ça me fait penser à un Tour WTF de la B&B, je ne sais plus lequel, où ils étaient aller chercher des accessits sans adversité aucune.
Bien résumé Oro.
Au moins on ne pourra pas leur retirer de forcer le destin en attaquant.
Ils vont également assurer leur top 50 UCI.
Mais que viennent ils f.... dans cette galère ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Mais que viennent ils f.... dans cette galère ?
Ça me rappelle aussi le doublé des Burgos sur une étape de la Vuelta 2019 (ou 2018). Quand tu prends la course un minimum au sérieux, même si t'es une équipe avec un niveau très faible, ça peut payer un jour ou l'autre. Tant pis pour celles qui auront un plus mauvais bilan que Corratec à la fin (top 5 et top 2).
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Vu l'équipe, et avec le retrait de Conti, c'est déjà inespéré.
Ils ont montré le maillot, et Vacek s'est dépouillé apparemment.
Bravo à eux
Bravo à eux

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Comme je l'ai dit par ailleurs, l'interview de Vacek (par GCN) faisait chaud au cœur. J'espère que ce résultat va enfin lancer sa carrière.
Quoiqu'il arrive désormais, Corratec a prouvé qu'ils avaient leur place sur ce Giro. C'était pas gagné d'avance, le mérite n'en est que plus grand.
Quoiqu'il arrive désormais, Corratec a prouvé qu'ils avaient leur place sur ce Giro. C'était pas gagné d'avance, le mérite n'en est que plus grand.
+1 je me suis fait exactement la même réflexion en l'écoutantKillarmy a écrit : 12 mai 2023, 18:19 Comme je l'ai dit par ailleurs, l'interview de Vacek (par GCN) faisait chaud au cœur. J'espère que ce résultat va enfin lancer sa carrière.

Le nombre de places dans le top 10 des divers classements du Giro (général, points, GPM, jeunes, équipes, traguardo volante, fuga) situe bien la hiérarchie des équipes sur cette première semaine.
10 : Eolo
8 : Corratec
5 : Bahrain, Quick Step
4 : Ineos, Intermarché, UAE
3 : AG2R, Bora, DSM, Jumbo
2 : Bardiani, Cofidis, EF, GFDJ, Israel, Jayco, Trek
1 : Alpecin, Arkéa, Jayco, Movistar
Et encore, je ne compte pas l'Orig, sinon ça ferait 4 spot 10 en plus pour Corratec.
10 : Eolo
8 : Corratec
5 : Bahrain, Quick Step
4 : Ineos, Intermarché, UAE
3 : AG2R, Bora, DSM, Jumbo
2 : Bardiani, Cofidis, EF, GFDJ, Israel, Jayco, Trek
1 : Alpecin, Arkéa, Jayco, Movistar
Et encore, je ne compte pas l'Orig, sinon ça ferait 4 spot 10 en plus pour Corratec.
- FabioLullito
- Modérateur
Hmmm tu dois confondre avec une autre équipe car en 2020 lorsque Rolland/Pacher font 2 et 4 à Sarran et que Rolland fait 5 au Puy, c'est dans des échappées fournies et qualitatives (SKA, Herrada, Schachmann, Soler, Geschke, Ellisonde, De La Cruz ou Dan Martin notamment de mémoire). Idem pour Bonnamour en 2021.charlix a écrit : 12 mai 2023, 17:47 ça me fait penser à un Tour WTF de la B&B, je ne sais plus lequel, où ils étaient aller chercher des accessits sans adversité aucune.
Bien résumé Oro.
Au moins on ne pourra pas leur retirer de forcer le destin en attaquant.
Ils vont également assurer leur top 50 UCI.

Le canard, c'est la vie.
-
- néo-pro
Je me suis gentiment moqué de l’effectif mais il faut bien avouer qu’ils sont irréprochables au niveau de l’engagement, et ça paye même en matière de résultatsAlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2023, 18:03 Vu l'équipe, et avec le retrait de Conti, c'est déjà inespéré.
Bravo à eux![]()

