Tout a fait , ça ressemble un peu à l aubisque cote Gourette avec une section de 10km a près de 8%, je 'e me rappelle pas du profil de Crans Montana mais ça paraît beaucoup plus dur sur certain passage comme celui là...c est un gros morceau pour grimpeur ..Wombat a écrit : 22 mai 2023, 20:23C'est 2 fois plus long, il y a des ruptures de pente des passages a + de 10%. On est sur la différence entre un première caté style Tignes et un HC comme l'aubisque. Sans même parler de l'étape incomparablement plus dur que celle de Crans Montana amputée de sa principale difficulté.-Vélomen- a écrit : 22 mai 2023, 19:49 Vu ce qu'on voit depuis le départ de ce Giro (c'est à dire strictement rien), je ne vois pas pourquoi ça changerait demain au Monte Bondone.
La montée finale est peu plus dure que Crans Montana, et l'étape plus costaude que vendredi, mais on est un peu dans le même style d'arrivée quand même.
J'ai l'impression que Thomas, Roglic et Almeida se sentent du même niveau et ont peur de tenter quelque chose. Sachant que ce ne sont de toute façon pas de grands attaquants, Roglic étant un sprinteur des cimes, Thomas étant un rouleur / finisseur et Almeida un attaquant par l'arrière.![]()
Je pense qu'un outsider à la Caruso pourrait presque en profiter en attaquant en facteur et frapper un gros coup !
[Giro 2023] Étape 16 Mardi 23 mai Sabbio Chiese-Monte Bondone 203 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Giro 2023] Étape 16 Mardi 23 mai Sabbio Chiese-Monte Bondone 203 km
Mais quelle importance que pinot fasse un énième top 5 que tout le monde aura oublié dans 2 semaines ....?luckywinner a écrit : 22 mai 2023, 07:40Même si ça peut paraître secondaire pour nous, Pinot pourrait faire son 3eme meilleur CG de GT sans besoin de faire un saut de performance sur cette dernière semaine.sutter7 a écrit : 22 mai 2023, 07:08
Mais on parle de quel objectif pour le général? Top-10, Top-3, devancer Hugh Carthy?![]()
En tout cas, pour la GFDJ, ce serait beau de voir Armirail passer à l'offensive avec le rose sur le dos. Cela permettrait aussi év. à Pinot de bénéficier d'un point d'appui.
Thomas Roglic Almeida Caruso semblent vraiment au-dessus mais après les niveaux sont très proche avec en plus Leknessund Kanma et Dunbar ces principaux concurrents qui n'ont jamais fait mieux que 19eme d'un GT et n'ont jamais joué le CG d'une telle course.
Pour moi il ne doit plus faire ce type de compte d apothicaire mais montrer du panache pour son dernier Giro ...toute sa carrière il a est bridée pour des classement généraux , quel sens cela a de le faire pour son dernier Giro ?
Il ne se lâchera jamais s il ne le fait pas maintenant ! Non il doit courir pour se faire plaisir , attaquer de loin, ne plus calculé...sortir de ces schémas de course ultra défensif
Pinot prend le plus de plaisir quand il joue le CG, il l'a dit et re-dit.mazinho93 a écrit : 22 mai 2023, 21:10Mais quelle importance que pinot fasse un énième top 5 que tout le monde aura oublié dans 2 semaines ....?luckywinner a écrit : 22 mai 2023, 07:40
Même si ça peut paraître secondaire pour nous, Pinot pourrait faire son 3eme meilleur CG de GT sans besoin de faire un saut de performance sur cette dernière semaine.
Thomas Roglic Almeida Caruso semblent vraiment au-dessus mais après les niveaux sont très proche avec en plus Leknessund Kanma et Dunbar ces principaux concurrents qui n'ont jamais fait mieux que 19eme d'un GT et n'ont jamais joué le CG d'une telle course.
Pour moi il ne doit plus faire ce type de compte d apothicaire mais montrer du panache pour son dernier Giro ...toute sa carrière il a est bridée pour des classement généraux , quel sens cela a de le faire pour son dernier Giro ?
Il ne se lâchera jamais s il ne le fait pas maintenant ! Non il doit courir pour se faire plaisir , attaquer de loin, ne plus calculé...sortir de ces schémas de course ultra défensif
Et puis on ne peut pas vraiment parler de "énième" top 5...
Perso je préfère un Pinot avec les meilleurs, même pour une place au pied du podium. Par contre je le préfère en maillot bleu qu'en fond de top 10. Son problème c'est qu'il y a eu si peu de course qu'on ne sait pas encore ce qu'il peut jouer
Perso je préfère un Pinot avec les meilleurs, même pour une place au pied du podium. Par contre je le préfère en maillot bleu qu'en fond de top 10. Son problème c'est qu'il y a eu si peu de course qu'on ne sait pas encore ce qu'il peut jouer

