T'avais mis le PEL sur le vainqueur du jour ?
Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km
Pinot qui va aller chercher un TOP 5 et le Bleu, ce serait pas mal pour son dernier Giro. Même si il disait que le Bleu était pas l'objectif, il a dit aussi que ca lui permettrait d'être sur le podium à l'arrivée et que ce serait un kif
- Bradounet_
- légende VCN
En gros, Rogla va devoir reprendre 45 secondes à Thomas dans le Monte Lussari vu qu'il risque de pointer à 20 secondes au pied (si l'on se réfère au premier chrono). Ca va être chaud.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
La victoire d'étape, c'est pour demain.Wombat a écrit : 26 mai 2023, 17:30 2 ou 3 " de repris par Roglic. Est ce que ça aurait vraiment été une énorme prise de risque de faire rouler à peine son équipe dans le Passo Giau pour quand même repartir avec une victoire d'étape ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Thomas va peut-être regretter son attentisme. Je pense que sur un effort long, il était le plus fort aujourd'hui et aurait pu distancer Roglic qui lui repasse devant uniquement sur son kick final. Cela dit, je vois Thomas gagner assez nettement demain.
Quelle triste étape d'ensemble. En tout et pour tout, nous aurons eu :
- une accélération d'Almeida dans les 2 derniers km (drôle de tactique en passant)
- une attaque de Roglic à 1.5 km de l'arrivée
- une attaque de Thomas à 400m de l'arrivée

Roglic a perdu 15 " sur 30 bornes lors du deuxième CLM.Bradounet_ a écrit : 26 mai 2023, 17:33 En gros, Rogla va devoir reprendre 45 secondes à Thomas dans le Monte Lussari vu qu'il risque de pointer à 20 secondes au pied (si l'on se réfère au premier chrono). Ca va être chaud.
Thomas a pris de gros risques en attaquant de si loin, il a eu du mal à franchir la ligne. 

-
- Equipier de luxe
Logiquement, ça va le faire pour Thomas. Mais il ne faudrait pas qu'il lui arrive un petit problème mécanique.Bradounet_ a écrit : 26 mai 2023, 17:33 En gros, Rogla va devoir reprendre 45 secondes à Thomas dans le Monte Lussari vu qu'il risque de pointer à 20 secondes au pied (si l'on se réfère au premier chrono). Ca va être chaud.
Je pense surtout qu'ils sont tous un peu limite.
Ils ont de très mauvaises mines après la ligne.
GT est blanc comme un linge, Roglic est très creusé et tout gris, Almeida cherche de l'air...
C'est sûr : n'est pas Pogacar ou Vingegaard qui veut
Même si le spectacle est nulissime, à mon avis, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, ils font ce qu'ils peuvent selon leurs qualités et leurs moyens du moment.
Et puis étant donnés les noms des 3 protagonistes, il n'y a aucune surprise.
La start list était à chier de toute façon.
Ils ont de très mauvaises mines après la ligne.
GT est blanc comme un linge, Roglic est très creusé et tout gris, Almeida cherche de l'air...
C'est sûr : n'est pas Pogacar ou Vingegaard qui veut

Même si le spectacle est nulissime, à mon avis, on ne peut pas vraiment leur en vouloir, ils font ce qu'ils peuvent selon leurs qualités et leurs moyens du moment.
Et puis étant donnés les noms des 3 protagonistes, il n'y a aucune surprise.
La start list était à chier de toute façon.
cheveu sur la soupe
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ce serait très bien pour Pinot et je m'en réjouirais mais cela en dit long sur la faiblesse d'ensemble de ce Giro. Que ce soit le niveau des groupes d'échappée qui se joue la gagne (encore aujourd'hui) ou celui des leaders du général.Bardlou a écrit : 26 mai 2023, 17:31 Pinot qui va aller chercher un TOP 5 et le Bleu, ce serait pas mal pour son dernier Giro. Même si il disait que le Bleu était pas l'objectif, il a dit aussi que ca lui permettrait d'être sur le podium à l'arrivée et que ce serait un kif
- trevorphilips
- Equipier de luxe
il bluffe pas, il gère : il faut pas donner tout son punch trop tôt sinon tu risques de te retrouver à l'arrêt
par contre petit moment de déconcentration* car il se laisse distraire pas l'ineos qui revient et met 2 sec à répondre à l'attaque de thomas. Et se retrouve à 2 longueurs, ce qui l'empêche de profiter d'un peu d'aspiration (ouais on est dans du 12% mais sur l'accél ils allaient un peu "vite"). Dans sa roue peut être qu'il aurait pu économiser quelques watts et lui reprendre 2 sec de + ainsi que la bonif
* un point faible chez lui
Quelle purge !!
Je rentre du boulot, je me dépêche de lancer un streaming pour voir la fin de l'étape.
Et là, flashback Sky 2017. Deux équipiers devant le leader de la course, à 10 bornes de l'arrivée alors qu'il y avait des cols monstrueux aujourd'hui. Et personne ne bouge une oreille. OK
Entre ce Giro 2023 et le Tour 2017, il y a photo pour la palme du GT le plus pénible de l'histoire.
Thomas, je le comprends. Il n'a pas vraiment de quoi accélérer. Il fait avec ses qualités. Mais les autres bon sang. Quel manque d'inventivité, ou même d'ambition.
Je rentre du boulot, je me dépêche de lancer un streaming pour voir la fin de l'étape.
Et là, flashback Sky 2017. Deux équipiers devant le leader de la course, à 10 bornes de l'arrivée alors qu'il y avait des cols monstrueux aujourd'hui. Et personne ne bouge une oreille. OK
Entre ce Giro 2023 et le Tour 2017, il y a photo pour la palme du GT le plus pénible de l'histoire.

