Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Giro 2023] Étape19 Vendredi 26 mai Longarone-Tre Cime di Lavaredo 183 km

Delgato a écrit : 26 mai 2023, 14:01
Iguane a écrit : 26 mai 2023, 13:57 Résumons : Healy qui court comme un chien fou c'est rigolo et masterclass, Pinot qui fait pareil il est nul et les DS de la FDJ sont des nazes. :siffle:
Pinot est bien placé au CG, et est en train de se cramer.

Surtout qu'Healy avait très peu de chances de revenir sur le groupe, et quand bien même il aurait été cuit pour faire les gpm.

Faudra pas être étonné si Pinot explose tout à l'heure :smile:
peut être que le Top 5-7 il en a rien à foutre Pinot non ?
Le maillot bleu l intéresse peut être plus.

Aujourd'hui gagner 1 étape c est quasi mort.
Faire mieux que top 5 c est compliqué.
Le maillot bleu... C est jouable.
Donc il préfère parti fanny ?
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 26 mai 2023, 14:03
Calisto631 a écrit : 26 mai 2023, 14:01

Exactement !

Plus sérieusement, Healy n'avait rien à perdre, Pinot si.
La possibilité de gagner l'étape et de finir meilleur grimpeur peut-être ? :siffle: :siffle:
Oui, bien sûr, il a toute ses chances de battre Roglic et Thomas à la régulière
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est qd meme incroyable. Healy fait n'importe quoi et vous trouvez le moyen d'utiliser ça pour trasher Pinot. :genance:
You must gather your party before venturing forth
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 26 mai 2023, 14:03
Iguane a écrit : 26 mai 2023, 13:57 Résumons : Healy qui court comme un chien fou c'est rigolo et masterclass, Pinot qui fait pareil il est nul et les DS de la FDJ sont des nazes. :siffle:
Healy, il est 58e du général à près de 2H, il n'en a rien à secouer de se faire sauter le caisson sur un move suicidaire, c'est même le seul truc qu'il peut tenter.

Pinot il est 7e du général, place qu'il dit vouloir défendre, et il a déjà lâché pas mal de forces hier. Donc au ptit jeu de la comparaison, oui, c'est mal joué de la part Pinot d'encore aller lâcher des forces pour marquer un mec qui doit boucher, seul, un trou de plus de 5mn sur un groupe de 15.
Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu laisses partir Healy, il peut tout à fait reprendre l'échappée qui va à un tout autre rythme devant avant le sommet du col de première catégorie qui donnait 40 points.
En le suivant , Pinot a assuré son maillot de meilleur grimpeur, c'est bien la moindre des choses.
Et pas sûr qu'il se soit cramé pour la suite pour autant car le peloton a accéléré dans les mêmes proportions pour le suivre
Iguane
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 26 mai 2023, 14:06
Iguane a écrit : 26 mai 2023, 14:03

La possibilité de gagner l'étape et de finir meilleur grimpeur peut-être ? :siffle: :siffle:
Oui, bien sûr, il a toute ses chances de battre Roglic et Thomas à la régulière
Et en courant comme ça, il a combien de chances de le faire ?

Y'a 4 cols aujourd'hui, ça laisse de la place à autre chose qu'une confrontation face à Rogliche et Geronte dans le dernier. Mais bon, visiblement il est cool et il a raison, et Pinot est ringard et a tort, c'est imparable comme argument.
Pourisseur. :metalhead:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben moi j'ai bien aimé l'attaque kamikaze de Healy, le pire c'est que ça pouvait marcher. J'ai bien aimé aussi Pinot qui prend ses responsabilités pour défendre son maillot. Il vaut mieux assurer ce classement, qu'il fasse 7, 8 ou 9 ça change quoi ? Alors qu'il aura gagné le classement de la montagne, il montera sur le podium à Rome, c'est quand même autre chose. J'aurais ragé que Pinot le laisse partir.
Et j'ai aimé voir les Ineos fin énervés et Healy mort de rire, c'est pas la mafia, chacun fait sa course, déjà que les Inéos ont la belle vie et ne sont pas beaucoup chahutés par les leaders du général... Et j'ai aussi aimé Rohan Dennis qui rigolait :green:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 26 mai 2023, 14:11

Healy, il est 58e du général à près de 2H, il n'en a rien à secouer de se faire sauter le caisson sur un move suicidaire, c'est même le seul truc qu'il peut tenter.