Toutafé, c'est bien là le problème . Il serait limite souhaitable que demain (dans l'hypothèse où une vraie hiérarchie se dégage) Pinot prenne un tir, ou du moins qu'il comprenne qu'il ne peut pas ambitionner un top 5 au général et qu'il se retrouve plutôt dans le fond de top 10, pour qu'il joue enfin la carte "maillot bleu" à fond et qu'on le voit véritablement offensif sur la fin de ce Giro . Le temps qu'il pourrait perdre demain pourrait s'avérer bénéfique pour la suite .Quef a écrit : 22 mai 2023, 21:36 Et puis on ne peut pas vraiment parler de "énième" top 5...
Perso je préfère un Pinot avec les meilleurs, même pour une place au pied du podium. Par contre je le préfère en maillot bleu qu'en fond de top 10. Son problème c'est qu'il y a eu si peu de course qu'on ne sait pas encore ce qu'il peut jouer![]()
Car perso, je pense que c'est impossible qu'il soit dans l'échappée demain, hormis si il la joue finement en ne sortant que dans un gros groupe, car Ineos ne voudra pas le laisser sortir, il est revenu trop proche au général pour ça amha. Donc il est "condamné" à suivre la course des leaders, alors autant que ça lui serve à quelque chose .
Mais après le truc c'est que si ça continue de se regarder comme depuis le début de ce Giro, le problème sera reporté à jeudi, et les GPM continueront de défiler . Et alors, le risque de le voir finir ce Giro avec un fond de top 10/12 au général sans victoire d'étape et sans maillot de meilleur grimpeur se fera de plus en plus grand . Bon, évidemment, si il s'avère qu'il est finalement en état de jouer un top 5 à la pédale (ce que je ne crois pas), alors oui ça aura de la valeur au vu de son parcours et ce serait parfaitement compréhensible qu'il axe sa fin course autour de cet objectif .
Mais, déjà, prions pour qu'il termine ce Giro en bonne santé, car on ne le connait que trop bien le bougre .

En tous cas, n'en attendez pas trop de l'étape de vendredi.Delgato a écrit : 22 mai 2023, 20:39 Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je remet ici la vidéo de reconnaissance du clm en côte de samedi, pour comprendre pourquoi il ne se passera rien ni demain ni jeudi et ni vendredi, à part une bataille dans l'échappée entre Cepeda, Fortunato, Zana et Dombrowski (pendant que Healy et Rubio boxeront sur les gpm)![]()
https://ultimochilometro.it/video-la-ri ... e-pontoni/
En effet, j'ai pris une journée de RTT pour voir l'étape en direct et, les deux fois où je l'avais fait cette année, c'était vendredi dernier (étape amputée de près des deux tiers) et pour voir le même jour la 6e étape de Paris Nice (étape annulée) et l'étape reine de Tirreno (20 coureurs au sprint à l'arrivée au sommet).
Non c'è due senza tre.

