ici il n'y a quasi aucune étape plate. Il y a moyen de faire des ecarts quasi chaque jour avec le gros du peloton.
Dès qu'on a des côtes repétitives et d'une certaine longueur, la porte est grande ouverte à l'arrière.
Que Vos arrive a suivre c'est une chose mais si Wiebes tient dans les étapes 2, 4, 8, c'est une faute professionnelle pour des équipess comme Canyon, Jumbo ou UAE.
Dès qu'on a des côtes repétitives et d'une certaine longueur, la porte est grande ouverte à l'arrière.
Que Vos arrive a suivre c'est une chose mais si Wiebes tient dans les étapes 2, 4, 8, c'est une faute professionnelle pour des équipess comme Canyon, Jumbo ou UAE.
Si certains ici veulent suivre l'Alpes Grésivaudan Classic qui se dispute cet après-midi, avec notamment E.Muzic et E.Rayer au départ sous le maillot de l'équipe de France pour la revanche de l'an passé :
Le profil est différent de l'an passé. Ce n'est pas à l'avantage de Rayer, d'ailleurs.
Cette dernière n'a pas encore vraiment commencé sa saison, son équipe s'applique à l'envoyer sur des courses qui ne lui correspondent pas...