Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km

frikkadell a écrit : 26 mai 2023, 16:33 Warbass il a un côté petit ceintre, non ?
Si j'excepte le souvenir d'un crash contre un mur de neige, j'ai autant d'images en tête de l'u' comme de l'autre pour être honnête. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 26 mai 2023, 16:32
frikkadell a écrit : 26 mai 2023, 16:28 Thomas n'a jamais été plus faible qu'un autre sur cette dernière semaine. Il n'a jamais attaqué. Contrairement à ses 2 poursuivants. Et il n'a que 30 sec d'avance sur roglic et 40 sur Almeida. Autant dire pas grand chose par rapport au chrono de demain. Ce sera bien fait pour lui si il se fait taper demain.
Bien fait, certainement, mais au bénéfice de qui? Je n'arrive pas à distinger le moindre courreur du top-10 à qui j'aurais envie de donner ce GT (et pourtant dieu sait si j'execre la mafia Ineos) tellement personne n'a rien de rien de rien tenté :spamafote:
Bah j'en vois qu'un, c'est Pinot ^^ à la limite Leknessund, il s'arrache sur le vélo c'est beau à voir et il a attaqué en 1° semaine
Landismo o barbarie
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur l'échec de ce parcours, il cumule les défauts pour moi :
-le CLM hyper dur la veille de l'arrivée
-une dernière semaine ultra difficile
-Peu de départ en côte, on a vu aujourd'hui que les grimpeurs de Jumbo essayaient de s'échapper, peut être pour servir à Roglic plus tard, mais sur un départ plat c'est hyper aléatoire et facilement contrôlable.
-2 premières semaines avec un parcours pas terrible, une seule étape pour les puncheurs (la plus intéressante finalement, quand Roglic attaque), beaucoup trop d'étapes pour baroudeurs/grimpeurs avec des cols placés trop loin de l'arrivée pour être exploités par les coureurs du CG
Et surtout le pire pour moi : des étapes de montagne avec que des arrivées au sommet, et des montées finales ultra difficiles (excepté Crans Montana). Comme la dernière étape de montagne sur le Giro l'an passé, ultra difficile mais avec une montée finale qui est tellement dure qu'elle bloque la course.
Elles sont où les étapes avec le Stelvio à 80 km de l'arrivée suivies de cols moins difficiles ? Il est où l'enchainement Finestre-Sestrières, ou Mortirolo-Aprica, qui symbolisent depuis longtemps le bon tracé pour lancer la course de loin à coup sûr ?

Là dessus le TDF a beaucoup progressé, et l'étape vosgienne la veille de l'arrivée est pour moi le parfait exemple d'une fin de GT bien tracée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Roglic a pris la roue-libre de 40 dents :rieur:

Édit: 42 dents apparemment :saoul:

Édit 2: monoplateau pour ceux qui n’ont pas l’image
Dernière modification par jimmy39 le 26 mai 2023, 16:40, modifié 1 fois.
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J trouve que roglic a un peu plus bouger que les autres. Mais bon, c'est visible à cause du désert d'initiative des autres
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

roglic montera pas à pied
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas on aurait pu espérer que la dernière semaine rattrape les 2 premières, à l'image de 2016, mais même pas. Rien à retenir de ce Giro, à oublier
Landismo o barbarie
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que le tracé n'est pas terrible cette année, par contre, la 3ème semaine dure, c'est une habitude depuis quoi, 20 ans sur le Giro et ça n'a pas toujours asphixié le spectacle! Et de mémoire il me semble qu'il y a eu des 3e semaines de Giro encore plus dures que celle de cette année, non?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 26 mai 2023, 16:24
On3 a écrit : 26 mai 2023, 16:19

Teuteuteuteuh ! Je me rappelle très bien de 2002, avec une seule attaque de 20m de Joseba Beloki, qui a pris un contre de l'hyper-espace dans la foulée. Pire souvenir de GT pour moi, pire purge possible. Parce que là tu n'avais aucun spectacle MAIS EN PLUS, tu connaissais déjà le vainqueur.

Je me souviens également du Tour 2004 ou 2005, où Basso n'a absolument rien tenté et était super content de finir sur le podium.

Plus récemment, 2015 avec l'attentisme de Nairo Quintana. 2016 a été une longue, très longue procession aussi. Sans doute dans la même catégorie que le Tour 2012 pour le coup.
2015 c'était chouette, Contador attaquait tout le temps, Nibali à la Toussuire, Froome met une grosse pilule au début mais Quintana revient bien à la fin. Le top 10 final est sûrement le plus prestigieux de ces 10 dernières années.

Je me tape encore la tête contre les murs en repensant à l'attentisme du Colombien paralysé de peur par Froome, mais point de vue spectacle c'était cool.
Rires On3 :rieur:
On se souvient de ce qu'on veut

En 2015 Quintana a attaqué quasiment sur chaque étape de montagne, parfois au pied des cols ou presque (notamment Mende, Toussuire, Alpes d'Huez ). Un truc qu'on verrait plus maintenant.

