C'est bien, il va être fin prêt pour affronter Cameron Wurf sur un Ironman, mais peut-être qu'il risque d'être trop court sur le parcours vélo, faudrait qu'il s'y mette un jour.GATO a écrit : 19 mai 2023, 22:18 Pogacar fait du trail training copiant certains entrainements de kilian Jornet.
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Imaginez il se trouve une nouvelle passion et il arrête le cyclisme pour s'y consacrer.GATO a écrit : 20 mai 2023, 20:49 Video tadej s entrainant comme kilian
https://youtu.be/h3KGSBdGP6k

- Bradounet_
- légende VCN
Tu ouvres ta fenêtre un beau matin et tu vois Pogacar déguisé en collégien monter et descendre les escaliers devant ta résidence pendant une heure. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
C'est clair. Le look m'a fait penser à ça. Manque plus que la casquetteBradounet_ a écrit : 21 mai 2023, 00:47 Tu ouvres ta fenêtre un beau matin et tu vois Pogacar déguisé en collégien monter et descendre les escaliers devant ta résidence pendant une heure.![]()

https://www.youtube.com/watch?v=YhN4oAS3O4c
Je sais bien que c'est mieux que de ne "rien faire" mais franchement... les entrainements de Kilian/ultra trail c'est du hyper spécifique... Si c'est pour "se maintenir en forme" y'avait rien de mieux à faire?
A part une opération communication (ça marche apparement)....
Mais je rale encore... Alors que cette vidéo montre qu'il est sur le bon chemin!! allez Pogi! Montre leur c'est quoi l'chantier! (la prochaine avec des sacs de ciment à la place du sac à dos)

You must gather your party before venturing forth
Ca parait un peu fumeux quand même...
Vu comme ça il a les mêmes bras d'insectes que Froome... (a-t-il fondu du haut du corps??)
Vu comme ça il a les mêmes bras d'insectes que Froome... (a-t-il fondu du haut du corps??)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
oui moi aussi il m'a fait penser à un enfant avec son physique et son look
mais pour le sac à dos j'avais pas tilté : c'est possible que ça soit le le lester. Car il va pas bien vite (bon après ça dépend combien de temps il fait ça).
ça fait vachement amateur mais on sait pas, c'est peut être bénéfique (ou alors c'était une simple promenade comme ça où il en profite pour faire un peu d'exercice.
jornet il paraît qu'il est hyper calé en entraînement et il expérimente plein de trucs. Peut être des choses à aller chercher chez lui, même si quelque chose qui marche chez qq'1 va pas forcément marcher chez un autre, du moins dans les mêmes modalités
mais pour le sac à dos j'avais pas tilté : c'est possible que ça soit le le lester. Car il va pas bien vite (bon après ça dépend combien de temps il fait ça).
ça fait vachement amateur mais on sait pas, c'est peut être bénéfique (ou alors c'était une simple promenade comme ça où il en profite pour faire un peu d'exercice.
jornet il paraît qu'il est hyper calé en entraînement et il expérimente plein de trucs. Peut être des choses à aller chercher chez lui, même si quelque chose qui marche chez qq'1 va pas forcément marcher chez un autre, du moins dans les mêmes modalités
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ben ouais il fait plus maigre comme ça, on n'a pas l'habitude de le voir filmé sous cet angle et avec des vêtements "normaux"bambou a écrit : 21 mai 2023, 12:12 Ca parait un peu fumeux quand même...
les cyclistes sont très maigres. Et vu qu'ils travaillent pas les bras, ils ont les bras fins (sauf quelques exceptions)
En tout cas il parait un peu enrobé ce qui est normal.
Après c'est pas génial au niveau des chocs les courses en escalier, mais il a du avoir l'aval des médecins.
Au niveau de sa tenue c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de séances.
Par contre j'ai pas réussi à voir le modèle de ses running avec la mauvaises qualité vidéo.
Mais il vaut mieux avoir de bonnes chaussures pour amortir les chocs.
Ensuite courir avec un sac à dos c'est moyen.
Ce que je remarque c'est que même si sa technique est correct, il fait bien de rester au vélo et de pas se mettre à l'athlétisme
La pose du pied ça peut aller, le placement du bassin aussi. Mais ça manque d'engagement vers l'avant et de relachement.
Et à cause de son poids, sa course manque de légèreté, c'est lourd.
Le problème vient aussi du fait qu'avec sa blessure au poignet, il ne peut pas ramener son bras comme il faut, et du sac à dos.
Il faudrait voir en pleine forme, sans sac et avec une tenue parfaite pour que je puisse mieux juger
Après c'est pas génial au niveau des chocs les courses en escalier, mais il a du avoir l'aval des médecins.
Au niveau de sa tenue c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de séances.
Par contre j'ai pas réussi à voir le modèle de ses running avec la mauvaises qualité vidéo.
Mais il vaut mieux avoir de bonnes chaussures pour amortir les chocs.
Ensuite courir avec un sac à dos c'est moyen.
Ce que je remarque c'est que même si sa technique est correct, il fait bien de rester au vélo et de pas se mettre à l'athlétisme

La pose du pied ça peut aller, le placement du bassin aussi. Mais ça manque d'engagement vers l'avant et de relachement.
Et à cause de son poids, sa course manque de légèreté, c'est lourd.
Le problème vient aussi du fait qu'avec sa blessure au poignet, il ne peut pas ramener son bras comme il faut, et du sac à dos.
Il faudrait voir en pleine forme, sans sac et avec une tenue parfaite pour que je puisse mieux juger
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ceci-dit, si c'est le 40ème passage filmé ici, on peut légèrement pardonner sa posture à grimper ces escaliers
.
(une belle m.... à consolider le scaphoïde, au passage)