Pinot il est 7e du général, place qu'il dit vouloir défendre, et il a déjà lâché pas mal de forces hier. Donc au ptit jeu de la comparaison, oui, c'est mal joué de la part Pinot d'encore aller lâcher des forces pour marquer un mec qui doit boucher, seul, un trou de plus de 5mn sur un groupe de 15.
Je ne suis pas d'accord avec toi, si tu laisses partir Healy, il peut tout à fait reprendre l'échappée qui va à un tout autre rythme devant avant le sommet du col de première catégorie qui donnait 40 points.
En le suivant , Pinot a assuré son maillot de meilleur grimpeur, c'est bien la moindre des choses.
Et pas sûr qu'il se soit cramé pour la suite pour autant car le peloton a accéléré dans les mêmes proportions pour le suivre
Healy, ça fait 4 jours qu'il est cramoisi, et il a vite plafonné après être sorti. Même s'il était revenu, il aurait été à reculons dès les premières pentes du Valparola, et il était obligé de passer dans les premiers sur les 3 premiers cols, y compris le Giau, pour passer devant Pinot.

Le peloton a bcp moins accéléré que Pinot, qui a facilement pris 30 sec sur le train Ineos, et les autres coureurs du général étaient dans les roues.
luckywinner
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 26 mai 2023, 14:08 C'est qd meme incroyable. Healy fait n'importe quoi et vous trouvez le moyen d'utiliser ça pour trasher Pinot. :genance:
Ben je sais pas si ça trash Pinot,mais si Healy fait nawak Pinot le fait aussi en le suivant, rien d'illogique à le dire :wink:
Iguane
Leader
Leader

L'effort fait par les deux artificiers ça leur pèse forcément plus dans les jambes que ceux du peloton. Faut changer de rythme plus fort pour sortir du pack et dans ce genre de pentes avec la vitesse ceux du paquets économisent des watts. Donc logiquement les deux devraient le payer sur la fin, surtout Pinot avec son étape costaud d'hier.

Mais pour défendre le maillot Pinot a sûrement fait ce qu'il fallait. Y'avait qui comme équipier à la FDJ pour tenir Healy à 30 secondes pendant des kilomètres ? Ou quelle autre équipe intéressée pour faire ce boulot ?
Pourisseur. :metalhead:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 26 mai 2023, 14:15 Ben moi j'ai bien aimé l'attaque kamikaze de Healy, le pire c'est que ça pouvait marcher. J'ai bien aimé aussi Pinot qui prend ses responsabilités pour défendre son maillot. Il vaut mieux assurer ce classement, qu'il fasse 7, 8 ou 9 ça change quoi ? Alors qu'il aura gagné le classement de la montagne, il montera sur le podium à Rome, c'est quand même autre chose. J'aurais ragé que Pinot le laisse partir.
Et j'ai aimé voir les Ineos fin énervés et Healy mort de rire, c'est pas la mafia, chacun fait sa course, déjà que les Inéos ont la belle vie et ne sont pas beaucoup chahutés par les leaders du général... Et j'ai aussi aimé Rohan Dennis qui rigolait :green:
J'avoue que je suis surpris de cette importance soudaine que prend le maillot bleu sur le Giro.
C'est une récompense de 3e zone, qui n'a jamais été l'objectif de coureurs de 1e plan, et qui vaut à mes yeux laaaargement moins qu'un top 10 sur le général d'un GT.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 26 mai 2023, 14:16
Healy, ça fait 4 jours qu'il est cramoisi, et il a vite plafonné après être sorti. Même s'il était revenu, il aurait été à reculons dès les premières pentes du Valparola, et il était obligé de passer dans les premiers sur les 3 premiers cols, y compris le Giau, pour passer devant Pinot.