Tu n'as qu'à revoir la course si tu me crois pas.
Avec Nibali et Contador, ils ont pas arrêté d'harceler Froome. J'avais comptabilisé une fois le nombre d'attaques au total et c'était affolant.

Mais on en attendait tellement, et notamment qu'il attaque dans la Croix de Fer.
C'était celui dont on espérait qu'il allait faire tomber Froome. :spamafote:
Dernière modification par Delgato le 26 mai 2023, 16:41, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon dieu mais quelle purge ! Heureusement que les baroudeurs ont fait le job, c'était un plaisir de suivre la lutte pour les victoires d'étapes mais pour le reste ... Y'a pas de smiley qui gerbe sur ce forum ?
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 mai 2023, 16:37 Roglic a pris la roue-libre de 40 dents :rieur:

En sachant que les mecs finissent à 2300 m d'altitude . Curieux de voir ce que ça va donner tiens :tonton:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis le giro de très loin depuis le début sans avoir réellement eu l'envie d'accrocher.
Le pire GT, difficile à dire dan ces circonstances, c'est vrai qu'Armstrong, Wiggo ou Froome avaient eu l'art de rendre insipides quelques tours.
C'est vrai qu'il y a eu les vuelta d'Heras qui ne m'avaient pas du tout passionnées.
Mais de l'ensemble de ces souvenirs, les leaders, quand bien même despotiques avaient au moins l'art de faire un peu le spectacle. L.A sur l'alpe ou à La Mongie, Froome dans la pierre st martin, la descente de peyresourde ou à pieds dans le ventoux, etc...

Là, hormis le monte Bondone, c'est bien tristounet avec des Gee en veux tu en voilà de partout et un top 10 final qui envoie du rêve comme jamais. ya pas le Giro perd de sa crédibilité, il est temps de le faire partir de Slovénie pour faire venir vous savez qui, et de repenser au parcours. ce crosnoescalada est à y repenser bien mal placé, ce triple clm n'a fait venir que des rouleurs sans inspirations offensives...

Triste pour l'ex "plus belle"
luckywinner
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 26 mai 2023, 15:07
luckywinner a écrit : 26 mai 2023, 14:52

J'ai écrit "si" sous-entendu ce n'est pas mon avis, à priori c'est le tiens vu ton message sinon pour la suite:

Je comprends rien à ce que tu dis.
- Je fais remarquer que certains ici utilisent le cas de Healy qui fait nimp pour trasher Pinot gratuitement
- Tu me dis que c'est logique de dire que si Healy fait nimp, alors Pinot aussi
- Je te réponds que non, Pinot ne fait pas nimp, puisqu'étant obliger à défendre son maillot contre Healy (ce point pouvant s'argumenter).
- Tu me réponds que ce n'est pas ton avis mais le mien (alors que je viens juste de te dire le contraire) et tu cites un de tes commentaires ou tu dis que ce que fait Pinot est logique pour sécuriser le maillot. :pt1cable: :pt1cable:

Du coup, Pinot il fait nimp ou pas? Et c'est l'avis de qui?
:genance:
Vu ton message tu penses que Healy fait nawak. :smile:
Moi je ne pense pas que Healy fait nawak, pour Pinot ça dépend son objectif, car non il ne fait pas nawak en voulant assurer son maillot bleu mais il y avait peut-être mieux à faire que suivre Healy qui ne semblait pas une menace si importante. :wink:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah déjà quand tous les protagoniste d'un GC sur le Giro sont des "rouleurs-grimpeurs", ça part assez mal.
2017, c'était super car on avait 3 grimpeurs face à Dumoulin.
Dernière modification par Trinite le 26 mai 2023, 16:42, modifié 1 fois.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clash a écrit : 26 mai 2023, 16:39 C'est vrai que le tracé n'est pas terrible cette année, par contre, la 3ème semaine dure, c'est une habitude depuis quoi, 20 ans sur le Giro et ça n'a pas toujours asphixié le spectacle! Et de mémoire il me semble qu'il y a eu des 3e semaines de Giro encore plus dures que celle de cette année, non?
Oui le principal problème de ce Giro c'est d'avoir 3 favoris attentistes avec peu d'écarts entre eux, bien sur le parcours est très mal foutu mais ça n'explique pas tout.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 mai 2023, 16:37 Roglic a pris la roue-libre de 40 dents :rieur:

Édit 2: monoplateau pour ceux qui n’ont pas l’image
M'étonne pas de lui, il déteste ne pas mouliner je me rappelle qu'il se battait avec sa machine dans l'Angliru.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On dirait qu'il ne pleut que sur Warbasse.
Marrant.
cheveu sur la soupe
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bientôt un arc-en-ciel ? :hehe:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
charlix
Leader
Leader