Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km
Cet étape (ajoutée à celle d'hier) va quand même peser lourd pour demain où je vois d'énormes écarts, un peu comme à la Planche des Belles Filles en 2020.
Roglic mériterait de perdre ce Giro pour 3 secondes.
Jamais la Jumbo ne doit laisser tant de champ gratuitement à l'échappée, et il finit à un souffle des bonifs de la 3e place.
Très belle perf de Pinot, même s'il risque de reperdre une place demain.
Arensman finit encore très fort un Giro, et il a les moyens d'aller chercher la 5e place demain.
Jamais la Jumbo ne doit laisser tant de champ gratuitement à l'échappée, et il finit à un souffle des bonifs de la 3e place.
Arensman finit encore très fort un Giro, et il a les moyens d'aller chercher la 5e place demain.
J'en reviens à ce que je disais . Aujourd'hui c'était quand même une prise de risque minime de faire rouler son équipe tempo pour au moins s'assurer d'êtredans le groupe qui joue la gagne. La Jumbo n'a utilisé aucun équipier aujourd'hui.marooned a écrit : 26 mai 2023, 17:34La victoire d'étape, c'est pour demain.Wombat a écrit : 26 mai 2023, 17:30 2 ou 3 " de repris par Roglic. Est ce que ça aurait vraiment été une énorme prise de risque de faire rouler à peine son équipe dans le Passo Giau pour quand même repartir avec une victoire d'étape ?
On va me dire que Thomas aurait pu lui prendre 4" de bonif, certes mais te priver d'une étape pour ça c'est ridicule.
Heureusement que Quickstep avait roulé le jour où Leknessund a pris le maillot, sinon il remportait le Giro 

Et il a roulé, on peux penser que sinon il finit même avec eux.SnakePlissken a écrit : 26 mai 2023, 17:42 Arensman va finir dans le top 5, il est le meilleur derrière les gars du podium.
Demain il peut faire un truc au clm.
J'avais annoncé avant le Giro que c'était mon favori pour ce clm (en imaginant qu'il se reposerait un peu plus malgré tout).
Il finit toujours ses CPE en trombe (que ce soit sur une ou 3 semaines d'ailleurs)
Dernière modification par Delgato le 26 mai 2023, 17:49, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Il sera à plus de 7mn demain, y avait de la marge avant qu'il ne gagne le Giro quand même.Delatour a écrit : 26 mai 2023, 17:46 Heureusement que Quickstep avait roulé le jour où Leknessund a pris le maillot, sinon il remportait le Giro![]()
Surtout que là, ça a couru de manière très défensive. Si tu dois reprendre du temps sur Leknessund, ça aurait durci bien plus tôt sur certaines étapes.
3" c'est effectivement le temps parfait car on peut considérer que Cort Nielsen lui fait perdre les 4" de bonif mais gagner une seconde sur la prise de temps.papou06 a écrit : 26 mai 2023, 17:46 Roglic mériterait de perdre ce Giro pour 3 secondes.

Bravo, bien vuDelgato a écrit : 26 mai 2023, 17:48Et il a roulé, on peux penser que sinon il finit même avec eux.SnakePlissken a écrit : 26 mai 2023, 17:42 Arensman va finir dans le top 5, il est le meilleur derrière les gars du podium.
J'avais annoncé avant le Giro que c'était mon favori pour ce clm (en imaginant qu'il se reposerait un peu plus malgré tout).
Il finit toujours ses CPE en trombe (que ce soit sur une ou 3 semaines d'ailleurs)