Leur Giro est d’ores et déjà réussi et ce, en ayant dû se priver de Tivani avant le départ et très rapidement de Conti. Bravo à eux.
Franchement un grand bravo à eux (et à leur staff)! Jamais je ne les aurais imaginé avoir ce niveau de visibilité (avec des résultats en plus !) sur un Giro ! Depuis le début de la saison ils étaient invisibles dans les épreuves (pourtant secondaires) auxquelles ils participaient et j'imaginais en effet un passage en mode "équipe fantôme" dans cette épreuve. Or, malgré l'absence de Tivani et le retrait rapide de Conti (les deux coureurs qui pouvaient, à la rigueur, justifier le fait qu'ils aient été sélectionné) ils sont plus présents et visibles sur l'épreuve que les Bardiani (dont la présence suscite plutôt de la sympathie) lors de leurs premières participations.
Franchement, vu leur niveau sportif objectif (ils squattent quand même, en général, les 20 dernières places de chaque étape) parvenir à envoyer quotidiennement un de leur représentant dans l'échappée publicitaire du jour avec, au terme d'une semaine de course, la réussite de 2 top cinq : je pense que personne sur le site ne l'aurait imaginé au départ (il n'y a qu'à lire les premiers messages de ce post) !
On peut penser ce que l'on veut de cette équipe : ils ont bien plus justifiés leur sélection que de nombreuses équipes françaises sélectionnées ces dernières années sur le Tour au bénéfice de la préférence nationale !

Franchement, vu leur niveau sportif objectif (ils squattent quand même, en général, les 20 dernières places de chaque étape) parvenir à envoyer quotidiennement un de leur représentant dans l'échappée publicitaire du jour avec, au terme d'une semaine de course, la réussite de 2 top cinq : je pense que personne sur le site ne l'aurait imaginé au départ (il n'y a qu'à lire les premiers messages de ce post) !
On peut penser ce que l'on veut de cette équipe : ils ont bien plus justifiés leur sélection que de nombreuses équipes françaises sélectionnées ces dernières années sur le Tour au bénéfice de la préférence nationale !

Petit retraité de la MichaelKael C° 

- FabioLullito
- Modérateur
On ne les voyait pas faire bien mieux qu'un fond de top 10 avec DellaValle ou Konychev sur un sprint mais vraiment chapeau à eux, je vous rejoins ils ont l'attitude qu'il faut pour provoquer les opportunités comme hier (je pensais exactement à la même étape dont parlait Oro sur cette Vuelta 2019 où Madrazo, Bol et José Herrada s'étaient joué la victoire, c'était presque un copier-coller). Et le "seul" petit plaisir qu'on a eu hier, c'était cette montée pleine de courage et d'abnégation de Vacek(même si je n'aime pas cette expression mais qu'on presque considéré comme "vainqueur moral" hier
), cette 2ème place était amplement méritée.

Le canard, c'est la vie.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
J'aimerais que tu nous dises de quelles équipes tu parles et quelle année.angelsB a écrit : 13 mai 2023, 07:48
On peut penser ce que l'on veut de cette équipe : ils ont bien plus justifiés leur sélection que de nombreuses équipes françaises sélectionnées ces dernières années sur le Tour au bénéfice de la préférence nationale !![]()
![]()
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Je n'ai pas accès aux étapes du Giro mais de ce que j'en ai lu, ça semble être une échappée publicitaire qui est allée au bout car le peloton a été démissionnaire.
Ca arrive de temps à autres sur le Giro, ça arrive beaucoup plus rarement sur le Tour et jamais dans la 1ere semaine.
Il n'y a pas matière à comparaison.
C'est très bien qu'il y ait 2 équipes italiennes en plus de Bardiani et on s'attendait à ce qu'ils animent les étapes, ils jouent leur rôle.
La chance leur a souri mais les dernières places du CG sont quand même trustées par Corratec et nous ne sommes que la 1ere semaine.
Ca arrive de temps à autres sur le Giro, ça arrive beaucoup plus rarement sur le Tour et jamais dans la 1ere semaine.
Il n'y a pas matière à comparaison.
C'est très bien qu'il y ait 2 équipes italiennes en plus de Bardiani et on s'attendait à ce qu'ils animent les étapes, ils jouent leur rôle.
La chance leur a souri mais les dernières places du CG sont quand même trustées par Corratec et nous ne sommes que la 1ere semaine.
Content de voir le niveau de Stojnic sur ce Giro, il démontre qu'il méritait largement sa place . 

Grâce au petit service rendu par Ballerini, Corratec remonte à la 21e place au classement par équipes. 
Dalla Valle, après son show en tête de l'échappée tout au long de la montée du Passo di Santa Barbara, remporte l'epaté haut la main et s'empare de la tête de l'Orig.
Quelle journée !

Dalla Valle, après son show en tête de l'échappée tout au long de la montée du Passo di Santa Barbara, remporte l'epaté haut la main et s'empare de la tête de l'Orig.

Quelle journée !

C'est déjà mieux que la vidéo de merde qu'il avait fait lors de la victoire de Fortunato sur le Zonconlan où il faisait vraiment pitié, il était d'ailleurs bien baissé dans mon estime ce jour-là.GATO a écrit : 13 mai 2023, 12:17La joie de Alberto Contador sur Eurosport![]()
http://www.relevo.com/ciclismo/cachorro ... 09-nt.html
Bon, là j'ai déjà eu des réactions similaires donc ca passe