Thomas, je le comprends. Il n'a pas vraiment de quoi accélérer. Il fait avec ses qualités. Mais les autres bon sang. Quel manque d'inventivité, ou même d'ambition.
- Bradounet_
- légende VCN
Mais il pointait à 20 secondes de Thomas après 12 km, et ça risque d'être pareil demain (à forme similaire) vu que Roglic ne commence jamais très fort ses chronos à l'inverse de Thomas.Wombat a écrit : 26 mai 2023, 17:35Roglic a perdu 15 " sur 30 bornes lors du deuxième CLM.Bradounet_ a écrit : 26 mai 2023, 17:33 En gros, Rogla va devoir reprendre 45 secondes à Thomas dans le Monte Lussari vu qu'il risque de pointer à 20 secondes au pied (si l'on se réfère au premier chrono). Ca va être chaud.
Thomas pourrait par contre exploser en partant trop fort, il a souvent de problèmes de gestion en chrono ces derniers temps.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thomas était complètement à l'arrêt à la fin il avait déjà bouffé son lactique, la preuve qu'il s'est surestimé c'est qu' il semble sur le point de rattraper Cort Nielsen et finalement reperd du temps sur le Danois.levrai-dufaux a écrit : 26 mai 2023, 17:34Thomas va peut-être regretter son attentisme. Je pense que sur un effort long, il était le plus fort aujourd'hui et aurait pu distancer Roglic qui lui repasse devant uniquement sur son kick final. Cela dit, je vois Thomas gagner assez nettement demain.
Quelle triste étape d'ensemble. En tout et pour tout, nous aurons eu :
- une accélération d'Almeida dans les 2 derniers km (drôle de tactique en passant)
- une attaque de Roglic à 1.5 km de l'arrivée
- une attaque de Thomas à 400m de l'arrivée
![]()
![]()
D'ailleurs Roglic lui reprend 6 " en 80m .
- trevorphilips
- Equipier de luxe
la situation au cg et les forces en présence, les différences de niveau expliquent en grande partie cet attentisme
- Calisto631
- Equipier de luxe
Il semblerait que non...On3 a écrit : 26 mai 2023, 17:07J'imagine qu'on ne sera jamais d'accord, mais avoir un mec qui écrase tout ne m'intéresse absolument pas.bambou a écrit : 26 mai 2023, 16:25
Bah en 2002 Armstrong avait fait la course hein, il a explosé la concurrence dès les Pyrénnées, c'était chiant mais rien à voir avec ce Giro où personne ne fait la course.
Je préfère un Giro indécis et sans spectacle comme actuellement, qu'un Tour déjà joué avant même le départ car un mec qui domine outrageusement la concurrence n'est absolument pas du spectacle en ce qui me concerne.
Ainsi, ça revient à n'avoir aucun spectacle dans les 2 cas, sauf que dans le second tu peux ajouter l'absence de suspens. Autant éteindre sa télé et aller faire du vrai vélo.
Y a rien d'enthousiasmant dans la bagarre 2002... Mais y a eu une explication, une hiérarchie claire. Même si
Là, y a tout pour permettre un combat mais il ne se passe rien du tout...
-
- Equipier de luxe
Arensman va finir dans le top 5, il est le meilleur derrière les gars du podium.
Encore pirebambou a écrit : 26 mai 2023, 17:21 2km de l'arrivée, rien entre les favoris, du jamais vu je pense.
Peyragudes 2017 un sprint a environ 10 coureurs a 300 m de la ligne
Oui je le pense aussiSnakePlissken a écrit : 26 mai 2023, 17:42 Arensman va finir dans le top 5, il est le meilleur derrière les gars du podium.
Reste à savoir si Thibaut fera un meilleur chrono que Dunbar pour garder sa 6ème place
Les Tre Cima sont tellement durs que les coureurs attendent la montée finale.
Il aurait mieux fallu faire une arrivée au sommet en montée sèche au Tre Cime et faire une tappone avec le Passo Giau en dernier col et arrivée en descente à Cortina.
Ceci dit, ça n'aurait peut être pas changé grand chose au scénario de cette course.
Il aurait mieux fallu faire une arrivée au sommet en montée sèche au Tre Cime et faire une tappone avec le Passo Giau en dernier col et arrivée en descente à Cortina.
Ceci dit, ça n'aurait peut être pas changé grand chose au scénario de cette course.