Rien que dans le Mont du Chat, ça avait attaqué plusieurs fois plus loin de l'arrivée.fred30 a écrit : 26 mai 2023, 17:38 Quelle purge !!
Je rentre du boulot, je me dépêche de lancer un streaming pour voir la fin de l'étape.
Et là, flashback Sky 2017. Deux équipiers devant le leader de la course, à 10 bornes de l'arrivée alors qu'il y avait des cols monstrueux aujourd'hui. Et personne ne bouge une oreille. OK
Entre ce Giro 2023 et le Tour 2017, il y a photo pour la palme du GT le plus pénible de l'histoire.![]()
Thomas, je le comprends. Il n'a pas vraiment de quoi accélérer. Il fait avec ses qualités. Mais les autres bon sang. Quel manque d'inventivité, ou même d'ambition.
-
- Equipier de luxe
Caruso 4e à 4min11, Dunbar 5e à 4min53, Pinot 6e à 5min10, Arensman 7e à 5 min13, Kamna 8e à 5min54, Leknessund 9e à 6min08.
Je mise sur Caruso qui reste 4e, à moins d'un énorme chrono d'Arensman qui vraiment termine toujours très fort un GT. Dimanche soir j'étais étonné quand je l'ai entendu dire qu'il n'avait pas forcément besoin de la journée de repos. Clairement il monte en puissance à chaque fois. Au pire je le vois 5e. Pinot 6e ou 7e, tout dépend si Dunbar est vraiment en train d'exploser. Je pense que derrière ça ne bougera pas.
Je mise sur Caruso qui reste 4e, à moins d'un énorme chrono d'Arensman qui vraiment termine toujours très fort un GT. Dimanche soir j'étais étonné quand je l'ai entendu dire qu'il n'avait pas forcément besoin de la journée de repos. Clairement il monte en puissance à chaque fois. Au pire je le vois 5e. Pinot 6e ou 7e, tout dépend si Dunbar est vraiment en train d'exploser. Je pense que derrière ça ne bougera pas.
Il a roulé 3 min, à petit tempo (ce qui a d'ailleurs permis à De Plus de revenir).Delgato a écrit : 26 mai 2023, 17:48Et il a roulé, on peux penser que sinon il finit même avec eux.SnakePlissken a écrit : 26 mai 2023, 17:42 Arensman va finir dans le top 5, il est le meilleur derrière les gars du podium.
Mais il est très fort et je le vois gagner le clm demain.
-
- Equipier de luxe
Très impressionnant Leknessund. C'est sur le clm qu'il perd le plus de temps finalement.Delatour a écrit : 26 mai 2023, 17:46 Heureusement que Quickstep avait roulé le jour où Leknessund a pris le maillot, sinon il remportait le Giro![]()
Peyragudes n'était pas la dernière étape de montagne du Tour, étape reine, avec 3 cols à plus de 2000m et plus de 5000 m de D+. Rien à voir.
On a déjà eu des purges par le passé, et pas plus tard que l'an passé sur le Giro, mais cette édition bat tout les records.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Un plaisir de revoir Contador sur le vélo.
Pour la reconnaissance du chrono de demain.
La classe sur un vélo, ça ne se perd pas.
Pas plus que ça ne s'acquiert
Les pentes sont horribles demain. Ca va piquer pour ceux qui jouent quelque chose.
Pour la reconnaissance du chrono de demain.
La classe sur un vélo, ça ne se perd pas.

Pas plus que ça ne s'acquiert
Les pentes sont horribles demain. Ca va piquer pour ceux qui jouent quelque chose.
Même pas. Ils accélèrent à 2km du sommet. On peut pas dire qu'ils ont mis à profit la difficulté de cette montée, qu'ils l'attendaient pour lâcher les chevaux. Ils ont juste été ultra attentistes sur l'intégralité de ces 3 semaines de course.-Vélomen- a écrit : 26 mai 2023, 17:44 Les Tre Cima sont tellement durs que les coureurs attendent la montée finale.
Il aurait mieux fallu faire une arrivée au sommet en montée sèche au Tre Cime et faire une tappone avec le Passo Giau en dernier col et arrivée en descente à Cortina.
Ceci dit, ça n'aurait peut être pas changé grand chose au scénario de cette course.
Évidemment que les organisateurs doivent revoir leur copie, se remettre en question sur cette volonté de garder le suspense et tout concentrer sur la dernière semaine, on le dit chaque année... Mais les coureurs sont au moins autant responsable de ce non spectacle.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Tu es vraiment de mauvaise foi. Tu pourrais quand même citer aussi l'attaque de Roglic aux 50 mètres.levrai-dufaux a écrit : 26 mai 2023, 17:34 ...
Quelle triste étape d'ensemble. En tout et pour tout, nous aurons eu :
- une accélération d'Almeida dans les 2 derniers km (drôle de tactique en passant)
- une attaque de Roglic à 1.5 km de l'arrivée
- une attaque de Thomas à 400m de l'arrivée
![]()
![]()
Ceux qui parlent de purge vous me faites bien marrer.
Thomas et Roglic, on les connait, c'est le genre à claquer des mines en fin d'étapes et Almeida ben il est limite offensif par rapport à ses standards.
Les autres sont un bon ton en dessous et même si on aurait pu imaginer un Dunbar, Caruso, etc., tenter quelque chose de loin pour amorcer une remontée, on voit bien que les équipiers Ineos ou jumbo sont limite plus fort qu'eux donc bon.
Évidemment le spectacle c'est facile assis dans son canapé...
Thomas et Roglic, on les connait, c'est le genre à claquer des mines en fin d'étapes et Almeida ben il est limite offensif par rapport à ses standards.
Les autres sont un bon ton en dessous et même si on aurait pu imaginer un Dunbar, Caruso, etc., tenter quelque chose de loin pour amorcer une remontée, on voit bien que les équipiers Ineos ou jumbo sont limite plus fort qu'eux donc bon.
Remarque débile, s'il n'y a personne assis dans le canapé à attendre du spectacle il n'y a pas de course.Akyra_52 a écrit : 26 mai 2023, 18:06 Ceux qui parlent de purge vous me faites bien marrer.
- Bradounet_
- légende VCN
De Plus était surement plus fort qu'Arensman sur ce Giro, en inversant les rôles, je pense qu'il n'y aurait pas eu photo entre les deux au général. De Plus, niveau top 5.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On a juste pas la même notion du spectacle.Wombat a écrit : 26 mai 2023, 18:08Remarque débile, s'il n'y a personne assis dans le canapé à attendre du spectacle il n'y a pas de course.Akyra_52 a écrit : 26 mai 2023, 18:06 Ceux qui parlent de purge vous me faites bien marrer.
Toi tu es certainement plus sur un aspect téléréalité, on pense pas pareil aucun souci.