veji2 a écrit : 22 mai 2023, 11:54
papou06 a écrit : 22 mai 2023, 11:31
En quoi les 2 situations ne sont en rien comparables ?
T'as 2 coureurs qui sont les plus forts et le montrent (Pinot et Healy).
Et qui se font rejoindre par leurs concurrents et se font piéger tactiquement et perdent au final.
Dans l'après-course :
- t'en as un qui félicite directement le vainqueur et admet qu'il a fait des erreurs tactiques
- l'autre qui s'énerve comme un gosse et dit que son seul but à la fin c'était de faire perdre son adversaire
JV, comme d'hab, n'est pas très fin dans sa comm'. Mais sur le fond, je lui donne 100% raison.
nan mais Healy il a déjà gagné son étape faut pas non plus déconner, il peut plus facilement être grand seigneur... Pinot il a le droit d'être deg et de râler après avoir perdu, en revanche c'est en course qu'il fallait garder poker face. L'erreur elle est là surtout.
Oui, il a le droit d'être dég.
Il a le droit de dire ce qu'il veut même.
Et j'ai le droit de trouver son attitude et ses propos un peu ridicules pour un coureur de son niveau.
L'erreur, elle n'est pas qu'en course à mon sens. T'as pas à stigmatiser comme ça un autre coureur parce qu'il a joué son jeu alors que t'as couru comme un cadet tactiquement.
Là il a beau jeu de fait passer Cepeda, qui est un jeune coureur, comme un gros raton auprès de tout le grand public, alors qu'il y a tt juste un mois Cepeda se fait planter par Kamna sur le Tour des Alpes après avoir fait tout le boulot.
Healy, il ne dit pas ça hier juste parce qu'il a déjà gagné une étape. Il s'est fait avoir par Godon sur la Flèche Brabançonne en en faisant 3 fois plus. A l'arrivée il a félicité Godon et n'a rien dit.
Faut pas faire passer son fair-play pour juste une attitude de circonstance.