Ici il n’est pas vraiment question d’établir une hiérarchie totalement fidèle aux aptitudes des plus grands champions, parce que la présence des 3 GT’s est un réel avantage aux coureurs modernes. Tous ceux ayant obtenu une place parmi les 50 premiers obtiennent des points, mais les plus gros points sont évidemment pour les mieux classé du classement général, la victoire toutefois n’est pas exagérement plus payante, ex: le vainqueur obtient 250 pts, le second 200, ensuite on descend mais très graduellement, ainsi un régulier, sans avoir la victoire sur aucun des grands tours, mais très souvent présent obtiendra un classement supérieur à quelques vainqueurs d’une seule édition sans presque rien avant ou après. Oui ceux ayant participé à de très nombreux GT’s seront très bien classé pourvu qu’ils aient obtenu de belles places d’honneur.
En attendant, pour les 100 premiers en chiffres bruts, je suis bien certain que tous reconnaîtrons leur place importante dans l’Histoire des Grands Tours.
Ma curiosité personnelle est de savoir si quelques coureurs dont je suis la carrière depuis quelques années seront proche du top100 des spécialistes, je pense à Bardet et Pinot entre autres.
Je donnerai un lexique de A à Z sur quelques messages pour donner par ordre alpha les points de n’importe quel coureur. Anciens et modernes.
...
La note au-dessus c'était à la moitié des compilations seulement, je termine bientôt la Vuelta. Je voulais attendre pour intégrer le Giro 2023, mais finalement, non. Peut-être une légère mise-à-jour uniquement pour ceux qui sont dans les 100 premiers et je ne vois beaucoup de coureurs actifs y entrer, peut-être Pogacar...
Au stade où j’écris ceci je n’ai pas d’idée précise des rangs qu’obtiendront les plus dominants, une course qui promet d’être indécise derrière Merckx qui devrait gagner encore cette fois.