Le peloton a bcp moins accéléré que Pinot, qui a facilement pris 30 sec sur le train Ineos, et les autres coureurs du général étaient dans les roues.
Non pour Healy il suffisait de passer premier dans les deux cols Passo Valparola et Passo Giau pour passer devant Pinot.
Au rythme où l'échappée allait, il pouvait tout à fait revenir

Qu'il soit cramé ne doit pas rentrer en ligne de compte, Pinot ne pouvait pas prendre ce risque.
Il a fait ce qu'il devait faire
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui est passé en tête de Campolongo ?
EDIT: c'est Gabburo, mais j'ai pas la suite du classement
Dernière modification par Puncheur71 le 26 mai 2023, 14:20, modifié 1 fois.
Landismo o barbarie
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 26 mai 2023, 14:19 Qui est passé en tête de Campolongo ?
Gabburo
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 26 mai 2023, 14:20
Gabburo
:jap:
Landismo o barbarie
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nicosix a écrit : 26 mai 2023, 14:19
papou06 a écrit : 26 mai 2023, 14:16

Non pour Healy il suffisait de passer premier dans les deux cols Passo Valparola et Passo Giau pour passer devant Pinot.
Au rythme où l'échappée allait, il pouvait tout à fait revenir

Qu'il soit cramé ne doit pas rentrer en ligne de compte, Pinot ne pouvait pas prendre ce risque.
Il a fait ce qu'il devait faire
Le Giau, c'est le 3e col, donc oui, il fallait bien qu'il passe dans les premiers sur les 3 premiers cols :wink:

Healy, il va être à l'arrêt dans le Giau, faut pas rêver, il n'a plus de jambes depuis plusieurs jours.
luckywinner
Leader
Leader

Sinon ce que fait Pinot est logique pour sécuriser le maillot, par contre Armirail aurait-il pas pu faire ce qu'à fait Pinot, car avec l'avance de Pinot et le fait que sur le premier col c'était déjà trop tard marquer Healy par Armirail aurait probablement suffit pour sécuriser le maillot de Pinot.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 26 mai 2023, 14:18
metatron a écrit : 26 mai 2023, 14:15 Ben moi j'ai bien aimé l'attaque kamikaze de Healy, le pire c'est que ça pouvait marcher. J'ai bien aimé aussi Pinot qui prend ses responsabilités pour défendre son maillot. Il vaut mieux assurer ce classement, qu'il fasse 7, 8 ou 9 ça change quoi ? Alors qu'il aura gagné le classement de la montagne, il montera sur le podium à Rome, c'est quand même autre chose. J'aurais ragé que Pinot le laisse partir.
J'avoue que je suis surpris de cette importance soudaine que prend le maillot bleu sur le Giro.
C'est une récompense de 3e zone, qui n'a jamais été l'objectif de coureurs de 1e plan, et qui vaut à mes yeux laaaargement moins qu'un top 10 sur le général d'un GT.
Entre finir 7ème et 10ème d'un GT, ça fait vraiment une grande différence?
Alors que monter sur le podium à Rome, ça change tout, désolé
Xav_38
Leader
Leader

Bais deuxième, qui ne fait pas une bonne opération en ne prenant "que" 8pts, alors que la première place en donne 18.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 26 mai 2023, 14:17
MorbierCafé a écrit : 26 mai 2023, 14:08 C'est qd meme incroyable. Healy fait n'importe quoi et vous trouvez le moyen d'utiliser ça pour trasher Pinot. :genance:
Ben je sais pas si ça trash Pinot,mais si Healy fait nawak Pinot le fait aussi en le suivant, rien d'illogique à le dire :wink:
Pinot est obligé de le suivre pour defendre son maillot. Il ne fait pas n'importe quoi. Les Ineos ne lui ont d'ailleurs pas fait de remarque.
You must gather your party before venturing forth
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 26 mai 2023, 14:21
Bais deuxième, qui ne fait pas une bonne opération en ne prenant "que" 8pts, alors que la première place en donne 18.
C'est pas le bon Bais, il n'en a rien à faire du classement de la montagne celui là :green:
Répondre