(une belle m.... à consolider le scaphoïde, au passage)
Dernière modification par titoinus le 21 mai 2023, 12:46, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
non mais il est pas là pour travailler sa technique de course
ni faire un tems, on s'en fout de son maillot ou de ses chaussures (tant que ce sont pas des sabots)
et t'inquiètes pas pour ses genoux : il pèse 12 kgs et il a une puissance hors du commun dans les guiboles (pas en puissance pic je précise), il va pas se flinguer les genoux. D'autant u'il va pas faire la diagonale des fous là
enrobé ? je sais pas où t'as vu ça (surtout avec la qualité de la vidéo et les vêtements)

ni faire un tems, on s'en fout de son maillot ou de ses chaussures (tant que ce sont pas des sabots)
et t'inquiètes pas pour ses genoux : il pèse 12 kgs et il a une puissance hors du commun dans les guiboles (pas en puissance pic je précise), il va pas se flinguer les genoux. D'autant u'il va pas faire la diagonale des fous là

enrobé ? je sais pas où t'as vu ça (surtout avec la qualité de la vidéo et les vêtements)
Ha ok je savais pastitoinus a écrit : 21 mai 2023, 12:44 Ceci-dit, si c'est le 40ème passage filmé ici, on peut légèrement pardonner sa posture à grimper ces escaliers.

Non, c'est la base quand tu pratiques ce sport.trevorphilips a écrit : 21 mai 2023, 12:45 on s'en fout de son maillot ou de ses chaussures (tant que ce sont pas des sabots)
Rien que quand tu marches dans la rue c'est très important d'avoir de bonnes chaussures,
cela peut sinon engendrer de gros soucis.
Alors imagines quand tu cours dans des escaliers.
Ceci dit je me fait pas de soucis, je pense qu'il a de quoi se payer les meilleurs godasses du marché

Le mec doit consolider le scaphoide et il se tape 40 passages de montées d'escalier : ok
Pendant ce temps Vingegaard va sortir au top de son stage en Sierra Nevada pour aller claquer le Dauphiné.
Prends ton temps Pogi, la Vuelta c'est que fin Août

Pendant ce temps Vingegaard va sortir au top de son stage en Sierra Nevada pour aller claquer le Dauphiné.
Prends ton temps Pogi, la Vuelta c'est que fin Août

- trevorphilips
- Equipier de luxe
non mais t'inquiètes je suis au courant de l'importance des chaussures dans le sport
mais en l'occurrence là c'est des montées d'escalier : il y a très peu d'impact et pas de risque de foulure. Du moment que la chaussure est assez molle (et avec une semelle régulière) pour que le pied soit bien posé et se déforme, c'est bon. N'importe quelle paire de chaussures souples et avec un talon pas trop épais c'est bon
mais en l'occurrence là c'est des montées d'escalier : il y a très peu d'impact et pas de risque de foulure. Du moment que la chaussure est assez molle (et avec une semelle régulière) pour que le pied soit bien posé et se déforme, c'est bon. N'importe quelle paire de chaussures souples et avec un talon pas trop épais c'est bon
- trevorphilips
- Equipier de luxe
et pour le scaphoide là ya zéro risque. Y'a pas de vibrations
c'est ultra "mou"
à noter que l'absence totale de contrainte n'est pas idéale, il en faudrait un petit peu pour + de consolidation (et aussi pour solliciter la vascularisation, car c'est le sang qui amène les matériaux pour réparer ; sachant que la scaphoide guérit mal car très peu vascularisé). Mais bon là c'est des détails
c'est ultra "mou"
à noter que l'absence totale de contrainte n'est pas idéale, il en faudrait un petit peu pour + de consolidation (et aussi pour solliciter la vascularisation, car c'est le sang qui amène les matériaux pour réparer ; sachant que la scaphoide guérit mal car très peu vascularisé). Mais bon là c'est des détails
N'importe quoi,
Écoute amigo je vais pas te faire un cours d'athlétisme mais les escaliers c'est ce qu'il y a de pire au niveau des chocs.
Et pour les chaussures c'est l'amorti des chocs qui compte pour ce type de séances.
Les vibrations sont démultipliés.
Tu sais pas de quoi tu causes
Écoute amigo je vais pas te faire un cours d'athlétisme mais les escaliers c'est ce qu'il y a de pire au niveau des chocs.
Et pour les chaussures c'est l'amorti des chocs qui compte pour ce type de séances.
Les vibrations sont démultipliés.
Tu sais pas de quoi tu causes
- trevorphilips
- Equipier de luxe
euh non, en montée d'escaliers il n'y a pas de choc, c'est de la physique (à moins que tu bondisses comme un ouf et que ton pied arrive bien trop haut et retombe de plusieurs décimètres au dessus de la marche
)

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Non mais sur ce forum, si un cycliste a 8% de masse graisseuse, c'est terminé, il est obèse !trevorphilips a écrit : 21 mai 2023, 12:45 non mais il est pas là pour travailler sa technique de course![]()
et t'inquiètes pas pour ses genoux : il pèse 12 kgs et il a une puissance hors du commun dans les guiboles (pas en puissance pic je précise), il va pas se flinguer les genoux. D'autant u'il va pas faire la diagonale des fous là![]()

Je vous aime bien les gars, mais revenez un peu sur Terre !
Non mais j'ai dit ça par rapport à son poids de forme
Et c'est normal étant donné qu'il a été à l'arrêt, ya rien de mal
Et c'est normal étant donné qu'il a été à l'arrêt, ya rien de mal