Groupama-FDJ 2023

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2023

Pinot c comme quand on est prêt d une personne qui a un cancer des poumons
On passe par des émotions différentes espoir désillusion pour finir par être triste de perdre une personne qu on aime
En un peu exagéré mais y a de ca
Quef
Modérateur
Modérateur

Un peu exagéré oui :euh:
C'est à toi de prendre un peu de recul...
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 mai 2023, 22:25
marooned a écrit : 24 mai 2023, 20:46 Les prochaines courses de Martinez :

Mercan'Tour Classic
Dauphiné
Mont Ventoux Dénivelé Challenge

J'arrive pas à trouver le programme de Grégoire au mois de juin. Quelqu'un le connait ? Je suppose qu'il ira sur le Tour de Suisse ou la Route d'Occitanie car il y a déjà du monde de prévu sur le Dauphiné.

Penhoët est prévu sur la Vuelta ? Il a déjà 35 jours de course cette année. Ca fait beaucoup en vue de disputer un grand tour en seconde partie de saison.
Grégoire ce serait bien qu'il fasse un break s'il veut exister sur la Vuelta.
Je crois avoir lu qu'il allait sur le Tour de Suisse, et ensuite bien sûr objectif championnat de France. Il coupera à ce moment là, 2 mois avant la Vuelta, de la même façon que ceux qui visent le Tour coupent début mai, 2 mois avant le Tour, tout va bien donc.
Lui et Martinez seront en stage en altitude à Tignes après leur coupure, en juillet.
:contador1:
Quef
Modérateur
Modérateur

Il passe donc son tour pour le ChdM ?
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 25 mai 2023, 19:20 Il passe donc son tour pour le ChdM ?
Ils seront en stage en juillet, après leur coupure* :wink:
:contador1:
marooned
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 25 mai 2023, 19:10
Quef a écrit : 24 mai 2023, 22:25

Grégoire ce serait bien qu'il fasse un break s'il veut exister sur la Vuelta.
Je crois avoir lu qu'il allait sur le Tour de Suisse, et ensuite bien sûr objectif championnat de France. Il coupera à ce moment là, 2 mois avant la Vuelta, de la même façon que ceux qui visent le Tour coupent début mai, 2 mois avant le Tour, tout va bien donc.
Lui et Martinez seront en stage en altitude à Tignes après leur coupure, en juillet.
C'est pas illogique de l'aligner en Suisse même si j'aurai préféré le voir sur la Route d'Occitanie :jap:
Allobroges
Leader
Leader

J'espère qu'Armirail finira sa saison chez lui en menant l'équipe sur la Route d'Occitanie.

Ensuite, j'imagine qu'il se concentrera sur les chronos (CDF, CDM) voire jouer le CG sur TPC par exemple
jacky09
néo-pro
néo-pro

en attendant un top 20 au giro est parfaitement envisageable ,cependant je pense qu 'il s'est mis en surrégime pour ce maintenir dans ce classement ,aussi un top 20 sur le CM de demain sur un parcours typé grimpeur serait déja une belle perf . pour la suite de la saison une participation à la route d 'occitanie qui n est pas trop montagneuse pourquoi pas ,je lui souhaite un second titre dans le championnat de France CLM et des selections dans les diverses épreuves de CLM .
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jacky09 a écrit : 26 mai 2023, 19:39 en attendant un top 20 au giro est parfaitement envisageable ,cependant je pense qu 'il s'est mis en surrégime pour ce maintenir dans ce classement ,aussi un top 20 sur le CM de demain sur un parcours typé grimpeur serait déja une belle perf . pour la suite de la saison une participation à la route d 'occitanie qui n est pas trop montagneuse pourquoi pas ,je lui souhaite un second titre dans le championnat de France CLM et des selections dans les diverses épreuves de CLM .
En effet avec 5’ d’avance sur le 17ème et 15’ sur le 18ème un top 20 est envisageable :elephant:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pas d'enflammade, restons humbles
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Pinot doit être au Tour, s'il en a toujours envie. Pour la beauté du sport,mais aussi car c'est le meilleur grimpeur de l'équipe derrière Gaudu.
marooned
Leader
Leader

Ce Pinot oui mais on sait très bien que ce sera pas ce Pinot...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 27 mai 2023, 20:07 Ce Pinot oui mais on sait très bien que ce sera pas ce Pinot...
On, je suppose que ce sont les mêmes qui disaient pendant 2 semaines et demi qu'il ne valait quasi plus rien, qu'il ne savait pas courir,que sa préparation avait été catastrophique, qu'il était à bout et j'en passe et des meilleures ?
:elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot ne doit absolument pas aller au Tour.

Ca serait une énorme erreur, qui pourrait presque gâcher le ressenti qu'on a de sa dernière saison.

L'enchainement Giro / Tour est très compliqué. Peu le réussissent. Pinot ne l'a pas réussi en 2017 (il avait aussi fait des erreurs de calendrier en défendant son titre de champion de France du clm etc...) et je vois pas ce qu'il pourrait y faire cette année.

Il ne faut pas oublier qu'il a encore été malade sur ce Giro et que ses problèmes de dos sont réapparus.

Sur le Tour, il risque de trainer sa misère et d'abandonner, sans prendre aucun plaisir. En plus, il faudra certainement rajouter la chaleur du mois de juillet.

Il est revenu à un très bon niveau en cette fin de Giro et il peut faire une très belle Vuelta dans la lignée de ce qu'il a fait en Italie.

S'il veut faire ses adieux au Tour, il doit repousser la retraite de 6 mois ! Sinon, tant pis.

C'est du suicide d'aller au Tour.
blouss_
Leader
Leader

Mais vous ne voulez pas le laisser tranquille. Qu'est-ce qu'il irait faire sur la Vuelta ? C'est sa dernière saison, sa tournée d'adieu. S'il a envie d'aller sur le Tour et que c'est compatible avec les objectifs de son équipe, il y va. Il se fait plaisir en s'échappant sur 2 ou 3 étapes, il aide Gaudu quand il le peut et voilà. Si ça veut sourire, il gagne une étape et l'histoire n'en sera que plus belle.
Verrouillé