l'étape de vendredi était très bien comme ça,
si ils pouvaient raboter de 50 km celle de vendredi prochain, ou de demain pour partir au pied du Santa Barbara, je signe tout de suite
si ils pouvaient raboter de 50 km celle de vendredi prochain, ou de demain pour partir au pied du Santa Barbara, je signe tout de suite
"Cours après l'amour et la paix suivra"
125 pts à prendre pour le gpm
-
- Equipier de luxe
Il y aura des spectateurs sur le chrono ? C'est vraiment étroit sur la montée.
Je sais déjà qu'il y aura au moins des spectateurs au sommet, puisqu'ils ont vendu 3000 places via le télécabineSnakePlissken a écrit : 23 mai 2023, 00:52 Il y aura des spectateurs sur le chrono ? C'est vraiment étroit sur la montée.
-
- Equipier de luxe
Et même sans doute 135, l'arrivée finale doit rapporter 50 points au lieu de 40.
Tibopino n'aura pas de bon de sortie, et de toutes façons il restera au marquage de Hugh Carthy. Le mieux qu'il puisse espérer est de grappiller quelques petits points dans le sprint du peloton prévu au Monte Bondone.
Si Rubio en a un, il sera petit. La laisse restera tendue et l'échappée n'ira pas au bout.
Quand il y a des départs en plaine, Benili a tendance à attaquer comme un chien fou et pas au bon moment. Il pourrait rater le bon coup.
Va-t-on assister à un duel au sommet entre Davide Bais et Toms Skouinche ? Ou à l'émergence d'un outsider ?
Pas sûr que ça sert à quelque chose de lui dire, il est assez borné le garswallers a écrit : 23 mai 2023, 01:22Et même sans doute 135, l'arrivée finale doit rapporter 50 points au lieu de 40.
Tibopino n'aura pas de bon de sortie, et de toutes façons il restera au marquage de Hugh Carthy. Le mieux qu'il puisse espérer est de grappiller quelques petits points dans le sprint du peloton prévu au Monte Bondone.
Si Rubio en a un, il sera petit. La laisse restera tendue et l'échappée n'ira pas au bout.
Quand il y a des départs en plaine, Benili a tendance à attaquer comme un chien fou et pas au bon moment. Il pourrait rater le bon coup.
Va-t-on assister à un duel au sommet entre Davide Bais et Toms Skouinche ? Ou à l'émergence d'un outsider ?

