Garzelli, alors en fin de carrière lui aussi, avait bien mis la fessée à Evans sur le chrono de Plan de Corones en 2010 (et encore c'était le lendemain de la journée de repos), mais l'Italien avait pris le soin de laisser filer au Monte Zoncolan et même la veille.-Vélomen- a écrit : 25 mai 2023, 17:51Pinot n'a pas du tout les watts et le niveau pour battre un Thomas ou un Ameida sur un clm en côte, qui n'est en plus pas son point fort. Van Wilder est un peu plus fort, mais même avec un journée off, il ne récupérera pas l'écart qui le sépare des 3 meilleurs de ce Giro.Bradounet_ a écrit : 25 mai 2023, 17:46
Il y avait eu une étape de transition la veille, il était évident que Carapaz se ferait taper à fraicheur égale (surtout qu'il n'avait pas vraiment profité à max du retard qu'il pouvait se permettre d'avoir sur la partie plate).
Demain, si un Pinot ou un van Wilder se relève totalement et laisse filer le général, normalement ça lutte avec Roglic/Thomas/Almeida/Vine samedi.
En plus, j'ai l'impression que les meilleurs coureurs de GT sont aussi forts après 3 semaines et 3 étapes de montagne qu'après 8 jours de course.
On voit quand même souvent de gros pétage de watts dans les derniers cols du Tour.
Je n'y crois pas du tout à ton hypothèse, et je la trouve même assez farfelue !![]()
Pour ne plus rien foutre après...
Ou encore ce bon vieux Jan Hruska qui avait écrasé le chrono pour grimpeurs la veille de l'arrivée à Sestrières. C'était pourtant une EPOque où les leaders savaient recharger efficacement les accus.
Et je ne parle pas des Gazprom Firsanov et Foliforov plus récemment.