Europe de l'Ouest 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Europe de l'Ouest 2023 | Alpes-Isère Tour (2.2) du mercredi 24 au dimanche 28 mai
Chute et cassures !!!
- stereoking69
- légende VCN
Re: Europe de l'Ouest 2023 | Alpes-Isère Tour (2.2) du mercredi 24 au dimanche 28 mai
Chute dans le peloton.
- stereoking69
- légende VCN
Finlay Pickering a sûrement été pris dans les cassures de la chute, il finit à 55".
Et curieusement First Cycling le place à 1'28" seconde au CG. Pénalités ?Quef a écrit : 24 mai 2023, 17:36 Finlay Pickering a sûrement été pris dans les cassures de la chute, il finit à 55".

Sinon avec les bonifs et les quelques secondes sur la ligne, Shmidt a 10" d'avance sur les autres favoris. Mais il a lâché des cartouches aujourd'hui.
Pas très respectueux d'être venu avec 4 coureurs dont 2 manifestement pas en état de courir, il ne reste déjà plus que Van Eetvelt et Giddins en coursefred30 a écrit : 23 mai 2023, 19:15 Debruyne n'est pas là pour Lotto-Dstny.
L'équipe est un peu décimée par les maladies et les blessures.
Elle s'aligne avec 4 coureurs : Van Eetvelt, Lawless, Declerck et Giddings.
Je ne connais pas bien le peloton des tout jeunes, mais Van Eetvelt est là pour sa reprise (depuis sa suspension pour l'histoire du salbutamol). Peut-être aura-t-il besoin de cette course pour retrouver du rythme. S'il gagne ce sera une bonne surprise, mais je ne compterai pas trop dessus.

C'est vrai, et d'ailleurs ils savaient. Il n'y a qu'à voir le nombre de DNF de Lawless et Declerck cette saison.....jimmy39 a écrit : 24 mai 2023, 17:55Pas très respectueux d'être venu avec 4 coureurs dont 2 manifestement pas en état de courir, il ne reste déjà plus que Van Eetvelt et Giddins en coursefred30 a écrit : 23 mai 2023, 19:15 Debruyne n'est pas là pour Lotto-Dstny.
Je ne connais pas bien le peloton des tout jeunes, mais Van Eetvelt est là pour sa reprise (depuis sa suspension pour l'histoire du salbutamol). Peut-être aura-t-il besoin de cette course pour retrouver du rythme. S'il gagne ce sera une bonne surprise, mais je ne compterai pas trop dessus.![]()
-
- Equipier de luxe
Je doute que Shmidt soit vraiment un grimpeur, du moins l'étape reine risque d'être trop difficile pour lui je pense. Reinderink a fini 18e de la course l'an dernier par contre, mais bon y'a de meilleurs coureurs dans le peloton à priori.Quef a écrit : 24 mai 2023, 17:52Et curieusement First Cycling le place à 1'28" seconde au CG. Pénalités ?Quef a écrit : 24 mai 2023, 17:36 Finlay Pickering a sûrement été pris dans les cassures de la chute, il finit à 55".![]()
Sinon avec les bonifs et les quelques secondes sur la ligne, Shmidt a 10" d'avance sur les autres favoris. Mais il a lâché des cartouches aujourd'hui.
Je n'ai pas de détails, mais l'équipe parle de maladies et blessures. Ce n'était pas un choix de venir à 4 seulement. (lu sur leur twitter)jimmy39 a écrit : 24 mai 2023, 17:55Pas très respectueux d'être venu avec 4 coureurs dont 2 manifestement pas en état de courir, il ne reste déjà plus que Van Eetvelt et Giddins en coursefred30 a écrit : 23 mai 2023, 19:15 Debruyne n'est pas là pour Lotto-Dstny.
Je ne connais pas bien le peloton des tout jeunes, mais Van Eetvelt est là pour sa reprise (depuis sa suspension pour l'histoire du salbutamol). Peut-être aura-t-il besoin de cette course pour retrouver du rythme. S'il gagne ce sera une bonne surprise, mais je ne compterai pas trop dessus.![]()
Clairement, avec deux coureurs, je ne sais pas ce qu'ils peuvent espérer. Même si lors des étapes montagneuses, chacun devrait être à sa place, cela aurait mieux d'être en équipe. C'est sûr.
20'' pour abri prolongé (il y a une interview sur DV)Quef a écrit : 24 mai 2023, 17:52Et curieusement First Cycling le place à 1'28" seconde au CG. Pénalités ?Quef a écrit : 24 mai 2023, 17:36 Finlay Pickering a sûrement été pris dans les cassures de la chute, il finit à 55".![]()

L'étape du jour entre Saint-André-le-Gaz et ... Four. Ca ne s'invente pas. 

55km de l'arrivée. 3 coureurs devant : Gabriel FEDE (AG2R Citroën U23 Team), Truls NORDHAGEN (Uno-X Dare Development Team), Yaël JOALLAND (CIC U Nantes Atlantique).
Alpecin et Metec en chasse 3' derrière.
Profil typé ardennais aujourd'hui.
Alpecin et Metec en chasse 3' derrière.
Profil typé ardennais aujourd'hui.
Regroupement à 13km de l'arrivée.
Ah non le peloton tergiverse alors que Reinderink a fait le bond 

- Ilnur majka
- Leader
Reinderink il avait déjà failli remporter une étape sur le Tour du Rwanda
Herzog seul en tête dans le final.
Dernier km. Ce sera un sprint avec un gros groupe.