[Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Les délais seront de 30 % normalement
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Règlement spécial pour le clm :
"Le Collège des Commissaires prend acte et confirme l’extension de l’article 16 du règlement particulier de l’épreuve qui interdit l’utilisation de tout vélo de chronomètre à partir de la sortie de la zone de remplacement, dûment identifiée et délimitée.
• Le passage du vélo de contre-la-montre au vélo de route pourra se faire au plus tard à la fin de la zone de changement indiquée et délimitée par l’Organisation.
• Tous les vélos de route, ainsi que les vélos de rechange, seront contrôlés dans la zone d’échange. Les vélos doivent être disponibles pour les contrôles de 15 minutes avant le passage du coureur de référence.
• La zone de transition à l’intérieur de laquelle il sera possible de pousser les coureurs sera délimitée et aura une longueur de 25 mètres.
• Tous les changements de vélos qui ont lieu avant l’aire de transition doivent se faire avec du matériel provenant uniquement de la voiture d’accompagnement.
• La moto avec le mécanicien à bord, dans la zone de changement de départ, ne peut pas avoir de matériel d’assistance mécanique à bord (vélo et/ou roues).
En plus de l’article 16 du règlement particulier de la course, la Direction du Giro d’Italia communique les derniers détails organisationnels et techniques.
À la fin de la course, les athlètes et le personnel de l’équipe devront utiliser le téléphérique pour regagner les parkings de l’équipe. La télécabine sera toujours disponible avec priorité sur le public pour les équipes à utiliser dans les deux sens.
La zone de changement de vélo mesure 25 mètres et sera délimitée par des lignes tracées au sol et des panneaux (départ et arrivée). Outre le règlement particulier des courses, il est à noter qu'après la fin de la zone de changement de vélo, les coureurs peuvent continuer uniquement et exclusivement avec des vélos de route et pas avec les vélos de contre-la-montre. (
)
La course sera divisée en 3 manches à partir de 11h30, l’intervalle entre les manches sera de 50 minutes après l’arrivée du dernier coureur à l’arrivée.
A la demande des équipes et en accord avec la direction de course, certains coureurs, en plus des 15 derniers, les porteurs de maillot et leurs adversaires directs, pourront être suivis par 2 vélos neutres pour accueillir 2 personnes de l’équipe."
"Le Collège des Commissaires prend acte et confirme l’extension de l’article 16 du règlement particulier de l’épreuve qui interdit l’utilisation de tout vélo de chronomètre à partir de la sortie de la zone de remplacement, dûment identifiée et délimitée.
• Le passage du vélo de contre-la-montre au vélo de route pourra se faire au plus tard à la fin de la zone de changement indiquée et délimitée par l’Organisation.
• Tous les vélos de route, ainsi que les vélos de rechange, seront contrôlés dans la zone d’échange. Les vélos doivent être disponibles pour les contrôles de 15 minutes avant le passage du coureur de référence.
• La zone de transition à l’intérieur de laquelle il sera possible de pousser les coureurs sera délimitée et aura une longueur de 25 mètres.
• Tous les changements de vélos qui ont lieu avant l’aire de transition doivent se faire avec du matériel provenant uniquement de la voiture d’accompagnement.
• La moto avec le mécanicien à bord, dans la zone de changement de départ, ne peut pas avoir de matériel d’assistance mécanique à bord (vélo et/ou roues).
En plus de l’article 16 du règlement particulier de la course, la Direction du Giro d’Italia communique les derniers détails organisationnels et techniques.
À la fin de la course, les athlètes et le personnel de l’équipe devront utiliser le téléphérique pour regagner les parkings de l’équipe. La télécabine sera toujours disponible avec priorité sur le public pour les équipes à utiliser dans les deux sens.
La zone de changement de vélo mesure 25 mètres et sera délimitée par des lignes tracées au sol et des panneaux (départ et arrivée). Outre le règlement particulier des courses, il est à noter qu'après la fin de la zone de changement de vélo, les coureurs peuvent continuer uniquement et exclusivement avec des vélos de route et pas avec les vélos de contre-la-montre. (

La course sera divisée en 3 manches à partir de 11h30, l’intervalle entre les manches sera de 50 minutes après l’arrivée du dernier coureur à l’arrivée.
A la demande des équipes et en accord avec la direction de course, certains coureurs, en plus des 15 derniers, les porteurs de maillot et leurs adversaires directs, pourront être suivis par 2 vélos neutres pour accueillir 2 personnes de l’équipe."
Dernière modification par Delgato le 26 mai 2023, 20:06, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Quel temps d'effort pour les meilleurs ? 45 min environ ?
Ils vont monter le Monte Lussari à combien ? 14 km/h sur la partie à 15 % ?
Ils vont monter le Monte Lussari à combien ? 14 km/h sur la partie à 15 % ?
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Peut-être pas loin des 40 min pour les meilleurs non ? 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24274
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Oui, notamment sur les CLM en cote en Italie lorsque le réalisateur le laisse un peu tranquille.AlbatorConterdo a écrit : 26 mai 2023, 18:29 A voir ce qu il lui reste comme réserves, mais Caruso a toujours été à l'aise sur ce type de CLM en côte.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Roglic ENCORE rattrapé par l'enjeu
?

Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
J'ai compté 30 min pour le Monte Lussari (soit 15 km / h pour les 7.5 km à 12 %, sur le Zoncolan, 9.5 km à 12%, Pinot a le KOM strava à 14.6 km/h de moyenne sur le Giro 2018).
+ 15 min sur les 11 premiers km (ce qui fait du 44 de moyenne alors qu'ils seront probablement à 50).
On va dire 42 ou 43 min pour les meilleurs non ?
+ 15 min sur les 11 premiers km (ce qui fait du 44 de moyenne alors qu'ils seront probablement à 50).
On va dire 42 ou 43 min pour les meilleurs non ?
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Victoire de Almeida a choisit le meilleur developement tanto sur le plat que montee.
Vainqueur du Giro

Vainqueur du Giro


Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Visiblement, la direction table sur 29 de moyenne sur l'ensemble du clm pour le vainqueur, soit 37min 30 !
Ca, je pense que c'est si Remco était là.
Sans lui, ça roulera beaucoup moins vite pour le 1er !
Ca, je pense que c'est si Remco était là.

Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Dernier départ à 17h50 ! 

Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Arensman est candidat pour la 5e place c'est indéniable. Par contre pour le gain de la 4e place va falloir qu'il sorte un gros chrono. Caruso c'est quand même un client sur ce genre d'épreuve. Bon rouleur, bon grimpeur, ce chrono est taillé pour lui.
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Oui ! Surtout qu'en partant 4ème alors que le général se joue entre les 3 premiers, toutes les cameras seront focus sur ces trois là. Pis vu le comportement des motos sur ce Giro ... tous les espoirs sont permis !Kaou a écrit : 26 mai 2023, 21:37 Arensman est candidat pour la 5e place c'est indéniable. Par contre pour le gain de la 4e place va falloir qu'il sorte un gros chrono. Caruso c'est quand même un client sur ce genre d'épreuve. Bon rouleur, bon grimpeur, ce chrono est taillé pour lui.

Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Donc 13-15 minutes ? Ça paraît jouable pour tout le monde.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
- Messages : 1454
- Inscription : 20 juil. 2019, 20:55
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Mmmh Caruso très beau coureur, il est généreux dans l'effort. Mais je n'y crois pas, il est encore trop jeune, trop tendre. Je le vois plutôt remporter le Giro 2025, mais là celui qui a l'expérience nécessaire c'est le coureur gallois. Je vois bien ce dernier tenter une Vuelta dans les prochaines années d'ailleurs.Tamaupogi a écrit : 26 mai 2023, 21:53Oui ! Surtout qu'en partant 4ème alors que le général se joue entre les 3 premiers, toutes les cameras seront focus sur ces trois là. Pis vu le comportement des motos sur ce Giro ... tous les espoirs sont permis !Kaou a écrit : 26 mai 2023, 21:37 Arensman est candidat pour la 5e place c'est indéniable. Par contre pour le gain de la 4e place va falloir qu'il sorte un gros chrono. Caruso c'est quand même un client sur ce genre d'épreuve. Bon rouleur, bon grimpeur, ce chrono est taillé pour lui.![]()

-
- néo-pro
- Messages : 157
- Inscription : 07 juil. 2014, 19:54
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
C’est à dire ? Le seul chrono en côte que Caruso n’ait jamais fait sur le Giro c’était en 2013 où il s’était classé 3eme à la Polsa.Bradounet_ a écrit : 26 mai 2023, 20:08Oui, notamment sur les CLM en cote en Italie lorsque le réalisateur le laisse un peu tranquille.AlbatorConterdo a écrit : 26 mai 2023, 18:29 A voir ce qu il lui reste comme réserves, mais Caruso a toujours été à l'aise sur ce type de CLM en côte.
Il y a eu une polémique à la Demare à ce sujet ?

Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
J'espère que Roglic va être vraiment drôle et ressortir pour l'occasion son casque légendaire de la PDBF 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 25573
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Trollage de BradounetPetit-Chambellan a écrit : 27 mai 2023, 03:34C’est à dire ? Le seul chrono en côte que Caruso n’ait jamais fait sur le Giro c’était en 2013 où il s’était classé 3eme à la Polsa.Bradounet_ a écrit : 26 mai 2023, 20:08
Oui, notamment sur les CLM en cote en Italie lorsque le réalisateur le laisse un peu tranquille.
Il y a eu une polémique à la Demare à ce sujet ?![]()
Il fait aussi 7eme au CLM de la PDBF en 2020 et valide ainsi son Top 10 sur le TdF , c'est aussi avec l'aide des organisateurs, je suppose.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Je ne comprends pas trop le parallèle que vous faites avec le CLM de la PDBF en 2020. C'était 30 bornes un peu vallonnés puis 6km à 8,5%. Là c'est 11km un peu vallonnés suivi de 6km à 15%. La configuration est quand même bien différente.
Ce qui est intéressant, c'est que Roglic sera dans la position du chasseur cette fois. Il n'aura rien à perdre. Comme certains, je le vois remporter ce CLM pour quelques secondes mais ce sera sans doute insuffisant pour le général.
Ce qui est intéressant, c'est que Roglic sera dans la position du chasseur cette fois. Il n'aura rien à perdre. Comme certains, je le vois remporter ce CLM pour quelques secondes mais ce sera sans doute insuffisant pour le général.
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
- Messages : 3878
- Inscription : 05 juil. 2014, 20:04
- Localisation : Poitou-Charentes
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Bon sang 5km à 15% 
Est ce qu'ils auront un plateau plus petit que la plus petite vitesse ??? 34x36 ???

Est ce qu'ils auront un plateau plus petit que la plus petite vitesse ??? 34x36 ???
Re: [Giro 2023] Étape20 Samedi 27 mai Tarvision-Monte Lussari clm 18,6 km
Roglic avait 40x42 ou 44 hier, donc rien de nouveauMickaelKael11 a écrit : 27 mai 2023, 09:18 Bon sang 5km à 15%
Est ce qu'ils auront un plateau plus petit que la plus petite vitesse ??? 34x36 ???