- Bradounet_
- légende VCN
J'ai bien réfléchi et je pense que c'est le grand jour de Roglic aujourd'hui.
Il va vouloir frapper un grand coup (sauf s'il se ressent toujours de sa blessure).
Je le rappelle à chaque GT : Roglic a toujours fait ses plus belles étapes en montagne le lendemain ou le surlendemain des journées de repos et est toujours moins tranchant en montagne en fin de semaine.
Donc je pense qu'il a prévu de tout donner aujourd'hui, prendre de l'avance, et idéalement se contenter de suivre ses plus proches adversaires vendredi pour ne pas se mettre dans le rouge et avoir de la fraicheur pour le chrono.
S'il ne fait pas d'écarts aujourd'hui, il va devoir se "mettre en danger" en passant à l'attaque jeudi ou vendredi et risquer d'accuser alors le coup le vendredi ou le samedi.
Donc stratégiquement, c'est bien mieux pour lui de viser l'étape d'aujourd'hui. Demain, c'est roue libre jusqu'à Venise.
J'attends l'attaque d'Arensman dans le Santa Barbara et Pinot qui prend sa roue.
Il va vouloir frapper un grand coup (sauf s'il se ressent toujours de sa blessure).
Je le rappelle à chaque GT : Roglic a toujours fait ses plus belles étapes en montagne le lendemain ou le surlendemain des journées de repos et est toujours moins tranchant en montagne en fin de semaine.
Donc je pense qu'il a prévu de tout donner aujourd'hui, prendre de l'avance, et idéalement se contenter de suivre ses plus proches adversaires vendredi pour ne pas se mettre dans le rouge et avoir de la fraicheur pour le chrono.
S'il ne fait pas d'écarts aujourd'hui, il va devoir se "mettre en danger" en passant à l'attaque jeudi ou vendredi et risquer d'accuser alors le coup le vendredi ou le samedi.
Donc stratégiquement, c'est bien mieux pour lui de viser l'étape d'aujourd'hui. Demain, c'est roue libre jusqu'à Venise.
J'attends l'attaque d'Arensman dans le Santa Barbara et Pinot qui prend sa roue.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Toujours pareil, ce sont vos envies.mazinho93 a écrit : 22 mai 2023, 21:10Mais quelle importance que pinot fasse un énième top 5 que tout le monde aura oublié dans 2 semaines ....?luckywinner a écrit : 22 mai 2023, 07:40
Même si ça peut paraître secondaire pour nous, Pinot pourrait faire son 3eme meilleur CG de GT sans besoin de faire un saut de performance sur cette dernière semaine.
On sent ici que les mecs vous n'avez pas un gros passé sportif ou que vous avez oublié beaucoup de chose.
Un Top 5 sur un Giro pour vous a vaut rien... Mais pour un courir qu'en est il ?
Pour un mec qui sacrifie beaucoup de chose, ça vaut quoi ?
Encore une fois c est le ressenti du coureur qui prime et sur le regard qu il aura sur sa carrière.
Quand les coureurs sont à la retraite et qu'on scrute les palmarès, de belles places dans les Grands Tours ça confirme un immense talent d'endurance et de résistance en montagnes. Oui certaines victoires d'étapes restent mémorables, mais à condition que cette victoire d'étape soit le fait d'un caïd des GT's, autrement c'est formidable pour la popularité immédiate, mais ce n'est pas une victoire d'étape ou un maillot du GPM qui font les grandes carrières. amha. 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Mais qu'ineos est nul de chez nul depuis 10 jours.. C'est la solution (avec De Plus) pour remporter collectivement le tour d'Italie. Là, à parier sur Thomas, ils emmènent pépère Roglic vers la victoire.Bradounet_ a écrit : 23 mai 2023, 07:08 J'ai bien réfléchi et je pense que c'est le grand jour de Roglic aujourd'hui.
J'attends l'attaque d'Arensman dans le Santa Barbara et Pinot qui prend sa roue.![]()
Ballerini et Clarke non-partants.
Dommage que Remco ne soit plus là, ça aurait pu être sympa le leader avec 2 équipiers
Edit: les 2 pour maladie non-covid. La stat intéressante de PCS, il y a maintenant plus d'abandons par maladie autre que covid que causés par le covid (17-16)
Dommage que Remco ne soit plus là, ça aurait pu être sympa le leader avec 2 équipiers

Edit: les 2 pour maladie non-covid. La stat intéressante de PCS, il y a maintenant plus d'abandons par maladie autre que covid que causés par le covid (17-16)

-
- Equipier
Je pense que mercredi et jeudi , c'est pour les échappées car les leaders seront obnubilé par le terrible clm mais qu'aujourd'hui ils vont se faire la guerre.
Jumbo et Bahrain vont forcément tenter. Caruso si il veut son podium, obligation de bouger.
Normalement avec les Dennis, Bouwman, Oomen, Kuss, Buitrago, Haig, ya moyen que ces 2 équipes fassent tout exploser.
(A voir pour Haig avec sa chute)
Pinot j'aimerais bien qu'il attaque dès le 1er col.
Jumbo et Bahrain vont forcément tenter. Caruso si il veut son podium, obligation de bouger.
Normalement avec les Dennis, Bouwman, Oomen, Kuss, Buitrago, Haig, ya moyen que ces 2 équipes fassent tout exploser.
(A voir pour Haig avec sa chute)
Pinot j'aimerais bien qu'il attaque dès le 1er col.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Wallers à piraté le compte de Jimmy?jimmy39 a écrit : 23 mai 2023, 09:25 Edit: les 2 pour maladie non-covid. La stat intéressante de PCS, il y a maintenant plus d'abandons par maladie autre que covid que causés par le covid (17-16)![]()

En vrai stat intéressante: le COVID jusque la aura fait des dégâts mais autant que le froid et la pluie.
You must gather your party before venturing forth